The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Baosan
stick d'or

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#476 Message par Baosan »

DarthNova a écrit :
hokuto-youssef a écrit :Ma conclusion est que ce Kof XIII.5 soit un jeu presque nouveau, qu'il fasse les derniers éclaircissement sur la saga ASh (comme le laissait sous entendre son sous titre) et qu'il nous offre un gros feu d'artifice final afin de repartir sur d'autres base désormais obligatoire si on veut suivre le train en marche et proposer une alternative crédible a SSF4 (donc 2,5D, DLC, version console avec patch avant la version arcade et tout le toutim)
Tu penses/espères que pour l'éventuel "KOFXIV", snkp va encore tout remettre à plat et repartir avec un nouveau moteur en "2.5D" à l'image de SFIV pour mieux le concurrencer?
Ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire?
Parce-que quand je vois la réalisation de KOFXIII j'ai pas spécialement (et peut-être égoïstement ou naïvement) envie de voir le prochain KOF à mi-chemin 2D/3D avec des persos tout vilains ou tout du moins qui se prêtent moins au côté caricatural.
Et surtout j'ai le sentiment (peut-être erroné) que même en singeant SFIV, aucun autre titre n'aura son succès, et je crains qu'en se rapprochant à fond de la forme de SFIV, un tel KOF non seulement ne rivalise pas forcément mais qu'en prime les fans lui tournent le dos...
Tu peux revenir un peu là dessus et détaillé ce que tu voulais dire par alternative crédible? ça m'intéresse.

Après les DLC and co, je pense qu'effectivement ils feront comme tout le monde, en même temps il seraient bien cons de pas en profiter quand tous les autres se gavent là dessus.
Et snkp en a bien besoin pour se remettre sur pied.
Si le live est bon, ça ne me dérangerais pas que snkp passe son temps à créer des perso, des nombreux perso , des teams et des teams (3;4 teams) en dlc au lieux de passer tout de suite à kofxiv,
qu'il se ramasse un max de ponion avec ce kofxiii, ça ne me dérangerais pas du tout.
Pendant que capcom nous vend des tenues en masse moi je préfère qu'snkp nous vende des perso
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

keidash
stick de plomb

#477 Message par keidash »

Du coup, dans le XIII cela ne rendrait pas clark plus puissant dans certains versus. Par exemple, je met takuma au sol, je saute rien choppe manip, la salle échapatoire serait un backdash?

hokuto-youssef
stick d'or

#478 Message par hokuto-youssef »

Micka-182 a écrit :
DarthNova a écrit : Tu penses/espères que pour l'éventuel "KOFXIV", snkp va encore tout remettre à plat et repartir avec un nouveau moteur en "2.5D" à l'image de SFIV pour mieux le concurrencer?
Vu le temps et l'argent que doit représenter le moteur de KOF12/13, je doute que Snkp l'abandonne comme ça.
Justement ils l'abandonnerait pas "comme ca", ils auraient vécu dessus le long de 3 épisodes (XII, XIII et XIII console+ les eventuels DLC) et ce depuis début début 2009, sa fera donc 3ans début 2012, ca me semble "jouable"

Aussi, faut pas se mentir, ce choix n'a pas été judicieux car comme tu l'as dis, ils ont mis un temps fou a le mettre au point et ca a engloutis un tas de pognon, alors qu'un moteur a la SF4, non seulement c moins cher, mais c'est plus souple et surtout c'est plus moderne.

Aujourd'hui les gens se lassent trop vite, tu peux plus faire un truc gravé dans le marbre comme de la 2D a l'ancienne. Avec un moteur a la SF4, hop, en 1 mois tu leur met un pack costume avec mai RB, Terry MOTW et Ryo Buriki one, et pas a 5€ le pack, t'en vend 100 000, je vous laisse faire le calcul. C'est le prix de 250 kit arcade KOF 13. Ca laisse songeur, non?

Darth, je demande pas a singer SF4, mais y'a pas de honte a prendre le train en marche. Tout le monde la fait lors du passage a la 3D, tout le monde le fait maintenant en revenant a des combat sur un seul plan, y'a rien de mal a ca. La ou je suis pas d'accord avec toi, c'est sur 2 points:
-l'esthetisme de SF4. Alors certes y'a du boulot et tout n'est pas parfait, surtout durant les gros plan et autres MAIS le travail est propre, en plein combat ca ne gene pas du tout et je suis sur qu'on peut obtenir un resultat encore meilleur.
-Quand tu dis que personne peut inquieter SF, la encore je suis un peu dubitatif. J'ai envie de dire pourquoi pas? Ca s'est bien produit une fois, pourquoi pas 2? Comme dans les années 90 ou en devenant Ado, on voyait SF2 plus comme le jeu pour "enfant" par opposition a KOF qui était plus "adulte" pourquoi ca ne reproduirai pas?
Je dis pas que demain la hype KOF reprendra le dessus, mais le gateau est largement assez gros pour que 2 ou 3 franchises se tirent la bourre.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Micka-182
Agent de la paix

#479 Message par Micka-182 »

hokuto-youssef a écrit : Aussi, faut pas se mentir, ce choix n'a pas été judicieux car comme tu l'as dis, ils ont mis un temps fou a le mettre au point et ca a engloutis un tas de pognon, alors qu'un moteur a la SF4, non seulement c moins cher, mais c'est plus souple et surtout c'est plus moderne.
.. et c'est surtout plus laid et plus mou.

Bref, j'appuie le choix de Snkp au niveau du moteur et j'espère vraiment que la version console se plantera pas.
Le travail effectué est énorme et ils méritent d'en tirer du bénef'.
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#480 Message par hokuto-youssef »

plus laid, oui, ca c'est clair, c'est le prix a payer pour avoir 50 000 décors et costumes. Plus mou en revanche, ca dépend de ce qu'on en fait.
Kof XIII est bien mou aussi, donc la dessus, y'a égalité.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

MacVillain
stick de bronze

#481 Message par MacVillain »

hokuto-youssef a écrit :Quand je dis que cette largesse dans les buffer concerne principalement l'execution des combos Comprenez moi bien: Personnellement, ces petits ajustements me plaisent bienn meme s'ils vont dans le sens de la simplification: si techniquement on ne peut pas en faire plus aujourd'hui, y'a pas de soucis, si ca peut attirer de nouveaux joueurs quitte a revenir dans qqs années a un peu plus de rigueur, je dis oui!
Un retour vers un peu plus de rigueur m' étonnerait vraiment, quand on constate la simplifaction continue que connaissent ces types de jeux et ce depuis leur création(SF2). Pas sûr que les joueurs suivent, surtout les nouveaux venus. Un game engine assez fourni en options, aussi bien défensives qu' offensives, serait nécessaire pour équilibrer le tout en permettant beaucoup plus de strategies que d' exe.

Dans ce sens c' est dommage de voir disparaitre le reversal super jump et le roll cancel de coups par exemple. Par contre le fait de ne pouvoir déchopper débout rend le mind game plus tendu, ca c' est cool ;D .

DarthNova
Technophile fortuné

#482 Message par DarthNova »

Ok Youssef ;)

Je dis pas qu'y-a de honte à avoir hein surtout si ça permet à la saga et snkp de vivre, j'ai juste quelques craintes à divers endroits et tu es plus optimiste que moi, qui suis pourtant pas un grand pessimiste^^
Mais oui pourquoi pas? si le boulot fait sur KOFXII/XIII force le respect mais ne rapporte pas assez alors oui ils ont tout intérêt à tenter la formule moderne de SFIV et d'autres depuis.
Par contre faudra vraiment un truc très bon dans les faits sinon j'ai peur que le "grand public" ne soit pas assez nombreux sur le jeu, car oui bien sûr qu'y-a la place pour d'autres jeux que SFIV et ses suites mais dans les faits ce dernier a tout de même largement écrasé les autres et même un brin cannibalisé le genre, je trouve, y-a guère que T6BR qui peut se targuer d'un succès aussi colossal...en arcade.

SFIV est là, "tout le monde" l'adore et y joue (je suis moi même pas fan de ce SF là mais j'ai les jeux et j'y joue...enfin j'y ai joué un bon moment en tous cas), ses suites (ou maj) assurent sa pérennité et finalement une bonne majorité se contente de ce titre qui non seulement à relancé la machine mais se repose sur LA licence du versus connue de tous.
Pour faire bref et résumer ma pensée, si snkp lance un KOF "2.5 style" et que Capcom envoie un SFV dans la foulée...c'est pas gagné d'arriver à s'imposer ou même rivaliser.

Et enfin je crains aussi que les fans de la première heure fuient en criant à l'hérésie, KOFXII/XIII faisant déjà pas forcément l'unanimité...
Résultat snkp pourrait peut-être mieux concurrencer Capcom mais il pourrait aussi y-avoir plus personne du tout sur le jeu....et là tu vas me dire que de toute façon y-a pas grand monde sur KOF...certes^^'

Bref c'est sûrement possible mais va vraiment falloir assurer à mort!

Goro777
stick d'argent

#483 Message par Goro777 »

Je commence un cast sur un team battle au pif a 16h, si quelqu'un veut me rejoindre pour commenter il est le bienvenu 8)
http://www.elive.pro/en/watch/GpIRd0XOMUHq
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Baosan
stick d'or

#484 Message par Baosan »

DarthNova a écrit :Ok Youssef ;)

Je dis pas qu'y-a de honte à avoir hein surtout si ça permet à la saga et snkp de vivre, j'ai juste quelques craintes à divers endroits et tu es plus optimiste que moi, qui suis pourtant pas un grand pessimiste^^
Mais oui pourquoi pas? si le boulot fait sur KOFXII/XIII force le respect mais ne rapporte pas assez alors oui ils ont tout intérêt à tenter la formule moderne de SFIV et d'autres depuis.
Par contre faudra vraiment un truc très bon dans les faits sinon j'ai peur que le "grand public" ne soit pas assez nombreux sur le jeu, car oui bien sûr qu'y-a la place pour d'autres jeux que SFIV et ses suites mais dans les faits ce dernier a tout de même largement écrasé les autres et même un brin cannibalisé le genre, je trouve, y-a guère que T6BR qui peut se targuer d'un succès aussi colossal...en arcade.

SFIV est là, "tout le monde" l'adore et y joue (je suis moi même pas fan de ce SF là mais j'ai les jeux et j'y joue...enfin j'y ai joué un bon moment en tous cas), ses suites (ou maj) assurent sa pérennité et finalement une bonne majorité se contente de ce titre qui non seulement à relancé la machine mais se repose sur LA licence du versus connue de tous.
Pour faire bref et résumer ma pensée, si snkp lance un KOF "2.5 style" et que Capcom envoie un SFV dans la foulée...c'est pas gagné d'arriver à s'imposer ou même rivaliser.

Et enfin je crains aussi que les fans de la première heure fuient en criant à l'hérésie, KOFXII/XIII faisant déjà pas forcément l'unanimité...
Résultat snkp pourrait peut-être mieux concurrencer Capcom mais il pourrait aussi y-avoir plus personne du tout sur le jeu....et là tu vas me dire que de toute façon y-a pas grand monde sur KOF...certes^^'

Bref c'est sûrement possible mais va vraiment falloir assurer à mort!
A moins de sortir un kof 2.5 nommé autrement (exemple: kofmi) en alternatif, qui couvrirait le temps pendant le développement de kofxiv
ou un garou2 ou un lastblade3 en 2.5 style pour ne pas rester que sur du kof.
Ya beaucoup de choix de jeux chez snkp, meme un coliseum2 en 2.5 :wink: , si les kofeurs tiennent vraiment à ce que leur titre reste un 2d pure pixel art
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Lee Rekka
stick d'argent

#485 Message par Lee Rekka »

Je ne trouve pas kof13 mou du tout au contraire il a une putin de pêche, sinon tu parlais de lag Youssef de base sur le jeu, perso c' est une énorme souci, tu appuie sur le bouton tu dois réagir de suite, dans ce cas autant faire le jeu sur kinect lol. Perso j' ai désactivé cet aspect via le menu de la borne, dire que c est pour s habituer au lag sur le jeu en ligne est pour moi une grosse erreur, le jeu est pensé pour le versus de base quoi, si tu commences à faire des jeux en de disant ouais comme ça peux lagger en ligne on va traficoter les commandes ça ira mieux.

Niveau profondeur de jeu, ouais le 2002um propose plus de versus possible etc... mais je trouve pas le kof13 forcément moins riche, en 1 an on fait vite le tour d un jeu etc....surtout un jeu 2d j' ai envie de dire..... je préfère nettement l'orientation du 13 ( j ai surtout aimé le 12 lol sniff) qu'un 2002um etc... même si c' est la même base. Et le pour la 2.5 D j' espére que non, quoique celle de mk est de toute beauté, mais le boulot sur kof12 et kof13 est splendide et impressionnant casuel ou pas. C' est pas le choix technique qui fait que le jeu claque( 2d, 3d etc... , impressionne ou pas, mais sa réalisation quel que soit le partie pris...
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

piotr47
stick d'argent

#486 Message par piotr47 »

Je trouve le 2002 assez infect à jouer, trop rigide pour moi. Je préfère le 98 par exemple, j'avais plus l'impression de m'exprimer (lol) et largement le 13. Peut être parce que j'ai découvert le 13 avant le 2002UM. Je sais pas question de feeling..

Comme quoi les gouts et les couleurs.
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

blacksad59
stick d'argent

#487 Message par blacksad59 »

je trouve le 2002 um plus péchu que le 12 et le 13,mais je kiffe aussi le 13.

Lee Rekka
stick d'argent

#488 Message par Lee Rekka »

Ah ouais comme quoi les sensations sont différentes d un joueur à l autre, disons que le style plus épuré " martial" du 12 et 13 c' est l approche que je préfère, et avec la réalisation , on sent bien la puissance des coups aussi.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

extraordinairemoi
stick de zinc

#489 Message par extraordinairemoi »

Bonsoir tout le monde, je voudrais remercier Youssef pour ces paroles qui m'ont réconforté dans l'attende ce jeu...car je ne sais pour vous mais moi, je suis encore plus motiver à jouer au jeu!!! Parce que si j'interprète bien ce qu'il dit, ce jeu est l'un des KOF les plus accessible, ce qui est nicquel pour les personnes comme moi, qui font leur 1er pas dans cette série. D'après ces arguments,nous avons de bonnes chances d'avoir une connection correct, et avec la desertion des anciens mes chances de devenir le numéro 1 augmente..... :ptdr: ...que du bonus en ce qui me concerne. Sinon petites question à tous ceux qui dosent depuis un moment : si le jeu est assez equilibré, pourquoi les perso comme Clark, Ralf ou Sie par exemple sont moins utilisés que d'autre, je veux dire quels sont leur gros points faibles qui'il ont pourqu'ils soit si p eu ituliser...est-ce que c'est parce qu'il propose moins de solution?ou ont des combo qui arrache moins la barre?
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Joe Kusanagi
stick de platine

#490 Message par Joe Kusanagi »

PSN : Joe-kusa

Image

Infiny
stick de platine

#491 Message par Infiny »

hokuto-youssef a écrit :plus laid, oui, ca c'est clair, c'est le prix a payer pour avoir 50 000 décors et costumes. Plus mou en revanche, ca dépend de ce qu'on en fait.
Kof XIII est bien mou aussi, donc la dessus, y'a égalité.
Va falloir que tu m'expliques en quoi tu trouves KOF XIII mou par rapport à SSF4.
Quand d'un côté on a des jump, super jump, ab cancel (le suepr ou autre),, le CD, le max mode etq ue de l'autre côté on a ...
Ben ona quoi dans SSF4AE ..;
Pas de roll, le focus = CD, super jump ?
Image

Ste
stick d'or

#492 Message par Ste »

Ben ptet que tout simplement ça n'a absolument rien a voir avec la vitesse du jeux...
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

hokuto-youssef
stick d'or

#493 Message par hokuto-youssef »

pej est génial!

twinkle-kim
stick d'argent

#494 Message par twinkle-kim »

Personne a un lien vers la musique de la video de joe kusanagi ? ou mieux carrement vers l ost ? Merci !

Maskman
stick de platine

#495 Message par Maskman »

Tears (KoF99) ! Une de mes préférées :P
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Casey Wells
stick de platine

#496 Message par Casey Wells »

Le vieux débat "KoF en 2D ou 2.5D?" est assez ancien, et même s'il est louable et toujours d'actualité, souffre de plusieurs éléments qui vont dans le même sens:

1) les séries d'ArcSys ont toujours été en 2D et elle ont leur public; certes ils ne vendent pas des millions de DVD/BR-D, mais c'est des jeux qui ont leur public et ce public n'aimerait sans doute pas y jouer en 3d (suffit de voir le bide intersidéral de la seule itération de Guilty en 3D -OK, c'était pas un versus fighting, mais quand même, les chiffres de vente sont minables- )

2) les KoF en 3D ça se vend pas, faut pas avoir fait saint cyr pour savoir ça: d'ailleurs le dernier épisode arcade avait tout bonnement été annulé. Revenir à un épisode avec des graph 3D serait un suicide commercial en + d'un suicide critique (quand on voit les merdes qu'SNK est capable de sortir en 3D -cf.samuraï sen, MI, Metal Slug- )

3) SNK a beaucoup investi dans son moteur 2D HD actuel et ça n'est pas en 3 ans qu'on rentabilise un tel procédé à l'heure actuelle, surtout vu le four de KoFXII (en rapport à l'investissement j'entends, et aussi par rapport au prix de vente bien différent de celui d'un jeu AES) et l'absence d'autre titre sur console exploitant ce moteur depuis lors.

4) le moteur actuel fait la quasi-unanimité sur KoFXIII (merci la suppression des zoom qui a diminué la pixellisation, seul défaut visuel véritable dans KoFXII); il n'y a qu'à voir la réaction des joueurs sur les boards lors de la présentation du nouveau sprite de K', c'était quand même un peu l'euphorie et il y avait pas beaucoup (aucune?) voix qui s'élevait pour cracher sur le design général.

En synthèse:
Je vois pas l'intérêt de mettre au feu un aspect visuel qui plaît pour le remplacer par un autre que 1) SNK ne maîtrise pas (cf. tous les jeux 3D d'SNKP) et 2) risque de se mettre le public de KoF (de + en + restreint) à dos.
On pourra parler des lustres de Street IV, mais il n'y a pas que l'aspect visuel qui a fait revivre la franchise: il y a aussi l'accessibilité (truc que ne sera jamais KoF) et le retour des persos que tous les trentenaires ont connu avec StreetII.
KoF n'a pas (et n'aura jamais) l'aura d'un Street, faut pas se leurrer, les années 90 c'est loin et le fossé s'est creusé.

Après on pourra en discuter des millénaires, rien n'empêche SNKP de prendre une décision en mousse et décider que le prochain KoF sera en 3D (ils en seraient pas à leur coup d'essai en matière de décision suicidaire ^^).
mais bon, si ça arrive, je me coupe les couille sur le champ!

kyori
stick de zinc

#497 Message par kyori »

Hum effectivement, le format 2D leur va très bien, mais peut-être qu'ils devraient inclure plus de 3D dans leurs décors !!! Même si j'accroche à ceux du XIII, les décors de BBCS sont beaucoup plus pétants et vif je trouve.
Par contre je vois toujours cette différence entre les persos et le décor (la résolution je suppose qui est différente) même si un effort a été effectué depuis le 12.
Par contre je suis passé à la Japan Expo dimanche, et j'ai enfin pu voir ce que cela donnait !! J'ai vu quelques matchs et je dois dire que j'ai trouvé cela bien rapide et nerveux.
IDPSN : kyorisan

frionel
stick d'or

#498 Message par frionel »

La suite du 13 vs 13 va commencer sur eLive à 16h pour ceux que ça interesse :)

http://www.elive.pro/en/watch/OrKGiDn5G5ec
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

davixes
stick d'or

#499 Message par davixes »

Ce qui me bluff dans les décors du kof XIII ce sont les nombreuses animations qui les composent... Ca bouge dans tous les sens.
Ceux de BB sont plus détaillés mais moins animés.
Manquerait plus qu'ils rajoutent des variations jour/nuit d'ailleurs....
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

DarthNova
Technophile fortuné

#500 Message par DarthNova »

frionel a écrit :La suite du 13 vs 13 va commencer sur eLive à 16h pour ceux que ça interesse :)

http://www.elive.pro/en/watch/OrKGiDn5G5ec
Viendez les gens! c'est now! :wink: