Salut tout le monde !
Je joue actuellement sur une Astro et un slot 4 MVS depuis un an. Un système qui m'apporte beaucoup de plaisir mais qui ne m’empêche pas de plus en plus d'envisager une bobox.
Le zapping est une des choses qui me fait le plus peur dans ces systèmes. Très sympa entre potes le samedi soir (et encore), c'est tout de même le risque de survoler plutôt que de vraiment prendre plaisir à connaitre sur le bout des doigts les jeux, qui est à mon avis l'essence même de l'arcade.
C'est un risque qui me trotte donc dans la tête et qui revient souvent comme LE point négatif quand je pense à me monter un pc.. j'ai peur de ne pas avoir la discipline nécessaire pour ne pas me disperser. Ce matin, en y réfléchissant une fois de plus j'ai eu une idée mais que je pense difficilement compatible avec le modèle "hyperspin" assez rigide des différentes boxes.
Pourquoi ne pas imaginer un mode "Arcade museum" ou "Retour à l'arcade" qui permette de spécifier une date dans la box, et de se voir proposer à l'allumage entre 1 et 15 jeux en fonction du nombre qu'on aura défini et qui seront ou "les nouveautes" ou "les hits du moment".
Voilà qui permettrait de découvrir certains jeux, de les squatter pendant une semaine à 15j sans avoir le choix de jouer à autre chose. Ca permet aussi de retrouver ce plaisir de rentrer dans la salle et de découvrir une nouvelle borne. Quand on voit le succès (relatif) de topics type "les perles méconnues de mame", je me dis que ça peut marcher. On peut également imaginer commencer en 78 et avancer petit à petit au rythme spécifié dans les paramètres. Gros gros intérêt historique, et une base de donnée des "incontournables" qui pourrait être alimentée par la communauté.
Bon, c'est une idée un peu folle, c'est certainement beaucoup de taf, mais sur le principe ça parle à certains ?
J'espère ne pas être HS