RainMakeR; sa vie, ses galères, son mariage, sa fille
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
RainMakeR
- HBK is god
bah ca me deprime un peu qd mm. Devoir jouer a la dinette aux barbies tout ca... mais bon si je la fait jouer au foot tout ca elle va finir camioneuseFist Of Legend a écrit : J'imagine surtout rain en train de jouer avec sa fille, genre une barbie qui fais un shoryuken a une de ses amie.
pouh si je t'invite t'es oblige de viendre !
Je pense en faire une un de ces 4 le temps de finir de ranger le bordel qui traine (merci dani) depuis mars.

-
Ryo
- stick de rhodium
et ben félicitations Rain, tu vas pouvoir formater ta fille et la préparer à l'entrainement contre le fils de Nicoss
Mon trip de gamin à moi quand j'étais mome, c'était les LEgo, donc même si ça sera une fille que j'aurai, on fera des maisons de poupées en légo, si c'est un garçon ce sera des bases spaciales.
Mon trip de gamin à moi quand j'étais mome, c'était les LEgo, donc même si ça sera une fille que j'aurai, on fera des maisons de poupées en légo, si c'est un garçon ce sera des bases spaciales.
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Toi aussi tu avais une grosse boite de lessive ou tu mettais tout tes Lego avec un tapis en plastique pour pouvoir tous les etaller ?Ryo a écrit :et ben félicitations Rain, tu vas pouvoir formater ta fille et la préparer à l'entrainement contre le fils de Nicoss![]()
Dès que j'allais au ciné ou que j'avais fait les magasins avec ma mère je me jettais dessus en rentrant pour essayer de reproduire ce que j'avais vu
-
Superminet
- stick d'argent
la vache faux croire que ca aura bouffer des générations ces LEGO, moi je me souviens que mon père avec une gros baril de lessive avec ces lego, qu il me les a donné, et que a la fin, j'avais 4 barril complet, j'etait completement fan de ca !!! quelle nostalgiefx a écrit :Toi aussi tu avais une grosse boite de lessive ou tu mettais tout tes Lego avec un tapis en plastique pour pouvoir tous les etaller ?Ryo a écrit :et ben félicitations Rain, tu vas pouvoir formater ta fille et la préparer à l'entrainement contre le fils de Nicoss![]()
Mon trip de gamin à moi quand j'étais mome, c'était les LEgo, donc même si ça sera une fille que j'aurai, on fera des maisons de poupées en légo, si c'est un garçon ce sera des bases spaciales.![]()
Dès que j'allais au ciné ou que j'avais fait les magasins avec ma mère je me jettais dessus en rentrant pour essayer de reproduire ce que j'avais vu
-
Ryo
- stick de rhodium
Ouep, j'étais raide dingue des lego, et puis j'avais choppé des légo spatial, et je récupérait les pieces amovibles, les antennes et je faisais des bases spatiales, j'étais vissé sur tout ce qui était SF en étant gamin, alors j'essayais de reproduire la base spatiale de cosmos 1999..Supermathou a écrit :la vache faux croire que ca aura bouffer des générations ces LEGO, moi je me souviens que mon père avec une gros baril de lessive avec ces lego, qu il me les a donné, et que a la fin, j'avais 4 barril complet, j'etait completement fan de ca !!! quelle nostalgiefx a écrit :Toi aussi tu avais une grosse boite de lessive ou tu mettais tout tes Lego avec un tapis en plastique pour pouvoir tous les etaller ?Ryo a écrit :et ben félicitations Rain, tu vas pouvoir formater ta fille et la préparer à l'entrainement contre le fils de Nicoss![]()
Mon trip de gamin à moi quand j'étais mome, c'était les LEgo, donc même si ça sera une fille que j'aurai, on fera des maisons de poupées en légo, si c'est un garçon ce sera des bases spaciales.![]()
D'ailleurs, coup de bol ma copine est fan de lego et de starwars, je sens qu'on va acheter des legos avant d'avoir un petit
-
WellcooK
- Penthouse addict
Les Lego c'est le bien
Je recréais tous les jouets que je n'avais pas avec ça
Bon, fallait de l'imagination, mais c'était génial. Par contre je vais faire petit joueur, mais j'en avais qu'une pleine bassine
Si je comprends bien, ce sera pour le prochain essai le sauveur du monde libre?
Si je comprends bien, ce sera pour le prochain essai le sauveur du monde libre?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
y'a un topic specialement pour ce trip nostalgique, des fois que vous auriez oublié
--> viewtopic.php?t=9425
-
RainMakeR
- HBK is god
bon j'ai besoin d'un conseil.
Actuellement je suis dans une ssi a la con en mission a l'autre bout de paris. 1h30 de trajet aller et pareil retour. Et je touche que 32k. Oui je sais c'st deja pas mal mais bon paris...
Donc je me disai ca peut etre le bon momnet pour me barrer et alors que je croyais tout perdu, on me recontacte pour un boulot auquel j'avais postule.
L'offre c'est 39k€ et a boulogne.
Du coup dilemne, je me barre d'un boulot que je connai bien, moins bien paye et loin, mais ou je m'entend bien avec l'ekipe et ou j'ai mes conges (ca me sera utile pour la naissance de la petite).
Ou alors je change completement de taff, je touche plus, je me rapproche un peu. Mais paradoxalement a ca je perd mes conges tout ca
Pi bon je repart sur le circuit faire ses preuves, periode d'essai etc....
D'un cote ca m'emmerde de partir malgre tous les desagrements, paske si je pars, vu que je suis le depositaire de la connaissance technique, en gros c'est fini la mission. Y'aura certainement des gens qui vont se barrer et tout. Donc ethiquement (je sais c'est mal quand on parle de boulot) ca me derange un peu. Mais bon le boulot est chiant et mis a part que je suis aide chef de projet, j'ai pas de plus value sur mon cv. Hormis que je bosse dans le milieu bancaire.
De l'autre cote, je vais dans une boite qui a l'air pepere, donc fini les ssii. Je redescend au stade d'inge mais par contre je vais coder en c++. LE langage que je maitrise avec possibilite d'apprendre d'autre truc. Pi bon je vous cache pas que passer a 500€ nets de plus par mois ca me fait carrement reflechir.
Surtout qu'apres avoir commence a se renseigner, pour la creche et la garde de ma petite, ca sent le sapin. Et dani va certainement devoir prolonger son conges. Donc pour nous grosse perte d'argent.
Du coup je m'interroge, j'aime pas le changement mais bon.... toujours est il que mardi je dois donner ma reponse. Et qu'il faut donc que lundi je convoque mes chefs pour une tite reunion. Si qqn a des bonnes tehniq de tueur pour la nego je prend
Actuellement je suis dans une ssi a la con en mission a l'autre bout de paris. 1h30 de trajet aller et pareil retour. Et je touche que 32k. Oui je sais c'st deja pas mal mais bon paris...
Donc je me disai ca peut etre le bon momnet pour me barrer et alors que je croyais tout perdu, on me recontacte pour un boulot auquel j'avais postule.
L'offre c'est 39k€ et a boulogne.
Du coup dilemne, je me barre d'un boulot que je connai bien, moins bien paye et loin, mais ou je m'entend bien avec l'ekipe et ou j'ai mes conges (ca me sera utile pour la naissance de la petite).
Ou alors je change completement de taff, je touche plus, je me rapproche un peu. Mais paradoxalement a ca je perd mes conges tout ca
D'un cote ca m'emmerde de partir malgre tous les desagrements, paske si je pars, vu que je suis le depositaire de la connaissance technique, en gros c'est fini la mission. Y'aura certainement des gens qui vont se barrer et tout. Donc ethiquement (je sais c'est mal quand on parle de boulot) ca me derange un peu. Mais bon le boulot est chiant et mis a part que je suis aide chef de projet, j'ai pas de plus value sur mon cv. Hormis que je bosse dans le milieu bancaire.
De l'autre cote, je vais dans une boite qui a l'air pepere, donc fini les ssii. Je redescend au stade d'inge mais par contre je vais coder en c++. LE langage que je maitrise avec possibilite d'apprendre d'autre truc. Pi bon je vous cache pas que passer a 500€ nets de plus par mois ca me fait carrement reflechir.
Surtout qu'apres avoir commence a se renseigner, pour la creche et la garde de ma petite, ca sent le sapin. Et dani va certainement devoir prolonger son conges. Donc pour nous grosse perte d'argent.
Du coup je m'interroge, j'aime pas le changement mais bon.... toujours est il que mardi je dois donner ma reponse. Et qu'il faut donc que lundi je convoque mes chefs pour une tite reunion. Si qqn a des bonnes tehniq de tueur pour la nego je prend

-
WellcooK
- Penthouse addict
Moi je te conseille de changer 
Avec plus d'argent en poche, un trajet beaucoup plus court pour rentrer chez toi, tu seras beaucoup plus présent pour ta femme, même si tu n'as pas de congés.
(c'est dans quel coin de Boulogne?)
Avec plus d'argent en poche, un trajet beaucoup plus court pour rentrer chez toi, tu seras beaucoup plus présent pour ta femme, même si tu n'as pas de congés.
(c'est dans quel coin de Boulogne?)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
kaneda56
- Life is life
D'accord avec Wellcook.
Tu vas avoir certes une période d'adaptation et de changement qui n'est agréable pour personne, mais tu es gagnant sur tous les points: argent, proximité, stabilité, donc au final ce sera 3 mois de gros stress et beaucoup plus relax après. Et 500 euros net de plus par mois, c'est tout sauf négligeable.
Tu vas avoir certes une période d'adaptation et de changement qui n'est agréable pour personne, mais tu es gagnant sur tous les points: argent, proximité, stabilité, donc au final ce sera 3 mois de gros stress et beaucoup plus relax après. Et 500 euros net de plus par mois, c'est tout sauf négligeable.
-
Negate94
- stick de rhodium
Et si il ce fait lourder pendant la période d'essai ?? Ce sera ANPE avec 500€ de moins par mois mdr c'est clair qu'il doit foncer tête baissé avec un gamin qui arrive et sa femme qui devras prolonger son congé.kaneda56 a écrit :D'accord avec Wellcook.
Rain tu devrait essayé de négocier avec ta boite actuel une augmentation !
-
WellcooK
- Penthouse addict
C'est très franco-français de passer sont temps à pleurer sur la possibilité d'être au chomage. Quand tu as la possibilité de bouger en mieux dans la vie, il faut la prendre! Et puis RainMakeR c'est quelqu'un aui en veut, et qui en veut, moi je ne me fais pas de soucis pour lui.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Faudrait vraiment être con pour pas se casser
.... et en te voyant te plaindre sans arrêt de ton boulot et de ta paye, je trouverais ça vraiment idiot si tu refusais.
Et arrêtez de parler de "lourdage pendant periode d'essai", si il est bon dans son boulot, il n'y a pas de raison .... surtout qu'apparement c'est une offre dans un domaine qu'il maîtrise.
Quelqu'un qui veut reussir sa carrière professionnel, si il passe son temps à dire des "oui ... mais ...." il n'ira pas loin.
Et arrêtez de parler de "lourdage pendant periode d'essai", si il est bon dans son boulot, il n'y a pas de raison .... surtout qu'apparement c'est une offre dans un domaine qu'il maîtrise.
Quelqu'un qui veut reussir sa carrière professionnel, si il passe son temps à dire des "oui ... mais ...." il n'ira pas loin.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Change de Job.
Déjà hormis si tu es la perle rare de chez rare, tu n'auras jamais 500 euros net d'augmentation mensuelle d'un coup comme ça (ça fait qd même genre 8000 euros brut annuel en plus).
C'est trop dangereux pour une boite de faire ce genre de truc. Revolte sociale des collègues tout ça.
Ensuite qd tu seras papa tu auras tes 15 jours de congés. Arrivé dans le taf récemment ou pas. La loi c'est la loi.
Après personne n'est irremplaçable dans une entreprise. Si tu t'en vas tu seras remplacé.
Des collègues sympa tu en trouveras aussi ailleurs.
Si tu as moins de temps de trajet, ça te feras plus de temps avec ta famille.
Si tu t'éclates dans ton job (coder en C++ apparement) tu seras plus efficace, donc apprécié.
Être chef n'est pas une finalité en soit. Ce qui est important c'est d'être bien dans ce que tu fais et où tu es.
Kiss
Déjà hormis si tu es la perle rare de chez rare, tu n'auras jamais 500 euros net d'augmentation mensuelle d'un coup comme ça (ça fait qd même genre 8000 euros brut annuel en plus).
C'est trop dangereux pour une boite de faire ce genre de truc. Revolte sociale des collègues tout ça.
Ensuite qd tu seras papa tu auras tes 15 jours de congés. Arrivé dans le taf récemment ou pas. La loi c'est la loi.
Après personne n'est irremplaçable dans une entreprise. Si tu t'en vas tu seras remplacé.
Des collègues sympa tu en trouveras aussi ailleurs.
Si tu as moins de temps de trajet, ça te feras plus de temps avec ta famille.
Si tu t'éclates dans ton job (coder en C++ apparement) tu seras plus efficace, donc apprécié.
Être chef n'est pas une finalité en soit. Ce qui est important c'est d'être bien dans ce que tu fais et où tu es.
Kiss
-
adol75
- stick de diamant
Tu devrais demander une augmentation en disant clairement que tu as une proposition que ça paye plus que c'est plus prêt etc..
Tu es en mission, le client paye 12 fois ton salaire à ta boite, si la mission continue de durer, que tu es un élement clé du plan en place et vu comme le marché est supra tendu en ce moment, ils ne prendront pas le risque de perdre ce marché.
Ensuite tu seras toujours à temps pour refuser au pire.
Et puis t'es pas jésus non plus, si on te propose 39 ailleurs c'est que tu dois etre sacrément sous payé à 32
Tu es en mission, le client paye 12 fois ton salaire à ta boite, si la mission continue de durer, que tu es un élement clé du plan en place et vu comme le marché est supra tendu en ce moment, ils ne prendront pas le risque de perdre ce marché.
Ensuite tu seras toujours à temps pour refuser au pire.
Et puis t'es pas jésus non plus, si on te propose 39 ailleurs c'est que tu dois etre sacrément sous payé à 32
-
Ryo
- stick de rhodium
pareil que sulf, si tu veux évoluer, il faut prendre des risques, donc s'investir et se casser le cul, et aussi pas se laisser marcher sur les pieds.
En gros il faut être bon mais pas con.
Tu gardes une distance de respect, rappelle les barrières, et tu fais un boulot pro.
C'est pas si compliqué d'être bon, il faut juste s'investir, ceux qui s'encroutent freinent leur carrière.
Après c'est un choix, tu restes dans l'illusion d'un milieu sécurisant (ancienne boite, mais comme dit sulf, personne n'est irremplaçable), ou tu te lances ailleurs avec le lot de risques.
Vu ta situation, gamin qui arrive, crèche qui coute cher.
- tu te casses :
* ça marche , plus de thunes, tu évolues dans ta carrière, moins de transport, donc plus de famille
* ça marche pas, dani reprend le boulot, tu t'occupes de ta fille et tu l'entraines à battre nicoss Jr, tu recherches un taff, et tu fais l'économie de la crèche.
- tu restes (tentes une négo à 35 KEUR)
* ça marche : un peu plus de thunes, mais on t'en demendera plus, à voir si tes collèques trouveront cohérents que t'es augmenté, risque de mauvaise ambiance. Toujours longs trajet.
* ça marche pas : comme maintenant, et en plus le fait d'avoir demandé une augmentation et que ça soit pas passé, tu risques d'avoir des emmerdes face à un DRH/ boss trop con, qui pensera à te jarter à moyen terme.
Voilà mon analyse
En gros il faut être bon mais pas con.
Tu gardes une distance de respect, rappelle les barrières, et tu fais un boulot pro.
C'est pas si compliqué d'être bon, il faut juste s'investir, ceux qui s'encroutent freinent leur carrière.
Après c'est un choix, tu restes dans l'illusion d'un milieu sécurisant (ancienne boite, mais comme dit sulf, personne n'est irremplaçable), ou tu te lances ailleurs avec le lot de risques.
Vu ta situation, gamin qui arrive, crèche qui coute cher.
- tu te casses :
* ça marche , plus de thunes, tu évolues dans ta carrière, moins de transport, donc plus de famille
* ça marche pas, dani reprend le boulot, tu t'occupes de ta fille et tu l'entraines à battre nicoss Jr, tu recherches un taff, et tu fais l'économie de la crèche.
- tu restes (tentes une négo à 35 KEUR)
* ça marche : un peu plus de thunes, mais on t'en demendera plus, à voir si tes collèques trouveront cohérents que t'es augmenté, risque de mauvaise ambiance. Toujours longs trajet.
* ça marche pas : comme maintenant, et en plus le fait d'avoir demandé une augmentation et que ça soit pas passé, tu risques d'avoir des emmerdes face à un DRH/ boss trop con, qui pensera à te jarter à moyen terme.
Voilà mon analyse
-
RainMakeR
- HBK is god
bah wai provincial powaadol75 a écrit : Et puis t'es pas jésus non plus, si on te propose 39 ailleurs c'est que tu dois etre sacrément sous payé à 32
D'apres ce que j'ai vu avec 6a d'xp et mon niveau d'expertise et mes competence autres 42k€ est parfaitement envisageable. Mais bon moi le fric ....
Donc suite des evenements, j'ai appelle mon directeur pour une tite reunion de nego et il m'a envoye chie. En me la jouant cosette et oui on t'a augmente en avril (+2k super...) on va pas te changer de mission etc... en gros rien a foutre tu fais ce qu'on te dis.
Donc si qqn a une lettre type de demission je prend
Rhaaa vendredi on a une reunion de groupe, vous savez les pipo reunions ou on se fout en cercle et on dis ce qu'on a sur le coeur. Il parait que c'est a la mode en ce moment. Vendredi si tout se passe bien ca va etre mon heure de gloire.
J'hesite entre venir en short avec une tete de lapin ou alors en costard style je me la joue mac. En tout cas meme si ca m'arrache le coeur d'abandonner 2-3 collegues que je considererai presque comme des potes faut que j'avance. Si je me casse c'est pas pour moi mais pour ma petite famille.
Pour la direction de projet en fait j'ai ete completement demotive a reter la pdt 1an et voir que dans le milieu bancaire t'es completement musele. Tu as un pouvoir decisionnel quasi nul. Pi bon comme j'etais clairement demotive niveau management j'en avais rien a foutre donc les gens faisaient un peu ce qu'ils voulaient.
Bref je vais repartir un peu d'un pue plus bas pour m'integrer dans la boite et apres re-evolue vers la direction de projet avec je l'espere de la motivation en plus.
Enfin bon le monde du travail est qd mm suepr bizarre. On te demande d'avoir enormement d'xp pour certains postes mais d'un autre cote si tu y postule trop vieux ils te disent non...
La ou je taffe par exemple a 30a c'est l'extreme limite (et encore faut vraiment que tu sois un cador) pour devenir chef de projet. Et bon globazlement pour moi si t'as pas deja fait avant le meme boulot que les gars que tu diriges tu sers a rien. Tu va parler de trucs que tu connais pas ou imposer des delais irrealisables.
Enfin bon c'est pas forcement comme ca, mais bon moi je le sens comme ca.
Bon bah moi qui aime pas le changement... enfin bon va falloir que je vois avec ma future boite si je peux m'arranger. A et que je pompe mon futur ex-ce a mort avant de me casser

-
WellcooK
- Penthouse addict
-
kaneda56
- Life is life
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!

Un Chao, c'est classe ! ^__^