Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 143 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#4926 Message par Rugal-B »

Yosh79 a écrit :
Que je pense que des étrons ont rien pigé à "Je suis une légende" quand j'étais allé le voir au ciné :cry:
8O Pourquoi, y'avait un truc à piger dans "je suis une légende"? J'ai juste le souvenir d'un bon film d'action où tout est trèèès bien expliqué et où il n'y a pas du tout de seconde lecture... Avec évidemment le 1/4 d'heure Catho à la fin, c'est comme ça c'est ricain.
Cherche la fin alternative sur Youtube... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 104 fois

#4927 Message par RainMakeR »

Hey Pouh t'aurais pas en entier ton clone de terminator indien ?

J'ai enfin regarde la video et serieux il me le faut ;D
ImageImageImage

SbM

#4928 Message par SbM »

Micka-182 a écrit : Je trouve pas Matrix plus mauvais ou moins réflechis qu' Inception, pourtant ce dernier à la cote et passe pour un film d'intello ...
Inception, delamerde.
Le prestige, avec son intrigue assez "classique" qui aurait pu être bourré de clichés mais qui est en fait un putain de film super bien pensé.
Le Prestige, delamerde.

Bon sinon j'ai sans doute vu hier une des pires daubes de ce début d'année : "Au-delà", le dernier Eastwood (qui d'ailleurs ferait bien de prendre sa retraite, je pense). Pas d'histoire, pas de scénar, pas de mise en scène, une image à vomir partout, des acteurs nuls, des dialogues à pleurer... Bref, j'ai regardé ma montre au bout de 45 minutes, et j'ai failli me barrer au milieu.

jonas
stick de platine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4929 Message par jonas »

Rugal-B a écrit :
Yosh79 a écrit :
Que je pense que des étrons ont rien pigé à "Je suis une légende" quand j'étais allé le voir au ciné :cry:
8O Pourquoi, y'avait un truc à piger dans "je suis une légende"? J'ai juste le souvenir d'un bon film d'action où tout est trèèès bien expliqué et où il n'y a pas du tout de seconde lecture... Avec évidemment le 1/4 d'heure Catho à la fin, c'est comme ça c'est ricain.
Cherche la fin alternative sur Youtube... 8)
Oh je suis choqué ! Moi qui avait trouvé que le film était une belle défection ruinée par sa fin, bah après avoir vu la fin alternative, je change d'avis. Finalement avec cette fin, on a le droit à un bon petit film sympa.
Image

Yosh79
stick d'argent

#4930 Message par Yosh79 »

Bah ça ne change rien par rapport à ton avis initial Jonas, vu que c'est la fin que tu n'aimes pas qui es la fin officielle du film. Donc l'autre ne compte pas.
Perso, je trouve la fin alternative encore pire de "culcutisme", et ça ne change rien à ma question, qu'y avait il à comprendre à la fin du film? Qu'il y aurait deux ans plus tard une fin alternative sur youtube? Que les gens étaient ou malades, ou des vampires (cf le bouquin)?

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 104 fois

#4931 Message par RainMakeR »

Bon j'ai craqué j'ai pas fini de matter Donjon & Dragon.

Quelle merde ce film, ça commencait comme un nanar pour enfant et au final c'est même pas un film à la con que tu mattes l'aprem à la TV quand t'es en RTT, ou en vacances. Ce film pue. J'ai laché l'histoire au bout de 30mn esperant qu'il se passe quelquechose, ma femme a tenu 1h et on arrété là le massacre....
ImageImageImage

7ange
stick d'or
A été remercié : 5 fois

#4932 Message par 7ange »

ARRIETY
Le studio ghibli nous gratifie une fois de plus d une œuvre exceptionnelle. C est beau. L animation, les effets spéciaux, la bande son et le cadre feerique dans lequel nous immerge arriety, est tout simplement extraordinaire et magistralement orchestré.
Le scenario plonge le publique dans un univers fantastique ou se melent emotion, intrigue et aventure. Le suspens tient en haleine le spectateur tout au long du film, sans aucun temps mort. Un veritable petit bijou, a voir absolument.
futura est quod facere

7ange
stick d'or

#4933 Message par 7ange »

Matrix
un des plus grands concept et des scénarios jamais cree. Ceux qui trouvent les épisodes 2 et 3 moins bons, n ont certainement pas saisi les sujets traités. et n y auront vu que deux suites de films d' action plutot moyens au vu du premier épisode.

mais il y a vraiment de la profondeur dans chaque episodes de la trilogie. Et la conception tout comme le scénario sont vraiment élabores que se soit dans l episode 1 ,2 ou 3. au moins tout autant que dans inception.
futura est quod facere

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4934 Message par nono261084 »

Matrix c'est comme mgs... De l'action embourbée dans un scénario inutilement complexifié le tout erobé d'une philo de comptoir.

7ange
stick d'or

#4935 Message par 7ange »

nono261084 a écrit :Matrix c'est comme mgs... De l'action embourbée dans un scénario inutilement complexifié le tout erobé d'une philo de comptoir.
Malheureusement non c est d' abord et avant tout un concept puis un scénario autour desquels on a mis de l action.

Pour ce qui est de la philo de comptoir, c est just le concept qui est expliqué. ensuite si pour toi matrix est un film d'action avant tout c est que t as pas compris la trilogie. au delà du cote spectaculaire et de l action il y a des thèmes et une idéologie. et le tout est livre avec un super emballage.
tout est gargantuesques dans ce film. Et tout y est représente de façon démesurée. Des effets spéciaux a la représentation de l univers, qui passe par son concept. les réalisateurs on voulu frapper fort et ce qui marque le plus c est le visuel parce qu il était inédit et spectaculaire. Le scénario l est tout autant. Le concept est tout simple les thèmes utilises aussi.

si a un moment ou a un autre les quelques eclairesissement apporter a l histoire et nécessaireS a sa compréhension sont un problème pour quelqu un, c est grave. Et ça veut surtout dire que ce quelqu un ne comprend pas trop ce qu il regarde. ni ce qu on essaie de lui montrer.

De plus le concept se suffit a lui meme. L action est la pour soutenir l histoire et pas l inverse.
futura est quod facere

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#4936 Message par Micka-182 »

7ange a écrit :les réalisateurs on voulu frapper fort et ce qui marque le plus c est le visuel parce qu il était inédit et spectaculaire.
Pour le reste, je dis pas non, mais alors là, j'espère que tu parles pas des combats ...... honteusement pompés sur divers films HK.

Sinon, t'es courageux de parler scénario avec Nono :roi:
:arrow:
Image

7ange
stick d'or

#4937 Message par 7ange »

non je parle de l effet matrix et surtout de l utilisation en général de l espace ... qui dans la matrice "peut être et est" employé differement du monde réel.

sur matrix niveau scénar y a de quoi faire et je suis intarissable ...
futura est quod facere

jonas
stick de platine

#4938 Message par jonas »

Yosh79 a écrit :Bah ça ne change rien par rapport à ton avis initial Jonas, vu que c'est la fin que tu n'aimes pas qui es la fin officielle du film. Donc l'autre ne compte pas.
Perso, je trouve la fin alternative encore pire de "culcutisme", et ça ne change rien à ma question, qu'y avait il à comprendre à la fin du film? Qu'il y aurait deux ans plus tard une fin alternative sur youtube? Que les gens étaient ou malades, ou des vampires (cf le bouquin)?
La fin alternative change le sens du film. ça "humanise" les vampires, Neville était présenté au spectateur comme un survivant entouré de monstres, alors qu'aux yeux des "vampires" c'est un tortionnaire qui les kidnappe pour faire des expériences.
J'avais trouvé que la fin ruinait le film, celle là le rend sympatoche. Pas un film à revoir, mais ce n'est plus un étron pour autant.
Image

SbM

#4939 Message par SbM »

7ange a écrit :Et la conception tout comme le scénario sont vraiment élabores que se soit dans l episode 1 ,2 ou 3. au moins tout autant que dans inception.
CQFD, c'est donc définitivement delamerde.

Rugal-B
stick dans la chatte

#4940 Message par Rugal-B »

7ange a écrit :Pour ce qui est de la philo de comptoir, c est just le concept qui est expliqué. ensuite si pour toi matrix est un film d'action avant tout c est que t as pas compris la trilogie. au delà du cote spectaculaire et de l action il y a des thèmes et une idéologie. et le tout est livre avec un super emballage.
A part une justification au terrorisme, je n'ai pas trouvé beaucoup de thèmes intéressants dans les Matrix...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#4941 Message par DarthNova »

J'aime vraiment bien le premier Matrix, une bonne claque visuelle à l'époque et une histoire qui malgré ce qu'on peut lui reprocher sortait des sentiers battus surtout pour un film avec autant d'action...pis bon rien que Hugo "Smith" Weaving et ses "monsieur Anderson..." ^^
Mais j'ai trouvé les 2 autres à chier...
La scène "tribal teuf", le "Mérovingien" qui au final apporte quoi? un Wilson dans un perso ultra cliché et une Belucci ridicule?, le garde du corps "jet li style", le maître des clés qui est forcément un petit ouvrier chinois, le retour de Smith qui tient presque du fan service (ça marche puisque c'est le seul intérêt des suites pour moi^^), l'assaut de Sion et ses fusillades tellement longue que même au ciné avec le son qui bute t'as envie que ça s'arrête ...le nombre de trucs dispensables est juste affolant, c'est du remplissage les 3/4 du temps avec un script inutilement bavard qui tente de noyer le poisson...nan vraiment le premier se suffisait largement à lui-même.

Y-a juste le combat final entre Neo et Smith qui prouve qu'on peut faire DBZ en film...hein? c'est déjà fait? et c'est naze? ha...
Dernière modification par DarthNova le 02 févr. 2011, 18:40, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#4942 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :J'aime bien le premier Matrix malgré tout ce qu'on peut en dire, une bonne claque à l'époque (pis bon rien que Hugo "Smith" Weaving et ses "monsieur Anderson..." ^^) mais j'ai trouvé les 2 autres à chier...
La scène "tribal teuf", le "Mérovingien" qui au final apporte quoi? un Wilson dans un perso ultra cliché et une Belucci ridicule?, le garde du corps "jet li style", le maître des clés qui est forcément un petit ouvrier chinois, le retour de Smith qui tient presque du fan service (ça marche puisque c'est le seul intérêt des suites pour moi^^), l'assaut de Sion et ses fusillades tellement longue que même au ciné avec le son qui bute t'as envie que ça s'arrête ...le nombre de trucs dispensables est juste affolant, c'est du remplissage les 3/4 du temps avec un script inutilement bavard qui tente de noyer le poisson...nan vraiment le premier se suffisait à lui-même.

Y-a juste le combat final entre Neo et Smith qui prouve qu'on peut faire DBZ en film...hein? c'est déjà fait? et c'est naze? ha...
Et là, tout est dit :jap:

Tu as très bien résumé ce que je pense de la saga Matrix.
Image

7ange
stick d'or

#4943 Message par 7ange »

jonas a écrit :
Yosh79 a écrit :Bah ça ne change rien par rapport à ton avis initial Jonas, vu que c'est la fin que tu n'aimes pas qui es la fin officielle du film. Donc l'autre ne compte pas.
La fin alternative change le sens du film. ça "humanise" les vampires, Neville était présenté au spectateur comme un survivant entouré de monstres, alors qu'aux yeux des "vampires" c'est un tortionnaire qui les kidnappe pour faire des expériences.
J'avais trouvé que la fin ruinait le film, celle là le rend sympatoche. Pas un film à revoir, mais ce n'est plus un étron pour autant.
Ben moi aussi je trouve la fin un peu bâcler. Ceci étant dit toute l intrigue, le suspens et l ambiance générale du film sont terribles. Et en plus l univers zombi et les zombie eux meme sont beaucoup plus réussis que dans la plupart des films du meme genre. moi je le trouve bien a voir et meme a revoir.

Ceci étant dit le titre c est "je suis une légende" et le seule chose qu il y a a comprendre a la fin c est qu il y a plusieurs type de légendes. Et la le hero en devient une légendes Grace au combat qu il a mené. Pas parce qu il a affronte des gars de front. Juste parce qu il a affronter une situation. jusqu au bout. il avait une conviction, et il est allé jusqu au bout. Pas pour lui. Pas pour l argent, Pas pour la gloire. Pare qu il s est senti investi d' une mission, d' un truc plus grand que ses propres intérêts.

et il devient une légende. Un hero anonyme. parce qu il a tout perdu et sera l illustre inconnu qui a apporter la lueur d'espoir qui changera le destin de l humanité.

Apres les autres films du genre ils sont juste soit moins crédibles, soit moins bien réalises, soit carrément juste tout pourri de bout en bout.
futura est quod facere

Rugal-B
stick dans la chatte

#4944 Message par Rugal-B »

Malheureusement, la fin m'a bien rappelé le message tout pourrit de "Signes", ça a pas mal gaché... :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or

#4945 Message par 7ange »

matrix premier du nom se suffit a lui meme. Mai les deux autres sont parfaitement complémentaires du premier.

déjà matrix premier, met en place le l univers de la matrice. on y decouve ses regles physique et l evolution de ce monde. Et Déjà un premier thème est aborde. Le reve et La réalité. avec un phénomène que tout le monde a déjà vécu. l impression de déjà vu. ce bug de la matrice explique ça alors la vie que nous croyons mener au quotidien, rêve ou réalité ?

Ensuite la matrice annule tout possibilité de dieu quelque soit son appartenance religieuse. dieu c est la matrice (l architecte). il a créer la matrice et tout ce qui y est contenu et il en est Satisfait. La matrice sait tout et contrôle tout ou (omniscience omniprésent)
Second thème dieu et grosse référence biblique.

le thème prépondérant et redondant sur l ensemble de la trilogie c est le choix. c est ce qui différentie l Animal de l Homme Et l Homme de Machine.

le mérovingien, le maître des clés, l oracle tous sont utile. Ils apparaisent a partir du 2. (genial le 2) dans le 2 c est le monde de la matrice avec la logique et le resonnement de la matrice mis en oppositions avec l homme (neo) la matrice c est quoi ? Une machine, un programme. Et comme tout programme il y a des portes d' entrées, de sortis, des choses inerentent au programme principale, de bugs ou sous programmes qui fonctionnent indépendamment ou leur propre fonctionnement et la matrice est pareil. la matrice n a pas les considerations d'un humain. Elle réfléchi de façon binaire. oui/non. elle évalue les probabilités, les risques et choisi la solution avec le plus fort tôt de réussi.

A l inverse neo choisi trinity alors qu elle est en balance avec le reste de l humanité.

En plus ici on en apprend carrément beaucoup plus sur la matrice et on sait qu elle a un fonctionnement très complexe avec une multitude d entité (sous programme qui agissent indépendamment) les règles dans la matrice son strictes et absolue. Les humains les suivent de façons inconditionnel (en tout cas pour ceux qui ne connaissent pas l oracle et ceux qui ne viennent pas de l extérieur) pourtant les sous programmes peuvent agir comme ils l entendent.

On apprend aussi comment la matrice peut agir sur le monde réel celui des humain.
Dernière modification par 7ange le 02 févr. 2011, 20:20, modifié 2 fois.
futura est quod facere

Ryo
stick de rhodium

#4946 Message par Ryo »

Pour ma part, la trilogie matrix est culte, le premier a été une claque et j'ai adoré le 2ème, un peu déçu par le 3ème que j'ai finalement appris à apprécier lors de multiple visionnage à la maison.

Mais bon il y a je pense autant de fan que de casseurs sur tel ou tel film. Matrix n'échappe pas à la règle.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4947 Message par Rugal-B »

Tout Matrix se résume en une seule scène: le gunfight au plafond. Ca impressionne tout le monde mais ça sert à rien! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or

#4948 Message par 7ange »

Ça résume pas matrix et surtout ça a un grand intérêt. quand on regarde matrix faut arriver a se dire que la réalité est ce que l on perçoit en étant dans un système donné.

Quand on rêve on ne se rend pas compte que c est un rêve jusqu a ce qu on se soit réveille. Et si nous rêvions en permanence. si big brocher existait et qu en fait nous n étions Que des cobails que tout ce qui nous entourait était faux. Les complots mondiaux étaient réels. si les mutants existaient, si les fantome existaient, si l au dela etait un monde parallele, Si les extraterrestres ... Etc

bref la c est du délire. Mais un monde base sur d' autres normes c est ça la matrice. Les humain qui n en ont pas conscience mènent une vie tout ce qu il y a de plus normale. Les autres savent qu il peuvent modifier les règles de la physique définie par la matrice parce qu en réalité c est les perceptions de leur cerveau qui agissent sur leur environnement.

Si ça c est inutile effectivement je comprends pourquoi tu trouve le film nul.
futura est quod facere

Rugal-B
stick dans la chatte

#4949 Message par Rugal-B »

Nan, mais tout ça on le capte au bout d'une demi heure dans le 1° Matrix, et même avant le film si tu avais lu un résumé, ou vu une bande annonce. Les films n'ont pas besoin d'être aussi lourd avec ça.Me dit pas qu'arrivé au 3° film, tu te demandes encore quel monde est réel et lequel est fictif? Et pis t'as le droit d'aimer, hein, c'est pas parce que pour moi c'est de la branlette pseudo intellectuelle que tout le monde doit être de mon avis... ;D Je suis pas Morpheus, moi, je suis pas un terroriste!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or

#4950 Message par 7ange »

Rugal-B a écrit :
7ange a écrit :
Rugal-B a écrit :Tout Matrix se résume en une seule scène: le gunfight au plafond. Ca impressionne tout le monde mais ça sert à rien!
Ça résume pas matrix et surtout ça a un grand intérêt. quand on regarde matrix faut arriver a se dire que la réalité est ce que l on perçoit en étant dans un système donné.

Quand on rêve on ne se rend pas compte que c est un rêve jusqu a ce qu on se soit réveille. Et si nous rêvions en permanence. si big brocher existait et qu en fait nous n étions Que des cobails que tout ce qui nous entourait était faux. Les complots mondiaux étaient réels. si les mutants existaient, si les fantome existaient, si l au dela etait un monde parallele, Si les extraterrestres ... Etc

bref la c est du délire. Mais un monde base sur d' autres normes c est ça la matrice. Les humain qui n en ont pas conscience mènent une vie tout ce qu il y a de plus normale. Les autres savent qu il peuvent modifier les règles de la physique définie par la matrice parce qu en réalité c est les perceptions de leur cerveau qui agissent sur leur environnement.

Si ça c est inutile effectivement je comprends pourquoi tu trouve le film nul.
Nan, mais tout ça on le capte au bout d'une demi heure dans le 1° Matrix, et même avant le film si tu avais lu un résumé, ou vu une bande annonce. Les films n'ont pas besoin d'être aussi lourd avec ça.Me dit pas qu'arrivé au 3° film, tu te demandes encore quel monde est réel et lequel est fictif? Et pis t'as le droit d'aimer, hein, c'est pas parce que pour moi c'est de la branlette pseudo intellectuelle que tout le monde doit être de mon avis... ;D Je suis pas Morpheus, moi, je suis pas un terroriste!
je pense que tu t emmêle les pinceaux tout seul !? Mon poste était une réponse a ton poste. alors je vois pas pourquoi du parle de realite de fiction ou du dernier episode !? Ensuite a aucun moment a moins d' être totalement abruti quelqu un peut se poser la question est ce qu on est dans la réalité ou la fiction !? j ai le droit d'aimer t as le droit de détester. Mais t as aussi le droit de comprendre. moi je suis pas la pour convaincre qui que se soit.

tu regarde un film (matrix)et tu dis que ce film se résume en une seule action qui est dans les 5 premières minutes du film !? Chapeau.

Si tu y vois une quelconque branlette pseudo philo intellectuelle c est toi qui voit. maintenant le gars qui a fait le film il se contente juste d'expliquer l univers qu il a cree et au passage de donner un peu plus de profondeur que humain gentil, machine méchant. simple remarque de terminator avec du karaté en plus.

Par contre j ai l impression que t as lu en diagonal. Ou pire que t as pas compris ce que j ai écrit parce que tu me fait dire des choses que t as meme pas insinuées une seule seconde !

Et puis j ai pas compris ton histoire de terrorisme !? Pour quelle raison morpheus ou matrix aborderais Le thème du droit ou de la légitimité au terrorisme !? je comprend pas d' ou tu sorts ça ?
Dernière modification par 7ange le 03 févr. 2011, 03:39, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Répondre