Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova a écrit :surtout que les top-tiers j'y jette un oeil mais j'y prête pas une énorme attention vu que je préfère jouer avec un perso qui me plaît dans son ensemble et pas seulement pour son efficacité outrancière...ça peut paraître un peu con mais jouer des heures avec un perso que j'aime pas vraiment simplement parce-qu'il est théoriquement supérieur aux autres ça me fais chier!
Un peu comme utiliser 153 fois le même coup dans un round parce-que "ça passe" ou battre l'adversaire avec un anti-jeu abusif, ça m'ennuie grave...je réserve ça au cpu^^'
Après comme tout le monde je préfère gagner hein et tant qu'à faire avec un peu de panache mais j'ai clairement pas l'esprit compétiteur acharné...j'suis trop vieux (et occupé) pour ces "conneries"
Alors je ne suis pas seul sur ce forum ?? Je suis ému...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
A propos de ce qui a été newsé hier : les organisateurs avaient prévenu qu'ils allaient mettre du contenu différent sur le Net mais là...
Très peu de matchs diffusés d'après les membres de SRK, beaucoup d'interviews, beaucoup d'extraits de ce qui s'est passé les autres années, des pubs craquées (une histoire de curry et de mayonnaise, WTF ?!)...
Salut tout le monde.
Alors si je comprend bien ce lien nous permet de regarder des matchs en DIRECT LIVE FROM JAPAN du Tougeki c'est ca??
Mais apparement faut être sous Windows avec minimum IE6. Et comment je fais avec mon petit Mac adorable ??
La qualité de l'image est-elle bonne ? Sinon je vois que SSF2X et KOF98 UM c'est demain apparement. C'est ce qui m'interesse le plus ( en attendant Blaze Blue et Fate UNCO ).
En général, heure française bien sur, à quelle heure les matchs commencent-ils ?(3 heure du mat ce qui fait 10h labas , ou 7h du mat ce qui fait euh..... 14h lol )
Merci d'avance pour les infos.
Shiny95 a écrit :Alors si je comprend bien ce lien nous permet de regarder des matchs en DIRECT LIVE FROM JAPAN du Tougeki c'est ca??
Cette année il y a assez peu de matchs vraiment en Live, mais dans l'idée c'est ça.
Shiny95 a écrit :Mais apparement faut être sous Windows avec minimum IE6. Et comment je fais avec mon petit Mac adorable ??
Eh ben là c'est .
Shiny95 a écrit :La qualité de l'image est-elle bonne ?
Suffisamment, oui.
Shiny95 a écrit :Sinon je vois que SSF2X et KOF98 UM c'est demain apparement.
SSF2X était le premier jeu sur la liste. Mais KOF98UM est bien le deuxième tournoi pour demain.
Shiny95 a écrit :En général, heure française bien sur, à quelle heure les matchs commencent-ils ?(3 heure du mat ce qui fait 10h labas , ou 7h du mat ce qui fait euh..... 14h lol )
Je rentre de la 2eme journée du Tôgeki ( celle qui m'interessait quoi ... kof98 , HNK et SF3.3)
C'était monstrueux cette année ... un level de malade ... des phases de ouf a kof98.
HNK c'est un rei qui a gagner ( il a défoncer Kurenai no buta , l'ex champion d"y a deux ans qui joue Toki ) .
Kof 98 un jap qui jouait une team normal bien pétée ( geese Ex , krauser et iori ... -_- ) face au taiwanais qui nous a fait rever avec un Heavy D extra qui sortais des phases a manger le cerveau
Sinon 3.3 c'est la team a MOVE qui a gagner.Il a une fois de plus jouer comme un dieu Mais le pire c'est qu'il a le bras droit dans le platre depuis qq jours ... et il peut ce servir que de ... 3 doigts !!!! LEs joueurs de Chunli comprendront pq c'est vraiment imprésionant
Bref .. une année exellente pour ces 3 jeux
Et la on a tous terminer dans une salle a Shinjuku avec les koffeurs Chinois et Jap du Tôgeki ... encore une bonne soirée
Les participants au tournoi HnK prévoient ils un bouquin, ou une Game Boy, histoire de s'occuper pendant qu'ils se font enchainer ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Bah si c'est logique car la version PS2 est sortie après la version Atomiswave
C'est comme pour Spectral vs Genaration, sur les versions PSP et PS2 ils ont enlevé les infinis qui étaient dans la version arcade.
Ce genre de révision est pas mal, car vu ce que Rei a fait c'est franchement de l'abus mais bon c'est aussi autorisé. Les enlever ca permet de jouer un peu plus. Mais en parlant de ca, y en a encore dans la version PS2. Oro m'en a montré un avec Toki.
Enfin bon tout les jeux de baston sont truffés de bugs donc on sait à quoi s'attendre.
Les bugs de rebondissement marchent sur ps2. Le bug de Rei qu'a été enlevé sur ps2 c'est le dragon infini.
Et ok, tout les jeux de combats sont bugués mais y'a des limites quoi. Enfin HNK c'est le cas à part puisque c'est justement LE truc qui a relancé le jeu au japon, les joueurs allaient arrêter d'y jouer lorsqu'ils ont découvert tout les bugs du jeu (avant ça les joueurs pensaient que Toki était vraiment imbattable jusqu'à voir que d'autres persos grâce a leurs bugs étaient meilleurs, ce qui a alors donné le jeu le plus pété et le plus bugué de tout les temps à avoir était joué sérieusement haha)
D'un autre côté, je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'un jeu aussi craqué cadre parfaitement avec l'univers d'Hokuto no Ken et ses combattants surpuissants '
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
WellcooK a écrit :D'un autre côté, je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'un jeu aussi craqué cadre parfaitement avec l'univers d'Hokuto no Ken et ses combattants surpuissants '
wai mais bon le mec se fait taper pdt 1h koi. Ok la barre descend pas, mais bon vive les timeout...
WellcooK a écrit :D'un autre côté, je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'un jeu aussi craqué cadre parfaitement avec l'univers d'Hokuto no Ken et ses combattants surpuissants '
wai mais bon le mec se fait taper pdt 1h koi. Ok la barre descend pas, mais bon vive les timeout...
Bah c'est Hokuto no Ken quoi, le gars qui place le premier coup a gagné
(Tu es déjà mort)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Comme je ne voulais pas ouvrir un topic spécialement sur le sujet de l’EVO 2008 auquel je suis allé, j’ai décidé de poster ici vu que l’on parle du Tougeki et que l’EVO est le plus grand rassemblement de joueurs de jeux baston en territoire américain.
Je reviens donc d’un séjour aux states et j’en ai profité pour aller faire un tour à l’EVO 08 qui se déroulait du côté de Las Vegas la fin de semaine du 08 août. Deux semaines on passé depuis, mais je voulais tout de même partagé sur ce que j’avais vu. Comme j’étais dans ce coin là et que je savais que SF4, TvC et BlazBlue allaient être présentés, je me suis dit qu’il serait bien de faire un petit détour dans la capitale du jeu. Je ne me suis pas présenté en tant que concurrent de l’un des différents tournois. Je souhaitais seulement voir un peu de quoi ça avait l’air (j’y étais déjà allé il y a quelques années) et si possible jouer aux nouveaux titres à venir.
Tout d’abord, un œil sur SF4. Après tout ce que j’avais entendu, j’avais bien hâte de le voir ce fameux titre. Bien que je préfère d’abord et avant tout les jeux 2D, visuellement, ce SF4 ne m’a pas déçu. Ok les persos ont tous des gueules de psycho killer, mais le jeu en général est joli. Pour ceux qui font un lien avec SFEX, ça n’a rien à voir. Franchement, je dois dire que je m’attendais à quelque chose de peu satisfaisant. Je me suis trompé. Est-ce que le jeu m’a épaté. Bien franchement, je dois avouer que non. Comme je l’ai déjà mentionné, ce qui me fait le plus suer de ce titre est le fait qu’il s’agit d’un genre de remake de SF2 avec quelques perso en plus. J’aurais préféré un cast plus diversifié avec quelques persos de tous les SF à avoir vu le jour et quelques petits nouveaux. Mais bon, Capcom voulait sans doute tenter de retrouver la magie de SF2 qui a conquit tellement de joueur et c’est sans doute pourquoi ils ont décidé de ramener tout les persos de SF2. OK je n’ai pas été super emballé, mais je ne ferai pas comme certains et dire que ce titre est de la grosse merde parce que l’on a droit à un SF en 3D. Je ne crois pas que le jeu connaîtra le même succès que le titre duquel il s’inspire, mais on est loin de la bouse que quelques individus aiment crier haut et fort. L’animation est bonne et le jeu est divertissant. Disons que c’est un effort honnête pour ramener SF à l’avant plan et j’ai bien hâte de voir le prochain SF4.5.
Parlant de SF4, j’espère qu’il n’y avait personne de surpris de voir apparaître Gouki comme boss caché. C’était sûr qu’on allait le voir celui là. On est loin d’une grosse surprise…
Dirigeons-nous vers un autre titre : Tatsunoko vs Capcom. Concernant TvC, encore là, le jeu est très joli, et beaucoup plus que SF4 selon moi. Est-ce que j’aurais préféré que ce titre soit en 2D ? Là aussi je dois dire oui, mais Capcom s’en sort quand même très bien. Par contre, je trouve le jeu un peu lent. Pas dans le sens que l’action n’est pas rapide. Le titre conserve bien l’esprit des VS de Capcom. Mais les persos semblent lents à donner leurs coups. En fait, ça me fait beaucoup penser à un Rumble Fish, et encore plus lorsque les persos tombent au sol et à leur façon de rebondir.
En discutant avec d’autres personnes sur place, plusieurs trouvaient que ce jeu faisait penser à Rival School par la façon dont les persos bougent ; par les combos aériens, mais sans doute beaucoup parce que le jeu est en 3D.
Certains ont fait des commentaires sur des changements qui devraient être apportés au jeu. Par exemple, pourquoi le jeu n’a que 3 boutons d’attaques et un bouton assist ? Pourquoi ne pas avoir adopté la formule de MvC2. Trop souvent, le fait de vouloir changer de persos ou tout simplement utiliser un partner assist amenait de la confusion. C’est sûr que dans le feu de l’action, il se peut qu’au moment où l’on veut faire un changement de persos, on fait un partner assist à la place. Ce « problème » ne se posait pas avec la configuration de MvC2. Une autre question touche l’advanced guard. Lorsque cette technique est utilisé, l’adversaire ne recule pas suffisamment loin ce qui fait en sorte qu’il peut faire un dash et commencer à frapper avant même que notre perso est récupéré. Certains joueurs déploraient égalem,ent le fait que l’on puisse faire un dash dans les airs simplement en appuyant sur les trois boutons d’attaques.
Puis un petit point personnel : le Flying Kick de Batsu sort trop rapidement selon moi et il est difficile de l’utiliser à bon escient. Peut-être avec plus de pratique ?
En voyant que Ken de Gatchaman n’était pas présent, la peur du problème de licence est réapparue. À ce moment, plusieurs ont la certitude que le jeu ne sortira pas du Japon (Asie). Et ce fait a ajouté de la « profondeur » à un futur Marvel vs Capcom 3. D’autres ont mentionné l’idée que Capcom pourrait tout simplement modifié graphiquement quelques peu les persos comme Ken en changeant la couleur et faire quelques ajouts, puis changer le nom et le problème serait réglé. On verra, mais ça me surprendrait que Capcom ne règle pas cette question et qu’il se contente d’exploiter ce titre qu’en Extrême-Orient.
En voyant BlazBlue, ça m’a fait comprendre plusieurs choses sur Basara X. J’imagine la conversation de Capcom avec Arc System lors des pourparlers :
- Bonjour Messieurs ! Nous voudrions vous engager pour concevoir un jeu de baston en utilisant la licence Sengoku Basara.
- Euh vous savez M. Capcom, ça serait un honneur, mais nous n’avons pas le temps. Nous bossons présentement sur une suite à GG qui ne sera pas vraiment une suite finalement. C’est la faute à Sega. Tout notre travail est concentré là-dessus. Et comme nous n’avons pas une grosse équipe…
- Je comprend, mais je suis près à vous payez pas mal. Vous savez, de notre côté, on travaille sur SF4 et sur un autre jeu de baston et nous n’avons pas le temps pour un troisième titre. Mais comme ça nous tiens à cœur, et que cette licence est plutôt populaire, ben pas partout mais bref, on a pensé à vous.
- Bon on peut peut-être faire quelque chose à la va vite, mais on ne garantit pas le résultat final. C’est possible que le jeu souffre d’un manque d’étapes d’animation et que l’on retrouve des bugs que l’on ne corrigera pas nécessairement.
- Je ne m’attends pas à une animation du tonnerre ! Tous vos jeux ont ce problème non ?
- Oui mais ça risque d’être pire
- Bah ce n’est pas bien grave ! . Tout le monde va se dire que c’est normal vu que c’est votre œuvre. Et pour les bugs, on a juste à faire des locketest après tout.
- Ouais mais même si on trouve des bugs, on aura pas le temps de tout corriger. Notre priorité est BlazBlue et…
- OK OK de toute façon, les locketest c’est pour susciter l’intérêt des joueurs et qu’ils n’oublient pas le jeu tout au long de la conception. Pas grave s’il reste des bugs. On verra ça pour la version console. Alors on est d’accord ? Vous le faites ce jeu de baston Basara ?
- Euh ben euh ok on devrait être en mesure de faire quelque chose pour vous. Après tout, on n’a pas beaucoup de moyen et il nous faut beaucoup de sous pour BlazBlue. Marché conclu…
Parlant de Arc System et de BlazBlue, j’ai également pu voir quelque peu le jeu en action. Tout d’abord, graphiquement, le jeu est époustouflant. Les personnages, dans la veine d’un Guilty Gear amélioré, sont vraiment splendides. Les graphismes sont tellement nets et précis. Et là je ne parle pas des décors. Vraiment, il s’agit sans l’ombre d’un doute des plus beaux que j’ai vu depuis longtemps. Pour ce qui est de l’animation en générale, ça me semble supérieur à GG, mais on voit encore qu’il manque des étapes. J’aurais bien aimé voir ce jeu avec un GG côte à côte pour comparer. Et il ne faut pas se mentir : si Arc System aurait toujours les droits de GG, vous pouvez être sûr et certains que le titre serait Guilty Gear 3 ou XXX tellement c’est comparable. La seule différence est que l’on aurait retrouvé des persos de GG comme Sol ou Ky et que d’autres comme Ragna ou Tager n’aurait jamais vu le jour.
Pour ce qui est des persos, ils sont assez intéressants, quoiqu’il n’y ait pas nécessairement d’innovation également de ce côté-là. On voit encore beaucoup de dérivés de persos GG (vous l’avez déjà remarqué). La Catgirl (Taokaka ou quelque chose comme ça) était l’un des persos les plus populaires sinon le plus populaire avec Ragna. C’est un persos plus efficace en close combat et les dommages qu’elle fait avec ses coups sont plutôt faibles. Tager, dont certains disent que c’est ni plus ni moins Potemkin, semble aussi apprécié. OK il est aussi lent que Potemkin à tous points de vue, mais il ne se joue pas exactement comme ce dernier. Donc ce n’est pas une copie conforme. Arkune est autre persos qui ne fera pas l’unanimité. Tout d’abord, je croyais qu’il se jouerait un peu comme Eddie / Zato-1, mais ça ressemble plus à un mélange de Zappa et un peu de Faust. Pas facile à maîtriser… Bang est un genre de Chip un peu plus fort et endurant. Il se sert de ses clous à toutes les sauces. De plus, si on réussit adéquatement un certains nombre de counter (l’une de ses techniques spéciales), une autre furie est ajoutée à son arsenal. Pour ce qui est de Litchi et de Carl Clover, il n’était pas jouable, mais ils furent tout de même présentés lors de l’introduction du jeu. Je ne l’ai malheureusement pas vu, mais certains mon dit que Litchi était probablement le perso le moins avancé. Il lui manquait plusieurs étapes d’animation. Pour ce qui est de Carl, il parait qu’il fut débloquer pour certains joueurs ce que je crois plus ou moins, quoiqu’ils ont décrit pas mal ce ses coups.
Finalement pour conclure, le jeu contient deux bosses : une femme robotique et un gros samurai cybernétique. Et selon certaines rumeurs, il y aurait aussi trois persos de plus à découvrir.
Dernière modification par Wally EX Revue le 23 août 2008, 12:41, modifié 1 fois.
Wally EX Revue a écrit :En voyant BlazBlue, ça m’a fait comprendre plusieurs choses sur Basara X. J’imagine la conversation de Capcom avec Arc System lors des pourparlers (...)
J'ai eu beaucoup de plaisir lors de cet événement. Ok ça n'a pas le même cachet que le Tougeki, mais il y a quand même pas mal de gros joueurs qui se présentent comme Justin Wong, John Choi, Alex Valle, Ricky Ortiz et d'autres.
L'une des faiblesses du tournoi par contre est le line-up. Souvent, on retrouve que des titres Capcom ou presque. On avait encore droit au MvC2, Third Strike, SSF2T, etc. Il y avait aussi un tournoi Tekken Dark Ressurection, mais étrangement pas de Tekken 6. On ne verra pas non plus des jeux qui ne sont pas "populaires" aux states comme les Arcana Heart, Melty Blood, HNK. Mais il y en a des amateurs des states et d'ailleurs qui participeraient à des tournois de ces jeux. On voit de temps en temps de jeux SNK. Je me souviens d'ailleurs d'avoir affronté il y a quelques années Alex Valle (si je me souviens bien) à un KoF en me disant que je tiendrais mon bout vu qu'il était vendu à Capcom. Erreur... Par contre, ils ont décidé de faire un tournoi Smash Brothers. OUCH! Disons que c'est pas mon genre...
Par contre cette année, l'événement avait un cachet spécial avec la présence des SF4, TvC et BlazBlue (aussi SF2HD mais ça m'attire pas). On m'a aussi dit que les organisateurs souhaitaient avoir KoF XII, mais comme il n'y avait eu aucun locketest jusque là, ils ont oublié ça. Peut-être l'an prochain...
Est-ce que quelqu'un a téléchargé les vidéos de Guilty ? On se pame un peu les joueurs de GG à pas pouvoir voir de matchs, surtout que les résultats furent impressionants cette année.