Bon a y est j'ai reçu le câble mayflash ps3/wii
Le résultat est déjà meilleur sur l'egret 3. On sent au moins que le câble tente de passer à la bonne résolution les jeux. L'image n'est plus degueux, elle semble beaucoup mieux s'adapter a la résolution de l'écran. Et ceux avec une
PS3 PAL réglé en 576p en natif.
Je vais bientôt recevoir une ps3 JAP, je pense que le rendu avec une console qui sort vraiment du 480p en natif sera encore meilleur. Mais pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un ps3 ntsc, sachez que le rendu est tout a fait satisfaisant avec une ps3 pal et ce câble vidéo. N'oubliez pas en positionner le switch sur 1Kohm, sinon le rendu des couleurs sera très fade.
Voila un peu ce que ça donne :
Dernière petite chose, ce câble ne marche malheureusement pas pour la PS2, l'image ne s'affiche presque pas. Dommage ! mais bon maintenant je suis enfin assurer de pouvoir jouer a SFIV sur mon egretIII, ce qui été mon objectif principal.
Voila, j'ai un peu galéré mais j'y suis arrivé quand même. Une ps3 pal peut sortir du pseudo 480p grâce a ce câble. Je crois que le choix de la vga box est ce qui semble le plus dure pour monter une ps3 dans une borne 31k.
Pour l'xboite360 le choix du câble est trivial, puisque l'officiel marche trés bien, et que les xboite pal affiche direct du 480p, la ou ca se corse c'est tout de même pour les hack pad, cela dit ce n'est pas insurmontable non plus.
Donc au final installer ma ps3 dans mon egret m'aura couté:
29,9e pour le câble
9e pour fabriquer mon ampli son
18e les 2 manettes ps2 que j'ai hacker ( 30 euros les 2 adaptateurs ps2/ps3 mais bon généralement si on a des stick ps2 a la maison on possède deja ces adaptateurs )
soit un total d'un peu moins de 60euros pour que tout fonctionne nickel. C'est relativement raisonnable je trouve.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .