Installer une PS3 / Xbox360 dans une Egret III.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ken bogard
stick d'or

#51 Message par ken bogard »

Salut moi j'avez le même problème avec ma xbox 1 et pour i remédier j'ai du passer ma xbox en ntsc et depuis j'ai une pure image en 480p

Peu être faire la même chose avec la ps2 ou utiliser une console jap
Justement moi quand je passe ma ps2 en ntsc, c'est la que j'ai un rendu de merde.
T'utilisai quel vga box quand tu as eu ce probleme ?
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Balier
stick de zinc

#52 Message par Balier »

kaneda56 a écrit :Ken, si tes stick sont des sanwa, tu as juste a enlever le restricteur et a faire pivoter le CI qui comporte les microswitch d'un quart de tour. C'est tres rapide.
salut, juste pour savoir, cest quoi le " CI " et le " restriteur "
Aller disons que c'est pour améliorer ma culture lol.
Merci.

ken bogard
stick d'or

#53 Message par ken bogard »

CI= circuit imprimé
le restricteur c'est ce qu'on appelle aussi le guide, c'est la partie en plastique translucide sur les stick sanwa qui determine le nombre de direction du stick. Il y a des restricteur carré et octogonaux pour les stick sanwa.
ca ressemble a ca en 8 direction http://www.starcab.net/popup_image.php?pID=179
Dernière modification par ken bogard le 21 déc. 2008, 12:46, modifié 1 fois.

Balier
stick de zinc

#54 Message par Balier »

ken bogard a écrit :CI= circuit imprimé
le restricteur c'est ce qu'on appelle aussi le guide, c'est la partie en plastique translucide sur les stick sanwa qui determine le nombre de direction du stick. Il y a des restricteur carré et octogonaux pour les stick sanwa.
ca ressemble a ca en 8 direction [url]javascript:popupWindow('http://www.starcab.net/popup_image.php?pID=179')[/url]
je connaissais en effet le therme guide. merci de l'info, sinon la qualité de l'image avance ?

pour ma part je vais passer commande bientot du masto pour passer en 2 players sur ma borne et le hack pad.

ps ; sa existe le connecteur JST type B male ?, sur starcab ya pas.

ken bogard
stick d'or

#55 Message par ken bogard »

Ben pour l'image c'est au meme poing qu'avant, la dream pas de soucis, mais avec le x2vga la ps2 et la ps3 marche pas sur la borne. Donc j'ai mis en vente mon X2vga ( qui est neuf du coup ), et j'ai acheter le cable vga mayflash pour ps3. j'attend de le recevoir pour voir ce que ca donne. Mais d'apres quelque retour ca devrait marcher. Autant le x2vga doit donner un super rendu sur un ecran de pc superHD autant sur un tube c'est pas top apparament. Autant prendre un cable vga chinois tout pourri, sans ampli video ni rien.
Les connecteur jst type b ca existe mais c'est cho a trouvé, c'est dans connecteur qu'on trouve plutot au japon je crois. Il y a un topic qui traine dans le coin ou on parle de tout ces connecteurs, si tu arrive a mettre la main dessus.....

Balier
stick de zinc

#56 Message par Balier »

ken bogard a écrit :Ben pour l'image c'est au meme poing qu'avant, la dream pas de soucis, mais avec le x2vga la ps2 et la ps3 marche pas sur la borne. Donc j'ai mis en vente mon X2vga ( qui est neuf du coup ), et j'ai acheter le cable vga mayflash pour ps3. j'attend de le recevoir pour voir ce que ca donne. Mais d'apres quelque retour ca devrait marcher. Autant le x2vga doit donner un super rendu sur un ecran de pc superHD autant sur un tube c'est pas top apparament. Autant prendre un cable vga chinois tout pourri, sans ampli video ni rien.
Les connecteur jst type b ca existe mais c'est cho a trouvé, c'est dans connecteur qu'on trouve plutot au japon je crois. Il y a un topic qui traine dans le coin ou on parle de tout ces connecteurs, si tu arrive a mettre la main dessus.....
comme je t'ai dis au début, moi c'est cable vga ps3/wi que j'ai sa passe nikel, je pense pas c'est une histoire platine. tiens nous au courant.

ken bogard
stick d'or

#57 Message par ken bogard »

oui bien voila, c'est exactement le cable que j'ai commandé. je verais ce que ca donne quand je l'aurai recu. Je mettrait a jour le topic de toute facon a ce moment la.
T'as une ps2 ( et une ps3 ? ) pal toi c'est bien ca ?

Balier
stick de zinc

#58 Message par Balier »

ken bogard a écrit :oui bien voila, c'est exactement le cable que j'ai commandé. je verais ce que ca donne quand je l'aurai recu. Je mettrait a jour le topic de toute facon a ce moment la.
T'as une ps2 ( et une ps3 ? ) pal toi c'est bien ca ?
j'ai la ps3 jap et xbox 360 pal.

Balier
stick de zinc

#59 Message par Balier »

Bjr, quelqu'un sait ou on peut trouver pour pas cher des pad xbox 360 non officiel avec masse commune ?

Grand merci.

ken bogard
stick d'or

#60 Message par ken bogard »

Et ouaih en faite t'as un ps3 JAP !
Je vient de regarder encore une fois mais il est totalement impossible de mettre ma ps3 pal en 480p.
Je suis dégouté en faite, parce que quelque soit l'adaptateur que j'utilise ca marchera pas non ?

Quelqu'un peut me dire ca s'il vous plait , que j'arrête de galérer comme un connard.

ken bogard
stick d'or

#61 Message par ken bogard »

Bon a y est j'ai reçu le câble mayflash ps3/wii

Image

Le résultat est déjà meilleur sur l'egret 3. On sent au moins que le câble tente de passer à la bonne résolution les jeux. L'image n'est plus degueux, elle semble beaucoup mieux s'adapter a la résolution de l'écran. Et ceux avec une PS3 PAL réglé en 576p en natif.
Je vais bientôt recevoir une ps3 JAP, je pense que le rendu avec une console qui sort vraiment du 480p en natif sera encore meilleur. Mais pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un ps3 ntsc, sachez que le rendu est tout a fait satisfaisant avec une ps3 pal et ce câble vidéo. N'oubliez pas en positionner le switch sur 1Kohm, sinon le rendu des couleurs sera très fade.

Voila un peu ce que ça donne :

Image

Dernière petite chose, ce câble ne marche malheureusement pas pour la PS2, l'image ne s'affiche presque pas. Dommage ! mais bon maintenant je suis enfin assurer de pouvoir jouer a SFIV sur mon egretIII, ce qui été mon objectif principal.

Voila, j'ai un peu galéré mais j'y suis arrivé quand même. Une ps3 pal peut sortir du pseudo 480p grâce a ce câble. Je crois que le choix de la vga box est ce qui semble le plus dure pour monter une ps3 dans une borne 31k.
Pour l'xboite360 le choix du câble est trivial, puisque l'officiel marche trés bien, et que les xboite pal affiche direct du 480p, la ou ca se corse c'est tout de même pour les hack pad, cela dit ce n'est pas insurmontable non plus.

Donc au final installer ma ps3 dans mon egret m'aura couté:
29,9e pour le câble
9e pour fabriquer mon ampli son
18e les 2 manettes ps2 que j'ai hacker ( 30 euros les 2 adaptateurs ps2/ps3 mais bon généralement si on a des stick ps2 a la maison on possède deja ces adaptateurs )
soit un total d'un peu moins de 60euros pour que tout fonctionne nickel. C'est relativement raisonnable je trouve.

Rayoux
stick d'argent

#62 Message par Rayoux »

plus qu a attendre street 4 et la tout prendra son ampleur

Balier
stick de zinc

#63 Message par Balier »

koko_master a écrit :plus qu a attendre street 4 et la tout prendra son ampleur
c'est clair, j'attends aussi street 4, pour info j'ai mon hack pad ps3, je vais reprendre un autre je pense pour deux players. commande matos deux players début janvier chez starcab.

sinon je t'invite à tester soul 4 jap dessus, chez moi c'est vraiment top, j'étais étonné,mieu tekken dr version US. par contre l'image est un écran ciné avec les barres noires, je trouve c'est mieux que de règler en plein écran.

confirmez moi, pour la ps2 il faut prendre un cable yuv ? puis passer en vga avec la vga box ?

ps ken, le connecteur F pour le son , est un connecteur JST de type B femelle. J'ai pu me procurer ce connecteur en male, donc propre le branchement. :wink:

Merci.

ken bogard
stick d'or

#64 Message par ken bogard »

POuaaa ! Soulca ca SUCKKSSSS :chiote2: :mrd: :mrd: :mrd: ..... :arrow:

Non mais sans rire, je suis pas trop 3D, j'arrive a accepter vf5 parceque ca bouge tres bien et que le jeu en jette, mais c'est tout. Tekken 5 DR je l'ai, mais juste pour dire, j'ai du y jouer 3mins, et soulca j'ai essayé avec Allure sur 360, puis j'ai pas accroché comme a tous les soulca qui sont sortie apres le 1 ( qui reste pour moi un tres bon souvenir sur dream ).

Merci pour l'info pour le connecteur. Mon installe fonctionne du tonnerre, mais c'est vrai qu'elle n'est pas aussi réversible que si j'avais un connecteur mâle.

Pour ce qui est de la ps2 sur la borne, a mon avis le mieu reste l'adaptateur qu'utilise pijo associé a un cable Yuv. Pour ma part j'ai pas spécialemnt besoin de brancher ma ps2, les jeux mvs je les ai sur MVS justement et le rendu est magique sur l'egret 2, pour 3.3 et CVS2 et les autre bricole, j'ai une dream qui nous fait de l'arcade perfect. Reste les jeux atomiswave ( kofXi, ngbc, samsho tenkai, ken.. ), pour ca je compte investir dans de l'ato dans un futur proche donc ca va. Et au pire pour patienter, lorsque j'aurai recu ma ps3 jap, je pourrai joué a ces jeux la dessus car elle est retrocompatible avec les jeux ps2.
Reste quelques perles que je n'est pas en originale comme melty ( qui est vraiment un jeu que j'affectionne tout particulièrement ) ou ggxxac ( que j'affectionne moins, moi bon ca reste le dernier guilty ) que je n'ai pas en original. Pour ceux le je pense que j'investierai dans les originaux d'ici quelques mois.
Et voila, elle est pas belle la vie. Je doit bien avoué que depuis que je me suis lancé dans l'arcade mon compte en banque a un peu maigri mais c'est vraiment que du bonheur, je redecouvre des sensations vraiment magique.

Aujourd'hui j'ai pas mal jouer a ssf2thdr sur l'egret, et avec le panel fixe c'est quand meme autre chose qu'avec mon HRAp posé sur une table bancale ^^.

Vives les panel FIXES
:jump:

Balier
stick de zinc

#65 Message par Balier »

ken bogard a écrit :POuaaa ! Soulca ca SUCKKSSSS :chiote2: :mrd: :mrd: :mrd: ..... :arrow:

Non mais sans rire, je suis pas trop 3D, j'arrive a accepter vf5 parceque ca bouge tres bien et que le jeu en jette, mais c'est tout. Tekken 5 DR je l'ai, mais juste pour dire, j'ai du y jouer 3mins, et soulca j'ai essayé avec Allure sur 360, puis j'ai pas accroché comme a tous les soulca qui sont sortie apres le 1 ( qui reste pour moi un tres bon souvenir sur dream ).

Merci pour l'info pour le connecteur. Mon installe fonctionne du tonnerre, mais c'est vrai qu'elle n'est pas aussi réversible que si j'avais un connecteur mâle.

Pour ce qui est de la ps2 sur la borne, a mon avis le mieu reste l'adaptateur qu'utilise pijo associé a un cable Yuv. Pour ma part j'ai pas spécialemnt besoin de brancher ma ps2, les jeux mvs je les ai sur MVS justement et le rendu est magique sur l'egret 2, pour 3.3 et CVS2 et les autre bricole, j'ai une dream qui nous fait de l'arcade perfect. Reste les jeux atomiswave ( kofXi, ngbc, samsho tenkai, ken.. ), pour ca je compte investir dans de l'ato dans un futur proche donc ca va. Et au pire pour patienter, lorsque j'aurai recu ma ps3 jap, je pourrai joué a ces jeux la dessus car elle est retrocompatible avec les jeux ps2.
Reste quelques perles que je n'est pas en originale comme melty ( qui est vraiment un jeu que j'affectionne tout particulièrement ) ou ggxxac ( que j'affectionne moins, moi bon ca reste le dernier guilty ) que je n'ai pas en original. Pour ceux le je pense que j'investierai dans les originaux d'ici quelques mois.
Et voila, elle est pas belle la vie. Je doit bien avoué que depuis que je me suis lancé dans l'arcade mon compte en banque a un peu maigri mais c'est vraiment que du bonheur, je redecouvre des sensations vraiment magique.

Aujourd'hui j'ai pas mal jouer a ssf2thdr sur l'egret, et avec le panel fixe c'est quand meme autre chose qu'avec mon HRAp posé sur une table bancale ^^.

Vives les panel FIXES
:jump:
lol, à oui j'ai juste dis que le jeu est beau, mais c'est clair moi aussi j'ai pas aimé ce jeu, pourtant j'avou je joue à soul, mais je reste au 2.
son gameplay j'aime pas, plus de soulcharge, noooooooooo et ils ont rajouter une sorte de fatal ko à la ken, n'importe quoi.
mais il est vraiment beau sur atomiswave lol.

ensuite c'est clair jouer sur une borne c'est top.

kaneda56
stick de diamant

#66 Message par kaneda56 »

Foutaises
Soul est un tres bon jeu, tres technique si on prend la peine de s'y mettre sérieusement (notamment le 4 qui est moins permissif, meme si mon préféré reste le 3), et le "fatal ko" est un gadget quasiment impossible à placer en match. Moi qui suis pourtant tres oldschool, j'adore (sauf ces bouffons de starwars qui sont venus squatter, tsss)! :wink:

Balier
stick de zinc

#67 Message par Balier »

kaneda56 a écrit :Foutaises
Soul est un tres bon jeu, tres technique si on prend la peine de s'y mettre sérieusement (notamment le 4 qui est moins permissif, meme si mon préféré reste le 3), et le "fatal ko" est un gadget quasiment impossible à placer en match. Moi qui suis pourtant tres oldschool, j'adore (sauf ces bouffons de starwars qui sont venus squatter, tsss)! :wink:
lol le ' fatal ko " impossible à placer, cela m'étonne.... je me doute un peu de ton style trés peu agréssif. avouer quand même un soulcalibur sans soulcharge... burk
sa pas l'air te géner qu'il n'y est plus soulcharge, je me doute encore ton niveau. le soulcharge a été enlevé au dépend du " fatal ko" , c'est pour les styles de jeu à la défensive. enfin c'est ton point vu, je constate encore que sur ce forum; échanger des points de vue est à revoir... je cite " Foutaises " Enfin il faut de tout pour ce monde....

enfin je termine que ce topic n'est pas un débat pour soulcalibur. merci.

kaneda56
stick de diamant

#68 Message par kaneda56 »

Bien plus que ton niveau à soul calibur (je vois bien le bourrin qui enchaine les soul charge et qui se bat a coup de gros slash avec mitsurugi, lol) c'est de ton niveau à tout point de vue dont je me doute personnellement. A commencer par cette intolérance à tout avis qui n'est pas le tiens, et une tentative désespérée de mettre fin à la conversation. Je t'ai pas agressé que je sache.

A haut niveau (je précise que je n'en fais pas partie), je ne vois quasiment aucun joueur qui utilise le soul charge, ca prend trop de temps (largement assez pour se prendre une choppe ou un launcher. Le fatal KO n'est efficace que contre un adversaire qui va bloquer sans arret sans faire le moindre guard impact. Et perso à mon petit niveau je me suis encore jamais pris de fatal ko et je n'en ai placé aucun, et pourtant je suis un joueur plutot agressif.

Mais je t'en prie, parlons en, si ca se trouve ya un aspect de ce jeu que je n'ai pas bien compris, à moins que tu sois un de ces trolls qui parlent sans y avoir joué....

P-E
stick d'argent

#69 Message par P-E »

la soul charge a soul et soul 2 ça servait un max ^^ certains coups etaient imblocables haha mon prefere reste soul sur DC j'adorais mon cervantes en chevalier d'or ^^

kaneda56
stick de diamant

#70 Message par kaneda56 »

Dommage que tu sois si loin, j'aurai bien croisé le fer! Je reste septique pour la soul charge mais remarque je joues avec des persos très rapides et c'était dur pour mes adversaires d'en placer une, j'imagine qu'avec astaroth contre rock c'est plus évident.

Balier
stick de zinc

#71 Message par Balier »

P-E a écrit :la soul charge a soul et soul 2 ça servait un max ^^ certains coups etaient imblocables haha mon prefere reste soul sur DC j'adorais mon cervantes en chevalier d'or ^^
bien je vois qu'on si connait

Balier
stick de zinc

#72 Message par Balier »

kaneda56 a écrit :Dommage que tu sois si loin, j'aurai bien croisé le fer! Je reste septique pour la soul charge mais remarque je joues avec des persos très rapides et c'était dur pour mes adversaires d'en placer une, j'imagine qu'avec astaroth contre rock c'est plus évident.
MDR à te lire, dire que le soulcharge ne serre à rien lol....
moi perso, j'utilise le soulcharge de certain personnage majoritairement au niveau 1, qui créer justement un " casse garde " ce qui donne un avantage à celui qui la place.

ensuite bourrin mon style non, on va dire que l'attaque est la meilleur défence.
comme tu dis domage que tu sois loin...aller disons tu es bon si tu joue sans soulcharge....lol

aller champion, good game.

tibo
stick d'argent

#73 Message par tibo »

snk974 a écrit :
kaneda56 a écrit :Dommage que tu sois si loin, j'aurai bien croisé le fer! Je reste septique pour la soul charge mais remarque je joues avec des persos très rapides et c'était dur pour mes adversaires d'en placer une, j'imagine qu'avec astaroth contre rock c'est plus évident.
moi perso, j'utilise le soulcharge de certain personnage majoritairement au niveau 1, qui créer justement un " casse garde " ce qui donne un avantage à celui qui la place.

ensuite bourrin mon style non, on va dire que l'attaque est la meilleur défence.
comme tu dis domage que tu sois loin...aller disons tu es bon si tu joue sans soulcharge....lol

C'est peut être un champion, mais toi tu te la racontes bien quand même :P
Image

kaneda56
stick de diamant

#74 Message par kaneda56 »

J'ai pas dit que ca sert à rien, juste que en versus (contre un autre etre humain, pas contre le cpu) c'est dur à placer car la mise en place prend quelque chose comme deux secondes.
Et en deux secondes, les gars contre qui je joue me placent un coup qui fait décoller, et je me prend 8 hits dans la figure. Du coup c'est loin d'etre évident, sauf peut etre apres avoir éjecter son adversaire à l'autre bout de l'arène.
Rhooo ca ma donné envie de rejouer au 1! vais ressortir la dreamcast^^

Balier
stick de zinc

#75 Message par Balier »

tibo a écrit :
snk974 a écrit :

C'est peut être un champion, mais toi tu te la racontes bien quand même :P
salut, jsuis pas du genre comme sa lol, sinon il y aurait plein de topic avec mes " je me la joue " non ?
alala....MDR.

+