1er stick arcade homemade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
galloups
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1er stick arcade homemade

#51 Message par galloups »

dommage que le plexi ai pété au niveaux des boutons, surtout qu'en général ça va pas en s'améliorant. :|

Recio
stick de platine

#52 Message par Recio »

Felicitation pour ton stick Abienest !!! Et celui de ton beau frere est incroyable !!!! 8O Du travail de pro ..... BRAVO !
xbox live's gamertag : psycho slash

Abienesst
stick d'or

#53 Message par Abienesst »

Merci Recio, c'est vrai que j'étais sur le cul quand il me l'a amené ce week end.

Il est rentré chez lui avec tout mon matos et ce midi il me disait qu'il avait deja fini le caisson.

Galloups, c'est vrai que le plexi est légèrement fissuré, mais a part sur les photos je n'y avais pas fais gaffe. <j'espere dans ce cas que ça ne vas pas dégénérer en grosses fissures. En tous cas ce sera pas tres grave. Deja la c'est quasi-invisible comme defaut, et si jamais ca se fissure, cest jamais que 4 vis a enlever pour en remettre un autre.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

galloups
stick d'argent

#54 Message par galloups »

Vous avez de la chance ceux qui sont pas maniaques comme toi, moi ça serait à moi ces fissures ça me gonflerait. :lol:

charismafia
stick de plastique

#55 Message par charismafia »

je vais aussi faire mon 1er stick arcade et je vais aussi le faire sur ma 360

Alors maohi98 jsuis intéressé par l'avancement de ton projet alors hésite pas à poster surtout pour le pcb

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#56 Message par maohi98 »

bah je l'ai finit mon stick 360 ...... stick seimitsu et boutons sanwa moddé dur la base d'un hori EX 2 pour 360.
donc le PCB bah c'est celui qui est dedans.
j'ai pas bien compris le sens de ta question ??
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

charismafia
stick de plastique

#57 Message par charismafia »

bah en faite je vais faire mon stick arcade à partir de la manette avec fil de la xbox 360 et j'appréhende vraiment le soudure déjà que j'ai du mal rien qu'en regardant .... d'ailleur si quelqu'un l'a déjà fait à partir de la manette et qu'il a des conseil pour la connexion du pcb aux boutons/stick surtout sur le stick

charismafia
stick de plastique

#58 Message par charismafia »

Donc si j'ai bien compris le message de kaneda56 je vais devoir relier chaque mass de chaque bouton sur le bouton qui lui correspond et pour les directions je les(les masses) relie entre eux et je les met sur l'unique broche de la direction(pour stick sanwa) c est bien ca ?? après pour les câbles signaux c comme d'hab chaque truc sur le truc qui lui coresspond

en clair:

mass boutons vers boutons

mass direction relié entre elles
puis vers l'unique mass du stick

edit: c'est une question de noob mais bon ... c'est quoi l'ordre des touches ??(rangée du haut du haut poing et du bas pied? leger vers lourd de gauche à droite ? ou l'inverse?)
Dernière modification par charismafia le 25 févr. 2009, 01:15, modifié 1 fois.

maohi98
stick de platine

#59 Message par maohi98 »

c'est du boulot !! les directions à souder sur le pcb de la manette xbox sont minuscules et faut etre précis !!
si tu n'as jamais soudé je te deconseille de te lancé dedans pour un premier stick .....
je pense que tu vas niquer 1 ou 2 pcb avant d'en faire un convenable ;) maintenant c'est pas non plus la fin du monde hein mais c'est quand meme bien chaud avec les pcb xbox 360 !!
y'a deja , dans je ne sais plus quel topic des photos du pcb avec les emplacements indiqués ou faut souder et à quoi ça correspond.
par contre sur les pcb de la box toute les masses sont séparées !! donc y'a beaucoup de fil à souder. je te conseil donc de prendre un stick ou tu peux souder directement sur les microswitchs masses et signal séparé sinon tu vas vraiment te faire chier !!
faut que tu prennes Sanwa JLW-TM (pas le JLF-TP) ou seimitsu LS 32 (pas le LS 32-01)........
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

charismafia
stick de plastique

#60 Message par charismafia »

personne n'a de lien où on vois les fils soudé ?enfin ou c'est clair quoi comme ça j'aurai plus qu'à reproduire...
en plus ça me déprime de penser que je puisse tout niker et avoir à me repayer une manette, ça fais mal au cul 40€ pour des mauvaise soudure

charismafia
stick de plastique

#61 Message par charismafia »

au faite ma question sur les branchement tien toujours T_T

et pour l'ordre des touches aussi ... (c'est honteux ?) je parle pour des jeux de combat style kof et streetfighter

Ptchnk
stick de zinc

#62 Message par Ptchnk »

Je ne sais pas si on t'as deja passé le lien, mais tu trouveras pas mal d'infos utile sur le site

http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/

charismafia
stick de plastique

#63 Message par charismafia »

bah en faite je sais ce que je dois faire avec le pcb , comment le relier au boutons, mais je sais pas comment relier les mass des directions au stick en faite

maohi98
stick de platine

#64 Message par maohi98 »

pour les masses à souder sur le stick c'est tout con :

sur chaque microswitch tu as 2 lamelles en fer qui ressortent , celle sur le grand coté c'est la masse, l'autre sur le petit coté le signal.

charismafia
stick de plastique

#65 Message par charismafia »

même sur les sanwa ? la sanwa sur les tofs je vois 5 broches et fin de l'histoire

Abienesst
stick d'or

#66 Message par Abienesst »

charismafia a écrit :même sur les sanwa ? la sanwa sur les tofs je vois 5 broches et fin de l'histoire

Pas tous, c'est pour ça que Maohi te conseille d'éviter de prendre le jlf tp et de prendre le jlw tm
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

charismafia
stick de plastique

#67 Message par charismafia »

donc y'a aucun moyen de m'en sortir sans me racheter un stick ?

maohi98
stick de platine

#68 Message par maohi98 »

si mais c'est chaud :
faut que tu demontes le stick sanwa, que tu enlève le circiut imprimé pour juste avoir les microswitch , remonter le stick et soudé comme expliqué plus haut....
je ne l'ai jamais fait ça donc attend d'autre avis avant de te lancer la dedans mais je pense que ça peut marcher ;)

speedsterharry
stick d'or
A remercié : 1 fois

#69 Message par speedsterharry »

C'est en fait un poil plus compliqué car il faut dessouder les microswitchs du pcb sanwa (on ne peut pas enlever juste le pcb). Mais effectivement, c'est une manière de faire...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

charismafia
stick de plastique

#70 Message par charismafia »

Merci mais vraiment merci !!!(je me sentais trop paumé dans mon noobisme) même si concraitement je vois pas clairement ce que je dois faire j'attend d'avoir le stick pour voir comment je dois faire si quelqu'un a des photos de ce que tu viens de m'expliquer ça m'aiderai pas mal.

De toute manière j'ai acheté le stick en 8 broches, mais bon ça me fais un stick 5broches de qualité indiscutable en rab il me servira peut être pour mon second stick arcade...

Aussi j'ai un autre "problème" (putin il fais chier celui-là avec ses questions!!!) j'ai lu sur les forum qu'il y avait un problème pour les bouton LT et RT mais vu ma sous puissance en anglais je n'ai pas compris quel était le problème concrètement...
voilà le lien
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=581799

en faite j'ai pas compris si le problème se posais si on voulait les utiliser ou justement ne pas s'en servir.

Enfin (putin mais c'est quand qu'il la ferme merde) sur cette photo ( http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_di ... agram1.jpg ) on peut voir que la mass peut se connecté à partir de trois point... ça veut dire que la mass est commune ?
De même (mais il veut pas s'arreter en plus !!!) sur celle si ( http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_di ... agram2.jpg ) on peut voir qu'il y a trois point pour lier la mass lequel je devrai choisir si j'en choisissait une ?

Finalement (putin mais ... !!!) je suis desolé de vous emmerder avec toute mes questions et mon éternel noobisme ...

charismafia
stick de plastique

#71 Message par charismafia »

j'ai aussi réussi à choper ça sur shoryuken si quelqu'un comprend... :

"Options:
1. Remove the existing board with the microswitches from the JLF and put in four regular microswitches in their place. Run two wires from each direction on the pad to each direction microswitch.
2. Use a dremel to cut the traces on the microswitch board, and solder two wires to each direction.
3. Buy a JLW and use it instead, running two wires from each direction to each microswitch.

And the only way you could do it and still use the 5 pin wire harness:
4. Make an adapter board using a hex inverter and a 4066N analog switch IC. Schematics are buried way back in the padhacking thread. You can buy one from me for $10 assembled, but shipping would cost more than the board itself, so if you have any circuit building experience, building would be a cheaper option. Failing that, pick options 1-3 and toss the wire harness. "

CED
stick de plastique

#72 Message par CED »

En gros ça te dit que tu as 3 options :
- virer la PCB avec les switches et installer 4 switches neufs sur lesquels tu viendras te connecter comme pour les boutons
- utiliser un dremel (les petites perceuses sur lesquelles tu montes tout un tas d'outils miniatures fraises/meules/forêts) pour couper les pistes de la PCB et ainsi avoir une masse séparée pour chaque switch. Ensuite tu viens te souder sur chaque patte direct sur la PCB
- acheter un stick JLW :lol:

après ça parle d'inverseur machintruc à monter en plus que ça a l'air d'une usine à gaz pour rien.

Moi perso j'ai chopé la PCB, coupé les pattes des switches à ras de celle-ci, remis les switch sans la PCB, et j'ai soudé mes fils sur les pattes directement (c'est pour un stick arcade donc m'en fout que ce soit pas démontable).
Si par contre tu veux quelque chose de démontable, au lieu de souder directement ton fil sur la patte, soude une petite longueur de câble avec un embout mâle correspondant aux fiches femelles que tu as utilisées pour les boutons, ça devrait le faire.

Bon courage !

daiisuki SWGA
stick d'argent

#73 Message par daiisuki SWGA »

maohi98 a écrit :si mais c'est chaud :
faut que tu demontes le stick sanwa, que tu enlève le circiut imprimé pour juste avoir les microswitch , remonter le stick et soudé comme expliqué plus haut....
je ne l'ai jamais fait ça donc attend d'autre avis avant de te lancer la dedans mais je pense que ça peut marcher ;)
En fait moi j'ai fais la version "mode bourrin !!!". Au lieu de désouder les microswitchs, il est possible de limer, avec une lime à métaux (fine tige ronde ou carré), la pcb au niveau des pistes de cuivre. Au bout d'un moment le cuivre se barre, laissant juste de l'époxy, la matière de la pcb qui est isolante.

Il suffit donc de faire 4 gros coups de lime sur la PCB (genre en forme de losange par rapport à la PCB qui est de forme carré) afin de couper toutes les connexions cuivrées, ce qui donne un circuit avec des microswitchs totalement indépendant. Et là plus besoin de désouder le tout ;)
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

maohi98
stick de platine

#74 Message par maohi98 »

effectivement c'est le mode bourrin mais c'est pas con et du moment que ça fonctionne c'est que la méthode est bonne c'est l'essentiel ;)

charismafia
stick de plastique

#75 Message par charismafia »

bah j'ai l'embaras du choix maintenant ^^ merci !

et pour les boutons LT et RT ? et le plan du stick chelou ?

Répondre