Achat TV urgent

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
biniou
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat TV urgent

#51 Message par biniou »

en fait yoze c'est le frere de monsavon :!:
Image

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#52 Message par maohi98 »

TugDaniels a écrit :Tu la gardes pas sous blister? :arrow:
whouuhouhouuu :mrd: :ptdr:
tu m'as tué sur ce coup, j'en chiale encore :crybaby: ;D oh la vache !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#53 Message par Micka-182 »

TugDaniels a écrit :Tu la gardes pas sous blister? :arrow:
:2doigt:

Bon, plus que quelques heures normalement 8)
Image

Vonsasvan
stick de plastique

#54 Message par Vonsasvan »

biniou a écrit :en fait yoze c'est le frere de monsavon :!:
C'est moi que tu appelles savon?

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#55 Message par maohi98 »

est ce que tu as cherché sur le net avant de poser cette question ? :mrd: :ptdr:
:arrow: loin
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Micka-182
Agent de la paix

#56 Message par Micka-182 »

Bon, la KDL40W5500E c'est extra avec la PS3.

Kof XII est un peu pixelisé mais je m'attendais à pire, je suis à 2 métres pour jouer et c'est pas choquant.
Par contre Blazblue, c'est pas gégé sur cette TV. Peut être qu'elle n'est pas bien réglée mais j'ai des contours de personnages un peu pixelisés et pas super propre. Par contre je vois au démarrage que le jeu passe en 720p.

Je creuserai un peu plus tard pour le reste, là j'ai pas le temps ....
Image

biniou
stick de diamant

#57 Message par biniou »

Tu auras a peu près le meme "probleme" avec street fighter 4.

En gros tous les jeux où les persos ne sont pas "dessinés" avec la meme resolution que les decors (donc meme probleme pour marvel vs capcom 2).

Par contre essaie un peu wipeout hd, tu m'en diras des nouvelles.

Essaie aussi les videos de jeux en hd (FFxiii en 1080p au hasard ;)).
Image

Vonsasvan
stick de plastique

#58 Message par Vonsasvan »

Micka-182 a écrit :Bon, la KDL40W5500E c'est extra avec la PS3.

Kof XII est un peu pixelisé mais je m'attendais à pire, je suis à 2 métres pour jouer et c'est pas choquant.
Par contre Blazblue, c'est pas gégé sur cette TV. Peut être qu'elle n'est pas bien réglée mais j'ai des contours de personnages un peu pixelisés et pas super propre. Par contre je vois au démarrage que le jeu passe en 720p.

Je creuserai un peu plus tard pour le reste, là j'ai pas le temps ....
Donc tu l'a conseille?

Et l'input lag dont ils parleient au debut?

Micka-182
Agent de la paix

#59 Message par Micka-182 »

Byoo :

Je vais farfouiller dans les réglages pour voir si il y a moyen d'arranger un peu ça, mais bon, c'est pas vraiment gênant de toute façon.
En tout cas, le rendu sur KOFXII est HYPER net, c'est impressionnant. Les pixels visibles ne me dérangent absolument pas, au contraire 8)

Vonsasvan :

J'ai rien remarqué, je suis hyper satisfait du produit en tout cas.

Sony 8)
Image

Vonsasvan
stick de plastique

#60 Message par Vonsasvan »

T'es un bon vendeur :p
Topic clos je me suis decide sur ce que j'achète.

biniou
stick de diamant

#61 Message par biniou »

micka > Si c'est comme sur les modeles KDL-D(X)000, et que tu aimes le rendu le plus "propre" possible (pas de de flou, etc), dégage toutes les options sympa pour les films (mode AUTO, mode FILM, ou 100Hz) et active le mode JEU/GAME (qui devrait justement désactiver au moins le mode film/100Hz).

C'est un overboost des pixels je crois, et un rendu "nature" sans altération.

A tester...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#62 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :micka > Si c'est comme sur les modeles KDL-D(X)000, et que tu aimes le rendu le plus "propre" possible (pas de de flou, etc), dégage toutes les options sympa pour les films (mode AUTO, mode FILM, ou 100Hz) et active le mode JEU/GAME (qui devrait justement désactiver au moins le mode film/100Hz).

C'est un overboost des pixels je crois, et un rendu "nature" sans altération.

A tester...
Je regarderai en rentrant chez moi 8)

En tout cas ça change de ma TV 70 cm, putain on s'est remit le Seigneur des Anneaux hier soir, c'est un autre film 8)

Vivement Uncharted 2, ça va être foutral 8)
Image

SakuSama

#63 Message par SakuSama »

Bonjour messieurs et ... heu messieurs XD

Je voudrais changer ma télé car ma Toshiba 36 pouces n a pas un contraste du feu de dieu et l input lag est assez important ( je foire pas mal de manip sur vf5 alors que ça passe nickel sur une cathodique ). Mon choix actuel se porte plutot sur la Samsung Led UE40B6000 mais je ne trouve pas beaucoup de comparatifs parlant de la latence sur cette télé.

Si l'un d'entre vous la possède ( ou même une série 7 ) je suis interessé par vos avis en tant que joueurs de jeux de fight. Vous me conseillez quoi comme ecran pour environ 1200 euros ?

Merci d'avance

Saku

lanfeust9
stick de zinc

#64 Message par lanfeust9 »

Bon j'avais promis de ne plus revenir sur ce post mais comme c'est une personne différente qui pose une question I am back ... le problème c'est que visiblement comme Vonsasvan tu n'as pas du lire les premiers posts.

Tu ne trouveras que très peu d'informations sur l'input lag car les constructeurs n'avertissent pas cette valeur (regarde les premiers posts) et il faut des moyens qui ne sont pas à la portée du premier quidam pour le tester soit même (1PC HD avec 2 sorties, 1 écran cathodique 1080P, 1 TV LCD 1080P...).

Le seules TV que je connaisse qui ont un input lag très faible sont (ca remonte à l'époque ou j'ai acheté):
- sony W4000 (mais plus vraiment au gout du jour)
- un espèce de vieille série de samsung, style 676
- les plasmas (mais pas tous)
- potentiellement toute autre TV ... (ca aide pas ;D )

Après avoir dit ca le meilleur site est hdtvtest.co.uk qui te permet d'avoir une liste de tests non exhaustive des TV en vente, l'input lag y est calculé relativement à un samsung f96 qui à lui même déjà qqc comme 25/30 ms de lag, exemple avec le Panasonic TX-P42G10:
"Input lag (rel. to Samsung F96) Up to 21ms faster with [Game Mode] engaged"
=> Ca veut dire en gros que cet écran est exceptionnel pour une TV en ce qui concerne ce critère

Exemple 2 avec le Samsung UE40B7020:
"Input lag (rel. to Samsung F96) 22ms in [Game Mode] or over VGA; 85ms otherwise"
=> Ca veut dire que ca sent le cramé, il est 22ms plus lent qu'un écran déjà lent ... et ils le disent plus bas
"Input lag may affect sensitive gamers"

Le site lesnumeriques test parfois le retard à l'afficage des TV mais ce n'est pas systématique, pour le W5500 par exemple ils confirment qu'elle à 4 images de retard, ce qui n'est pas rien (1 image = 16 ms).

Alors comment qui faut faire tu vas te dire vu que toutes les TV ne sont pas testées:
1) Tu prends une vieille TV testée précédemment avec un input lag faible reportée par tout le monde
2) Tu fais des recherches hyper approfondies sur les vraies différences dans la jungle des TV, en effet si tu apprends que la TV X du chez Samsung par exemple à un super faible lag ET que la TV Y du même constructeur à exactement la même dalle et le même traitement vidéo alors tu peux en conclure que le lag sera identique sur Y
3) Tu achètes un PC avec une carte HD double sortie, un écran cathodique HD. Ensuite tu achètes sur Internet tes TV et tu as 7 jours légalemet pour te rétracter et renvoyer si c'est pas bon. J'ai pas eu les corones de le faire mais si j'avais du temps libre j'aurai pas hésité, no pitty pour les site marchands :P .

Bref à toi de jouer, les gens changent rarement de TV tout de même, encore moins avec ce genre de critères et visiblement il y a relativement peu de monde ici qui à fait des recherches récemment sur le sujet.
Team Fallback !

SakuSama

#65 Message par SakuSama »

Merci beaucoup Lanfeust pour toutes ces informations : )

L'écran a vraiment un super contraste et des noir très profonds, c est ce qui me plaisait. Je vais regarder le site que tu me conseilles, merci encore !

Saku

lenuvolaire
stick de bronze

#66 Message par lenuvolaire »

lanfeust9 a écrit :Bon j'avais promis de ne plus revenir sur ce post mais comme c'est une personne différente qui pose une question I am back ... le problème c'est que visiblement comme Vonsasvan tu n'as pas du lire les premiers posts.

...
Non mais c'est quoi ces mecs sympas qui prennent le temps de répondre aux questions qui reviennent souvent sur le forum ? 8O La prochaine, fais-moi plaisir, contente-toi d'un "Google, paraît que ça marche pas mal :roll: "

;D
GT et id PSN : lenuvolaire

Image

lanfeust9
stick de zinc

#67 Message par lanfeust9 »

lenuvolaire a écrit :
lanfeust9 a écrit :Bon j'avais promis de ne plus revenir sur ce post mais comme c'est une personne différente qui pose une question I am back ... le problème c'est que visiblement comme Vonsasvan tu n'as pas du lire les premiers posts.

...
Non mais c'est quoi ces mecs sympas qui prennent le temps de répondre aux questions qui reviennent souvent sur le forum ? 8O La prochaine, fais-moi plaisir, contente-toi d'un "Google, paraît que ça marche pas mal :roll: "

;D
Je ne vois pas de quoi tu parles :P
Team Fallback !

lanfeust9
stick de zinc

#68 Message par lanfeust9 »

SakuSama a écrit :Merci beaucoup Lanfeust pour toutes ces informations : )

L'écran a vraiment un super contraste et des noir très profonds, c est ce qui me plaisait. Je vais regarder le site que tu me conseilles, merci encore !

Saku
Note qu'on est pas contre obtenir le résultat de tes recherches :wink:.
Team Fallback !

Ultramanu

#69 Message par Ultramanu »

C'est marrant, je reconnais que choisir un écran qui n'ajoute pas de lag soit important, mais pourquoi personne ne parle des XRGB de Micomsoft ?

Ces machines sont de loin les plus rapides, battant pratiquement tous les scalers intégrés de l'immense majorité des TV existantes. Et par dessus le marché ajoutent la simulation de scanlines, très réussie pour les sources SD.

Au lieu de chercher LA tv ultime, en risquant de se ruiner, pourquoi ne pas plutôt investir dans un XRGB, qui au moins donnera un bon résultat, sans lag et beau, sur n'importe quel écran ?

- Le XRGB-2 est idéal pour l'arcade vu qu'il supporte les pcb aux fréquences de rafraichissement exotiques comme les Seibu en 54Hz.
- Le XRGB-3 est idéal pour les consoles et carrément plus configurable.

Une tv qui a de bonnes perfs en couleurs, contraste, luminosité, noirs, angles, rémanence, c'est important, mais pour le éviter le lag et l'upscanning raté, achetez une machine dédiée externe plutôt que de compter sur ce qui est intégré aux tv. Ça vous ouvrira d'énormes possibilités de choix et vous fera faire des économies !

Processor
stick d'argent

#70 Message par Processor »

Merci,

Enfin une réponse a la question que je m'étais posée 20 posts plus tôt!!

A+

[edit]

Si on en parle pas c'est peut-etre parce que c'est quasiment impossible à trouver :(

[/edit]
Image Processor

Ultramanu

#71 Message par Ultramanu »

Oui c'est un peu difficile à trouver mais pas impossible, faut surveiller les forums, la baie, etc...

Il y a différents types des scalers/doubleurs, chacun ayant plus ou moins sa spécialité. J'aime bien les XRGB pour leur support de tout ce qui est SD (240p ou autre: beaucoup de pcb, les consoles 8/16/32 bits...)

Le 2 fait tout, arcade et consoles, mais c'est une machine assez simple et brute, certains n'aimeront pas qu'il y ait parfois un peu de 'bruit' à l'image (legères 'stries' ou tremblements). Puis il n'y a qu'un niveau de luminosité pour la simulation de scanlines, assez sombres.

Le 3 est vachement plus configurable et permet d'avoir une image quasi-parfaite pour beaucoup de consoles, avec l'intensité des scanlines réglables, l'élimination du 'bruit' nickel, etc (il y a même un support pour la PSP ^^). Par contre pas mal de pcb ne passeront pas ou très mal.

Faut compter dans les 200€ pour le 2 et 300 pour le 3.
(il existe un '2 plus' mais il est aussi limité que le 3 pour l'arcade, et moins bon que le 3 pour les consoles)

Après pour les consoles comme la PS2 et la GC qui crachent essentiellement du 480i, les XRGB se débrouillent pas mal mais il y a des machines plus douées dans ce domaine, comme les DVDO 'iScan VP..' ou 'Edge'. Mais là ça douille sévère. ><
Puis il y a quand même un poil plus de lag qu'avec les XRGB.

Enfin y a pas à tortiller du cul: les XRGB sont les seules machines qui ont été complètement pensées pour le jeu.
Attention tout de même: pour se servir des XRGB il faut impérativement une tv ou un moniteur qui a une entrée VGA, sinon c'est cuit. Enfin le 3 fait aussi DVI mais perso je préfère toujours le VGA pour diverses questions de compatibilité.
Puis pour les éventuels acquéreurs du 2 il faut savoir qu'il n'y a pas de touche pour forcer l'image en 4:3, donc il vaut mieux que la tv ou le moniteur en soit capable au cas où.

SakuSama

#72 Message par SakuSama »

Après analyse il semblerait que le meilleur modele pour jouer soit le plasma TXP42V10 de Panasonic, j'aurais préféré un 37 voir un 40 p mais ça ne semble pas exister pour ce modèle.

Il va falloir que je déménage car sinon les 2 metres de recul ça va être violent XD

Processor
stick d'argent

#73 Message par Processor »

@Ultramanu

Merci pour toutes ces infos!!

Justement j'ai vu je ne sais plus ou des DVDO à ~350$, donc encore moins en € (après faut voir les frais de port)
Tu penses ça ce serai ok pour du matos arcade?
Image Processor

Ultramanu

#74 Message par Ultramanu »

Pour l'arcade j'en doute fort, comme je te le disais, seul le XRGB-2 est capable de prendre toutes les pcb et de les afficher sans lag, et avec des scanlines si on veut.

Les DVDO à vrai dire je sais pas ce que ça vaut pour brancher un supergun ou autre, je doute que ce soit aussi bien et aussi compatible.

En ce moment il y a encore des XRGB-3 neufs chez solaris-japan, mais encore une fois c'est pas top pour l'arcade.

Tu peux lire cette page de tests assez connue, je m'intéressais surtout aux XRGB donc j'ai pas vraiment lu les tests des DVDO etc..

http://retrogaming.hazard-city.de/

Processor
stick d'argent

#75 Message par Processor »

Merci pour le lien c'était très instructif!!

Par contre ça ne traitait que de console.

sur internet j'ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que cela vaut:

http://www.converters.tv/products/cga_to_vga/657.html

A+
Image Processor

Répondre