Fermeture Causeway Bay - Bordeaux

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Yosh79
stick d'argent

Re: La salle d'arcade Causeway Bay (Bordeaux)

#51 Message par Yosh79 »

C'est cool tout ça Emperor! :D J'espère vraiment que d'autres franchiront le cap et tenteront aussi cette aventure. Tu me tiendras au courant de l'avancée. :wink:
On va demain aprèsm au local pour un grand nettoyage, et j'en profiterai pour prendre de nouvelles photos.

jb
stick de platine

#52 Message par jb »

quelle bonne nouvelle!!!! 8O
enfin une salle de jeux digne de ce nom a bordeaux ou toutes les sales ont fermé les unes apres les autres... :crybaby:
je viendrais sur et certain faire un tour tres souvent.

manque plus qu'a mettre un flipper! ;D

ryu yami
stick de bronze

#53 Message par ryu yami »

Yosh79 a écrit :C'est cool tout ça Emperor! :D J'espère vraiment que d'autres franchiront le cap et tenteront aussi cette aventure. Tu me tiendras au courant de l'avancée. :wink:
On va demain aprèsm au local pour un grand nettoyage, et j'en profiterai pour prendre de nouvelles photos.
Je pourrai passer ? Prendre des photos et prendre quelques mesures pour ta vitrine :wink:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#54 Message par Agalnarok »

Vivement les photos!!!
Image

Yosh79
stick d'argent

#55 Message par Yosh79 »

Je pourrai passer ? Prendre des photos et prendre quelques mesures pour ta vitrine
Yosh79 a écrit :C'est cool tout ça Emperor! :D J'espère vraiment que d'autres franchiront le cap et tenteront aussi cette aventure. Tu me tiendras au courant de l'avancée. :wink:
Je pourrai passer ? Prendre des photos et prendre quelques mesures pour ta vitrine :wink:
Oui bien sûr, on y sera cet aprèsm entre 14h et 18h environ. :wink: Si tu nous vois pas mais qu'il y a de la lumière, c'est que nous sommes dans la pièce du bas, donc entre direct.

mister aware
stick de plomb

#56 Message par mister aware »

kawremba ! je vais pouvoir corriger tout les "petits joueurs " de bordeaux et je serain = mister aware , the king of fighting games in bordeaux ! :mrd:
c'est le summum de l'immoralité politique

DavLink
stick de plomb

#57 Message par DavLink »

Je risque de faire partie des clients réguliers, au moins par intermittences sachant que je reviens à Bordeaux de temps en temps. Ma base se situe tout près du cours Alsace-Lorraine.

Lorsque je suis arrivé en 2001 dans cette ville, j'ai dû repérer une poignée de salles :
- LTDN du cours de l'Intendance, déjà trop tard (fermé) mais l'enseigne était encore là au-dessus d'un Quick; locaux maintenant occupés pas les bureaux de Cdiscount.
- JEUX by EURO-MATIC à la Victoire avec ses néons qui clignotaient, elle a essayé de se diversifier avec de la location de vélos mais au bout d'un moment... coulé!
- Palais des Attractions vers Gambetta.
- Un certain SAJA Video-Flip en face de la gare, on y voyait encore une borne derrière une vitre. Le bâtiment a dû être rasé depuis.
La seule alternative jusqu'à présent est la foire des Quinconces, 2 fois par an et loin d'égaler la richesse de ce projet.

Ça fait plaisir d'apprendre ça, une idée GÉNIALE!

Bonne réussite!

mister aware
stick de plomb

#58 Message par mister aware »

si si , la borne derrière la vitre de la salle face gare st jean c'était virtua fighter 3 TB si je ne me trompe . il y a un truc d'arcade au cours de la somme j'y suis passé ce soir en scooter rapidement , je ne sais pas si ils vendent , louent ou si c'est une salle , c'est à environs 1600m de la victoire

Yosh79
stick d'argent

#59 Message par Yosh79 »

Ajout des photosde la journée. :D
Le local repeind, mais encore trop vide...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et vue de la rue, face à l'arrêt de tram: (la vitrine est super crade, pas encore lavée, désolé)
Image

Bon, là ça flash pas mal, mais faut imaginer que tous les néons au plafonds seront dégagés et remplacés par des lumières tamisées histoire que les lumières des bornes viennent se reflèter sur les murs. :wink:

s3phy
stick d'argent

#60 Message par s3phy »

J'ai rencontré tout à l'heure Mr. Yosh ;) Et vu la salle. C'est plus grand que sur les photos :D Et je sens que ça va roxxer.
mister aware a écrit :il y a un truc d'arcade au cours de la somme j'y suis passé ce soir en scooter rapidement , je ne sais pas si ils vendent , louent ou si c'est une salle , c'est à environs 1600m de la victoire
C'est Select Otomatic, un exploitant ;)
Image

ryu yami
stick de bronze

#61 Message par ryu yami »

Je vais passer demain dans la matinée, j'espère que tu seras là ! :P

jb
stick de platine

#62 Message par jb »

la saja c'était deux gars qui tenaient la salle....ça fumait le chichon toute la journée....
c'est un vieux qui essayait d'entretenir les jeux....la grande ligne de flipper etait tous hs,plein de truc qui deconnait.pour histoire le vieux allumé ces jeux tous les jours quand il a fermé pour que les jeux ne tombent pas en rade.
un jour sa cave vu innondé et il a telephoné a tous les exploitants pour qu'ils viennent recuperer ses jeux.

a coté de l'ex cinema gaumont,c'etait la salle de l'exploitant"loisirs et technique"
place gambetta,c'etait la salle taco king et l'exploitant a l'epoque s'appelait taco king maintenant c'est "absolute jeux",il avait une autre salle dans une rue en face de celle çi là ou il y a le cimena,ça s'appellait"taco queen"

la salle dans la rue qui menait a la gare,c'etait a l'exploitant"euro matic" je crois.
la salle de la victoire dans la rue qui menait a l'eglise pey berland appartenait aussi a"loisirs et technique"

il me semble que selectomatic n'avait pas de salle de jeu a part aux bowling de merignac et actuellement c'est eux qui fournissent.la salle a biscarosse leur serve d'atelier hors saison.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#63 Message par Agalnarok »

Super le local Yosh!!!! Allez faut le nourrir maintenant :P
Image

maohi98
stick de platine

#64 Message par maohi98 »

yes et puis faut que tu nous dises pour quand est prévue l'inauguration qu'on s'organise entre sac pour venir scorer tes shoots et casser des bouches en VS ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Agalnarok
X-Mania Supporter

#65 Message par Agalnarok »

+1000 pour l'inauguration^^
Image

Wovou
John Master

#66 Message par Wovou »

Je serais bien sur présent pour le jour d'inauguration :)

mister aware
stick de plomb

#67 Message par mister aware »

eh eh ! wovou himself va se déplacer , et les chambreurs de planète ému 'seront là ? (kobras et compagnie )

jonas
stick de platine

#68 Message par jonas »

Je sais pas si je pourrais être là pour l'inauguration, flemme de me lever de mon canapé et de marcher 2minutes alors que chez moi je peux jouer à KOF12 contre le CPU bien au chaud... :D
Image

gsxr
stick de bronze

#69 Message par gsxr »

Je serai également la je jour J pour l'enauguration!!!!

WellcooK
Penthouse addict

#70 Message par WellcooK »

Ce qu'il y a de bien avec Bordeaux, c'est que ce n'est vraiment pas loin de Paris :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

japan c
stick d'argent

#71 Message par japan c »

Moi aussi je serais la camarade ;D .

Yosh79
stick d'argent

#72 Message par Yosh79 »

Merci encore à tous pour les messages sympas! :D
L'inauguration se fera un samedi soir à partir de 17h jusqu'au lendemain, mi-février mais je communiquerai la dat exacte quand je serai réellement sûr de la date d'ouverture. :wink: On sait jamais, un délai de container est toujours possible donc je me méfie.
Mais effectivement il y aura une inauguration. Tout le monde est bien sûr convié, il y aura à boire, à manger, et bornes en free-play. :D

Petit Thanh
stick de rhodium

#73 Message par Petit Thanh »

WellcooK a écrit :Ce qu'il y a de bien avec Bordeaux, c'est que ce n'est vraiment pas loin de Paris :)
Quoi tu rigole c'est + de 8heures A/R....

Editer: oui bon le train c'est plus rapide .
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Yosh79
stick d'argent

#74 Message par Yosh79 »

En TGV c'est 3 heures, et je préviendrai à l'avance histoire que ceux qui le souhaitent puissent avoir des billets de train pas trop chers.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#75 Message par Agalnarok »

Ouais Nancy-Bordeaux ca se fait bien^^

Nickel Yosh, j'ai hâte!!!
Image