Les defauts de Street Fighter 4
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Il à pas mal de défaut, il manque de punch et de vitesse, je suis pas trop fan de la pâte artistique non plus.
Par contre il à permis de relancer le vs figthing et cela amènera surement pas mal de monde et de nouveau jeu, cela oblige aussi à la concurrence à ce casser la tête, juste pour ces points le jeux valait le coup.
Par contre c'est vraiment dommage que la version super n'apporte rien alors que cela aurais pu être le lien entre les nouveau venus et des jeux plus techniques.
L'enthousiasme et vite retomber au final la version super pourrais enterrer street 4 plus tôt que si elle n'avais pas vu le jours.
Par contre il à permis de relancer le vs figthing et cela amènera surement pas mal de monde et de nouveau jeu, cela oblige aussi à la concurrence à ce casser la tête, juste pour ces points le jeux valait le coup.
Par contre c'est vraiment dommage que la version super n'apporte rien alors que cela aurais pu être le lien entre les nouveau venus et des jeux plus techniques.
L'enthousiasme et vite retomber au final la version super pourrais enterrer street 4 plus tôt que si elle n'avais pas vu le jours.
- Casey Wells
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
+1tyc a écrit :C'est peut être aussi parce que SFIV est le seul des 3 a avoir bénéficié d'une bonne campagne de com'? On m'a dit que ça influe sur les ventes parfois
On tient là la + grande qualité de SFIV

Bon, sinon on lit de tout dans ce topic, mais y'a des bonnes idées.
Pour ma part (car j'aime donner mon avis de merde sur des sujets sans importance) je suis pas (mais alors pas du tout) client de SFIV et à peine de SSFIV, cependant je leur reconnais une grande qualité: il y a toujours du monde pour y jouer et ça demande moins de skill que KoF ou BB pour en tirer un truc correct.
Et puis même les potes les + "video-game-no-friendly" connaissent Ryu, Ken ou Blanka et sont capables de jouer à SFIV, pas besoin de 15 ans d'entraînement.
En-dehors de ça le paradoxe de cet épisode par rapport aux autres séries de Street, c'est que je ne m'amuse et rentabilise mes persos qu'en la jouant bourrin.
Avant c'était l'inverse: j'étais content de placer le bon parry au bon moment, la bonne feinte, le V-Ism qui va bien, l'Alpha counter qui casse les tentatives adverses, le mind-game pointu du 2X, etc...
Là les combos j'ai lâché l'affaire, je suis trop pas skillé pour un sous et j'ai plus le temps de me consacrer à un fight en profondeur, donc je la joue bourros de chez chourros à base de Guile, Cody (eh oui!

Je bourre et ça m'amuse l'espace de quelques heures en soirée, ce qui finalement est l'essentiel, non?
Bref, ce jeu est sympa dans l'absolu (mais loin d'être indispensable) pour les joueurs de moyen niveau et faible niveau comme moi.
A haut niveau je pense que chacun voit midi à sa porte en fonction des matchs-up, mais c'est sûr que ce Street ne sera pas l'épisode qui fait l'unanimité chez les élitistes

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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Pour moi sf4 est le meilleur vs fighting sorti en ce moment. Ça me fait un peu marrer les gens se plaignent des links et des focus cancels de sf4. Ce sont les techniques avancées de sf4 et je serais curieux de savoir ici qui maitrise le v-ism de sfz3 ou le red parry de sf3.3.
Concernant l'emballage, c'est sur que la 2d aurait été mieux, mais capcom a réussit l'exploit d'apporter une vraie touche graphique. Après concernant le look des nouveaux j'aime bien. Je trouve rufus ou fuerte nettement moins moche qu'un chang, un kuma ou un carl...
Quand à pourquoi sf4 a cartonné? La réponse est simple, la concurrence est pour le moment à la ramasse. KofXII qui avait pour but de faire connaître la série aux occidentaux est complétement foiré (un vrai suicide commercial) et bb est beaucoup trop complexe pour le commun des mortels.
Concernant l'emballage, c'est sur que la 2d aurait été mieux, mais capcom a réussit l'exploit d'apporter une vraie touche graphique. Après concernant le look des nouveaux j'aime bien. Je trouve rufus ou fuerte nettement moins moche qu'un chang, un kuma ou un carl...
Quand à pourquoi sf4 a cartonné? La réponse est simple, la concurrence est pour le moment à la ramasse. KofXII qui avait pour but de faire connaître la série aux occidentaux est complétement foiré (un vrai suicide commercial) et bb est beaucoup trop complexe pour le commun des mortels.
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Bon... j'ai créé un monstre...
Personnellement, Street4 m'a redonné le feu sacré. J'ai tout lu en détails et à part les commentaires de storyline et de charac design (et pourtant, je déteste Rufus et Fuerte...) que je trouve un peu inutile, je suis un peu d'accord avec tout le monde.
C'est un conclusion très cheezy, mais en bout de ligne, si t'as du plaisir, c'est pas l'important ? Je reconnais ses défauts, mais j'ai encore du plaisir à jouer. Je trouve que chaque défaut nommé est relatif, des gens un soulevé des points qu'ils considèrent innacceptable que, pourtant, de mon côté, j'arrive facilement à contourner.
Mais surtout, il m'a sortit de ma grotte. Je ne jouais pas à des jeux de combats depuis près de 5 ans. Street 3.3, mon préféré, c'est un must, mais c'est chiant jouer tout seul dans ton salon, t'as pas toujours un pote sous la patte pour foutre une raclée, et souvent ça dire 30 minutes. Là, je joue à fond, j'ai jamais été aussi bon à un jeu de combat et je considère m'acheter les Soul Calibur, Tekken et Virtua Fighter de ce monde juste à cause de SF4 (et oui, je sais, c'est pas le même genre du tout).
Juste pour ça, c'est un hit !
Et là je vais oser... mais votre putain de 2D... faut en revenir un moment donné. J'étais le premier à vouloir un SF4 en 2D, mais le rendu est super efficace et le gameplay a-la-2D est pourtant bien fidel ! C'est pas encore parfait, mais on a quand même atteint des nouveaux sommets si on compare aux KOFMI ou SFEX. Qui sait, peut-être qu'on aura un jeu du genre beaucoup plus dynamique dans quelques années, et ça aurait été grâce à Capcom qui aurait prit ce risque (calculé, si en est un). Et un nouveau jeu 2D... ça ne m'intéresse pas. Un Street 2D ? J'adhère, j'suis déjà fan... mais BB... c'est nouveau, c'est un 2D, j'ai pas l'énergie de recommencer du tout début... pas à mon âge
.

Personnellement, Street4 m'a redonné le feu sacré. J'ai tout lu en détails et à part les commentaires de storyline et de charac design (et pourtant, je déteste Rufus et Fuerte...) que je trouve un peu inutile, je suis un peu d'accord avec tout le monde.
C'est un conclusion très cheezy, mais en bout de ligne, si t'as du plaisir, c'est pas l'important ? Je reconnais ses défauts, mais j'ai encore du plaisir à jouer. Je trouve que chaque défaut nommé est relatif, des gens un soulevé des points qu'ils considèrent innacceptable que, pourtant, de mon côté, j'arrive facilement à contourner.
Mais surtout, il m'a sortit de ma grotte. Je ne jouais pas à des jeux de combats depuis près de 5 ans. Street 3.3, mon préféré, c'est un must, mais c'est chiant jouer tout seul dans ton salon, t'as pas toujours un pote sous la patte pour foutre une raclée, et souvent ça dire 30 minutes. Là, je joue à fond, j'ai jamais été aussi bon à un jeu de combat et je considère m'acheter les Soul Calibur, Tekken et Virtua Fighter de ce monde juste à cause de SF4 (et oui, je sais, c'est pas le même genre du tout).
Juste pour ça, c'est un hit !
Et là je vais oser... mais votre putain de 2D... faut en revenir un moment donné. J'étais le premier à vouloir un SF4 en 2D, mais le rendu est super efficace et le gameplay a-la-2D est pourtant bien fidel ! C'est pas encore parfait, mais on a quand même atteint des nouveaux sommets si on compare aux KOFMI ou SFEX. Qui sait, peut-être qu'on aura un jeu du genre beaucoup plus dynamique dans quelques années, et ça aurait été grâce à Capcom qui aurait prit ce risque (calculé, si en est un). Et un nouveau jeu 2D... ça ne m'intéresse pas. Un Street 2D ? J'adhère, j'suis déjà fan... mais BB... c'est nouveau, c'est un 2D, j'ai pas l'énergie de recommencer du tout début... pas à mon âge

- Lee Rekka
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
A croire que la majeur partie des mecs ici ont découvert le versus fighting avec sf4.
Allez je vais faire un petit pavé :
Le passage en 3d je le trouve magnifique, la réalisation est classe, les sensations pendant les combats magnifiques, certaines idées de gameplay sympa, mais en rien novateur, des trucs qui existe depuis des lustres, le focus cancel sur les combo etc.. existe depuis un bail. ( pour ceux qui connaissent MOTW et les cancel de dragon et autres spécial par AB, etc...). Mais la première fois que j' ai joué a sf4, c'était la claque, alors que j étais septique.
Mais le gros souci de ce jeu, comme dit Yoanna, c' est qu' il est fait pour rapporter et toucher un large public ( je pense aussi qu en 2d, le jeu aurait un peu moins marché). Du coup niveau gameplay, certes merci capcom de relancer la mode du versus fighting, mais la vache, c' est un des jeux les plus buggé et toucher de façon négative par l' aspect casual.
Je vois déjà les remarques à la sangoti ou à la Tyc ( on dirait des jumeaux dans leur commentaire parfois, les links existe dans les autres jeux de combat pour info Tyc), non ça veux pas dire qu'un noob va péter un expert non du tout, pas à haut niveau, comme tout les jeux quand on connait par cœur les séquences coups punissable etc..... pas de souci.
Mais c' est le jeu ou la part de chance est parfois plus importante que les autres séries ( exemple cité avec Wovou), et aussi des situations carrément injustes. Les ultra certes sont unsafe et sortent lentement pour certaines mais elle te bouffent des truc parfois, limite du vol, bon quand on le sait aprés ca va,enfin quand même c' est reloud. Mais le "mind-game" dans sf4 est extrêmement limité sur ce jeu, c' est vraiment rudimentaire ( pierre feuille ciseau).
Les raccourcis du pif qui aide, l' autogard, les situations de block stun mal fichu , et pour compenser tout ça, capcom à fichu une difficulté artificielle avec des link foireux mal fichu. Les links une frame pas spécialement rentable et des dragon bourré dans l' autogard qui fait mal avec juste 33p? Vous voyez ou je veux en venir, c' est juste un exemple la.
Alors je préviens les petits comiques , j' arrive à les sortir ces links hein, de même que les combo avec le jump install etc... En fait je jouais Gen principalement et makoto /feilong sur ssf4 hein. ( niveau pas top c' est sur)
Ce jeu reste un bon petit de jeu de fight sympathique, mais le tapage autour ( car le jeu cartonne hein) et ce discours que c' est LE jeu ultime du versus fighting est carrément abusé. Mais bon, ça fait hardcoregaymeur de jouer à sf4 et sortir les combo et poké lol." " Oh daigo a fait un cancel, tu te rends pas compte du mind et du skill" , voila en gros ce que l' on remarque depuis sf4. On a rien contre ce jeu ( j y joue encore en versus parfois, c' est sympa) , mais c' est tout le bazard autour qui bloque.
Bref, cette vidéo me fait bien rire, ce mec fait aussi des vidéo tordante avec zangief et montre les failles du jeu. Novril matté ses vidéo de sf4.
http://www.youtube.com/watch?v=RIFS51_ktDk
Allez je vais faire un petit pavé :
Le passage en 3d je le trouve magnifique, la réalisation est classe, les sensations pendant les combats magnifiques, certaines idées de gameplay sympa, mais en rien novateur, des trucs qui existe depuis des lustres, le focus cancel sur les combo etc.. existe depuis un bail. ( pour ceux qui connaissent MOTW et les cancel de dragon et autres spécial par AB, etc...). Mais la première fois que j' ai joué a sf4, c'était la claque, alors que j étais septique.
Mais le gros souci de ce jeu, comme dit Yoanna, c' est qu' il est fait pour rapporter et toucher un large public ( je pense aussi qu en 2d, le jeu aurait un peu moins marché). Du coup niveau gameplay, certes merci capcom de relancer la mode du versus fighting, mais la vache, c' est un des jeux les plus buggé et toucher de façon négative par l' aspect casual.
Je vois déjà les remarques à la sangoti ou à la Tyc ( on dirait des jumeaux dans leur commentaire parfois, les links existe dans les autres jeux de combat pour info Tyc), non ça veux pas dire qu'un noob va péter un expert non du tout, pas à haut niveau, comme tout les jeux quand on connait par cœur les séquences coups punissable etc..... pas de souci.
Mais c' est le jeu ou la part de chance est parfois plus importante que les autres séries ( exemple cité avec Wovou), et aussi des situations carrément injustes. Les ultra certes sont unsafe et sortent lentement pour certaines mais elle te bouffent des truc parfois, limite du vol, bon quand on le sait aprés ca va,enfin quand même c' est reloud. Mais le "mind-game" dans sf4 est extrêmement limité sur ce jeu, c' est vraiment rudimentaire ( pierre feuille ciseau).
Les raccourcis du pif qui aide, l' autogard, les situations de block stun mal fichu , et pour compenser tout ça, capcom à fichu une difficulté artificielle avec des link foireux mal fichu. Les links une frame pas spécialement rentable et des dragon bourré dans l' autogard qui fait mal avec juste 33p? Vous voyez ou je veux en venir, c' est juste un exemple la.
Alors je préviens les petits comiques , j' arrive à les sortir ces links hein, de même que les combo avec le jump install etc... En fait je jouais Gen principalement et makoto /feilong sur ssf4 hein. ( niveau pas top c' est sur)

Bref, cette vidéo me fait bien rire, ce mec fait aussi des vidéo tordante avec zangief et montre les failles du jeu. Novril matté ses vidéo de sf4.
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Dernière modification par Lee Rekka le 12 juil. 2010, 00:10, modifié 1 fois.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
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Re: Les defauts de Street Fighter 4

C' est bien de varier les jeux de fight , pour le fun et aussi l' expérience de jeu s' en trouve amélioré, joué a plein de gameplay différent permet de développer ton jeu et on esprit d'analyse dans les jeux de versus ( pas en philosophie hein lol, ca reste du jv lol)
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
C est simple si tu connais rien au versus fighting, SF4 est un bon jeu.
Le reel probleme c est que pour la plupart, quand tu as grandi à l epoque de sf2 et que t as connu la grande epoque SNK et que tu joues à des jeux un peu plus techniques/profonds comme guilty gear, ou VF5, SF4 c est un poisson d avril. bourrer des options select de dechoppe a chaque coup dans la garde, c est marrant 5 min.
Le reel probleme c est que pour la plupart, quand tu as grandi à l epoque de sf2 et que t as connu la grande epoque SNK et que tu joues à des jeux un peu plus techniques/profonds comme guilty gear, ou VF5, SF4 c est un poisson d avril. bourrer des options select de dechoppe a chaque coup dans la garde, c est marrant 5 min.

"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
j'aurais pas dit mieux que lee rekka 
toute la hype qui va autour me casse telement les noix ..... et d'ailleurs dans une moindre mesure le meme phénomène commence à apparaitre avec le BB cs ...

toute la hype qui va autour me casse telement les noix ..... et d'ailleurs dans une moindre mesure le meme phénomène commence à apparaitre avec le BB cs ...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Merci de me montrer la lumièreLee Rekka a écrit :Je vois déjà les remarques à la sangoti ou à la Tyc ( on dirait des jumeaux dans leur commentaire parfois, les links existe dans les autres jeux de combat pour info Tyc)

Alors si y'en a ici qui découvrent les jeux de combat avec SFIV toi t'en fait parti, les furies que tu manges quand tu les connais pas et que tu sais pas comment les bloquer/éviter c'est présent dans tous les jeux, je pense en particulier aux KoF avec au moins 3 furies par persos + plein de persos où t'as 100 millions de carotes à connaitre dans le jeu. De même tes histoire de "mindgame" alors que tu parles en fait de mixup c'est pareil dans 2X et pas beaucoup plus poussé dans les autres SF, c'est du "je tape, je choppe, je fais rien". Bienvenue dans Street Fighter mec!Lee Rekka a écrit :Les ultra certes sont unsafe et sortent lentement pour certaines mais elle te bouffent des truc parfois, limite du vol, bon quand on le sait aprés ca va,enfin quand même c' est reloud. Mais le "mind-game" dans sf4 est extrêmement limité sur ce jeu, c' est vraiment rudimentaire ( pierre feuille ciseau).
PS: ta vidéo c'est des trucs qui arrivent quand on est pas au point techniquement, à croire qu'avant SFIV c'était pas possible de foirer des manips dans les VS fighting et que ça donnait jamais des trucs chelou...
PPS: En fait Maohi tu veux juste que les jeux de frappe n'aient aucun succés?

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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Arrête de troller tyc
Bah je joue Blanka donc je vais donner un exemple très concret de ce que je connais: j'ai un combo que j'utilise très souvent c'est middle kick 2 fois et ultra 1. C'est du 6hits et ca fait plaisir quand ca passe. Exemple concret; je tombe contre un bon joueur qui me bourre, mais alors que j'ai quasi plus de vie, sur une petite erreur de sa part je lui place un middle kick et j'enchaine avec ce combo fumé: résultat égalité parfaite, alors que le gars m'a vraiment bourré tout le match. C'est clairement du vol, limite j'ai honte quoi
VOila un des points chiants de SF4 dont j'avais parlé plus haut: la sur-importance de l'ultra dans SF4.
A l'inverse le match est largement à mon avantage, et je tente ce combo que je chie (le link middle kick to ultra 1 est just frame). Le mec me punit d'une rare violence, et gagne le match. Là c'est le mec qui m'a volé.
Dans les 2 cas, c'est sur l'ultra que tout s'est joué !!! Leur importance dans l'issu du match est beaucoup trop grande, pour les joueurs moyens que nous sommes.. A haut niveau évidemment les ultra petées ce n'est "presque" plus un problème (puisque ca tente plus rien
), mais à ce que je sache tyc on est pas des top players de street 4.

Il n'a pas parlé de "fury que tu manges quand tu les connais pas", (ca s'appelle la meconnaisse du match up, on en as pas du tout parlé encore;.). relis sont post calmement, ce qu'il dit est juste; il parle du problème de l'importance de l'ultra dans un match; les ultra sont souvent pas très safe mais peuvent faire très mal quand elles passent;Alors si y'en a ici qui découvrent les jeux de combat avec SFIV toi t'en fait parti, les furies que tu manges quand tu les connais pas et que tu sais pas comment les bloquer/éviter c'est présent dans tous les jeux, je pense en particulier aux KoF avec au moins 3 furies par persos + plein de persos où t'as 100 millions de carotes à connaitre dans le jeu. De même tes histoire de "mindgame" alors que tu parles en fait de mixup c'est pareil dans 2X et pas beaucoup plus poussé dans les autres SF, c'est du "je tape, je choppe, je fais rien". Bienvenue dans Street Fighter mec!
Bah je joue Blanka donc je vais donner un exemple très concret de ce que je connais: j'ai un combo que j'utilise très souvent c'est middle kick 2 fois et ultra 1. C'est du 6hits et ca fait plaisir quand ca passe. Exemple concret; je tombe contre un bon joueur qui me bourre, mais alors que j'ai quasi plus de vie, sur une petite erreur de sa part je lui place un middle kick et j'enchaine avec ce combo fumé: résultat égalité parfaite, alors que le gars m'a vraiment bourré tout le match. C'est clairement du vol, limite j'ai honte quoi

A l'inverse le match est largement à mon avantage, et je tente ce combo que je chie (le link middle kick to ultra 1 est just frame). Le mec me punit d'une rare violence, et gagne le match. Là c'est le mec qui m'a volé.
Dans les 2 cas, c'est sur l'ultra que tout s'est joué !!! Leur importance dans l'issu du match est beaucoup trop grande, pour les joueurs moyens que nous sommes.. A haut niveau évidemment les ultra petées ce n'est "presque" plus un problème (puisque ca tente plus rien

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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Ouais mais c'est pareil dans tous les vs, dans 3.3 avec un 2MK tu manges une moitié de barre à l'adversaire même si il t'a bourré tout le match et qu'il a fait l'erreur de prendre ce seul 2MK et qu'il perd le round là dessus c'est le jeu, je parle même pas des combos max mode dans un KoF2002 ou des combos counter hit dans un Guilty Gear/Blazblue.
D'ailleurs toi qui joues à 2X tu connais très bien la super qui fait 60%+ de dégâts (Chun Li, Boxer, Dictator, etc), ultra invincible et ultra safe qui sort de nul part parfois pour voler des round, c'est le jeu, si tu la manges alors que t'étais en train de gagner le round c'est juste que t'as mal joué à un moment et que ça t'a été fatal.
J'ai du mal à comprendre qu'on fasse entrer ça dans les défauts de SFIV alors que c'est le lot de tous les jeux de combat avec des furies ou des gros combos.
D'ailleurs toi qui joues à 2X tu connais très bien la super qui fait 60%+ de dégâts (Chun Li, Boxer, Dictator, etc), ultra invincible et ultra safe qui sort de nul part parfois pour voler des round, c'est le jeu, si tu la manges alors que t'étais en train de gagner le round c'est juste que t'as mal joué à un moment et que ça t'a été fatal.
J'ai du mal à comprendre qu'on fasse entrer ça dans les défauts de SFIV alors que c'est le lot de tous les jeux de combat avec des furies ou des gros combos.
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Mais la différence avec 2X c'est que la barre de super se remplie avec les dégats que tu infliges et les coups que tu portes, et non pas avec les dommages que tu prends. Ca n'a rien à voir.
A la différence de SF4 ou l'ultra se rempli quand on se fait bourrer et sans possibilité d'empêcher ça, a 2X si le gars en face te lache une fury, c'est que tu lui a laissé la possibilité de remplir sa barre. Mais un mec qui se fait bourrer tout le match n'aura jamais sa barre pleine pour lancer une furie et renverser le match
A la différence de SF4 ou l'ultra se rempli quand on se fait bourrer et sans possibilité d'empêcher ça, a 2X si le gars en face te lache une fury, c'est que tu lui a laissé la possibilité de remplir sa barre. Mais un mec qui se fait bourrer tout le match n'aura jamais sa barre pleine pour lancer une furie et renverser le match

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Re: Les defauts de Street Fighter 4
tyc a écrit : PPS: En fait Maohi tu veux juste que les jeux de frappe n'aient aucun succés?
non pas du tout

Quand je dis que la hype autour du Vs fighting me gonfle, je vais m'expliquer

ce qui me gonfle ce n'est pas le succes de tel ou tel jeu, ce n'est pas que beaucoup de monde y joue désormais. Je déteste le délire underground etc .
ce qui me gonfle c'est plus le délire des mecs qui jouent mais en faites font style je bosse
l'esprit "je veux être" me deplais vraiment. je veux être reconnu dans la communauté, je veux être coregamer, je veux etre etc etc .... regarde les post ici ou ailleurs. Moi ça me fait peur.
le Vs n'est plus pris comme un jeu quoi et ça me fait halluciner. il faut être compétitif, jouer pour les bp les pp ou les points ...
je sais pas moi quand je met un Vs dans la console c'est d'abord pour kiffer, m'amuser, ensuite a force de jouer tu deviens pas mauvais puis meme bon mais ce n'est pas une fin en soit.
moi je joue avant tout pour me marrer avec mes potes, pour me detendre, parce que le jeu me plait etc etc mais pas pour être au top, pas pour etre pret pour tel ou tel tournois etc etc .
l'esprit qui se degage de tout ça ne me plait pas. c'est en ça que je parle de hype autour des jeux.
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Ben justement ,SF en générale, a ce souci la au niveau du mind game, ( sf3.3 avait amélioré ça malgré les défauts du jeu, la parry super invention), bref c' est bien de le reconnaitre, tu progresses .
WOVOU au passage, merci d' avoir compris mon post sur les ultra lol, pas besoin d' y revenir. ET je te rejoins sur ton exemple, après je peux pas comparé aux sf2x, je l' ai pas fait. Mais l idée est juste je trouve.Le gros souci de SF4, c' est la rentabilité de l' effort, c' est le jeu de l' histoire du versus ou c' est le plus marqué.
Mais les ultras
c' est pas le vrai seul défaut de ce jeu, c' est un ensemble que j ai déjà expliqué.(link 1 frame pas rentable;reversal fenêtre large, gros dégât , piffable rentable, non y a pas ca dans les autres jeux de fight à niveau moyen correct) Mais on a l' habitude, les mecs répondent sur les passages qui les arrangent, dialogue de sourd un forum. Autour d' un coca bien frais, ça passerait mieux^^.
Et nous ressortir des perso de 20 ans sans vrai innovation et avec un équilibre toujours aussi mauvais, désolé mais c est une erreur professionnelle ça. Sur BB, limite je peux comprendre, nouveau jeux, nouveau gameplay, mais la....
Bref, c' est ce genre de réactions qui fait chié sur sf4, être persuader que sf4, c ' est l élite, que les défauts de gameplay cité n en sont pas , et les mecs réveillaient vous: faut les dire les défauts, vous avez pas envie de voir votre séries évoluer ou quoi? La je comprend pas, je suis fan de certains jeux de fight, j' hésite pas à râler sur des aspects que j' aimerais voir amélioré par les dev sur la suite. Bon après si ça vous plait, mais arrêtez tout ce tapage quoi.
Bon après ,c' est juste mon avis, c' est qu' un JV après tout. Ciao les mecs...
WOVOU au passage, merci d' avoir compris mon post sur les ultra lol, pas besoin d' y revenir. ET je te rejoins sur ton exemple, après je peux pas comparé aux sf2x, je l' ai pas fait. Mais l idée est juste je trouve.Le gros souci de SF4, c' est la rentabilité de l' effort, c' est le jeu de l' histoire du versus ou c' est le plus marqué.
Mais les ultras

Et nous ressortir des perso de 20 ans sans vrai innovation et avec un équilibre toujours aussi mauvais, désolé mais c est une erreur professionnelle ça. Sur BB, limite je peux comprendre, nouveau jeux, nouveau gameplay, mais la....

Bon après ,c' est juste mon avis, c' est qu' un JV après tout. Ciao les mecs...
Dernière modification par Lee Rekka le 12 juil. 2010, 01:12, modifié 1 fois.
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
le problème c'est comment tu l'obtiens tes ultra,et ça vaut aussi pour la barre d'ex,quand tu bourres un sagat et qu'il obtien un pif gratos et safe qui peut t'enlever 50% de barre sur ce fameux pierre ciseau a la con,c'est clairement une porte ouverte a la chance et surtout au joueur pas terrible,bien sure quand on connaît on se les prend plus ces phases a la con car on ose plus rien tenter,par contre ça paralyse le jeu offensif et casse le rythme du jeu pour rien
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Ouais un exemple qui illustre Je bien tout ça, y en a beaucoup des comme ça. Je poste juste pour répondre à Maohi, perso je joue uniquement pour le plaisir, la kiffe, ça veux pas dire que je pousse pas le jeu, mais je kiffe surtout, le reste, progamer, élite machin noob etc... c' est stupide à mes yeux, chacun son délire.
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Mais au contraire le mec qui est en train de gagner rempli sa Super pour avoir encore plus l'avantage sur le match pour transformer quelque chose de déjà mal parti en quelque chose de carrément désespéré (va sortir d'un press de Ryu ou Boxer avec Super chargée :/ ).Wovou a écrit :Mais la différence avec 2X c'est que la barre de super se remplie avec les dégats que tu infliges et les coups que tu portes, et non pas avec les dommages que tu prends. Ca n'a rien à voir.
A 2X (puisque tu parles de 2X) un mec qui se fait bourrer tout le match n'aura jamais sa barre pleine pour lancer une furie et renverser le match
Comme j'ai dit plus haut je vois pas en quoi c'est plus logique de donner encore plus d'avantage au mec déjà en train de gagner plutôt que de donner une chance de se refaire au mec en train de perdre, en sachant que l'ultra de SSFIV il faut être sur le point de mourir pour bénéficier de la charge maximale et faire en général pas plus de 400 de dégâts en combo, ça aide à remonter mais ça fait clairement pas tout.
100% d'accord sur ça, trop de mecs qui veulent parler sans maitriser le sujet un minimum.maohi98 a écrit :non pas du toutpour dire vrai ce qui me gonfle c'est que la plupart et je dis bien la plupart des mecs on decouvert le Vs avec street IV et j'ai l'impression qu'ils veulent dans cahcun de leurs commentaires te prouver quelques choses ou de se prouver quelques choses... et la plupart du temps en disant d'énormes bétises. à la longue ça gonfle ...
Chacun sa vision des choses là. Perso je joue aux jeux vidéos et aux jeux de cartes et depuis mes années de collège j'ai toujours cherché à approfondir au maximum mes jeux, à être le plus fort du village, à aller faire des tournois pour rencontrer d'autres joueurs, gagner des lots si possible et me motiver à jouer encore plus, je me suis toujours investi corps et âme dans ma passion (les jeux).maohi98 a écrit :Quand je dis que la hype autour du Vs fighting me gonfle, je vais m'expliquer
ce qui me gonfle ce n'est pas le succes de tel ou tel jeu, ce n'est pas que beaucoup de monde y joue désormais. Je déteste le délire underground etc .
ce qui me gonfle c'est plus le délire des mecs qui jouent mais en faites font style je bosse
l'esprit "je veux être" me deplais vraiment. je veux être reconnu dans la communauté, je veux être coregamer, je veux etre etc etc .... regarde les post ici ou ailleurs. Moi ça me fait peur.
le Vs n'est plus pris comme un jeu quoi et ça me fait halluciner. il faut être compétitif, jouer pour les bp les pp ou les points ...
je sais pas moi quand je met un Vs dans la console c'est d'abord pour kiffer, m'amuser, ensuite a force de jouer tu deviens pas mauvais puis meme bon mais ce n'est pas une fin en soit.
moi je joue avant tout pour me marrer avec mes potes, pour me detendre, parce que le jeu me plait etc etc mais pas pour être au top, pas pour etre pret pour tel ou tel tournois etc etc .
l'esprit qui se degage de tout ça ne me plait pas. c'est en ça que je parle de hype autour des jeux.
Aujourd'hui je joues aux jeux de frappe et j'ai plus que jamais envie de m'investir pour faire un max de déplacement, rencontrer des joueurs, progresser, éventuellement gagner des tournois pour pouvoir rencontrer encore plus de gens (bah ouais d'un coup quand tu gagnes tu intéresses les gens) et faire de l'argent pour pouvoir encore plus voyager pour faire des tournois et des sessions et ainsi rencontrer encore plus de joueurs et progresser encore plus, et ainsi de suite
Ensuite je comprend aisément que l'on ai pas le temps ni/ou la motivation pour s'investir à ce point dans un jeu, y'a des gens qui aiment bien avoir une vie

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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Bon bah pour tyc SF4 est le jeu de baston parfait sans défaut. Même les ultra c'est une bonne chose
Remarque c'est bien de tout aimer et d'être peu critique, je t'envie beaucoup, dans la vie pour un tas de choses ca doit être pratique ^^;
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Euh, c'est pas plutôt que vous cherchez la petite bête?
SFIV est un jeu clean et y a en ce moment plus de 1000 mecs qui se sont retrouvé à Las Vegas pour prouver cela à force de beau match. Arrêtez de faire les retronostalgiques à la con et passez sur le topic de l'EVO bande de noobz.
Note : C'est pas pour faire mon méchant mais je trouve risible que ce sujet en soit à la 3ème page alors que sa place réelle est en poubelle et qu'il y a pleins de trucs plus intéressants à discuter (genre l'EVO) ...
SFIV est un jeu clean et y a en ce moment plus de 1000 mecs qui se sont retrouvé à Las Vegas pour prouver cela à force de beau match. Arrêtez de faire les retronostalgiques à la con et passez sur le topic de l'EVO bande de noobz.

Note : C'est pas pour faire mon méchant mais je trouve risible que ce sujet en soit à la 3ème page alors que sa place réelle est en poubelle et qu'il y a pleins de trucs plus intéressants à discuter (genre l'EVO) ...
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
=> Wovou: Bah écoute là je viens de mater l'EVO et je viens de voir beaucoup plus de dragons et de Super bourrés/dans la garde sur les matchs de SFHDR que sur les matchs de SSFIV donc bon :/
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Le vrai problème de SF4, c'est pas plutôt l'auto-block? Sans auto-block => pas de bourrage nan? Fini les reversal 360 et reversal shoryu complètement dégueulasse, à moins de prendre le risque de le placer au moment précis où le mec en face rate son combo (là ça serait un reversal légal...).
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
je suis d'accord avec toi la dessus, chacun sa maniere de jouertyc a écrit :100% d'accord sur ça, trop de mecs qui veulent parler sans maitriser le sujet un minimum.maohi98 a écrit :non pas du toutpour dire vrai ce qui me gonfle c'est que la plupart et je dis bien la plupart des mecs on decouvert le Vs avec street IV et j'ai l'impression qu'ils veulent dans cahcun de leurs commentaires te prouver quelques choses ou de se prouver quelques choses... et la plupart du temps en disant d'énormes bétises. à la longue ça gonfle ...
Chacun sa vision des choses là. Perso je joue aux jeux vidéos et aux jeux de cartes et depuis mes années de collège j'ai toujours cherché à approfondir au maximum mes jeux, à être le plus fort du village, à aller faire des tournois pour rencontrer d'autres joueurs, gagner des lots si possible et me motiver à jouer encore plus, je me suis toujours investi corps et âme dans ma passion (les jeux).maohi98 a écrit :Quand je dis que la hype autour du Vs fighting me gonfle, je vais m'expliquer
ce qui me gonfle ce n'est pas le succes de tel ou tel jeu, ce n'est pas que beaucoup de monde y joue désormais. Je déteste le délire underground etc .
ce qui me gonfle c'est plus le délire des mecs qui jouent mais en faites font style je bosse
l'esprit "je veux être" me deplais vraiment. je veux être reconnu dans la communauté, je veux être coregamer, je veux etre etc etc .... regarde les post ici ou ailleurs. Moi ça me fait peur.
le Vs n'est plus pris comme un jeu quoi et ça me fait halluciner. il faut être compétitif, jouer pour les bp les pp ou les points ...
je sais pas moi quand je met un Vs dans la console c'est d'abord pour kiffer, m'amuser, ensuite a force de jouer tu deviens pas mauvais puis meme bon mais ce n'est pas une fin en soit.
moi je joue avant tout pour me marrer avec mes potes, pour me detendre, parce que le jeu me plait etc etc mais pas pour être au top, pas pour etre pret pour tel ou tel tournois etc etc .
l'esprit qui se degage de tout ça ne me plait pas. c'est en ça que je parle de hype autour des jeux.
Aujourd'hui je joues aux jeux de frappe et j'ai plus que jamais envie de m'investir pour faire un max de déplacement, rencontrer des joueurs, progresser, éventuellement gagner des tournois pour pouvoir rencontrer encore plus de gens (bah ouais d'un coup quand tu gagnes tu intéresses les gens) et faire de l'argent pour pouvoir encore plus voyager pour faire des tournois et des sessions et ainsi rencontrer encore plus de joueurs et progresser encore plus, et ainsi de suite
Ensuite je comprend aisément que l'on ai pas le temps ni/ou la motivation pour s'investir à ce point dans un jeu, y'a des gens qui aiment bien avoir une vie. En revanche j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de zoner sur des topics de vs fighting sur les forums pour, derrière ne pas faire de recherche un minimum poussées sur le jeu pour tenter d'en apprendre plus et proposer ainsi des discussions autour de thèmes plus variées que "comment on fait ce combo?" et "comment on punit ce coup?"



Je pense qu'il faut quand meme se détendre un peu dans le milieu du Vs en ce moment quoi. Et depuis street IV des pisseux et les rageux qui se la raconte y'en a des masses quand meme. Y'a qu'a voir les messages que tu reçoit des que tu fait du classé sur le live, c'est juste




c'est pareil dans le skate, je skate depuis plus de 20 ans et aujourdh'ui tu vois arrivé des gars qui ne s'amuse plus entre pote mais veulent juste etre reconnu ou devenir sponso , ou juste faire de la thune... je trouve ça déplorable et j'ai m'impression que depuis street IV ce genre de chose arrive aussi dans le Vs

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
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Re: Les defauts de Street Fighter 4
zeus099 a écrit :le gros defauts de SSF4 pour moi restera le raté complet de makoto dans sa reconversion SSF4
Non moi je continue à la jouer, tier list ou pas. Même si son gameplay s'adapte difficilement à ssf4, y a quand même moyen de la jouer de manière efficace. Et puis détruire une barre de vie sur l'équivalent de 6 à 7 coups, je kiffe persoyoanna330 a écrit :Enfin, tout le monde jouait avec elle dans SSFIV avant que la liste des tiers ne tombe



A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS

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Re: Les defauts de Street Fighter 4
Je partage égalemetn ton avis, faut être tout de suite the best of the meilleur sinoin tu te fais assez incendier ou passer pour un guignol selon les forums.maohi98 a écrit :tyc a écrit : PPS: En fait Maohi tu veux juste que les jeux de frappe n'aient aucun succés?
non pas du toutpour dire vrai ce qui me gonfle c'est que la plupart et je dis bien la plupart des mecs on decouvert le Vs avec street IV et j'ai l'impression qu'ils veulent dans cahcun de leurs commentaires te prouver quelques choses ou de se prouver quelques choses... et la plupart du temps en disant d'énormes bétises. à la longue ça gonfle ...
Quand je dis que la hype autour du Vs fighting me gonfle, je vais m'expliquer
ce qui me gonfle ce n'est pas le succes de tel ou tel jeu, ce n'est pas que beaucoup de monde y joue désormais. Je déteste le délire underground etc .
ce qui me gonfle c'est plus le délire des mecs qui jouent mais en faites font style je bosse
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le Vs n'est plus pris comme un jeu quoi et ça me fait halluciner. il faut être compétitif, jouer pour les bp les pp ou les points ...
je sais pas moi quand je met un Vs dans la console c'est d'abord pour kiffer, m'amuser, ensuite a force de jouer tu deviens pas mauvais puis meme bon mais ce n'est pas une fin en soit.
moi je joue avant tout pour me marrer avec mes potes, pour me detendre, parce que le jeu me plait etc etc mais pas pour être au top, pas pour etre pret pour tel ou tel tournois etc etc .
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Pour ma part, que ça soit jeu de fight, beat'eml all ou RPG ... ça reste des jeux et créer des combos etc, reste un palisir pour moi.
Pour le reste qui ne jurent que pas frame etc. C'est un autre monde.
Un jeu doit être fait pour s'amuser et pas se prendre la tête dessus.
Pour tyc : tu peux squatter les forums de vs juste pour t'informer, partager ters infos où en demander ...