MK9, pourquoi les us ne savent pas faire de jeux de baston

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

Re: Mortal Kombat 9

#51 Message par RainMakeR »

Tain vous vous etes donne le mot ce soi ma parole.

Je parle pas fr ou koi ?
Vorador a écrit : Hum... Parce que le jeu est moins poussé et moins technique que les VS japonais on doit consideré qu'il n'est pas conçu pour le versus ?
Il en faut pour tous les gouts comme ça a déja été dit. Un VS peut etre plus accessible et moins poussé techniquement tout en restant interessant et fun.
Le VS de MK c'est un heritage de l'arcade, paske a l'epoque fallait foutre un mode 2 joueurs. Mais bon si tu veux te tataner la gueule avec des potes tu sors pas un MK.

Rugal-B a écrit :Par rapport aux exemples qu'il a cité, si, c'est faux. ;D
Edit: 2 hits combo!
2 hits mon cul. L'histoire de sf4 on dirait un vieux navet philippin. Kof c'est devenu nawak depuis un moment. Donc bon tu repasseras koi
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: MK9, réussite ou déception? vrai versus ou pas?

#52 Message par nono261084 »

Parce que l'histoire de mk est mieux? Va falloir m'expliquer en quoi^^

Vorador
stick de rhodium

#53 Message par Vorador »

Ca va on discute, on a le droit d'etre en désaccord.
Là on parle de MK9 et les devs avaient réellement l'intention d'en faire un VS jouable, c'est une réalité. Pari réussi ou non, c'était leur intention. Les choses évoluent.
Et puis je ne vois pas en quoi si tu veux te tataner la gueule avec des potes tu ne sortirais pas un MK :|
Encore une fois, on peut aimer s'amuser sur un jeu moins poussé, je vois pas le probleme.

Si je réponds à coté eclaire moi, parce que là j'ai du mal à te suivre.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

DataIsKing
stick de platine

#54 Message par DataIsKing »

nono261084 a écrit :Ce n'est pas une histoire de combo. Ce sont les trucs farfelus : glissade de sub qui fait anti air, chopes au sol qui chope en l'air, le saut qui met quinze plombes à être actif (du coup on se tape des loop onde de choc de goro), les persos intouchables dans le dos, des hitbox au poil de cul (faut limite compter la frame pour punir certains coups pour savoir à quel moment quelle partie du corps est vulnérable)...C'est plein de petits trucs qui, accumulés, m'irritent...
Glissade de sub qui fait anti-air : ben tu sautes pas sur sub ou tu rends tes sauts moins évidents. :| Bientôt tu vas te plaindre que shoryuken fait anti-air.
Chopes au sol qui chope en l'air : pareil
des coups difficiles à punir : tu apprends comment les punir. C'est la même chose dans street fighter dans certains matchups où la punition de certains coups se fait à la frame près.
persos intouchables dans le dos : suivant ton perso tu dois sûrement trouver une solution.
Image

jonthegiant
stick d'argent

#55 Message par jonthegiant »

En fait Nono, tous les trucs que tu découvres au fil des combats et que tu trouve bizarres sont tous les subtitilités qui font la profondeur d'un jeu. Et il est faux de dire qu'il n'y a pas de "frame", c'est nécessaire à chaque jeu de combat.

Sinon RainMaker quel est l'intérêt des fatalités et autres finishs si on ne joue que contre le CPU? Les mortal kombat ont toujours été faits pour être joués en versus, mais il y avait souvent un gros contenu solo (pour les gens qui n'ont pas d'amis (qui aiment le jeu) ).
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Jaerdoster
stick d'argent

#56 Message par Jaerdoster »

En fait nono t'es juste un sac random qui crache sur le jeu car tu te fais violer en ligne, par tes potes et par le CPU et que ca ye fous les glandes.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

DarthNova
Technophile fortuné

#57 Message par DarthNova »

Bon je le dis tout de suite comme ça c'est fait.
Que vous "débattiez" de la chose c'est bien (enfin je crois) mais évitez quand même de tomber dans les "attaques" persos et autres flams svp, histoire que tout ça finisse pas en poubelle d'ici 2 pages ;)
On peut discuter avec quelqu'un avec qui on est en désaccord et lui expliquer son point de vue voire lui démontrer qu'il se trompe (ou pas) sans pour autant tomber de suite dans la foire d'empoigne.

Après c'est vous qui voyez :o

Nulak
stick de bronze

#58 Message par Nulak »

Je dois être un couillon sans nom qui aime les "faux versus", un vrai connard pour avoir passé 10 heures non stop à doser avec un pote. C'est moche.
Sinon mention spéciale à pedro et michal qui pensent que l'IA c'est de la merde. C'est clair qu'on adore tous jouer à SFIV ou MVC3 pendant des heures contre l'IA c'est tellement fun, la source du versus l'IA. On s'en tape de L'IA omg, je vois même pas l'interêt d'en parler sur topic d'un jeu versus fighting. Prend pas goro ou Shao kan comme des personnages normaux. C'est des boss, pété, relou et impossible à gérer normalement. Faut "cheaté", comme à la grande époque du forward jump + kick sur MK1 and co (sauf que la faut mixer avec autre chose, sinon cela ne marche pas bien).

Maintenant zoner avec Noob saibot par exemple c'est un putain de taff, et sur pas mal de match up ou la moindre boule de feu peut se faire punir par le TP de Saibot, encore faut-il être précis à la seconde près sinon ton adversaire aura le temps de block, ou encore ne pas tenter de punir un TP de Seiktor fait en EX dans ta garde avec un :2: :bp: sinon on est trop loin et on touche pas, ce genre de chose je l'ai remarqué en dosant, pas en regardant le cul de mileena en arcade mode et bien entendu je parle en versus pas contre une IA qui va planifier son coup en fonction de l'imput rentré sur ta manette... Bref jouer normalement contre L'ia c'est totalement useless.

Changez le titre du topic par quelque-chose comme "MK9, vrai versus contre l'ia ou pas"

MK9 est une grande réussite imo, puisqu'il relance la série avec brio, reviens aux bases, fait jouer la nostalgie à fond les ballons, au contraire de ce qui est dit, le jeu n'est pas ultra pété ou bugé. Graphiquement parlant, c'est parfait, hormis les cheveux longs des personnages mais la faut voir ça avec l'unreal engine... Bref si on veut un Mortal Kombat on en a pour son argent et largement. Maintenant si vous voulez un jeu de baston japonais c'est 40 euros mal investi.
Le jeu est dosé à mort aux us, il y a des tournois, et donc la encore si vous aimez le jeu et que le online est patché, on devrait avoir un MK présent un petit moment à côté des 2 autres pointures actuel du versus fighting. (aux us hein)

nono261084

#59 Message par nono261084 »

DataIsKing a écrit :Glissade de sub qui fait anti-air : ben tu sautes pas sur sub ou tu rends tes sauts moins évidents. :| Bientôt tu vas te plaindre que shoryuken fait anti-air.
Je ferais gaffe la prochaine fois que je saute sur ryu qu'il ne me fasse pas une balayette. :roll:
DataIsKing a écrit :Chopes au sol qui chope en l'air : pareil
Je ferais gaffe la prochaine fois que je saute sur zangief qu'il ne me fasse pas un 360 en plein vol :roll:
DataIsKing a écrit :des coups difficiles à punir : tu apprends comment les punir. C'est la même chose dans street fighter dans certains matchups où la punition de certains coups se fait à la frame près.
Je ferais gaffe la prochaine fois que dhalsim balance un yoga fire au corps à corps. Bah ouais il se penche en arrière au début de l'anim' du coup tout les coups passent au dessus :roll:
DataIsKing a écrit :persos intouchables dans le dos : suivant ton perso tu dois sûrement trouver une solution.
Je ferais gaffe la prochaine fois que je saute derrière ryu qui fait son hadoken, mon ultra risque de ne pas toucher il est penché en avant :roll:

Pour moi tout ça c'est de la merde. C'est la même merde que les manips de mk vs dc. C'est leur vision de la technicité qui est à la rue.

Jaerdoster, je ne dirais rien mais j'en pense pas moins. Reviens quand tu auras le jeu, merci casse toi.

psykotine
stick de rhodium

#60 Message par psykotine »

mais concrètement MK9 c'est un vrai Vs Fighting ? :ptdr:

si ça peut aider => http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_combat
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

tyc
stick de platine

#61 Message par tyc »

Pourquoi ce topic n'est pas dans la poubelle? :|
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

nono261084

Re: MK9, pourquoi c'est moisi!

#62 Message par nono261084 »

Titre modifié. Évidement que mk9 est un jeu de combat mais là n'est pas le débat.

psykotine
stick de rhodium

#63 Message par psykotine »

@ tyc : je me le demande... :lol:
DataIsKing a écrit :C'est un jeu américain, voilà pourquoi ce n'est pas un jeu de combat.
:roll:

Pierrot
stick de diamant

#64 Message par Pierrot »

nono261084 a écrit :Je ferais gaffe la prochaine fois que je saute sur ryu qu'il ne me fasse pas une balayette. :roll:
Ah toi aussi tu redoute les bon footser sur 2X avec Ryu.

Oh attends tu été ironique 8O
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

DarthNova
Technophile fortuné

#65 Message par DarthNova »

tyc a écrit :Pourquoi ce topic n'est pas dans la poubelle? :|
Parce-qu'à la base je demandais l'avis des fans sur le jeu et plus si affinités^^

Maintenant que Nono a renommé le topic de façon rentre dedans, vous inquiétez pas, le tout devrait pas tarder à rejoindre la zone trash...
C'est maintenant une certitude absolue, vous êtes juste incapables d'avoir une discussion construite et intelligente, les topics de jeux de tape sont juste maudits, c'est limite écoeurant.

Au passage profitez des dojos parce-que là je finis tranquillou MK9 (et un jour MvC3, d'ailleurs je pense qu'au final pour les movelists je vais foutre des liens vers ton site Tyc^^) et ensuite j'achève KOFXIII qui sera le dernier dojo, en tous cas le dernier dont je m'occuperai, à vous de prendre la suite...ou pas.
J'en ai plus que ras la casquette de cette communauté de chouineurs nombrilistes qui préfère se prendre le chou sur des topics en poubelle à propos de conneries plutôt que de participer de façon constructive en apportant du contenu, en échangeant des infos ou, soyons fous, en organisant des sessions online/irl.

Sur ce amusez vous bien.

Micka-182
Agent de la paix

#66 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : J'en ai plus que ras la casquette de cette communauté de chouineurs nombrilistes qui préfère se prendre le chou sur des topics en poubelle à propos de conneries plutôt que de participer de façon constructive en apportant du contenu, en échangeant des infos ou, soyons fous, en organisant des sessions online/irl.

Sur ce amusez vous bien.
Oh merde, si Darthnova, notre moine Shaolin, se met aussi à faire des craquages 8O

Sur le cul, je suis 8O
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

Re: MK9, pourquoi les us ne savent pas faire de jeux de bast

#67 Message par Captain Algeria »

@Darthnova : Bienvenue au club. 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#68 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Oh merde, si Darthnova, notre moine Shaolin, se met aussi à faire des craquages 8O

Sur le cul, je suis 8O
Que veux tu, je ne suis qu'un homme, un sac de surcroît, j'ai mes limites^^
Mine de rien, ça fait quand même quelques mois qui font même des années que je supporte ça, que je positive et que j'y met du mien alors au bout d'un moment...
Perso je m'amuse encore beaucoup aux jv (online ou pas), je bouge dès que je peux en event irl (officiels ou entre potes) alors les autres si ils préfèrent se lamenter et se regarder le kiki, ma foi qu'ils se débrouillent, je stoppe les frais, je vais m'en tenir aux dojos existants et à ma fonction de modo, d'ailleurs le côté sith risque de reprendre du poil de la bête après ces longs moins de "bisounoursland" :o

Micka-182
Agent de la paix

#69 Message par Micka-182 »

Tu n'as pas à te justifier, je comprends tout à fait :jap:

Je te tire d'ailleurs mon chapeau pour avoir fourni autant de travail pour le dojo durant tout ce temps.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#70 Message par Seijuro Hiko »

J'interviens juste pour dire que je suis tout a fait d'accords avec Darth, et que c'est la raison aussi pourquoi je poste et je viens de moins en moins sur ce forum.
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#71 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Parce que l'histoire de mk est mieux? Va falloir m'expliquer en quoi^^
J'ai fait un dossier MR je te rapelle ;)
nono261084 a écrit :Ce n'est pas une histoire de combo. Ce sont les trucs farfelus : glissade de sub qui fait anti air, chopes au sol qui chope en l'air, le saut qui met quinze plombes à être actif (du coup on se tape des loop onde de choc de goro), les persos intouchables dans le dos, des hitbox au poil de cul (faut limite compter la frame pour punir certains coups pour savoir à quel moment quelle partie du corps est vulnérable)...C'est plein de petits trucs qui, accumulés, m'irritent...
Glissade de sub qui fait anti air ? c'est sur que si tu sautes sur place.... Les saut pareil ca marche direct. Persos intouchables dans le dos ca c'est dans tes reves. y'a que SK, Goro et Kintaro quand ils sont en mode armor mais ca leur enleve qd meme de la vie.
La hitbox est toujours la meme... Enfin bon t'es un gros sac quoi, commencont par là. Paske tout ce que tu me decris c'est que dans tes reves. Vivement que le PSN reviennent que je te corrige petit galopin ;D
DarthNova a écrit : Mine de rien, ça fait quand même quelques mois qui font même des années que je supporte ça, que je positive et que j'y met du mien alors au bout d'un moment...
Perso je m'amuse encore beaucoup aux jv (online ou pas), je bouge dès que je peux en event irl (officiels ou entre potes) alors les autres si ils préfèrent se lamenter et se regarder le kiki, ma foi qu'ils se débrouillent, je stoppe les frais, je vais m'en tenir aux dojos existants et à ma fonction de modo, d'ailleurs le côté sith risque de reprendre du poil de la bête après ces longs moins de "bisounoursland" :o
On t'avait dis de plus aller sur les topics sf4 et kof, voila ou ca nous mene ;D
ImageImageImage

nono261084

#72 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :J'ai fait un dossier MR je te rapelle ;)
Street a un background aussi développé, kof pareil!
RainMakeR a écrit :Glissade de sub qui fait anti air ? c'est sur que si tu sautes sur place....
C'était ptét un bug mais bon le pied de mon perso était dans sa tête ça n'a pas touché et je me suis pris la glissade. Par contre la fois d'après aucun soucis...
RainMakeR a écrit :Les saut pareil ca marche direct.
Non quand goro te met à terre par exemple, tu maintiens haut pour sauter direct à la relevé, l'onde de choc te touchera avant.
RainMakeR a écrit :Persos intouchables dans le dos ca c'est dans tes reves.
Non. Dès qu'un perso est penché vers l'avant (c'est à dire dès qu'un perso tape) les poings ne l'atteignent pas. Les jabs dans le dos ne fonctionnent pas la plupart du temps (idem pour les choppes et les uppercuts).

Pijo, c'est sur que la balayette de ryu c'est son meilleur anti-air quand on saute direct sur lui :wink:

Darth en renommant le topic c'était parce que je voulais un peu dériver sur le débat : pourquoi les jeux de vs us sont souvent moins riche que les jeux jap. :wink: Le gros problème ici, c'est que dès que tu penses différemment t'es un con. Si tu n'aimes pas le jeu, tu n'as pas le droit de dire pourquoi et d’essayer de débattre. Dès qu'il y a débat ça dégénère avec une ambiance de merde (voir starfox :roll: ). Le seul débat qui n'est pas désagréable à suivre se trouve en zone poubelle avec epsylon.

DarthNova
Technophile fortuné

#73 Message par DarthNova »

Nan mais t'inquiètes hein c'est un tout, c'est pas du tout le fait que t'ai renommé le topic et je te vise pas personnellement, ça fait un moment que ça me pèse, voilà c'est fait :P

nono261084

#74 Message par nono261084 »

T'inquiète je pense qu'on est beaucoup à penser que l'ambiance se détériore sur le fofo :(

psykotine
stick de rhodium

#75 Message par psykotine »

nono261084 a écrit :T'inquiète je pense qu'on est beaucoup à penser que l'ambiance se détériore sur le fofo :(
... au hasard... depuis la sortie du SFIV... :?