Ce soir, me faisant chier chez moi, je me suis dis que j'allais faire un tour au Kiné et à Planet Bowling, voir s'il n'ya pas de nouveautés chez eux et j'ai bien fais.
Le Planet Bowling s'est choppé Big Buck Hunter Pro, le jeu de chasse de Raw Thrills ainsi que l'ancien mais toujours sympa Cruis'n World mais ce qu'a de nouveau le Planet Bowling on s'en fout, parceque avant, je suis passé au Kinépolis de Lomme et la c'était la fête.
Déja, les gens du Kiné se sont décidé à revoir l'installation du coin arcade et l'ont foutu dans un espace bien mieux choisi (le coin arcade n'est plus caché sous le passage en sous-sol et on l'a directement en face quand on descend vers les salles inférieures). Les jeux sont mieux choisi avec en gros :
- Out Run 2 (Borne DX en double)
- Tokyo Cop
- Time Crisis 4 (Borne DX)
- Crisis Zone
- Namco 500 Fia World Championship (Borne DX simple)
- Sega Rally Championship (Super borne DX en double)
- Wave Runner (Borne DX en double)
- Arthic Thunder (Borne DX)
- Ghost Squad
- The Fast&The Furious SuperBikes (Borne DX en double)
- Super Mario Kart Arcade Grand Prix 2 (Borne DX en double)
Mais la GROSSE SURPRISE c'est que ces fous fous se sont choppé Wangan Midnight Maximum Tunes 3 en double borne DX !!! C'est juste LA FETE vu que le jeu est sorti cet été au Japon et qu'il est dispo totalement traduit en anglais.
Vous n'imaginez meme pas ma joie, sachant que je suis un grand fan de Wangan Midnight et que j'ai bien squatté le 2 durant mes passages sur paname.
La borne est juste terrible, avec un putain de sound system qui défonce tout. Un des meilleurs sound system que j'ai pu voir sur une borne d'arcade, et meme les cabinets 5.1 genre Let's Go Jungle! font cheap à coté (par contre, faux aimer
l'eurobeat).
Le jeu est la suite de Wangan Midnight Maximum Tunes 2 et garde les principaux éléments de cet épsiode. L'agencement du Story mode semble avoir changé avec des chapitres et des sous chapitres accessibles à tout moment (je ne sais pas s'il faut upgrader sa caisse pour acceder aux chapitres avancés).
Du coup, je m'installe, je claque 2 euros que j'avais en poche dans la borne, me disant que ça va être rapidement claqué avec une borne DX du genre et cette borne me file 2 crédits! Oui, 2 CREDITS POUR 2 EUROS SUR UNE BORNE DX QUI DECHIRE!!! Du coup, j'ai pu faire 2 courses et upgrader mon moteur et me chopper de meilleures plaquettes de frein pour ma Mazda RX-7 couleur perle.
Une grosse nouveauté de cet épisode (ou bien j'ai raté le truc dans le 2) : En pleins course, l'écran flash en blanc, on ne pige pas ce qui se passe et vroom on se fait doubler par la Porsche 911 Turbo "Blackbird" de Tatsuya! Je n'avais pas ressenti le trill de courser une caisse innaccessible depuis mes gros squattages sur Midnight Run à essayer de rattraper la Record Car (par hasard, c'est aussi une Porsche noire).
Je suis aux anges et je risque de devenir un client régulier de la salle du kiné (va falloir que je vois s'il est possible d'avoir une carte de sauvegarde, si je veux upgrader régulièrement ma caisse).
Si vous aimez les jeux de caisses et que vous pensez que l'arcade c'est pas encore mort, je vous conseil VIVEMENT de faire un tour au Kinépolis de Lomme.