Les jeux recents en arcade dans votre ville

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
tugdaniels
stick d'argent

#51 Message par tugdaniels »

emixam a écrit :Sur Marseille, c'est pas la joie !!
A part dans les cinés (la valentine) il n'y a presque rien, il y en avait une à coté de la préfecture, mais je ne sais pas si elle y est encore, ca fait un bail que je suis pas allé en ville
Non elle y est plus depuis 5 ans facile. :o

MrMaurice
stick de bronze

#52 Message par MrMaurice »

Au cinema CGR a latte : Ghost squad, fats and furious, aliens extermination, silent scope EX et un jeu de course, me souviens plus du nom :?

Wovou
John Master

#53 Message par Wovou »

Ce Aliens Extermination tu y a joué un peu ? Il est bien ?

Captain Algeria
Créateur de topics

#54 Message par Captain Algeria »

Pour ceux qui veulent l'essayer : Ghost Squad est passé à 1 euro la partie au Planet Bowling de Lille.

DarthNova
Technophile fortuné

#55 Message par DarthNova »

Un petit up pour parler d'une des rares salles encore existantes sur la côte, celle de Juan les Pins, petite bourgade touristique abusivement blindée l'été...

Une salle de taille sympathique contenant entre 40 et 50 machines toutes types confondus (arcade et autres) à vue de nez.
Niveau arcade on trouve presque exclusivement des shooting game (type time crisis) et des jeux de caisse.
Aucun shoot'em up classique et aucun versus fighting...pas très surprenant et quelque peu dommage mais d'façon on y joue gratos à la maison^^'

En vrac on trouve du sega rally2, scud race, outrun2 "qq chose", Time crisis 4, House of the Dead 4 et un bon choix d'autres jeux du même genre.

Perso j'ai surtout apprécié le très sympa "Mario Kart GP" pour les jeux de courses :
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00273.jpg

et surtout le coup de coeur et le truc à jouer absolument "Let's go Jungle!"

Image

Un "shooting" vraiment excellent et proposant pas mal de petits trucs originaux. Après le jeu est pas franchement difficile et assez court, bouclable en une grosse demi-heure, c'est peu mais intense et très bon!
Plusieurs routes sont possibles et le jeu est donc facilement refaisable plusieurs fois.

Les "machine gun" du jeu sont également un pur plaisir!
http://i114.photobucket.com/albums/n257 ... C00284.jpg
Notez que les deux gros boutons bleu et rose en dessous des flingues servent, outre la sélection des joueur 1 et 2, à déclencher un tas de petites actions type QTE durant le jeu, parfois faut être synchro parfois faut "button-masher" comme un porc!
Marrant et surprenant la première fois, les guns servent aussi parfois à ce genre d'action en les tournant ou en les baissant.

Seul point noir de la soirée des crédits à 2€...ça fait mal :?
Dernière modification par DarthNova le 22 août 2007, 02:11, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#56 Message par Wovou »

Des let's go jungle y'en a pas mal en France apparament. Y'en a un au multiplex ciné pas loin de chez moi. Ca marche bien comme jeu, et c'est vrai que c'est un bien bon gunshooting Sega ultra bourrin (on recharge jamais :lol: )

DarthNova
Technophile fortuné

#57 Message par DarthNova »

C'est vrai que c'est bourrin mais ça m'a pas déplu, j'ai joué à HOTD4 derrière et recharger toutes les 2 secondes ça m'a saoulé pour le coup!^^'

The Ant
stick de platine

#58 Message par The Ant »

Je savais même pas que c'était sorti House of The dead 4????

ça fait longtemps? il est bien? c'est sur Lindberg?
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

leatherface666
stick d'argent

#59 Message par leatherface666 »

je suis partis a larochelle la semaine derniere
et franchement rien
pour une zone touristique avec enormement de monde que dalle

j ai poser la question a plusieurs jeune , il m on dit qu il y avais 4/5 salle il y a quelque annees mais la plus rien elles ont toutes mis la clef sous la porte!!!! :cry: :cry: :cry:
degouter!!!!!! :cry: :cry:

DarthNova
Technophile fortuné

#60 Message par DarthNova »

The Ant a écrit :Je savais même pas que c'était sorti House of The dead 4????

ça fait longtemps? il est bien? c'est sur Lindberg?
Alors oui c'est bien sorti sur Lindberg, le jeu est bien foutu c'est clair mais comme je suis passé par la cabine du très fun "Let's go Jungle" juste avant j'avoue que le jeu m'a sûremement pas fait l'effet qu'il m'aurait fait si y-avait eu que lui dans la salle.
Tiens j'ai trouvé ça vite fait pour te faire une idée :
http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=3231

MrMaurice
stick de bronze

#61 Message par MrMaurice »

dans le languedoc, au bowling grand sur de lattes, ils ont une borne deluxe Lost world, 2 victory lap linké (4 joueur), et un cyber cycle.
bon dacord c'est pas super recent ....

pouille006
stick de plastique

#62 Message par pouille006 »

J'ai vu que ca parlais de tete ds les nuages... celle de belle epine (thiais 94)... bah on va dire que c'est des restes moisis... pas la peine de se fatiguer a descendre les escalier (quoique le jurrasic park avec le gun qui tire a 30cm a droite de la cible ca met un challenge...)

Gazzul
stick de bronze

#63 Message par Gazzul »

Bonjour à tous !

J'exhume ce topic pour savoir si quelqu'un est allé à la Tête dans les Nuages à Paris récemment (moins d'un mois) pour me (nous) dire les nouveautés ?

En particulier, ont-ils investi dans un AfterBurner ?

Merci d'avance pour vos réponses, je vais continuer à rêver en me prenant pour Tom Cruise dans Top Gun ....

drkmster
turn the light on

#64 Message par drkmster »

en parlant after burner, apparemment y en a un a juan les pins tu confirme darth?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#65 Message par DarthNova »

drkmster a écrit :en parlant after burner, apparemment y en a un a juan les pins tu confirme darth?
L'ayant pas tâté j'ai un léger doute mais il me semble bien que oui, d'façon y-a quasi que des simus et des gunshooting là-bas.
Je crois bien qu'il parle de cette salle dans le dernier ou avant dernier GameplayRPG, j'avais vu ça chez un pote, j'avais trouvé ça marrant vu que je venais quasiment de poster mon "rapport" ici :)

D'ailleurs Drk si t'es chaud un des ses 4, j'me referais bien un p'tit "Let's go jungle!" et quelques "MKart" entre autres :wink:

drkmster
turn the light on

#66 Message par drkmster »

je vais etudier ta propal on se tien au jus.
Image

saku10

#67 Message par saku10 »

Salut Gazzul je suis allé à la pompe a fric au début du mois et il n'y avait pas d'afterburner. En fait rien y a rien de neuf depuis pas mal de mois la bas :lol: . La derniere nouveauté c etait let's go jungle.
Sticks machés, bouttons défoncés et melangers ( us et jap ), écrans flous et aux couleurs atomisés + surimpression le tout à 2 euro le crédit, une affaire :lol: .

Dans le menu du jour je vous conseille Sega Rally 1, prenez place dans la borne du player 1. Preparez vous pour du rally extreme, du rally pour les champions, les vrai ! En effet la pedale de frein est bloqué ... que dis je scellée, n'insistez pas elle ne fonctionne pas. Cette borne offre des conditions de pistes inédites avec les courses de nuit. L'ecran disposant d'une luminosité t'elle que vous n'y verrez rien dans le circuit moutain, vous serez perdu comme vos 2 euros.

Vous n'êtes pas rassasié ? 8)
Et bien jetez vous sur Scud race !
Cette borne Deluxe offre d'excellentes sensations grace à son cockpit se penchant dans les virages, reproduisant ainsi l'intensité de la course !

Vous inserez votre piece, puis vous vous demandez si elle n est pas retomée. Non, non pas d'erreurs le jeu est bien lancé, c est juste que l'ecran titre est ancré pour l'éternité sur l'ecran. Bref avide de vitesse vous prenez le beginner pour faire une partie a 2 avec un ami. Vous êtes dans la borne 2 p et lui dans la 3p.
La course commence ! vous entendez crier votre ami " bordel de m... le retour de force marche pas ! y a rien qui bouge ! " hmm certes. Puis vous entamez votre premier virage vraooouuum mais ... vous tournez a gauche et le baquet penche dans le sens opposé " Uh ?! " oui oui inoui les forces sont inversées ! il n y a pas que la tête qui soit dans les nuages, ceux qui configurent les bornes aussi !

Au prochain programme nous parlerons de la borne Outrun SDX desertée car à 4 euros le crédit alors que la sp faisait un carton plein à 2 euros.

Neksan
stick de plastique

#68 Message par Neksan »

Je sais que le jeu date un peu, mais pour ceux que ca interesse, Time Crisis 4 est arrivé depuis quelques mois dans la bonne veille salle d'arcade de Chambéry. A 1€ le crédit, pourquoi s'en priver ?? :)

kof leroy
stick de carton

N JEUX SEGA

#69 Message par kof leroy »

IL TUE :!:

Captain Algeria
Créateur de topics

#70 Message par Captain Algeria »

Ce soir, me faisant chier chez moi, je me suis dis que j'allais faire un tour au Kiné et à Planet Bowling, voir s'il n'ya pas de nouveautés chez eux et j'ai bien fais.

Le Planet Bowling s'est choppé Big Buck Hunter Pro, le jeu de chasse de Raw Thrills ainsi que l'ancien mais toujours sympa Cruis'n World mais ce qu'a de nouveau le Planet Bowling on s'en fout, parceque avant, je suis passé au Kinépolis de Lomme et la c'était la fête.

Déja, les gens du Kiné se sont décidé à revoir l'installation du coin arcade et l'ont foutu dans un espace bien mieux choisi (le coin arcade n'est plus caché sous le passage en sous-sol et on l'a directement en face quand on descend vers les salles inférieures). Les jeux sont mieux choisi avec en gros :

- Out Run 2 (Borne DX en double)
- Tokyo Cop
- Time Crisis 4 (Borne DX)
- Crisis Zone
- Namco 500 Fia World Championship (Borne DX simple)
- Sega Rally Championship (Super borne DX en double)
- Wave Runner (Borne DX en double)
- Arthic Thunder (Borne DX)
- Ghost Squad
- The Fast&The Furious SuperBikes (Borne DX en double)
- Super Mario Kart Arcade Grand Prix 2 (Borne DX en double)

Mais la GROSSE SURPRISE c'est que ces fous fous se sont choppé Wangan Midnight Maximum Tunes 3 en double borne DX !!! C'est juste LA FETE vu que le jeu est sorti cet été au Japon et qu'il est dispo totalement traduit en anglais.

Image

Vous n'imaginez meme pas ma joie, sachant que je suis un grand fan de Wangan Midnight et que j'ai bien squatté le 2 durant mes passages sur paname.
La borne est juste terrible, avec un putain de sound system qui défonce tout. Un des meilleurs sound system que j'ai pu voir sur une borne d'arcade, et meme les cabinets 5.1 genre Let's Go Jungle! font cheap à coté (par contre, faux aimer l'eurobeat).
Le jeu est la suite de Wangan Midnight Maximum Tunes 2 et garde les principaux éléments de cet épsiode. L'agencement du Story mode semble avoir changé avec des chapitres et des sous chapitres accessibles à tout moment (je ne sais pas s'il faut upgrader sa caisse pour acceder aux chapitres avancés).
Du coup, je m'installe, je claque 2 euros que j'avais en poche dans la borne, me disant que ça va être rapidement claqué avec une borne DX du genre et cette borne me file 2 crédits! Oui, 2 CREDITS POUR 2 EUROS SUR UNE BORNE DX QUI DECHIRE!!! Du coup, j'ai pu faire 2 courses et upgrader mon moteur et me chopper de meilleures plaquettes de frein pour ma Mazda RX-7 couleur perle.
Une grosse nouveauté de cet épisode (ou bien j'ai raté le truc dans le 2) : En pleins course, l'écran flash en blanc, on ne pige pas ce qui se passe et vroom on se fait doubler par la Porsche 911 Turbo "Blackbird" de Tatsuya! Je n'avais pas ressenti le trill de courser une caisse innaccessible depuis mes gros squattages sur Midnight Run à essayer de rattraper la Record Car (par hasard, c'est aussi une Porsche noire).

Je suis aux anges et je risque de devenir un client régulier de la salle du kiné (va falloir que je vois s'il est possible d'avoir une carte de sauvegarde, si je veux upgrader régulièrement ma caisse).

Si vous aimez les jeux de caisses et que vous pensez que l'arcade c'est pas encore mort, je vous conseil VIVEMENT de faire un tour au Kinépolis de Lomme.

Rugal-B
stick dans la chatte

#71 Message par Rugal-B »

Aucun Midnight Run ou Wangan n'est sortit en Français sous un faux nom ?? (genre les jeux 505 ou Big Ben ??)

Edit: Merci Cpt !
Dernière modification par Rugal-B le 02 déc. 2007, 11:38, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Captain Algeria
Créateur de topics

#72 Message par Captain Algeria »

Midnight Run est sorti à l'époque sur PSOne mais je sais pas s'il était dispo en PAL. Par contre, ce portage n'était pas arcade perfect.

Pour Wangan Midnight, faut se tourner vers l'import pour les épisodes PS2 ou PS3.

Captain Algeria
Créateur de topics

#73 Message par Captain Algeria »

Nouveautés dans la région lilloise :

* Au Kinépolis de Lomme : La salle ne propose plus Wangan Midnight Maximum Tunes 3 (tristesse) mais à la place, les gérants ont claqué une double borne SD de Battle Gear 4. La classe de faire des derapages avec un vrai levier de frein à main.

* Au Planet Bowling de Lomme : Silent Hill the Arcade qui remplace Lethal Enforcer 3 (Seiji no Hero, qui est pas génial), ajout de Wacky Racers (Les fous du volant) en double borne et le flippeur Shrek de chez Stern Pinball.

* Au Starship Laser de Lomme : Crazy Taxi 2, Time Crisis 4, Out Run 2 et le flippeur des Sopranos par Stern Pinball.

*Starship Laser de Lille : Ils ont remplacé la borne DX de Time Crisis 4 par une borne de Ghost Squad.

Pour le reste des machines, voir mes posts plus haut dans ce topic.

MrMaurice
stick de bronze

#74 Message par MrMaurice »

au skill a montpellier, arrivé de crisis zone, ghost squad, et wacky races

PenPen
stick d'argent

#75 Message par PenPen »

SEGA Race TV au Mega CGR Villenave (Bordeaux)