Je me permet de Uper un peu ce topic pour vous faire partager une expérience supplémentaire de démontage de new astro, que j'ai tenté il y a trois jours.
Bon, je l'ai deja dit, je ne suis pas adepte de la dévisseuse, je fais généralement confiance à ma poigne.
Je rappelle les conditions d'un bon dévissage: avoir une tete de vis neuve ou pas loin, parfaitement adaptée à la vis a dévisser. Etre parfaitement en face de la vis, éviter d'etre en travers meme de 3 millièmes de degrés, et enfin appuyer très fort contre la vis pour optimiser la contact et le couple exercé lors de la rotation.
Fort de ces bons principes, je suis allé démonter l'astro d'un copain dans mon garage. Sur les 18 vis, 15 viennent sans probleme. Sur les 3 vis restantes, 2 sont sur les coté en bas, et une dernière sur ce foutu coté latéral. Je bascule la borne sur le coté pour avoir un appui maximal (tout mon poids, en gros), les deux vis du bas viennent!
Reste cette satané, maudite, bordel de vis en latéral qui refuse de bouger d'un millimetre. On force, on force, la tete de vis commence a bien s'abimer, donc on abandonne avec la ferme intention de forer la vis le lendemain.
Mais le soir venu sur irc, on me conseille de tenter d'abord de dévisser avec une tete en titane... Moi, légèrement septique, je rétorque que si une tete de vis classique dérape sur une vis abimé, une meche en titane dérapera de la meme manière! mais le lendemain, j'achete quand meme une série de tete en titane a Casto (15 euros), je tente, et miracle ca vient!!! La différence d'accroche est stupéfiante, je recommande donc chaudement d'adopter le titane pour démonter une astro!
En espérant aider un peu