D'accord avec toi sur le fait que Katsura s'est pas trop trop foulé depuis VGA.
I"s c'était sympa mais trop proche de VGA et avec une fin baclée comme c'est pas permis en plus.
Par contre Zetman, tu peux te laisser aller sans problème, pour le volume 1 en tout cas. Katsura se lache et dessine enfin pour lui même et non pour les lecteurs. C'est du bon.
En ce qui concerne le prix des mangas, je pense qu'on peux dire en partie à Génération Comics. Sous prétexte de deux pages couleur et de planches directement tirés des éditions originales ( alors qu'il n'y a pas de différence du tout avec les autres ) on nous taxe 2 euros de plus que la concurrence. Cette dernière commence d'ailleurs à s'y mettre de plus en plus.
Allure a écrit :I"s c'était sympa mais trop proche de VGA et avec une fin baclée comme c'est pas permis en plus.
QUOOOOOIIIIIII ? ? ? ?
A part le sujet traité, ca n'a rien à voir ... VGA au moins il y a une trame scenaristique, et pas que des quiproquos tournés cul ....
Le SEUL perso que j'aimais dans I"s c'etait Itsuki (car elle me faisait penser à Ai) et le moment le plus fort du manga doit être le moment ou son appartement brule et qu'on voit la sculture dans ses bras.
Sinon niet ....
Dans VGA y'a trop plein de passages emouvant voir super tristes -__- (Natsumi -__- ) .... c'est vraiment un manga CULTE.
Un de mes mangas preferé d'ailleurs, voir mon preféré.
Par contre Zetman, tu peux te laisser aller sans problème, pour le volume 1 en tout cas. Katsura se lache et dessine enfin pour lui même et non pour les lecteurs. C'est du bon.
Trop cher
Surtout pour de la photocopie made in tonkam.
En ce qui concerne le prix des mangas, je pense qu'on peux dire en partie à Génération Comics. Sous prétexte de deux pages couleur et de planches directement tirés des éditions originales ( alors qu'il n'y a pas de différence du tout avec les autres ) on nous taxe 2 euros de plus que la concurrence. Cette dernière commence d'ailleurs à s'y mettre de plus en plus.
D'ailleurs l'argument numéro 1 des mangas a l'epoque était le prix. Bien moindre qu'un BD franco belge .... alors que maintenant, ca revient au même .... sauf que le manga est imprimé sur du papier cul et que ca bave partout ...
Moi j'ai préféré I''s à VG... Ch'ais po, les histoires d'ados me rappellent ma jeunesse passée... Enfin, c'est surtout le style utilisé dans ce manga qui me plaît. On voit tous les sentiments à travers les yeux du héros... Chose que je trouve plutôt intéressante ! Bon la fin aurait pu être plus travaillée...
Squaregio a écrit :Moi j'ai préféré I''s à VG... Ch'ais po, les histoires d'ados me rappellent ma jeunesse passée... Enfin, c'est surtout le style utilisé dans ce manga qui me plaît. On voit tous les sentiments à travers les yeux du héros... Chose que je trouve plutôt intéressante ! Bon la fin aurait pu être plus travaillée...
Bah dans VGA c'est des ados aussi. Et on voit les sentiments au travers des yeux de Yota également O_o .... (ce qui fait que c'est un shonen et non un shojo comme beaucoup le disent ¬__¬ )
Dis plutot que t'aimes les trucs de vicieux !
En même temps Katsura a fait I"s sous la pression de son éditeur, il l'a jamais vraiment aimé et n'a jamais été inspiré (il a lui même avoué ceci, expliquant pourquoi autant d'élément repris de VGA).
Pour ce qui est de sa fin baclée faut savoir qu'il y a deux fins à I"S (celle de la prépublication dans le Jump et celle en Manga)
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.
J'ai le droit d'aimer ce manga... merde... Même si l'auteur l'a pas aimé, moi c'est mon manga de katsura préféré. Par contre la version anime a pour unique qualité les dessins. Parce que le scénar' a quasi rien à voire avec le manga.
Ah au fait, je connais que la fin du manga. C'est quoi la fin "alternative" dans le Jump ?
Euh j'ai jamais insinué le fait que tu avais pas le droit de l'aimer, j'ai juste dis ca afin d'expliquer pourquoi I"s recyclait les idées de VGA (d'où sa ressemblance).
Pour la fin alternative j'en sais pas beaucoup plus (je suis pas fan de I"s non plus), des scans doivent être trouvable sur le net néanmoins.
Quand à l'animé il est fichetrement beau.......... mais tout aussi chiant.
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.
bizarre ke meme un mec comme katsura soit aussi "touchable".
J'entend par la kil est qd mm assez connu et se faire imposer un manga comme ca ...
Enfin bon j'ai bien aimé, c'est clair ke ca pompe un peu vga masi y'a qd mm qq touche de nouveaute. Les dessins sont magnifiques, masi c'est vrai ke la fin est u peu .. rapide
J'ai aussi été déçu de ce Saint Seiya G. Surtout en ce qui concerne les graphismes.
Plus beau que les dessins des débuts de Kurumada ? Oui, encore faut il pouvoir supporter les nouveaux designs pourris dignes d'un shojo que dessinerait Candy que se payent les Chevaliers d'or !
Ce qui est certain en tout cas, c'est que question technique c'est nul ! Faut qu'il retourne à l'école apprendre à organiser ses cases, à ne pas surcharger inutilement les planches de milles et uns trucages photoshopiens qui rendent les scènes d'actions ultra confuses, et surtout à respecter les échelles de hauteur entre personnages. C'en est presque effrayant tellement ça varie d'une case à l'autre!
Heureusement que le scénar de Kurumada laisse présager de quelque chose d'intéressant...
j'ai aps fait gaffe c kumurada ki scenarise ?
Enfin bno le coup de la centrale au debut j'ai trouve ca pourri....
Le graphisme est mieux ke kumurada qd mm, au moins tous les persos se ressemblent pas. Mais je te l'accorde il est toujours pas au top. N'est pas katsura, hojo, toriyama ... qui veut
st seya g chapter j ai trouve ca pas mal mais il faut s' habituer au dessin.
En ce moment, je recomande chaudement la la lecture de say hello to black jack chez glenat qui est vraiment un exellent manga sur les hopitaux japonais.
Sinon rain pour jojo la saison 4 est pas vraiment geniale mais accorche toi a cette serie car la saison 5 et 6 sont vraiment beacoup mieu.
J ai ete tres decu par l enfer et paradi 10 cette serie devien de plus en plus bourine avec surenchere de superpouvoir au detriment du senario dommage.
J attend aussi avec grande impacience la reedition des city hunter chez genration comic si je me rappelle bien prevu pour le debut de l année.
otaking a écrit :
Sinon rain pour jojo la saison 4 est pas vraiment geniale mais accorche toi a cette serie car la saison 5 et 6 sont vraiment beacoup mieu.
Je la trouve très bien cette saison moi.
Seulement, c'est vrai que par rapport aux précédentes, On a juste des combats contre de nouveaux adversaires à chaque tome. l'histoire n'avance pas vraiment.
C'était le cas de la troisième saison mais là on sentait se rapprocher le dénouement, ce qui faisait que chaque affrontement était encore plus tendu que le précédent.
En tout cas, Jojo's est incontestablement l'un des meilleurs ( le meilleur ? ) Shonen de tout les temps !
Rainmaker >>> Ikegami est le dessinateur de Sanctuary, Strain et Crying Freeman aussi je crois.
Dernière modification par Allure le 10 oct. 2004, 23:56, modifié 1 fois.
ahlala full metal alchemist j'ai tout matté et ... je me demande encore comment j'ai fait
c'est vraiment n'importe quoi l'histoire, j'ai jamais vu un scénar aussi deglingué ...
up je viens de lire le 5e angel heart et j'avoue que je m'y perds.
ON voit tt le tps mamouth mais jamais sa femme. Elles est morte ou koi ?
Sinon l'histoire est sympa, ca bouge pas trop. Apres un depart bien bourrin ca devient lent trop lent. Heureusmeent ke y'a tous les persos de city hunter paske sinon le manga serait chiant.
Par contre y'a eut des libertes prises au niveau scenar la.
Kaori infirmiere . J'attend de oir le 6 paske sinon ca serait abusif kil ai change l'histoire
RainMakeR a écrit :up je viens de lire le 5e angel heart et j'avoue que je m'y perds.
ON voit tt le tps mamouth mais jamais sa femme. Elles est morte ou koi ?
Sinon l'histoire est sympa, ca bouge pas trop. Apres un depart bien bourrin ca devient lent trop lent. Heureusmeent ke y'a tous les persos de city hunter paske sinon le manga serait chiant.
Par contre y'a eut des libertes prises au niveau scenar la.
Kaori infirmiere . J'attend de oir le 6 paske sinon ca serait abusif kil ai change l'histoire
Hojo l'a dit et redit, c'est une histoire PARALLELE ! !
Donc Mamouth n'est pas marié ! D'ailleurs ce n'est même pas censé être le mamouth de City Hunter !
Raaaaah Rain faut lire la note de l'auteur en debut de bouquin !
RainMakeR a écrit :je sais tres bien kil a dis ds le 1er tome c'est pas city hunter.
Juska ce kon retrouve TOUS les personnages de cty hunter. J'y crois moyen moi a cette histoire parallele, c'est une suite qu'il assume pas c'est tout.
Mais bon mis a part la femme de mamouth et la recontre de ryo et kaori c'est 100% fidele.
D'ou mon incomprehenstion
Tiens au fait le 2e street fighter est sorti avec ken en couv
-__- .... nan mais faut reflechir 2 sec ..... d'ailleurs tu l'as dis plus haut : Heureusmeent ke y'a tous les persos de city hunter paske sinon le manga serait chiant.
Si il y a les persos de City Hunter c'est pas pour autre chose que de booster les ventes, donc evidement qu'il se cache derrière son "histoire parallele" ; !
Ensuite si tu sais très bien qu'il dit dans le premier tome que c'est une histoire parallele, tu te demande encore ça ? ? : ON voit tt le tps mamouth mais jamais sa femme. Elles est morte ou koi ?
Ensuite qu'il y ai la relation Ryo/Kaori et tout ce qu'il en découle, c'est pour ne pas non plus que ca sente trop le caca tout ça .... faut bien que le lecteur retrouve un peu de City Hunter, sinon il acheterait pas (ou moins) ....
j ai pas telment aimé le tenkai hen , je le trouve trops centré sur seya et sa decheance et son fantatisme enver saori, deja que ca m avait soulé dans abel la c est encor pire . de plus les autre saint apparaisent que quelques minutes voir moins dans tout le film.
otaking a écrit :centré sur seya et sa decheance et son fantatisme enver saori
c'est ce que j'ai aimé^^
bon sinon il est pas formidable ce film au niveau des musiques par contre
et puis kurumada a piqué une crise parce qu'on voit les fesses de seiya et de saori à la fin et donc ca pose des problemes...comme par exemple le changement de réalisateur pour la suite...si il y a une suite...