chuis carrément d'accord avec ton discours vive le net mais le kiffe suprême c'est de l'acheter sur place. Je sais c too much de dire des trucs comme ça surtout que c'est pas tous les jours que l'occasse se présente (a vrai dire même pas tout les ans persos) mais je me souviendrais toujours de la journée que j'ai passé dans un softmap au japon a kyoto le pied total.Yosh a écrit :Impossible pour moi d acheter en boutique d import. En meme temps ça me fait un peu culpabiliser, dans le sens où je n aide vraiment pas les boutiques qui font l effort de proposer de la qualité, mais les prix de oufs me bloquent.
Exemple, j ai choppé Power Instict Bonnou etc sur play-asia, il coute 15 à 25€ de moins qu en boutique, 3€ de FDP, et en plus ils filent un cd de la BO du jeu gratos, et c est assez souvent qu ils me filent des conneries avec les jeux. Sans conter les bons de réduc qui remboursent les FDP.
Donc mon KOF XI, ça fait 2 mois qu il est pré-co chez eux, sauf que là j ai pris EMS au lieu d airmail ( KOF Oblige...) et que je l aurais le 23 ou au pire le 24 vu qu en général ils postent les jeux 24h avant leur sortie officielle.
Net Powwwa!Nan sérieux, les boutiques je les laisse avec leurs prix d attrapes américains, et direction le net. Quand au DL d iso et autres DD, je peux pas trop blairer, j ai besoin de posséder le jeu, la console, l emballage, et rien à foutre si j ai 2s de loading de plus que celui qi a un DD. J fais comme quand j étais gosse, soit j ai les tunes et j achète et je joue, soit je les ai pas et j attends. Le jeu n en sera que meilleur lorsque je l aurais.
Les boutiques, Playasia ou le P2P ?
-
- stick de zinc
Alive from Sekigahara
-
- Technophile fortuné
Quel débat!
De toute façon "pirater" finit par "nuire" au pirate lui-même...bon pas celui qui en fait un commerce hein mais celui qui le fait à usage personnel.
Car le souci quand on achète point ces jeux avec les sousous gagnés à la sueur de son front c'est qu'on finit par y jouer en diletante.
On teste vite fait et si ça accroche pas direct on le pose dans un coin et on passe à côté du truc (voir on le pose et l'oublie à tout jamais).
Resultat non seulement on fait beaucoup moins d'effort pour prendre le temps d'apprécier le jeu mais en plus on se permet d'y porter un jugement hâtif voire dédaigneux...
Je parle en connaissance de cause vu que j'ai eu pas mal de copies sur la PS première du nom
Bon depuis j'ai fait amende honorable vu que j'achètes tout mes jeux et souvent en import j'ai même pas de "switch machin" pour ma PS2 j'ai les 3 d'origine eu,us et jap sans compter ...ben toutes les autres consoles en fait.....heu j'suis pardonné?
Après je comprends très bien qu'on veuille pas claquer dans un jeu tout juste sympa alors peace

De toute façon "pirater" finit par "nuire" au pirate lui-même...bon pas celui qui en fait un commerce hein mais celui qui le fait à usage personnel.
Car le souci quand on achète point ces jeux avec les sousous gagnés à la sueur de son front c'est qu'on finit par y jouer en diletante.
On teste vite fait et si ça accroche pas direct on le pose dans un coin et on passe à côté du truc (voir on le pose et l'oublie à tout jamais).
Resultat non seulement on fait beaucoup moins d'effort pour prendre le temps d'apprécier le jeu mais en plus on se permet d'y porter un jugement hâtif voire dédaigneux...
Je parle en connaissance de cause vu que j'ai eu pas mal de copies sur la PS première du nom

Bon depuis j'ai fait amende honorable vu que j'achètes tout mes jeux et souvent en import j'ai même pas de "switch machin" pour ma PS2 j'ai les 3 d'origine eu,us et jap sans compter ...ben toutes les autres consoles en fait.....heu j'suis pardonné?
Après je comprends très bien qu'on veuille pas claquer dans un jeu tout juste sympa alors peace

Tout a fait d'accord avec cette idee. J'ai une puce sur ma Play2 que j'ai fait placer pour jouer aux jeux imports. Le probleme c'est que je me suis aussi mis a graver graver graver et qu'au final je n'ai que 2-3 jeux import..... En ce moment je n'ai plus internet, donc je me remets a acheter les originaux, mais qui sait ce qui se passera quand je l'aurai a nouveau ?DarthNova a écrit : Car le souci quand on achète point ces jeux avec les sousous gagnés à la sueur de son front c'est qu'on finit par y jouer en diletante.
-
- stick d'or