Radiant Silvergun sur Saturn

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Omega Kyo
stick de platine

#51 Message par Omega Kyo »

juste un petit mot pour dire que les shoots treasure de par leur difficultés s'apprécient dans le temps^^
c'est là que l'on découvre les finesses du gameplay et les systeme de crédits qui incite à continuer à jouer^^
le top étant la version RPG/saturn de radiant bien sûr^^
monstrueux comment on galère les premières parties sur les boss alors que l'on détruit les boss en 5 secondes quand on recommence avec beaucoup d'XP^^

PS: j'aime pas trop le faux rythme de gradius/salamander V, style pépère Rtype/pulstar mais avec un armement style petite frappe pyrotechnique :P
De plus, un gradius, ça se joue pas à 2, et quand on meurt on recommence au début du check point et il y a l'île de paques^^
mais techniquement sublime. Faudra que je le creuse quand j'aurai quelques heures à perdre vu qu'une partie doit faire qualsiment une heure :? Un jeu treasure sur un fond de salamander pépère. :D
pas du tout gamefun immédiat comme Zero gunner 2 fait pour tous avec des partie de 20 minutes intense :D

d'ailleurs, c'est là le point fort de Radiant version sat, au début, rythme trop lent parce qu'armement de tapette et quand haut level, le même jeu devient un pure jeu de massacre: le double effet kiss cool ou comment avoir 2 styles de jeu en 1 :D
the dream match will never die....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#52 Message par Sulf' »

Omega Kyo a écrit :De plus, un gradius, ça se joue pas à 2, et quand on meurt on recommence au début du check point et il y a l'île de paques^^
:confus:

le_prog
stick d'or

#53 Message par le_prog »

Simou a écrit : par contre, je vais te filer un conseil d'ami : FUIS LA VERSION US DE GIGAWING 2 COMME LA PESTE !!!! avec cette connerie de localisation, les voix ont été purement et simplement enlévé :evil:
Ne t'inquiete pas, c'etait la version Jap que je prendrai le cas echeant.

Omega Kyo
stick de platine

#54 Message par Omega Kyo »

Sulf' a écrit :
Omega Kyo a écrit :De plus, un gradius, ça se joue pas à 2, et quand on meurt on recommence au début du check point et il y a l'île de paques^^
:confus:
:P salut Sulf'

en fait, je suis un fan de gradius depuis la NES et le gradius 5 ne respecte pas les codes établis par les autres gradius . il est plus proche dans son déroulement de la saga parallèle, lifeforce/salamander, c'est tout^^. le côté jouable à 2, continuer à l'endroit de sa destruction en récupérant les options si on les choppe et pas de Moai...^^
encore une histoire de puriste en gros^^

désolé si je n'ai pas été clair :oops:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#55 Message par Simou »

si tu squattais un peu plus Gradius V, tu saurais qu'il y'a une option qui permet de recommencer d'un checkpoint quand tu perd une vie, à l'ancienne quoi ... (et ça devient ultra-chaud !)

ps : 'spèce d'Omegay, va 8)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#56 Message par fxfxfxfx »

Arf les jeux de sauvage sur Sat 8O
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de bombe en shmup (après j'ai pas vu le portage mais sa doit le faire grave).
Tout de suite sa donne des envies :lol:

Pour ta selection le_prog y'a que du bon dans différents styles.
Fait gaffe : Under Defeat et super bien fait, très prenant mais vraiment (trop?) classique après pour se défouler vite fait, sa fait très très bien l'affaire (comprendre je ne le squatterai pas des soirées entières).
Cotton2 j'avais joué en arcade il me semble et j'avais bien kiffé (plutôt hard il me semble en plus).
Dodonpachi sa roxxx à fond après l'adapt Sat je sais pas, laissons parler les experts :wink:
Border Down est une valeure sûre je trouve : bien réalisé, prenant et original dans la progression (genre tu perds, tu recommences mais à un level encore plus dur lol).

*** s'en va fouiner sur eBay voir les prix Saturn Gniark Gniark Gniark ***

Slayer
kevin multisupports

#57 Message par Slayer »

Bah Dodon Pachi Sat il me semble que c pas aussi fin qu'en arcade, mais c vraiment tres proche. Très bonne convertion

Omega Kyo
stick de platine

#58 Message par Omega Kyo »

Simou a écrit :si tu squattais un peu plus Gradius V, tu saurais qu'il y'a une option qui permet de recommencer d'un checkpoint quand tu perd une vie, à l'ancienne quoi ... (et ça devient ultra-chaud !)
ouep comme pour KOF 03, il y a une possibilité de jouer à la 98 sans le tag mais c'est pas fait pour à la base^^
sinon il y aurait pas le choix de jouer à 2 en même temps :)

PS pour Simou: espèce de sac, faut y jouer en one life seulement à ce jeu :twisted: :arrow:

PS2: gradius 5 est une jeu sublime mais moins trippant au premier accès que ses concurrents directs border down inclus( parce qu'il faut s'accrocher à ce jeu pour l'apprécier^^)

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#59 Message par Simou »

Omega Kyo a écrit :PS pour Simou: espèce de sac, faut y jouer en one life seulement à ce jeu :twisted: :arrow:
mais je le fais 8) .... jusqu'à ce que j'arrive contre cette s***pe de boss du stage 5, du champ d'astéroides >_<
PS2: gradius 5 est une jeu sublime mais moins trippant au premier accès que ses concurrents directs border down inclus ( parce qu'il faut s'accrocher à ce jeu pour l'apprécier^^
je ne peux que confirmer. là où dans un autre shoot, on perd une vie et dans le pire des cas on reprend d'un checkpoint, là,le jeu nous balance carrément sur un chemin différent et augmente la difficulté en plus de ça. faut vraiment etre du genre a ne pas se laisser démoraliser facilement
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

NetherSpirit
stick de bronze

#60 Message par NetherSpirit »

J'ai eu quasiment tout les meilleurs shoot sur Saturn, et c'est vrai que j'avais hésiter à acheter Radiant Silvergun, depuis je l'ai revendu, ainsi que tout mes autres jeux Saturn, et bien aujourd'hui je suis bien tenté de réinvestir 250 € dans une Saturn JAP avec Radiant Silvergun tellement se jeu m'a marqué!

En ce qui concerne les Shoot Dreamcast, je les ai tous eu jusqu'a Psyvariar 2 (que j'ai moyennement aimé...) et bien le meilleur Shoot à mes yeux c'est Zero Gunner 2 (qu'est ce que j'ai pu l'accrocher ce jeu! j'ai bien envie de me racheter une Dreamcast rien que pour y rejouer, et tester les derniers Shoots également), sinon j'ai eu Border Down, il est trés bon c'est incontestable, mais faut aimer les Shoot horizontal... (ce qui n'est pas mon cas)
Autrement Gigawing 2 ou Mars matrix (mais pour ce dernier faut avoir du niveau!) ce sont des valeurs sur...
Image

NetherSpirit
stick de bronze

#61 Message par NetherSpirit »

Par contre Ikaruga sur dreamcast... j'ai aimé, mais tellement moin que Radiant Silvergun !
Alors faut pas se fixer une idée sur Radiant à partir d'Ikaruga, les deux jeux sont différents, et tout ceux qui ont jouer aux deux préfèrent systématiquement Radiant.
Mais Radiant à quand meme un défaut de taille, les parties à deux joueurs sont bourrés de ralentissements !
Image

Viss
stick de rhodium

#62 Message par Viss »

Gradius 5 n'a de bon que sa realisation.
Le reste est d'un commun.

Je suis dur.(c'est parce que je depasse à peine le niveau 1 mais sinon c'est pas mal j'avoue...Faut que je l'approfondisse ^^)

Ikaruga est meilleur tout de même selon moi.

Wovou
John Master

#63 Message par Wovou »

Viss a écrit :Gradius 5 n'a de bon que sa realisation.
Le reste est d'un commun..
Franchement des shoots "communs" avec une telle réalisation, moi j'en redemande ^^

Pour Radiant Silvergun, je cherche en ce moment la cartouche+carte mere STV qui cote dans les 200 euros, soit en gros le prix de la version Saturn donc tant qu'à faire autant prendre l'original ^^; Et des que je le choppe je vais y jouer jusqu'à plus soif, c'est LE jeu que je veux me faire là.

Ikaruga j'ai jamais apprecié. Ce mélange "puzzle" dans un shoot ca passe pas. Trop fin pour moi, pas assez bourrin (gigawing rulz :p )
Un jour j'acrocherais peut-être...

doumam
stick d'or

#64 Message par doumam »

NetherSpirit a écrit : En ce qui concerne les Shoot Dreamcast, je les ai tous eu jusqu'a Psyvariar 2 (que j'ai moyennement aimé...) et bien le meilleur Shoot à mes yeux c'est Zero Gunner 2 (qu'est ce que j'ai pu l'accrocher ce jeu! j'ai bien envie de me racheter une Dreamcast rien que pour y rejouer, et tester les derniers Shoots également), sinon j'ai eu Border Down, il est trés bon c'est incontestable, mais faut aimer les Shoot horizontal... (ce qui n'est pas mon cas)
Autrement Gigawing 2 ou Mars matrix (mais pour ce dernier faut avoir du niveau!) ce sont des valeurs sur...
T'as bon goût vieux :wink:
Moi aussi, Zero Gunner 2 est mon shoot préféré. Et ce, toutes machines confondues.
Ce qui m'énerve, c'est qu'il est vraiment sous estimé et n'a donc pas la reconnaissance qu'il mérite :evil:
En plus, je l'ai redécouvert il y un peu plus de 2 mois grâce au VGA Box, j'en pleure encore :aime:
Mars Matrix, je l'ai acheté à sa sortie ne Jap et je n'ai jamais accroché, je le trouve lais et la musique m'insupporte au possible. J'ai dû y jouer 1h30 max dans ma vie.

Viss
stick de rhodium

#65 Message par Viss »

Wovou a écrit : Ikaruga j'ai jamais apprecié. Ce mélange "puzzle" dans un shoot ca passe pas. Trop fin pour moi, pas assez bourrin (gigawing rulz :p )
Ikaruga est magnifique, je pleure à l'ecoute des musiques, le jeu j'accroche trop quoi. Les boss sont super charismatiques (si si même le boss en forme de roue du 3ème stage).
Gradius est tres beau (dans le genre Ikaruga) mais qu'est ce que c'est chiant quand tu meurs et que tu reviens à Zero niveau armement :x et rien que pour ca j'ai laissé tombé le jeu.

PS: tiens d'ailleur s'il y'a des pros de Gradius, qu'ils peuvent me dire quel est l'ordre d'armement le plus benefique ^^ , en général je fais speed 2 ou 3 fois, missile, laser, double laser après c'est au feeling ^^'

PS2: ptain je retrouve plus le lien d'un excellent site sur Ikaruga c'etait Project RS2 quelque chose, dommage le site etait vraiment BEAU.

Scavs
stick de platine

#66 Message par Scavs »

Gradius 5 est assez dur, et pourtant il reste assez facile comparé à certains Gradius 2d...Sinon pareil que captain Wovou, bof Ikaruga je n'ai pas accroché non plus, même si ça reste un bon jeu. J'aime bien certains boss mais c'est tout. Et puis le tir unique tout moche en 2 couleurs switchable... on est pas dans des vieux shoots comme Solar Striker quoi!!

Slayer
kevin multisupports

#67 Message par Slayer »

Bah ca depend

Perso au debut je fais 2 boost, un laser, j'enchaine les modules, et je fini par la protection (les missiles on s'en tape un peu en fait lol). Par contre passé le 1er niveau la priorité absolu c'est bouclier ca c'est clair et net. Et bien evidement tu prend le tir type 2 pour balayer, parceque ce jeu a été fait dans cette optique.

Et si tu joues avec ce mode de tir je ne vois franchement pas comment tu peux trouver ce jeu banal 8O
Comparé à Ikaruga c'est sur que c'est plus commun, mais bon il mets minable enormement de shoots. Tu parles de Boss charismatiques ? Bah pinaise si tu ne trouves po les boss du 2eme et 3eme niveau pas interessants y'a un blem là 8O

Et la possibilité de recuperer ses modules une fois mort c'est tout de meme assez enorme, ac rend le jeu largement jouable !

le_prog
stick d'or

#68 Message par le_prog »

Personnellement mon shoot préféré c'est axelay sur SNES.
On alternait le shoot vertical et horizontal selon les niveaux, c'était génial. Et l'armement que l'on embarque avant le niveau, c'était une bonne idée.

Sinon dans un autre registre j'adore Mushihime Sama.

En fait ces deux jeux sont les seuls shoots auwquels j'ai joué dans ma vie. Il faudrait que je me prenne Mushihime sama en original, c'est tache d'avoir un jeu pareil en gravé...

NetherSpirit
stick de bronze

#69 Message par NetherSpirit »

doumam a écrit :Mars Matrix, je l'ai acheté à sa sortie ne Jap et je n'ai jamais accroché, je le trouve lais et la musique m'insupporte au possible. J'ai dû y jouer 1h30 max dans ma vie.
C'est sur que les graphismes et les musiques ne sont vraiment pas extraordinaire, on est bien d'accord. Par contre, le jeu est trés technique, et a une trés bonne durée de vie pour peu qu'on aime, grace au option a débloquer, qui permettent de booster largement le vaisseaux.

J'ai mit du temps à l'apprécié, mais je n'en étais pas déçu par la suite, de plus le jeu à une bonne difficulté et il fait parti (avec Radiant Silvergun) des shoots qui m'ont permit d'évoluer en matière de Shmup.

Je terminais Dodonpachi en un crédit, Zero Gunner 2 sur DC je le terminer en un crédit aussi en difficulté Normal et sans perdre une seule vie en mode Easy (vu le temps que je l'ai squatter en meme temps, c'est normal ^_^)
Image

NetherSpirit
stick de bronze

#70 Message par NetherSpirit »

Wovou a écrit :Ikaruga j'ai jamais apprecié. Ce mélange "puzzle" dans un shoot ca passe pas. Trop fin pour moi, pas assez bourrin (gigawing rulz :p )
Je suis du même avis, pas assez bourrin à mon gout, mais j'avoue que le jeu à ces qualités, mais j'accroche vraiment pas...
Image