Les jeux dont personne ne parle...
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
Bon, je commance avec VP2
VP2: Alors d'abbord je dois dire que VP1 est a mes yeux un des meilleurs jeux jamais fait. Seulement pour dire que j'attendais beaucoup de ce deuxieme episode.
Premiere chose le system de combat, l'idee d'en faire une arene comme un Star Ocean 3 est vraiment stupide. Battre un adversaire, puis courrir chez, et apres l'autre ect, m'amuse pas du tout je dois dire. Il aurait du garder exactement celui de VP1, veritable force du titre.
Deuxieme point, c'est quoi tout ces ces persos sans interet qu'on recrute? Ils sont deja tous morts, attendent la que tu viens les cherches, sans background ni rien... dans VP1 tous les Einherjars avait leur histoires tragiques et tu les voyais mourrir... C'est aussi ca qui manque cette atmosphair de mort qui regnait dans le premier.
Sakuraba que j'adore comme compositeur me decoit enormement, alors qu'il a composé une des plus belle OST jamais faite dans un jeu.
Attention, je dis pas que ce jeu est mauvais, je suis sur qu'il doit avoir un bon scenar (que je decouverai en version US), ma plus grande deception est que ce VP2 est un RPG "classic", alors que VP1 etait vraiment exceptionelle.
Magna Carta: J'ai jamais dis qu'il etait pire que Grandia 3, mais il est beaucoup plus chiant avec son system de combat pourrit et ses temps de chargement. D'ailleure jouer a un RPG donc son scenar commence a etre interessant dans le dernier quart de jeu, pas terrible...
VP2: Alors d'abbord je dois dire que VP1 est a mes yeux un des meilleurs jeux jamais fait. Seulement pour dire que j'attendais beaucoup de ce deuxieme episode.
Premiere chose le system de combat, l'idee d'en faire une arene comme un Star Ocean 3 est vraiment stupide. Battre un adversaire, puis courrir chez, et apres l'autre ect, m'amuse pas du tout je dois dire. Il aurait du garder exactement celui de VP1, veritable force du titre.
Deuxieme point, c'est quoi tout ces ces persos sans interet qu'on recrute? Ils sont deja tous morts, attendent la que tu viens les cherches, sans background ni rien... dans VP1 tous les Einherjars avait leur histoires tragiques et tu les voyais mourrir... C'est aussi ca qui manque cette atmosphair de mort qui regnait dans le premier.
Sakuraba que j'adore comme compositeur me decoit enormement, alors qu'il a composé une des plus belle OST jamais faite dans un jeu.
Attention, je dis pas que ce jeu est mauvais, je suis sur qu'il doit avoir un bon scenar (que je decouverai en version US), ma plus grande deception est que ce VP2 est un RPG "classic", alors que VP1 etait vraiment exceptionelle.
Magna Carta: J'ai jamais dis qu'il etait pire que Grandia 3, mais il est beaucoup plus chiant avec son system de combat pourrit et ses temps de chargement. D'ailleure jouer a un RPG donc son scenar commence a etre interessant dans le dernier quart de jeu, pas terrible...

-
Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
J'ai choppé aujourd'hui Tekken Dark Resurection sur PSP. Pour le peu que j'y ai joué pour l'instant, je ne peux pourtant qu'applaudir devant une telle prouesse technique. C'est super beau pour un jeu portable. On est pas super loin de la version PS2 !!!
Niveau gampeplay, les coups sortent assez bien. En plus y a denouveau un truc à mettre sur la croix pour améliorer la maniment. Mais j'ai pas senti le besoin de coller le bidule. Les coups sortent bien sans ça.
Y a des trucs sympa à débloquer comme le mode bowling.
J'en parlerai plus quand j'y aurai joué plus sérieusement et quand y aura un topic sur ce jeu.
Niveau gampeplay, les coups sortent assez bien. En plus y a denouveau un truc à mettre sur la croix pour améliorer la maniment. Mais j'ai pas senti le besoin de coller le bidule. Les coups sortent bien sans ça.
Y a des trucs sympa à débloquer comme le mode bowling.
J'en parlerai plus quand j'y aurai joué plus sérieusement et quand y aura un topic sur ce jeu.
Vive Final Fantasy XV
-
yano
- stick d'argent
Hier j'ai pris une claque...
Tout le monde se rappel de 'Front mission' sur Snes?
(Tactical sur fond militaire futuriste)
Eh bien je suis sans doute le seul mais j'ignorais tout à fait que de ce jeu découle toute une série sur divers support... Le tout en Jap
(je crois jamais prévu pour l'europe)
Front Mission : SFamicom
Front Mission 2
sx
Front Mission 3
sx
Front Mission 4
s2
Front Mission 5
s2
Et plusieurs épisodes Online et Offline sur PC et Nintendo DS
Voici l'url du site officiel : http://www.square-enix.co.jp/fm/
Bon perso je n'ai joué qu'au premier sur Snes en 2D, le deuxième épisode sur Psx me semble assez moche dans la 3d des débuts.
A partir du troisième épisode ça peut être sympa, peut être plus joli en émulation que sur Psx ou Ps2 à voir...
Les deux épisodes PS2 paraissent pas mal du tout et m'interessent plus particulièrement.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur ces jeux? merci
'
Tout le monde se rappel de 'Front mission' sur Snes?
(Tactical sur fond militaire futuriste)
Eh bien je suis sans doute le seul mais j'ignorais tout à fait que de ce jeu découle toute une série sur divers support... Le tout en Jap
(je crois jamais prévu pour l'europe)
Front Mission : SFamicom
Front Mission 2
Front Mission 3
Front Mission 4
Front Mission 5
Et plusieurs épisodes Online et Offline sur PC et Nintendo DS
Voici l'url du site officiel : http://www.square-enix.co.jp/fm/
Bon perso je n'ai joué qu'au premier sur Snes en 2D, le deuxième épisode sur Psx me semble assez moche dans la 3d des débuts.
A partir du troisième épisode ça peut être sympa, peut être plus joli en émulation que sur Psx ou Ps2 à voir...
Les deux épisodes PS2 paraissent pas mal du tout et m'interessent plus particulièrement.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur ces jeux? merci
-
yano
- stick d'argent
...Personne n'a joué à Front Mission?...
Je me suis chopé le 3ème Opus pour Psx.
J'ai galeré un peu avec toutes les possibilités mais finalement je me suis quand même vite dépatouillé dans les menus Jap...
Je vais quand même tacher de trouver une trad pour l'histoire...
Je retrouve l'ambiance du premier et même si cette 3D désuette n'apporte pas grand chose par rapport à l'épisode 2D, ça ne lui enleve rien non plus.
Le coté tactique exploite bien les possibilités du genre, entre les armes, l'équiment, les différents engins et le déploiement des unités proprement dis, il faut se casser un minimum la tête pour progresser.
A moins d'un avis contraire je vais tenter de me trouver le 4 et 5 pour PS2 qui semble graphiquement bien aboutis.
(j'espère par contre qu'ils ne seront pas bcp plus complexe que le 3...)
Je me suis chopé le 3ème Opus pour Psx.
J'ai galeré un peu avec toutes les possibilités mais finalement je me suis quand même vite dépatouillé dans les menus Jap...
Je vais quand même tacher de trouver une trad pour l'histoire...
Je retrouve l'ambiance du premier et même si cette 3D désuette n'apporte pas grand chose par rapport à l'épisode 2D, ça ne lui enleve rien non plus.
Le coté tactique exploite bien les possibilités du genre, entre les armes, l'équiment, les différents engins et le déploiement des unités proprement dis, il faut se casser un minimum la tête pour progresser.
A moins d'un avis contraire je vais tenter de me trouver le 4 et 5 pour PS2 qui semble graphiquement bien aboutis.
(j'espère par contre qu'ils ne seront pas bcp plus complexe que le 3...)
-
otaking
- stick de zinc
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
-
yano
- stick d'argent
Ah, merci Otaking...donc je vais te faire confiance et plutot me pencher sur le 5 et je vais chercher le 3 en Pal ou USotaking a écrit :si mes souvenir sont bon il me semble que front mission 3 est sorti en us et en pal . front mission 4 est sympa mais il est moin bien que le 3 a cause du systeme de combat avec une ai qui fait un peu n importe quoi .
EDIT: Genial tes souvenirs étaient bons Otaking le trois est sortit en PAL je vais donc avec un peu de chance pouvoir profiter pleinement du scénario qui semble être en béton armé
-
RainMakeR
- HBK is god
-
otaking
- stick de zinc
-
yano
- stick d'argent
Non Rain je suis pas le gars de 'Yeno emulation', ni le yano de ngf...RainMakeR a écrit :au fait rien a voir mais yano t'es le gars de yano emulation (ou un nom comme ca) ou rien a voir ?
Front mission j'ai deja vu 2-3screens mais c pas le genre de jeu qui me branche
en gros je fréquente neoarc (pour ses news et mon information en général), Shmup.com surtout (Pour les shoot evidemment mais aussi pour la convivialité et la maturité de son forum) et de temps en temps planetemu...(pas trop le forum mais pour ses news en émulation)
Le seul site que j'ai eu personnellement était celui de la 'Buddhateam', abandonné il y a peu par manque de motivation, ah oui en fait j'ai toujours une page pour mon build Mame et FBA.
Je me demande souvent d'où leur vient ce pseudo aux autres yano d'ailleurs...Pour ma part c'est simplement le diminutif de mon prénom Yanoj (se prononce yanoch en Hongrois)
Edit: Excellent Le front mission 3 en Pal, de suite avec le scénario c'est plus accrocheur
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Je joue actuellement à Dragon Quest 8, Silent Hill 4 et Shin Megami Tensei : Lucifer's Call pour ce qui ne concerne pas les jeux typés arcade...
DQ8 :
je comprendrai jamais l'engouement des japonais pour ce jeu. C'est plutôt joli et bien emballé mais ça reste extrêment classique et lent dans son déroulement. Le scénario réussit même l'exploit d'être encore plus banal que les autres RPGs nippons du genre. Et sans capter la langue, le jeu me semble tout bonnement IMPOSSIBLE à finir. Qu'est ce que j'ai galéré pour recharger le miroir solaire...
Pour finir, la console fait des bruits inquiétants pendant le jeu (le bloc optique n'arrête pas d'accélérer et déccélerer).
SMT (non Rain, c'est pas ce que tu penses
) LC :
le contre-exemple de Dragon Quest 8 : moche, mais rapide dans son déroulement. Mais tout comme pour DQ8, va falloir faire du Level pour survivre : le jeu est super balèze. Et y'a Dante quoi.
SH4 :
Pour être franc, je pense être seulement à la moitié du jeu. Et là où j'en suis, ZE déception of the year. C'est bien simple : j'ai pas vraiment l'impression de jouer à un SH. Pour un jeu censé être plus orienté vers action que ses prédécesseurs, faut dire que c'est juste devenu bien plus chiant à jouer :
- 30 000 armes de mélée pour seulement 2 armes à feu (là où j'en suis)
- des ennemis super-chiants à buter, on préfère finalement les fuir... Vous avez dit comble pour un jeu d'action ?
- peu d'énigmes (j'en ai vu qu'une !)
- une intrigue qui n'avance quasiment pas
- pas de lampe torche et les ennemis ne sont pas très flippants
Y'a quelques qualités à ce jeu (visages tellement crédibles qu'on à mal pour les persos qui se font tabasser comme Cynthia ou Eileen, musiques toujours aussi géniales) mais je reste très déçu par cette tournure, et j'espère que la fin me réserve quelques surprises...
DQ8 :
je comprendrai jamais l'engouement des japonais pour ce jeu. C'est plutôt joli et bien emballé mais ça reste extrêment classique et lent dans son déroulement. Le scénario réussit même l'exploit d'être encore plus banal que les autres RPGs nippons du genre. Et sans capter la langue, le jeu me semble tout bonnement IMPOSSIBLE à finir. Qu'est ce que j'ai galéré pour recharger le miroir solaire...
Pour finir, la console fait des bruits inquiétants pendant le jeu (le bloc optique n'arrête pas d'accélérer et déccélerer).
SMT (non Rain, c'est pas ce que tu penses
le contre-exemple de Dragon Quest 8 : moche, mais rapide dans son déroulement. Mais tout comme pour DQ8, va falloir faire du Level pour survivre : le jeu est super balèze. Et y'a Dante quoi.
SH4 :
Pour être franc, je pense être seulement à la moitié du jeu. Et là où j'en suis, ZE déception of the year. C'est bien simple : j'ai pas vraiment l'impression de jouer à un SH. Pour un jeu censé être plus orienté vers action que ses prédécesseurs, faut dire que c'est juste devenu bien plus chiant à jouer :
- 30 000 armes de mélée pour seulement 2 armes à feu (là où j'en suis)
- des ennemis super-chiants à buter, on préfère finalement les fuir... Vous avez dit comble pour un jeu d'action ?
- peu d'énigmes (j'en ai vu qu'une !)
- une intrigue qui n'avance quasiment pas
- pas de lampe torche et les ennemis ne sont pas très flippants
Y'a quelques qualités à ce jeu (visages tellement crédibles qu'on à mal pour les persos qui se font tabasser comme Cynthia ou Eileen, musiques toujours aussi géniales) mais je reste très déçu par cette tournure, et j'espère que la fin me réserve quelques surprises...
-
RainMakeR
- HBK is god
y'a des enigmes dans sh4 ? perso je les cherche encore tout comme le scenar.
Je suis vers la fin la, quand le mec en imper me course dans les bois. Enfin comme pouh je suis un peu decu il se passe pas grand chose. Bon vous allez me dire c'est fait expres. Mais bon les decors sont super reduits donc on est quasiment sur un rail. Et y'a pas grand chose a faire. Bon logiquement je devrai le finir ce soir je verrai si j'ai change d'avis ou non
Je suis vers la fin la, quand le mec en imper me course dans les bois. Enfin comme pouh je suis un peu decu il se passe pas grand chose. Bon vous allez me dire c'est fait expres. Mais bon les decors sont super reduits donc on est quasiment sur un rail. Et y'a pas grand chose a faire. Bon logiquement je devrai le finir ce soir je verrai si j'ai change d'avis ou non

-
Scavs
- stick de platine
Genre tu vas le finir ce soir RainMaker, on y croit touss!! Et on s'en fout de ton avis de payday!! Moi je te fais tourner aux Silent Hill avec ma bite!
Pouh tu joues à Dragon Quest 8 et non Dragon Warrior 8? Donc en JAPONAIS?!! T'es un ouf:p
Pouh tu joues trop en ce moment^^ t'as été recruté chez la "Dvd Burner Crew" lol?
Pouh tu joues à Dragon Quest 8 et non Dragon Warrior 8? Donc en JAPONAIS?!! T'es un ouf:p
Pouh tu joues trop en ce moment^^ t'as été recruté chez la "Dvd Burner Crew" lol?
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Bon, SH4 terminé. Et j'ai vraiment pas envie de faire les autres fins tellement on se fait chier. Quelques notes pour en finir :
- 3 énigmes en tout et pour tout dans ce jeu. (et encore, je suis sympa, l'une est tellement évidente...)
- 2 boss seulement ! (d'un côté c'est heureux, vu comme les combats sont ennuyeux)
- quelques passages sympas vers la toute fin du jeu. [spoil](ce qui se planque tout juste à côté de votre piaule...)[/spoil]
- la plupart des trucs qui m'ont fait flipper viennent plutôt des trucs à exorciser dans l'appart.
Avant de commencer, j'étais bien motivé pour faire les 2 bonnes fins (pour choper le costume d'infirmière pour Eileen
), mais c'est vachement retombé d'un coup, comme ça. Pour ce box SH Collection, ils auraient mieux fait de foutre le vieux SH1, qui balaye à l'aise ce SH4.
Scavs : nan, je joue à la VF de DQ8. Je me suis juste dit que les impatients qui ont foncé sur le jeu en import avaient une sacrée confiance dans leur maîtrise de la langue.
Et je ne suis pas encore vraiment membre de la DVD Burner Cr3w. 
- 3 énigmes en tout et pour tout dans ce jeu. (et encore, je suis sympa, l'une est tellement évidente...)
- 2 boss seulement ! (d'un côté c'est heureux, vu comme les combats sont ennuyeux)
- quelques passages sympas vers la toute fin du jeu. [spoil](ce qui se planque tout juste à côté de votre piaule...)[/spoil]
- la plupart des trucs qui m'ont fait flipper viennent plutôt des trucs à exorciser dans l'appart.
Avant de commencer, j'étais bien motivé pour faire les 2 bonnes fins (pour choper le costume d'infirmière pour Eileen
Scavs : nan, je joue à la VF de DQ8. Je me suis juste dit que les impatients qui ont foncé sur le jeu en import avaient une sacrée confiance dans leur maîtrise de la langue.
-
otaking
- stick de zinc
bon comme personne n en parle j en profite pour dire que forbiden siren 2 est sorti qu il est exelent et beaucoup plus facile que le 1, et en bonus les voix sont en vo meme dans la version francaise. Autre jeu tres sympa sorti il y a pas longtemps way of the ninja bon les graphismes sont vraiment moyen, mais ce jeu a un tres bon cote imersif avec la posibliter de creer ses potion et autre bombe fumigene diverses et variees.
you wa shock !.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Yakuza :
Je suis assez déçu du jeu pour l'instant. Le jeu reste finalement assez dirigiste et souffre un peu du syndrome MGS (cinématique puis petite phase de jeu *n). Ajoutons à cela une jouabilité parfois approximative durant les combats et des chargements à répétitions et cela aurait été un jeu que j'aurai bien descendu en flammes. Mais...
Quelle ambiance et quelle immersion ! (j'adore les paysages urbains de nuit
) Et pis le scénar est sympatoche, classique et efficace pour un truc de Yakuzas : de l'honneur, de la trahison, de la vengeance...
J'espère que le 2ème épisode corrigera la plupart des défauts, on pourrait alors avoir une sorte de jeu culte...
Petit point noir pour SEGA tout de même : foutre un doublage US dans un jeu dans un contexte très japonais, bof quoi... (pas que le doublage est nul, c'est surtout une histoire d'ambiance)
Je suis assez déçu du jeu pour l'instant. Le jeu reste finalement assez dirigiste et souffre un peu du syndrome MGS (cinématique puis petite phase de jeu *n). Ajoutons à cela une jouabilité parfois approximative durant les combats et des chargements à répétitions et cela aurait été un jeu que j'aurai bien descendu en flammes. Mais...
Quelle ambiance et quelle immersion ! (j'adore les paysages urbains de nuit
J'espère que le 2ème épisode corrigera la plupart des défauts, on pourrait alors avoir une sorte de jeu culte...
Petit point noir pour SEGA tout de même : foutre un doublage US dans un jeu dans un contexte très japonais, bof quoi... (pas que le doublage est nul, c'est surtout une histoire d'ambiance)
-
RainMakeR
- HBK is god
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Dégouté par la difficulté de la première version, je me suis remis à Devil May Cry 3 Special Edition... Il reste donc très sympa, beaucoup moins casse-couilles que l'ancienne version (merci le mode Easy) et avec des bonus... Que demander de plus ?
C'est qu'une update comme disait nono261084 dans un autre topic, mais on ne crie pas au scandale parce qu'il n'est pas vendu plein pot, lui. (il ne coûte pas plus de 25 Euros...)
Seul bémol, le mode Turbo de la version US ne semble pas présent dans la version PAL.
C'est qu'une update comme disait nono261084 dans un autre topic, mais on ne crie pas au scandale parce qu'il n'est pas vendu plein pot, lui. (il ne coûte pas plus de 25 Euros...)
Seul bémol, le mode Turbo de la version US ne semble pas présent dans la version PAL.
-
nono261084
bon bah ca y est mgs3 subsistence est sortit!bon j'ai un peu tout essayer sauf le mode online!dommage que celui ci ne soit pas jouable seul avec des bots ou encran splitté!ne possédant pas le online je peu m'assoir dessus!sinon n'ayant pas touché au 3 "normal" pour l'instant je le trouve bon!il me semble, par contre, que c'est plus dificile de se camoufler que dans les autres épisodes!sinon ya toujours autant de blabla (l'intro est bien mais quand est ce qu'on joue?) 
bon j'ai testé un peu plus en profondeur!donc ca va être bref pour ceux qui possédent mgs3 et qui n'ont pas le online laissez tomber!pour les autres ca peur être interessant!le mode online a l'air bien sympa!par contre le 3ème cd est inutile!
bon j'ai testé un peu plus en profondeur!donc ca va être bref pour ceux qui possédent mgs3 et qui n'ont pas le online laissez tomber!pour les autres ca peur être interessant!le mode online a l'air bien sympa!par contre le 3ème cd est inutile!
-
nono261084
j'ai oublié de vous dire!GROS GROS GROS BUG sur mgs3s le jeu ne supporte que les cartes memoires officielles!c'est inadmissible de laisser passer un truc comme ca!résultat : données endommagées impossibles à enlever de la carte + corruption de certaines données (je suis obligé de reprendre kingdom hearts 2 depuis le début)!apparament ca n'affecte que la dernière sauvegarde! (la save de black, qui est après celle de kh2, n'a rien)
konami :

konami :
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
Ikari Ramon Powered by FOL
Un Chao, c'est classe ! ^__^