Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
msx33 a écrit : ↑16 avr. 2025, 08:32
Plus que le coût de la réparation (c’est juste ressouder une puce au lieu d’une autre) c’est le Spare qui chiffre.
Car cela implique soit de désosser la puce sur une mobo existante (et non fonctionnelle de préférence pour limiter le coût, mais il faut l’acheter), soit la remplacer avec une existante.
Note : le PPU des mobo CPS-2 fonctionnent aussi, c’était intéressant à un moment, mais moins maintenant où les mobos CPS2 semblent plus chers que les CPS1.
Si tu l’as acheté dans cet état, ça me paraît normal soit de te faire rembourser ou bien de demander une compensation à hauteur de la réparation. Après tu fais ce que tu veux…
Si j'ai pas le choix je devrai investir dans une bonne station à air chaud pour réparer ça.....
Mais bon, n'ayant jamais utilisé cet instrument, s'attaquer à un ppu cps1......
Salut
Oui avec pas mal de matos et de l'entrainement tu peu faire des miracles ,il faut juste les bon outils et de la patience
En ce moment je suis entrain de refaire toute une PCB CPS2 a cause de l'oxydation de la pile j'ai pa eu le choix de quasiment tout dépeupler et encore j'ai commencé le remontage
Donc a force d'entrainement sur ce type de puce a changer c'est comme changer un condensateur maintenant
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
Maskman a écrit : ↑28 mars 2025, 18:13
Après un nettoyage des pistes autour du composant, ça remarche !!!
Merci beaucoup @Roch
Salut,
Perso j'ai l'impression qu'il a été déposé, ou reflow, on voit des pattes avec des soudures moyennes, t'es pas à l'abri qu'une patte se promène et que ça te le refasse à mon avis...
Hello,
Ça l’a refait effectivement…écran noir de nouveau
Si quelqu’un de dispo pour refaire les pistes, je prend…Merci
En tout cas ça ressemble à ça :
Maskman a écrit : ↑28 mars 2025, 18:13
Après un nettoyage des pistes autour du composant, ça remarche !!!
Merci beaucoup @Roch
Salut,
Perso j'ai l'impression qu'il a été déposé, ou reflow, on voit des pattes avec des soudures moyennes, t'es pas à l'abri qu'une patte se promène et que ça te le refasse à mon avis...
Hello,
Ça l’a refait effectivement…écran noir de nouveau
Si quelqu’un de dispo pour refaire les pistes, je prend…Merci
En tout cas ça ressemble à ça :
Salut,
Oui c'était presque certain. Je pourrais y jeter un œil si tu veux, mais il y aura un peu d'attente.
A+
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :