Association salle d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
The Ant
stick de platine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#51 Message par The Ant »

DIDYEAH a écrit :Un peu comme à l'époque le crédit c'est 2x1 francs,les 3 c'était à 5 francs et les 7 c'était à 10 francs!
ça rappelle le bon temps, ces prix là, c'est tellement loin maintenant...

Au fait, le babyfoot, c'était 2 F à l'époque...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DIDYEAH
stick de plomb

#52 Message par DIDYEAH »

oui c'est vrai pour le prix du bab mais y a pas de pieces de 30 centimes!
Alors j'ai pensé à 20 centimes plutot!
Il est à combien le bab aujourd'hui?

Nicoss
A été remercié : 1 fois

#53 Message par Nicoss »

2 euros :o

The Ant
stick de platine

#54 Message par The Ant »

Cool, ils ont tout converti facilement 1F = 1Euros, tranquille!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DIDYEAH
stick de plomb

#55 Message par DIDYEAH »

2 EUROS UNE PARTIE DE BAB!!!!!!!!!! 8O 8O 8O

Ah ben voilà,apres on s'étonne qu'y a mème plus un bab dans un bar.

A la rochelle c'est 2 euros la partie de billard et y en a déjà qui gueule apres ça!

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 223 fois
A été remercié : 106 fois

#56 Message par RainMakeR »

DIDYEAH a écrit :2 EUROS UNE PARTIE DE BAB!!!!!!!!!! 8O 8O 8O

Ah ben voilà,apres on s'étonne qu'y a mème plus un bab dans un bar.

A la rochelle c'est 2 euros la partie de billard et y en a déjà qui gueule apres ça!
ca faisait lgtps ke le baby a 2balle existe plus. Il etait passe a 5f les 2 partie. Mais grace a un subterfuge appelle aussi piece de 5cts on pouvait jouer a l'infini ;D
ImageImageImage

DIDYEAH
stick de plomb

#57 Message par DIDYEAH »

Déjà quand c'était 2 balles,on feintait quand mème en bloquant le levier avec une piece ce qui fait que la balle redescendait quand y avait un but!
Sinon y avait aussi le truc du mouchoix qu'on foutiait dans les buts mais quand on partait à "la pèche" des fois ça poussait le mouchoir dans le bab et impossible de le récupérer sauf de prévenir le patron et de ce faire encueuler comme du poisson pourri! :volatiliz

Mr Leureduthé

#58 Message par Mr Leureduthé »

C'est marrrant, a la meme periode que toi j'ai pensé a la meme chose!
Des arcadiens sur paris y'en a quand meme quelques uns! Donc ouvrir une salle associative a 5-6 personnes ca aurait pu etre jouable!
Et la dedans, avoir un baby, un flip' et 4-5 bornes. Et organiser des soirées a theme tous les mois, avec participation a l'entrée pour l'entretien du matos, ca aurait pu etre faisable...
Apres le truc que je craignais c'etait le cambriolage... tu arrives un soir, tout est propre, y'a plus rien et tu viens de perdre des milliers d'euros de jeux...

Y'a des motivés en RP? :)

Nagrom
stick d'argent

#59 Message par Nagrom »

Wep ! moi ca me dirais bien ce genre de plan. Mais sur Paris, encore plus qu'ailleurs, le plus dur ca va etre de trouver un local a un tarif abordable pour une assoc...

Ryo
stick de rhodium

#60 Message par Ryo »

C'est clair que j'y avais pensé, j'avais soumis l'idée à des gars de Shmup, d'ailleurs on pourrait faire un truc commun avec les gars de shmup.

Par contre, je restreindrai l'accès aux seuls membres cotisants qui ammènent un peu de matos.

Pourquoi cette restriction, pour pas qu'il y ait des profiteurs qui squattent à mort, foutte le boxon, pète le matos et sous prétexte qu'ils ont payé une aumone te disent merde quand tu leur demande des comptes...
Si un cotisant est impliqué dans la gestion du matos, forcément il respectera plus celui des autres.

Après le problème n°1 est celui des locaux.
Il faut trouver un local, et bien le protéger, faire des permanences, assurer une bonne gestion (ça à la rigueur, je serai partant pour m'investir dedans, étant comptable de formation et professionnellement.)
Image

frionel
stick d'or

#61 Message par frionel »

Au Baby foot le plus cheap et simple reste : le pote au pif qui intercepte les balles qui rentrent à l'infini....

Après, on peut rentrer dans les délires du bled en arcade :

- la pièce trouée (classique, mais toujours efficace)
- les pièces de valeur inférieure écrasées au marteau ou par le train
- le pote caché dans la borne (véridique!!!)
- "m'sieur j'ai mis ma pièce et ça marche pas... et c'est la deuxième que je fous là"
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

RainMakeR
HBK is god

#62 Message par RainMakeR »

fo ke tu m'explique le coup du pote ds la bone la
ImageImageImage

DIDYEAH
stick de plomb

#63 Message par DIDYEAH »

:lol: :lol: :lol:

Ah putain moi aussi je veux l'explication là!

Ca me fait bien péter de rire en tout cas,j'éssaye d'imaginer le mec dans la borne et le gueule du gérant quand il ouvre le monnayeur et qu'il voit un mec dedans! :lol:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#64 Message par nono261084 »

Au Baby foot le plus cheap et simple reste : le pote au pif qui intercepte les balles qui rentrent à l'infini....
idem pour le billard!avant on pouvait mettre des pièces étrangères!maintenant avec l'euro....

DIDYEAH
stick de plomb

#65 Message par DIDYEAH »

Je crois qu'y a une piece turc et thailandaise qui sont des parfaits sosies de pieces de 2 Euros!

RainMakeR
HBK is god

#66 Message par RainMakeR »

c'st les turques mais je crois ke les thai marchent aussi

Imagine le pote a frio ou il foutait sa bite a la place du stick ;D
:arrow:
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#67 Message par Negate94 »

Ryo a écrit :C'est clair que j'y avais pensé, j'avais soumis l'idée à des gars de Shmup, d'ailleurs on pourrait faire un truc commun avec les gars de shmup.

Par contre, je restreindrai l'accès aux seuls membres cotisants qui ammènent un peu de matos.

Pourquoi cette restriction, pour pas qu'il y ait des profiteurs qui squattent à mort, foutte le boxon, pète le matos et sous prétexte qu'ils ont payé une aumone te disent merde quand tu leur demande des comptes...
Si un cotisant est impliqué dans la gestion du matos, forcément il respectera plus celui des autres.

Après le problème n°1 est celui des locaux.
Il faut trouver un local, et bien le protéger, faire des permanences, assurer une bonne gestion (ça à la rigueur, je serai partant pour m'investir dedans, étant comptable de formation et professionnellement.)

Bon je vient de lire ce post que je trouve super interressant deja merci wovou pour toute ces explications c'est super instructif ;)

Bas je serais aussi partant pour une asso sur paris ou region parisienne pour les locaux je pense qu'ils vaut mieu tablé sur la RP que paris intramuros, moi j'habite vitry sur seine et l'on peut en trouver des locaux pour pas trops cher deplus vitry est bien placé a 1à minute du 13emme gare rer ect ...
je pense que c'est faisable il faudrait par contre avoir carte d 'adhérent avec abonnement annuel mais imaginons sur un loyer a la bas de 300 € par mois ce qui est pas cher sa fait quands même du 3600 € l annee on aurais intêrets a soir avoir beaucoups d'adherent ou alors unabonnement a genre 60 euros l annee ou encore 10 euros par moi ce qui n'est pas abusé je trouve!!

Apres sinon il faut organisé des tournois payant des rencontres ect ... car du moment que toute la tune est pour faire vivre l'association on as le droit non ? Parceque quands même ils s'organisent plus de chose de ce genre partout en frence sauf a Paris !!

Par contre quands une asso prends un local je croit qu'il faut être assuré resposabilité civil au cas d un accident et aussi que le local doit avoir des normes de sécurité comme un extincteur ect ... si quelqu'un en sais plus ce serais cool :)

Pour les salles d'arcades quands ont voit le prix des taxes que les mecs devaient payés a l'année par borne + le prix des bornes et des jeux + les facture d entretien + le loyer des locaux + edf sa fait tout de meme une facture tres salé :)

Ryo
stick de rhodium

#68 Message par Ryo »

Au bas mot, imaginons 3 astros, disons 3 pc mame cab, soit environ 1200 euros la borne,
des bancs pas trop cher, disons 50 euros le banc.

un investissment de 1250 x 3 = 3750 Euros
coup d'accès au local, 2 mois de caution = 800 Euros en dépot et cautionnement,

environ 400 euros de loyer pour un local de 40m2, facture EDF (disons un 6 KW pour environ 30 euros tous les 2 mois soit 15 euros / mois)

Assurance responsabilité civile, disons 200 euros.

Plan A : l'assoc gère tout

on en est à :
Investissment fixe première année : 4 550 Euros
Coup annuel, EDF, loyer, assurance : 5 180 Euros

Soit environ 10 K EUR la première année (on arrondit, pour les différentes pétouilles et il y a aussi les frais d'immatriculation de l'assoc à la préfécture)

disons 100 Euros par membre par an, ce qui me paraitrai prix plancher.
il faut 100 membres pour tourner

Si on fait un plan B : l'assoc a des membres restreints mais qui ammènent leur matos (et stockent leur borne dans les locaux) :

on est alors à 5 200 Euros par an, soit 52 membres (il faut alors voir des membres de confiance qui respectent le matos)
Image

Negate94
stick de rhodium

#69 Message par Negate94 »

bas il y as des moyens de gagner de la tune et d acheter des truc pour l asso en organisant des tournois ect ... tu serais chauds pour faire sa toi ??

Nagrom
stick d'argent

#70 Message par Nagrom »

l'idée de depart c'etait surtout que les membres ammenent leur matos. Ca me semble une bonne idée car pas mal de gens qui revent d'avoir une borne sont souvent bloqués pour des problemes de place. Ca peut donc en arranger certains d'avoir une borne, sans qu'elle soit chez eux. Un truc qui pourrait aussi me sembler interessant, c'est d'avoir un endroit où bidouiller. Ex: recuperer des bornes pas cher et les restaurer sur place (le truc difficilement faisable pour quelqu'un qui habite en appart, encore plus s'il n'est pas celibataire !).

Negate94
stick de rhodium

#71 Message par Negate94 »

oui c 'est clair qu'un endroit ou bidouillé serais cool !! par contre si sa devais se faire il faut trouver un endroit facile d'acces parceque par exemple moi j ai aps le permis donc voila sa peut être galère si c'est loin !!

Moi de toutes façons je suis déjà en train de me faire une pièce pour cross over ;)

Ryo
stick de rhodium

#72 Message par Ryo »

nagrom a écrit :l'idée de depart c'etait surtout que les membres ammenent leur matos. Ca me semble une bonne idée car pas mal de gens qui revent d'avoir une borne sont souvent bloqués pour des problemes de place. Ca peut donc en arranger certains d'avoir une borne, sans qu'elle soit chez eux. U.
C'est exactement ma problèmatique.

Si j'avais la place, j'investirai volontiers dans une astro, mais là dans mon 23m2 c'est pas la peine.

Je sais pas si organiser des tournois c'est une solution viable, des fois en passant à Chatelet, je prends peur quand j'en vois certains jouer, c'est coup de latte dans la borne, embrouilles, insultes de certains en cas de défaite, et j'ai même vu des sticks et panels cramés par des cigarettes alors bon... :exorbité:

Je suis plus que pour le fait que les membres soient des gens bien connus, qu'on a déjà vu lors d'IRL par exemple sans embrouilles, parceque bon voir des astro défoncées suite à une malheureuse partie de KOF... :(
Image

Negate94
stick de rhodium

#73 Message par Negate94 »

Ouep enfin quands tu voit ce qui traîne a chatelêt il ne faut pas s'étonné non plus !! Moi c'est clair que si il y en as un qui fait sa il finit encadré au mur !!

PTDR a rajouté au dépenses un videur et un phisio ;)

Il faut ouvrir un club tres select pour VIP (very interressant player) mais moi ce qui me poserais le plus gros blem dans un premier c'est de trouvé le lieu ou tous le émonde pourrais s'y rendre tranquilement !! Un endroit facil d'acces en transport !!

Mr Leureduthé
stick de zinc
A remercié : 10 fois
A été remercié : 11 fois

#74 Message par Mr Leureduthé »

Y'a pas que l es a(s)trocity dans la vie ;)
Le mame-cab c'est effectivement une solution peu onéreuse d'avoir plein de jeux. Une borne type N'Styl, Arcade ou René Pierre a 150-200 euros, retapée correctement, c'est le pied aussi!
donc 3-4 bornes ca fait genre 800-1000 euros d'investissement, sachant qu'effectivement apres "chacun" peut emmener une borne...
Des soirées a quelques euros l'entrée + boisson-bouffe pour financer le truc et ca peut rouler, non?
Et un equivalent de la Stunfest par an :D
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Negate94
stick de rhodium

#75 Message par Negate94 »

Ouep moi j'aime pas les mame cabs, je préfère avoir le vrai hardware sinon tu met des table, des pc et des xarcades enfin voila quoi !!

Bon par contre en mettre une voir 2 parmis les autres pour les jeux dur a trouvé sa peut le faire mais pas plus et puis fair un evenement comme le stunfest avec des mame cabs on vas s affiché non ?? a moins que eux fassent pareil ?

Répondre