Il y a pas mal de topics qui traitent du sujet, peut etre trop meme...
Bref, pour le choix de ta borne, c'est surtout les jeux auxquels tu veux jouer qui vont déterminer le choix de ta borne. Si tu veux rester sur du oldies genre MVS (Windjammers comme tu l'a cité), CPS-2, CPS-3, va plutôt vers une New Astro City (l'Egret 2 étant quasiment introuvable maintenant), c'est solide, c'est fiable et le spare est disponible si jamais il t'arrive une couille et c'est assez accessible.
Si tu es tenté pour branché aussi de la Naomi, de l'Atomiswave, du type X ou un nouveau système, le mieux est pour moi une Blast City, c'est la première borne que j'ai acheté et c'est vraiment le top. Le meilleur écran 15/21/31, un son de fou, très solide, et pour ma part, un design génial. Bref avec elle tu peux tout faire, il y aurait juste l'achat d'un convertisseur Jamma/JVS a prévoir pour faire tourner les nouveaux systèmes. Si tu peux aussi en trouver une en Auto OSD (le changement de fréquence se fait automatiquement alors qu'avec un écran classique, tu dois toi meme changer la fréquence selon le systeme que tu branche), c'est encore mieux, c'est le même écran que la Net City, si je ne me trompe pas.
Sinon tu as l'Egret III qui satisfait pas mal de monde de ce coté. L'Atomiswave est "apparement" (je n'ai jamais testé, je ne peux pas juger) a proscrire pour les vieux jeux, a cause de problèmes de géométrie et de convergence avec le 15Khz, mais elle est aussi moins chère et assez facile a trouver.
Le prix de ces bornes sera un peu plus élevé qu'une New Astro mais tu as une borne polyvalente et plus complète. A toi de voir ce que tu cherches.
Voila, mais essayez (pas que toi, toutes les personnes qui cherchent des infos) de faire une petite recherche avant de créer un topic auquel on a déjà répondu une bonne dizaine de fois au moins.
Si tu as d'autre questions.
Information sur borne d'arcade en géneral
-
- stick d'or
-
- stick d'argent
Re: Information sur borne d'arcade en géneral
Comme je l'ai dit plus haut c'est fait pour mettre une 3000 in 1 plus précisément pour faire tourner du MVS CPS1/2/3 les systemes un peut plus vieux et voila
Mais si je choppe un coup de folie et que je m'achete un DDP Daifukatsu black Label ou un KOF XIII, il tournera bien sur la New Astro comparé a une Egret 3 ou une Atomiswave ?
Et la Windy 2 ça donne quoi pour ce genre de jeux ?
J'ai aussi remarqué que certaines bornes avaient des ecran plat, c'est quoi les différence ?
Mais si je choppe un coup de folie et que je m'achete un DDP Daifukatsu black Label ou un KOF XIII, il tournera bien sur la New Astro comparé a une Egret 3 ou une Atomiswave ?
Et la Windy 2 ça donne quoi pour ce genre de jeux ?
J'ai aussi remarqué que certaines bornes avaient des ecran plat, c'est quoi les différence ?
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

-
- stick d'or
Re: Information sur borne d'arcade en géneral
Pour un 3000 in 1, la New Astro fera parfaitement l'affaire. Pour DDP ou autre Cave aucun soucis, par contre pour KOF XIII, le Type-X2 n'est, a ma connaissance, pas compatible 15Khz et au format JVS donc tu peux oublier.
Pour la Windy 2, c'est aussi une très bonne machine mais rare, et si tu as un pépin avec, c'est assez chaud de trouver du spare je pense.
Pour les écrans, je n'y connais pas grand chose, je laisse ceux qui connaissent te répondre.
Pour la Windy 2, c'est aussi une très bonne machine mais rare, et si tu as un pépin avec, c'est assez chaud de trouver du spare je pense.
Pour les écrans, je n'y connais pas grand chose, je laisse ceux qui connaissent te répondre.