Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nofutur

Re: Le TAITO type X2

#501 Message par nofutur »

"Tout travail mérite salaire"
"La critique est aisée, seul l'art est difficile"
Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Et les marmottes, elles emballent les tablettes de choco...

C'est vrai que c'est étrange qu'aucun modo digne de ce nom ne soit venu faire du ménage.

Bonky
stick de platine

#502 Message par Bonky »

;D

je :arrow:

:wink:

sidomed
stick d'or

#503 Message par sidomed »

bonsoir, j'ai une question sur le type x 2
ont peut créer un disque dur par jeux ( se sais ça semble un peut bizarre, mais l'esprit du x in 1 j'aime pas trop quoi, et vue que les jeux déjà à l'origine c'est des dd pourquoi pas faire des clones, et garder cette esprit collectionneur :-D ), et faire en sorte que ça démarre directement sur le jeux comme un jeux original, sans passer par cette étape de double click sur l'icone du jeux sur windob????
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Violent Ken
stick d'argent

#504 Message par Violent Ken »

C'est déjà possible... J'ai réussi en clonant un de mes disques originaux et en remplaçant le fichier du jeu original par un autre et avec le bon launcher ça se lance tout seul... Et tout comme un original on a pas accès à windows...uniquement le jeu! ;)

sidomed
stick d'or

#505 Message par sidomed »

ah c super ça, peut tu nous expliquer la démarche stp :-D :-D :-D
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Violent Ken
stick d'argent

#506 Message par Violent Ken »

Facile, tu prends un disque original et tu fais une copie secteur par secteur en incluant bien le MBR pour rendre le disque bootable... Tu peux utiliser un logiciel tel que Symantec Ghost pour ça... L'idéal est d'avoir 2 partitions: C:\ pour le Windows et le jeu et D:\ pour les saves (1Go suffit pour les saves)

Ensuite une fois le disque cloné, tu vas dans le dossier TypeXsys et tu vires les fichiers dans le dossier data. Tu places le dump de ton jeu dans le dossier TypeXsys en prenant soin de renommer ton executable en launcher.exe (en supprimant au préalable celui de l'ancien jeu...)

Le Windows Embedded est conçu de manière à lancer uniquement un fichier launcher.exe au démarrage donc il faut bien le renommer de la sorte!

Tu branches ça sur ton Type X et roule ma poule ça boote tout seul... Ensuite, libre à toi de prendre un frontend de ton choix, de le renommer en launcher.exe pour booter dessus et de linker vers un dossier où tu auras mis tes dumps si tu veux faire un disque multi! ;)

sidomed
stick d'or

#507 Message par sidomed »

bonsoir, quelqu'un m'a proposer cette carte mére taito, est ce que ce model la fait tourner tout les jeux? ou bien au moin le kof 13, et street fighter 4 arcade edition
Image
cordialement

Violent Ken
stick d'argent

#508 Message par Violent Ken »

La carte graphique est bonne si c'est bien une 7900GS
Dernière modification par Violent Ken le 16 avr. 2013, 21:51, modifié 1 fois.

sidomed
stick d'or

#509 Message par sidomed »

ah désolé, je viens de rectifier

sidomed
stick d'or

#510 Message par sidomed »

à part la carte graphique, ce model fera tourner tout les jeux????

nofutur

#511 Message par nofutur »

Oui.

Par contre j'aime pas trop la rectif manuelle sur la CM:roll:

sidomed
stick d'or

#512 Message par sidomed »

donc meme si c'est pas un pantium 4 a 3.15ghz en fréquence, cette carte fera l'affaire???
au moin pour kof 13, arcade edition et kof 98 um
??

nofutur

#513 Message par nofutur »

Heu kof 98 um tu parles de la version boot là. Il est pas sorti sur type x2. Mais oui ça le fait. Je laisse une autre personne confirmer.

sidomed
stick d'or

#514 Message par sidomed »

oui pour le kof um c'est la version hack qui passe sur type x2, ça serai bien si une personne peut me le confirmer avant de validser ùmon achat^^

need#
stick de platine

#515 Message par need# »

Si carte 7900gs elle passe tout les jeux man ;)
Fonce et dis pas que je t'aide pas

Layer
stick de diamant

#516 Message par Layer »

sidomed a écrit :bonsoir, quelqu'un m'a proposer cette carte mére taito, est ce que ce model la fait tourner tout les jeux? ou bien au moin le kof 13, et street fighter 4 arcade edition
Image
cordialement
C'est facile à vérifier, pour une CM qui fait passer tous les jeux, demande-lui la révision de la CM (la REV.00B ou la REV.01B équipée d'une 7900GS). La révision est estampillée au milieu sur la droite : http://img15.hostingpics.net/pics/845995IMG0183.jpg
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

sidomed
stick d'or

#517 Message par sidomed »

donc pour vous ce model est bon ou pas, sans regarder la revision??? il fait passer tout les jeux???
merci d'avance

Violent Ken
stick d'argent

#518 Message par Violent Ken »

Pour info, j'ai une 00B et elle fait tout passer... Tout n'est qu'une question de config...

Layer
stick de diamant

#519 Message par Layer »

@sidomed : Les specs mentionnées sur la CM sont parfois erronées, a priori on peut lire 7900GS sur ta tof, mais aussi Core 2 comme sur les REV.01B. Le mieux est de lui demander la révision de la CM et quelle est la carte graphique dessus.

Moi, perso j'ai une CM REV.01B mais c'est un P4 3,4GHz équipée d'une 7900GS (qui passe tout).

Parce que pour les REV.01B on a aussi cette config, qui ne passe pas tous les jeux :
REV.01B
Pentium Core 2 Duo 2.13GHz
2GB PC2-5300U DDR Memory
GeForce 9800GT SP

The majority of software requires an Elsa Gladiac 979GS (a Japanese GeForce 7900GS) to run. nVidia-branded GeForce 7900GS video cards are known to work when reflashed with the firmware from the 979GS. The more popular titles (Street Fighter IV, BlazBlue, King of Fighters XIII) will only run with the 979GS (or a reflashed 7900GS) installed. They will not function with a different card, such as the ATI card that came in the earlier models or the 9800GT which came in other models.
Dernière modification par Layer le 16 avr. 2013, 23:39, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

sidomed
stick d'or

#520 Message par sidomed »

Ok, je vais plutôt lui demander la révision de la machine parce que vue le prix de la bête, je préfère pas me tromper sinon je vais être dégoûté de l'arcade
Merci a tous pour vos precision.

nofutur

#521 Message par nofutur »

Je me répète mais l'écriture manuscrite ça fait pas trop officiel ?
J'espère que ton vendeur ne pipote pas sur ce coup.

Violent Ken
stick d'argent

#522 Message par Violent Ken »

Il faut aussi bien vérifier si c'est une ELSA GLADIAC 979GS officielle ou une simple 7900GS reflashée...même si ça ne change rien, c'est quand même mieux d'avoir du matos officiel dedans! ;)

Bonky
stick de platine

#523 Message par Bonky »

A faire tourner des copies pourquoi acheter un TTx2 original ?

Pour 300 euros ( voir moins ) tu peux te monter un équivalent du type x2.

Par ex : Un core2duo dans les 2.8-3.2 ghz, une carte gfx gt220 nvidia, 2 gigs de ram (pour ce que ça coute ^^ ) et une cm qui tiens la route.

Installer un xp en sp2 max et hop tu as ton ttx2 ;)
EDIT : penser aussi a faire une maj de directx....
Perso, aucun jeux ne me pose de problème à part ce ù*ù$ù*ù*% de raiden IV :(

Quand vos jeux ne marche pas (les versions crackés du net) c'est peut être une .dll qui casse les burnes ;)
(surtout si les dll sont déja dans le zip)
Pour kof98 il y a de mauvaises dll dans le zip... après peut être que la maj du zip a été faite......

De plus en plus de monde ont du mal à faire tourner TGM3 sur pc et maintenant sur TTX2 :|
Comme l'intro du 1er sf4 qui planté .... une mauvaise dll..... TGM3 ?
Dernière modification par Bonky le 17 avr. 2013, 02:36, modifié 1 fois.

Violent Ken
stick d'argent

#524 Message par Violent Ken »

TGM3 passe très bien chez moi! ;)

Bonky
stick de platine

#525 Message par Bonky »

On peut se considérer comme chanceux lol
Ce jeux quelle patate et ces zics :)