BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#501 Message par AlabhamaMan »

'Tain mais si le online tient aussi bien la route que celui de SFIV... *kikitoudur*
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#502 Message par nono261084 »

Image

Image

RaiKo
stick de platine

#503 Message par RaiKo »

Quote:
Originally Posted by AksysGames on SRK
the match making system is awesome. I can honestly say, BB online model is far superior compare to SF4. Though might be a bold statement, But here's a quick breakdown:

Here's one scenario that should give you an idea.

I log onto XB Live, Play BB, go on network mode. I look for a rank match, but before that I wanna see among my friends who's in the top. From there, I can see some replays of my friends matches that they uploaded and see how they are doing. It'll even show you who they last played based on the icon next to their name. Next, I get bored watching my friends bullshit replays so I wanna see the top of the top, so I browse on the monthly leaderboard, I can now see who's at the top and check out his best replays and realize how sucky or how much better I am...So I get pumped up and I noticed some of my friends are online as well. So I start a lobby and start dictating the amount of slots I want for players and spectators. From there, I invite all my friends and we all say wassup and proceed to kick each others ass. We can save replays, spectate, and talk as much trash as we want. But wait, I got a homie that just signed on, sends me a msg, talking shit about my match!

But when I look at my lobby he ain't there!

How that works is my boy is searching for rooms to join but before joining, a player can see what's going on in each room, including icons that display who's currently fighting in the current match, who's winning the match, connection speed of the room, and who's in the lobby.

And there is still various other options and setups.. but that's just one example from player match...I hope that gave you an idea on what is to come.

And yes, this is for PS3 as well. So no haters please....
Originally Posted by AksysGames
so far as it stands, the only true comparison BB actual netcode, after playing it couple times, it feels like HDR and the only reason I use hyper fighting as a starting point is for that fact, I don't want everyone to have this awesome expectation for something that no game's netcode can really matchup. So I rather set a precedence of low expectations and I figured it might as well start by saying Hyper Fighting since that netcode was garbbage compare to just about any online game I've played, maybe even worst than GG #R, who knows. But if that's what you guys really wanted to hear, its very similar to HDR.

Netcode testing is done US vs Japan for almost a full month. There were times, lag was a bit rough but there times lag was almost not there. There is no input lag if you guys were wondering...
http://forums.shoryuken.com/showpost.ph ... count=5789
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

AlabhamaMan

#504 Message par AlabhamaMan »

RaiKo > ça a l'air bon ça... :o
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Arsene123
stick d'argent

#505 Message par Arsene123 »

Eh beh... le système de live a juste l'air énorme... (comparé à SFIV)
Et eux ils lancent du premier coup les salons pour faire des parties entre potes, les replays, etc.

Bon ils ont sans doute essuyé les plâtres de SFIV, mais ils devaient quand même avoir prévu une bonne partie de tout ça.

Il sort en Europe ce jeu ? Je ne me souviens pas avoir jamais tâté d'un jeu Arc-System, mais ça pourrait bien me brancher s'il sort en Europe.
Gamertag : ArseNic777
Image

AlabhamaMan

#506 Message par AlabhamaMan »

Arsene123 > Très probablement, vu que la série des GG est sortie chez nous.
Et puis le site officiel est dispo en FR, donc bon...
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

RaiKo
stick de platine

#507 Message par RaiKo »

AlabhamaMan a écrit :RaiKo > ça a l'air bon ça... :o
Effectivement ça à l'air même très très bon, ils avaient déjà dit depuis un bon moment dans une interview qu'ils voulaient être vraiment performant pour le Live. Que le Lag était un problème récurent qu'ils voulaient vraiment ne pas voir dans le titre. Je pense que si le jeu sort si tard par rapport à sa sortie arcade, c'est aussi pour cette raison.

Après, c'est sûr qu'ils enfoncent le clou que Capcom n'a pas frappé avec leur salon deux joueurs..
Nous pouvons donc nous attendre à un live vraiment bien garnis et surement stable.
Arsene123 a écrit :Il sort en Europe ce jeu ? Je ne me souviens pas avoir jamais tâté d'un jeu Arc-System, mais ça pourrait bien me brancher s'il sort en Europe.
Pour l'instant il n'y a qu'une date Us/Jap, mais je pense qu'elle devrait être annoncée dans les mois qui viennent.
Surtout que comme la dit AlabhamaMan le site à une section spéciale française => http://blazblue.jp/fr/

Allez je finis avec quelques vidéos qui dépote grave avec d'excellents joueurs :

Jin vs Noel

Un des meilleurs joueurs de Jin (malgré son skin à chier, enfin.. ça permet de le reconnaitre il n'y a que lui qui l'utilise ;D) une pression et des combo de folie, un excellent match.

Un petit 3 on 3
http://zoome.jp/gamechariot/diary/30/
La classe ce Haku-men en noir 8), une superbe Litchi et aussi un Ragna qui fait des combo de l'enfer :twisted:

Et enfin le meilleur pour la fin :
http://zoome.jp/gamechariot/diary/31

Dans l'ordre :
Haku-Men vs Rachel
Jin vs Haku-Men
- le meilleur match de Blazblue que j'ai vu, un mec qui maitrise sur le bout des doigts Jin et un Haku-Men qui garde le contrôle sous la pression adverse, un match qui se tient sur un fil jusqu'à la fin 8O
Taokaka vs Ragna
- Une Taokaka parfaite pour les amateurs du personnage :wink:
Taokaka vs Arakune
ImageImageImageImage

AlabhamaMan

#508 Message par AlabhamaMan »

Bon dieu que c'est beau... :o (et les décors quoi, omg) Merci pour les vidéos RaiKo !
Classieux le Haku-Men, et pas mal la Sarah Palin/Kilik.^^

J'avais vraiment adoré GGXX, le côté scénar (mais si pas top) m'avait bien plus, ça rajoute un petit truc au jeu. J'avais passé énormement de temps dans le story mode de GG.

Il sera mien celui-là, owi, mien. (pour Teddy > et pis même s'il sort pas en France, say pas grave, la PeuSeu3 est dézonée ;D )
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Agalnarok
X-Mania Supporter

#509 Message par Agalnarok »

Arsene123 a écrit :Je ne me souviens pas avoir jamais tâté d'un jeu Arc-System, mais ça pourrait bien me brancher s'il sort en Europe.
Cours t'acheter un Guilty!!!!

Sinon de mieux en mieux pour Blazblue...l'été va être chaud...
Image

Arsene123
stick d'argent

#510 Message par Arsene123 »

Agalnarok a écrit :
Arsene123 a écrit :Je ne me souviens pas avoir jamais tâté d'un jeu Arc-System, mais ça pourrait bien me brancher s'il sort en Europe.
Cours t'acheter un Guilty!!!!

Sinon de mieux en mieux pour Blazblue...l'été va être chaud...
Ok, je le note sur ma liste de courses à côté de :"s'acheter du talent pour pas se reprendre un 9-1 contre Agalnarok" :D
Gamertag : ArseNic777
Image

Radius-G
stick de bronze

#511 Message par Radius-G »

puée j'ai regardé les vidéos et j'ai trouvé ça gonflant. un coup c'est moi qui enchaine les combos trois heures et coup c'est toi pffff, faudrait que je me penshe sur ce jeu parce qu'il doit y avoir des subtilités que je ne saisis pas, c'est même une certitude...
psn id : Radius-G
gamertag : RadiusG

RaiKo
stick de platine

#512 Message par RaiKo »

C'est comme tous les jeux de combat, si tu ne connais pas le gameplay, le système de combat ou les subtilités que peuvent demander certains combos par exemple, bah tu ne peux tout simplement pas apprécier ce qui se passe durant un combat.

Tu peux retrouver les informations sur le système de combat sur le post de Maho à cette page => viewtopic.php?f=5&t=13179&start=400
ImageImageImageImage

Dusk Stalker
stick de zinc

#513 Message par Dusk Stalker »

Bon, dites moi, j'ai aimé/adoré Guilty Gear XX sur PS2.
Si je me prend Blazblue, je doit m'attendre a un truc du même genre (ARC system oblige), ou c'est quand même assez différent ?
Dans le sens où, j'attendais un GG online depuis longtemps, ça existe pas. ;D
Est ce que Blazblue fera l'affaire à la place ?

nono261084

#514 Message par nono261084 »

BB à l'air très similaire à GG. A part quelques menus changements, c'est du GG next gen, non?

Wovou
John Master

#515 Message par Wovou »

Non c'est en réalité très différent de guilty gear. Faut pas s'attendre à un "guilty gear next".

mégalaitfraise
stick de platine

#516 Message par mégalaitfraise »

C'est très différent mais il emprunte beaucoup du système de jeu, sur les vidéos j'ai vu des burst, des faultless defense, des roman cancel, des déchoppes, et des dead angle.

Pour plus d'info pour les trucs nouveaux, tu peux aller sur swga qui dose le jeu, ces veinards^^
Image

Maho
X-Mania director

#517 Message par Maho »

Les systèmes de jeux peuvent paraitre similaires mais ils le sont seulement en surface, seuls les roman cancels sont vraiment pareil.

- Le burst est ici beaucoup plus complexe d'utilisation, il existe trois couleurs de burst différentes ayant des propriétés différentes suivant le moment où on l'utilise et la barre de barrier que l'on à en stock. Il est aussi largement plus risqué car extrêmement pénalisant une fois effectué. Il est en contrepartie plus dur à punir qu'a GG où burster est assez restrictif à haut niveau si on veut pas juste se prendre un reset et un combo gratuit dans sa face, par contre si le burst est trop prévisible et que vous vous faites punir, c'est encore plus violent.

- La faultless défense utilise une barre spécifique (la barrier) ce qui permet de mettre tous les persos à égalité sur son utilisation, à GG un perso qui n'a pas trop besoin de tension pour ses press ou combos est avantagé sur ce point en défense. Elle a en plus des propriétés de GG celle d'éviter la variation en votre défaveur de la barre de garde, mais son utilisation
si vous en abusez et videz votre barre est très pénalisante, vous vous retrouvez extrêmement vulnérable sans possibilité de faultless et 50% de dommages en plus pendant une dixaine de secondes, aussi le fait de pouvoir combiner la faultless et l'instant block (impossible à GG) donne une nouvelle option défensive.

- Les déchopes, j'ai déjà expliqué ça de manière assez détaillé dans le poste que RaiKo à cité, cela n'a absolument rien à voir avec le système de GG, dans ce dernier les chopes sont bien plus faciles à placer en défense (zéro frames, possibilités d'options select très utiles), BB les rends plus offensives avec un maximum de possibilités de les placer dans cette optique. Elles sont aussi rentables en termes de dommages quand dans GG, dans ce dernier la déchope est très difficile, on ne déchope que parce que l'on se doute que l'on va se faire choper, et même avec ça le timing est tellement précis (bien plus que street ou kof) que ça arrive peu souvent. Je l'ai déjà dit mais j'apprécie tout particulièrement le système de déchope de BB basé sur les réflexes et la précision, bourrer n'est pas une bonne option dans ce jeu et ça fait plaisir.

Les dead angle changent pour pas mal de persos, ce qui fait que grâce à cela leur utilsation est un peu plus variée qu' à GG ou ils servent peu en fait du fait de leur coût assez élevé en tension.

Pour le gameplay général, la grosse différence est qu'il n'y a quasiment aucun knockdown, et donc l'okizeme est beaucoup moins dominant que dans GG, le joueur au sol ayant 3 possibilités de relevée différentes, il s'ajoute un mindgame à ce niveau. Un peu à la manière d'un Tekken, si vous tentez de vous échapper en faisant un roll avant ou arrière et que votre adversaire a anticipé du bon coté, il pourra vous punir, une relevée en neutral est safe mais vous expose au pressing (quoique si l'adversaire s'est trop avancé dans une tentative de punition d'un roll il est possible de reprendre l'avantage parfois). Cela dit un joueur casual n'ayant qu'un faible niveau à GG ne vera surement pas autant ces différences qu'un habitué, mais à plus haut niveau elles sont vraiment cruciales.

Au passage attention sur le topic que mégalaitfraise à linké, les infos datent du début du jeu et y'a des trucs qui sont bien plus compliqués qu'il n'est expliqué là, par exemples les "options select" de déchope dans la manip d'un coup c'est pas aussi bien qu'il n'y parait, de même que "la défense universelle", si votre adversaire décale un peu le timing de sa choppe sur ce que vous anticipez avec ces techniques, vous aurez un "throw reject miss" et ne pourrez déchoper.
De même un burst offensif ne casse pas forcément la garde, seul le gold a cette propriété et de plus il peut être instant bloqué pour éviter le guard break (et vu la pénalité derrière c'est pas du tout rentable à tenter).
Si vous voulez des infos sures sur les systèmes de jeu, allez voir là http://s1.zetaboards.com/blazblue/pages/index , c'est une traduction du mook arcadia an anglais, et sinon suffit de me demander ^^
ID PSN : Power-of-science

Vorador
stick de rhodium

#518 Message par Vorador »

Wouahou, merci pour tous ces details, j'ai lu tout ça avec beaucoup d'interet, moi qui connais bien mal ce jeu ainsi que le Guilty Gear auxquels j'ai tout de même deja joué, mais ca remonte un peu je dois dire).
Apres visionnage de videos et lecture de ce qu'a ecrit Maho, ce jeu m'a vraiment l'air enorme.
Il faut absolument que cette perle sorte dans nos vertes contrées :D

Avec SF IV, KOF XII et Blazblue mes amis, on va manquer de rien :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

TCLAM
stick de plomb

#519 Message par TCLAM »

Radius-G a écrit :puée j'ai regardé les vidéos et j'ai trouvé ça gonflant. un coup c'est moi qui enchaine les combos trois heures et coup c'est toi pffff, faudrait que je me penshe sur ce jeu parce qu'il doit y avoir des subtilités que je ne saisis pas, c'est même une certitude...
Moi ce que j'ai trouvé gonflant c'est :
Soko!... Soko!... Soko!... Ukete!... Ukete!... Ukete!... Ukete!... Soko!... Soko!... Ukete miro !!! (<- il le dit enfin en entier car il n'a pas cancel le coup, je suppose).

RaiKo
stick de platine

#520 Message par RaiKo »

Naaaah c'est faux, tu imites super mal...

:arrow: http://nullpo.vip2ch.com/ga25518.mp3

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
ImageImageImageImage

AlabhamaMan

#521 Message par AlabhamaMan »

TCLAM a écrit : Moi ce que j'ai trouvé gonflant c'est :
Soko!... Soko!... Soko!... Ukete!... Ukete!... Ukete!... Ukete!... Soko!... Soko!... Ukete miro !!! (<- il le dit enfin en entier car il n'a pas cancel le coup, je suppose).
:lollol:
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Marsspower
stick d'argent

#522 Message par Marsspower »

Je sent que ce jeu va être de la patate!!!!!!!!!!

il est claire qu'avec BB et SFIV on est gaté niveau baston cette année :P
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

N3xGeisha
stick d'or

#523 Message par N3xGeisha »

Image
Image
Both the Xbox 360 and PlayStation 3 versions of Arc System Works' latest 2D fighter are getting the big box treatment by Aksys. The set not only contains a very pretty box and the game itself, but a 2-disc, 42-song soundtrack set and a bonus disc containing tutorials from the experts at Dustloop.com and Shoryuken.com. The video walks you through each character, showing you the ins and outs and delivering special tips for getting the most out of your favorite fighters.

How much would you pay for this much BlazBlue? That's the best part. The limited edition set is $59.99, the same price as the game alone. In fact, players who've already pre-ordered the game are getting a free upgrade to the limited version. If you've not pre-ordered yet though, you might want to get that done now, as the limited edition set is first-run only, with the second run consisting of the game all by itself, looking sad and lonely.
merdi Aniya San sur le forum Mad-Movies.

Micka-182
Agent de la paix

#524 Message par Micka-182 »

C'est tabou les editions collector au Japon ?

Déjà Street IV y'en a pas eu .....
Image

nono261084

#525 Message par nono261084 »

Faut que je préco la version us. On peut pas annuler ses preco sur yesasia :evil: