[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#501 Message par Wovou »

Au fait, j'ai un contact avec une société italienne qui va sans doute me placer quelques bornes bemani.... mmm.. bonnes surprises en perspective je crois ^^;
Le pb c'est de savoir comment je vais faire pour rentrer tout ça :D
# Tout d'abord, je crois que tous les joueurs qui l'ont essayé ce week-end vont être d'accord, y'as un truc bizzare avec le timing window... On fait que des Great ou des Marvellous ! Il me semble même que personne n'a fait de meilleur note que B cette fin de semaine alors qu'il y avait du niveau du côté des joueurs ! Selon ce qu'on m'a dit, varier le judge difficulty change le timing window des Perfect/Great, mais pas des Marvellous, ce qui me pousse à croire que le judge difficulty est réglé trop haut sur ta borne (valeur nominale : 4) ... Mais bon après c'est peut être moi aussi qui joue comme un pied (mais dans ce cas, je serais pas supposé avoir des Marvellous, seulement des Great ou moins ^^')
Pour la ddr supernova 2, je vais regarder les options dans la borne. Mais je pense que le coups des great c'est que vous n'êtes pas vraiment habitué à la borne, ça change des versions ps2 à priori plus permissive. Le timing sur borne est plus serré et il me semble que le niveau de difficulté est bien à 4
En tout cas je vais re-regarder et me renseigner.
Pareil pour les high score, je vais voir si c'est activable. Simple hypothèse mais la borne a peut-être en mémoire les high score japonais et que vous en êtes loin, c'est pour ça que vous mettez jamais vos noms ^^;;
# La flèche de droite du joueur 1 ne s'allume pas
Ouep, je vais changer l'ampoule.
Dernière modification par Wovou le 24 sept. 2008, 02:15, modifié 3 fois.

kimuji
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#502 Message par kimuji »

ken bogard a écrit :J'ai pas dit ca pour flammé.
C'est no souci.
Non mais c'est bon maintenant qu'on t'a vu et qu'il y a ta photo sur tous les forums qui ont parlé de la session de ce WE ta vie va devenir un enfer, tu pourras plus sortir de chez toi sans te faire cracher dessus et jeter des pierres. :lollol:

(à part ça je ne suis pas non plus à fond seimitsu, sanwa aussi j'aime bien)

zinzin
stick d'or
A été remercié : 2 fois

#503 Message par zinzin »

Félicitation et un gros MERDE pour la suite....
En espérant qu'elle fasse des petits dans d'autre ville comme Lyon

kaneda56
Life is life
A remercié : 231 fois
A été remercié : 175 fois

#504 Message par kaneda56 »

il est vrai que quand on passe de sanwa a seimitsu ou inversement il faut un petit quart d'heure pour se réadapter, dans le laps de temps par contre meme une boule ca ne sort plus, c'est assez frustrant. Mais les deux sticks sont très bons, et effectivement les astro sont cablées d'origine en seimitsu :)

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#505 Message par Agalnarok »

Excellent le report ken! Put** ca donne envie de se refaire ca la semaine prochaine!

J'en profite pour mettre le reste des moments gold tiers :

* le sketch d'Allure avec la porte de la reserve :

Allure : "Tu fermes ta portes quand meme?
- Wovou : "La porte c'est notre table!"

* le réveil sursaut de Narok attaqué par un Wovou en pleine nuit

* OSU !!!

* Prometheus qui dort dans le Daytona USA 2

* DDR Master qui paye en 2 fois au resto chinois

* les micro siestes de ken bogard qui dort 30 minutes et qui revient tranquillement doser sur Kof XI et cie avant de repartir pour une autre micro sieste

* le trap du volet en fer de Wovou : le coup imblocable du week end
Image

Paulop

#506 Message par Paulop »

Wovou a écrit :Au fait, j'ai un contact avec une société italienne qui va sans doute me placer quelques bornes bemani.... mmm.. bonnes surprises en perspective je crois ^^;
Le pb c'est de savoir comment je vais faire pour rentrer tout ça :D
Euh si ya une borne Pop'n'Music tu risques de me voir venir souvent marteler du bumper ^^

Je dis pas non à Taiko no Tatsujin non plus. ^^

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 155 fois
A été remercié : 143 fois

#507 Message par Rugal-B »

C'est qui Seimitsu et Sanwa, des joueurs japonais ?? :lol:

Félicitations pour le grand succès de la salle. Sinon, Toulouse, la ville, c'est bien ? Y'a de la femme ? Des boutiques de mangas, de jeux vidéos ?? Ce serait ptet pas con de demander ma mutation là bas... :lol:

Et heu, une borne Punchmania Hokuto no Ken 2, c'est envisageable??:oops:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vovo
stick de bronze

#508 Message par Vovo »

Rugal-B a écrit : Félicitations pour le grand succès de la salle. Sinon, Toulouse, la ville, c'est bien ? Y'a de la femme ? Des boutiques de mangas, de jeux vidéos ?? Ce serait ptet pas con de demander ma mutation là bas... :lol:
La ville est relativement jeune, les étudiants (et les étudiantes) sont trés présents.
Du coup ça brasse énormément de gens de tout horizons et c' est trés festif. (Attention je ne dis pas qu' il n' y a pas mieux ailleurs, mais comparer à certaines grandes villes (Marseille ?) et bien l' ambiance est beaucoup plus sympa)
Coté boutique il y a ce qu' il faut, et comme le coeur du centre ville n' est pas gigantesque, tu peux donc faire le tour de toutes les boutiques manga/jeux video à pied en peu de temps.

Et à vue de nez, il y a 4 ou 5 boutiques de mangas, autant de boutiques de figurines et jeux de roles et une bonne dizaine de boutiques de JV dans l' hyper centre.
Mais le nombre n' est pas l' important, l' important c' est la qualitée et là je ne peut m' empecher de citer en référence Imagin'ère pour les figurines et la litérature ainsi que BDciné pour le Manga et les BD.
Dernière modification par Vovo le 24 sept. 2008, 11:28, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#509 Message par Rugal-B »

Merci :aime2: . Vive la salle Neo Arcadia (et le mangas café, là :P ).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Tarma
stick de bronze

#510 Message par Tarma »

Wovou a écrit :Ca fait plaisir de voir tous ces sites qui parlent du gamecenter :o :D
Merci à ceux qui ont fait passer l'info !
C'est bien naturel. ;)
Il faut bien se serrer les coudes.
Image

ALsf2
stick de bronze

#511 Message par ALsf2 »

Rugal-B a écrit :Merci :aime2: . Vive la salle Neo Arcadia (et le mangas café, là :P ).
Tokyo Café c'est le nom!
A moins que tu parles de la concurrence qui a ouvert récement :x

Sinon Wovou, tu nous préviens quand tu auras Street Fighter IV? Tu as dit début Octobre. Attention si tu respectes pas les délais :lol:

Après je viendrais squatter (ouh j'ai peur pour mon compte bancaire).

Rugal-B
stick dans la chatte

#512 Message par Rugal-B »

DEUX MANGAS CAFE A TOULOUSE !! Je fais mes bagages illico !! :P

message subliminal: Punchmania Hokuto no Ken...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

s3phy
stick d'argent

#513 Message par s3phy »

Wovou a écrit :Au fait, j'ai un contact avec une société italienne qui va sans doute me placer quelques bornes bemani.... mmm.. bonnes surprises en perspective je crois ^^;
8O :D Ça va roxxer tout ça !
Wovou a écrit :Le pb c'est de savoir comment je vais faire pour rentrer tout ça :D
Va falloir aménager la cave xD
Wovou a écrit :Pour la ddr supernova 2, je vais regarder les options dans la borne. Mais je pense que le coups des great c'est que vous n'êtes pas vraiment habitué à la borne, ça change des versions ps2 à priori plus permissive. Le timing sur borne est plus serré et il me semble que le niveau de difficulté est bien à 4
Bah j'ai pas mal joué sur des bornes DDR EXTREME jap au Canada, pas mal aussi sur de l'EuroMIX 2 et de la SuperNOVA et c'est la première fois que je fais que des Marvellous et des Great... (et sinon il me semble que le timing console et arcade sont identiques ^^')
Wovou a écrit :Pareil pour les high score, je vais voir si c'est activable. Simple hypothèse mais la borne a peut-être en mémoire les high score japonais et que vous en êtes loin, c'est pour ça que vous mettez jamais vos noms ^^;;
Non, sur une SuperNOVA, au lancement d'une chanson (quand y'as marqué Stage 1 juste après avoir choisi la chanson), dans le coin bas gauche y'as le score à battre et le nom du joueur qui l'a fait. Sur ta borne y'as rien marqué.
Image

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 230 fois
A été remercié : 109 fois

#514 Message par RainMakeR »

Wovou t'es ouvert autour de noel ou pas ?

Je serai a carca qqs jour apres le 25, je passerai bien te faire une tite bise ;D
ImageImageImage

neo arcadian

commentaire sur l'ouverture de la salle

#515 Message par neo arcadian »

Bonjour,

Je tiens à vous exprimer ma gratitude et mes félicitations pour cette initiative d'ouvrir une salle d'arcade.
Félicitation tout d'abord car je pensais le sort des salles d'arcade outre Japon définitivement réglé avec la fermeture de toute les sucursalles en France .J'ai assisté à différents stades du marché des salles d'arcade :Dabord l'ouverture tout azimut de salles aux configurations variées.L'age d'or de ce secteur ou toute sortes de bornes nous étaient proposées.
Ensuite un déclin qui se traduisait par une baisse sensible de la fréquentation de ces salles ,probablement due à la banalisation de graphismes consoles de plus en plus sophistiquées.
Les exploitants ont alors fermé à tour de bras leurs salles à mesure qu'elles ne devenaient plus rentables .Que ce soient les salles enfumées des gamers et même les salles plus grandes de divertissement familal .
Les raisons de cette dégringolades sont toutefois plus complexes à définir qu'un simple désinteressement des joueurs .
Les salles d'arcade n'ont pas su négocier le virage .En effet ,les salles d'arcade qui ont perduré pendant le déclin ne renouvellaient plus leur parc de machine et pratiquaient des prix exorbitants ,ce qui fit fuir les joueurs occasionnels et les gamers .Et bien que ceux ci resterent fidèles au rendez vous ,les salles fermèrent faute d'une rentabilité suffisante .
Alors aujourd'hui ,alors que le marché de l'arcade se maintient dans l'archipel ,l'idée d'ouvrir une salle d'arcade dans une ville en france parait
interressante .Il y un marché a faire renaitre pour peu qu'on sache comment relancer le marché .Et sur ce point je vous rejoins dans l'idée qu'il faut avant tout agir sur le prix et la nouveauté pour attirer et fidéliser les joueurs .C'est pourquoi je souhaite que cette entreprise soit perrenne et elle a des chances de le devenir .
Mes gratitudes enfin car vous ouvrez votre salle à toulouse ,une ville que je connais bien .D'ailleurs l'emplacement de la salle ne m'est pas inconnue
Il s'agit d'un local qui a déjà abrité des bornes d'arcade .Heureux hazard !Je regrette seulement que vous n'ayez pas pu vous installer dans feu l'emplacement Sega plus bas qui abrita il y a quelques années un centre de divertissement familial éponyme .
Voilà je viendrai gouter aux bornes tres prochainement .Je vous souhaite une bonne réussite dans votre entreprise

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#516 Message par Wovou »

Merci pour le soutient :)

Juste une "petite" mauvaise nouvelle: je ne peux pas ouvrir demain !!
J'ai des soucis de monnayeurs que je dois corriger (les blemes surprises) et je m'en vais en italie pour aller chercher quelques trucs interessants.

Je donne plus de date parce que je vais me faire frapper à force. Mais ça retarde que de quelques jours, dimanche ou lundi je serais ouvert !
J'aurais pu ouvrir demain mais il aurait manqué des trucs avec des bornes etteintes, ca l'aurait pas fait.
Désolé :?

Negate94
stick de rhodium

#517 Message par Negate94 »

Nicoss a écrit :bon nous Parisiens faut que l'on prépare notre covoiturage pour le jour le l'ouverture ..
Et ben c'est raté Wovou a bien raison les parisiens ce bouge jamais le cul !!

/me a honte d'être parisien !! :cry: :arrow:

Sinon Wovou tu avait dit que sa coûtais combien une borne arcade cobra ? merci
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

A-M
stick de bronze

#518 Message par A-M »

Non, sur une SuperNOVA, au lancement d'une chanson (quand y'as marqué Stage 1 juste après avoir choisi la chanson), dans le coin bas gauche y'as le score à battre et le nom du joueur qui l'a fait. Sur ta borne y'as rien marqué.
La raison est simple : la borne est pas connecté sur le reseau jap.
Pareil sur IIDX, si t'es pas connecté tu pourras pas choisir un rival etc...

bko
stick de plastique

#519 Message par bko »

Wovou a écrit :Merci pour le soutient :)

Juste une "petite" mauvaise nouvelle: je ne peux pas ouvrir demain !!
C'est la même technique que les effets d'annonce de rupture de stock des consoles pour créer un élan de demande ? :twisted:

Non allez bonne chance pour l'ouverture et j'espère que ce super projet marchera car il le mérite ! :wink:

Gamespirit
stick d'argent

#520 Message par Gamespirit »

Je te souhaite une bonne réussite dans ton entreprise !
En espèrant que tu auras la chance de passer outre le fameux problèmes des salles d'arcades traditionnels à savoir l'exaspérant et mythique : "Monsieur j'te jure j'ai mis une pièce et j'ai pas de partie ! "

Bon Courage et bon jeux ;)
Works for the future !

oRg4sm3
stick d'argent

#521 Message par oRg4sm3 »

Wovou nous a menti elle est moisie sa salle =>
http://www.ukresistance.co.uk/2008/09/i ... rcade.html

:arrow:

Recio
stick de platine

#522 Message par Recio »

félicitations les gars ! meme à paris on a pas ça !
xbox live's gamertag : psycho slash

Johnjohnbx
stick de plastique

#523 Message par Johnjohnbx »

Gamespirit a écrit :Je te souhaite une bonne réussite dans ton entreprise !
En espèrant que tu auras la chance de passer outre le fameux problèmes des salles d'arcades traditionnels à savoir l'exaspérant et mythique : "Monsieur j'te jure j'ai mis une pièce et j'ai pas de partie ! "

Bon Courage et bon jeux ;)
C'est vrai j'avais oublié ça !!!
Tu me dira on a pas vu d'arcade depuis tellement longtemps sur Bordeaux dans une salle dédiée que c'est un peu normal ! :D

Mais ça arrive vraiment, je me suis fait couillonner plusieurs fois ! attend je te jure j'ai mis une pièce ! :lol:

RaphooN
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

#524 Message par RaphooN »

j'ai adoré le récit de Ken Bogard, on s'y croirait. :lol:

A-M
stick de bronze

#525 Message par A-M »

Mais ça arrive vraiment, je me suis fait couillonner plusieurs fois ! attend je te jure j'ai mis une pièce !
Il est vrai que ça arrive, notamment sur Darius II si on met la piece au moment du disclamer elle est pas comptabilisé, ça m'est arrivé 2 fois mais dans ce cas là ça sert à rien d'aller faire chier les staffs vu qu'on a aucune preuve :?

Verrouillé