Lorenzo2mars a écrit : ↑14 nov. 2018, 19:00
Mark tu as la 16 ou la 32 ?
Si tu veux on passe en mp pour que je t'aide. La bise.
PS : essaie le logiciel Etcher pour graver l'image. Et formate avec minitool partition (j'ai un doute sur le nom du logiciel)
Oups... sorry Lorenzo je n'avais pas vu ton post !
Merci pour la propale, sympa de ta part. J'avais effectivement essayé avec Etcher.
Mais ça ne venait pas de l'image que je créais. Glu a trouvé d'où venait le problème et c'est résolu !
Merci encore Glu pour la réactivité (même si être à 5 bornes, ça aide)
Du coup j'en profite pour faire un retour sur la distrib en version 2.0
Bah franchement, c'est top
Niveau rendu image je ne vais pas revenir là-dessus j'ai déjà vanté les mérite de la solution de Glu et c'est encore mérité. C'est
LA grosse force du Retrostation selon moi !
Pour le reste ça répond hyper bien et c'est rapide.
Les fondus sont de la même trempe, simples et efficaces.
Les menus sont bien faits, du coup on passe en TATE, ou en mode TATE écran horizontal super facilement.
Et puis aucune fioriture; pas d'attract mode, pas de video snaps => de la place pour les jeux. J'ai vraiment rien contre tout ça mais simplement je passe pas mon temps à mater des extraits de jeux sur ma borne, moi je regarde un screenshot et ça me suffit pour choisir un jeu... idem pour les weels et autres découpages qui se baladent sur les écrans, c'est sympa pour montrer aux potes mais voila

Je trouve sympa d'avoir deux thèmes, ça a le mérite de nous permettre de choisir.
Sympa d'avoir un petite icône qui rappelle que le jeu est Jap, US ou World.
Les systèmes/émus de base permettent de pas mal s'amuser et le fait d'avoir prévu d'en ajouter certains au besoin c'est bien vu.
Pour l'instant je n'ai eu aucun jeu qui ne marchais pas ou qui plantait.
Pour les pistes d'amélioration:
- Redonner (un peu) la main sur Emulation Station. Ne serait-ce que pour configurer le WiFi. Je m'explique: Perso ma borne n'est pas proche de ma box internet, du coup impossible pour moi de faire la connexion en RJ45 (ou compliqué). Impossible aussi de ne brancher que le Retrostation à la box sans qu'il ne soit alimenté par le peigne Jamma évidemment... du coup le WiFi ne serait pas du luxe
- J'aimais bien avoir l'année de sortie des jeux. C'est toujours sympa de savoir je trouve.
-
Où est passé TOKI bordel de merde !!!