Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#5201 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :D'ailleurs j'ai faillit acheter une Neo tout à l'heure, ça c'est pas fait: tant mieux!
ton cadeau pour les 40 ans :hint:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#5202 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Oui mais toi tu es un pirate 8)
C'est pas forcément du piratage. Sur abandon ils ont une demarche claire, on file que des vieux jeux et si y'a encore des gens ayants droits ou que ca emmerde, hop ils virent le jeu.
Moi je trouve ca bien comme site.

http://www.abandonware-france.org/ltf_c ... nition.php

Sinon je suis d'accord avec Adol (tain ca fait bcp en ce moment ;D), si t'as le jeu pourquoi tu ne pourrais le telecharger ?
Perso j'ai plein de jeux nes, je vois pas pkoi je repasserai à la caisse pour acheter des jeux que j'ai deja. Surtout qu'ils te font payer le prix fort ces connards.
Meme si t'as achete leur jeu sur vitual console et que tu veux l'avoir sur 3ds ou wii u :palm:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#5203 Message par Rugal-B »

Oui et non. N'importe qui peut faire un site avec toutes les roms du monde en disant "et si ça gène l'auteur il me le dit", les chances qu'il passe par là étant très faibles.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#5204 Message par RainMakeR »

Pas forcément, sur grospix y'a eu quelques gens connus qui sont passés. Abandonware c'est quand même pas mal référencé.

Et pi bon les gens qui font principalement chier c'est les editeurs, genre au pif ea, ubi etc.... ils ont des bataillons de gens qui font se recherchent regulierement ;)

Nono j'ai vu que tu jouais à murderer soul. Bien ou pas ?
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5205 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Nono j'ai vu que tu jouais à murderer soul. Bien ou pas ?
Il me reste un collectible à trouver avant d'attaquer le dernier chapitre. Je mettrais mon avis sur le topic des jux finis sans doute demain. Pour le moment ce n'est pas formidable, à moins d'un twist de fin incroyable qui justifierait l'achat.

WellcooK
Penthouse addict

#5206 Message par WellcooK »

A la question pourquoi tu ne pourrais pas, bah c'est la loi qui est comme ça. On peut tourner dans tous les sens sur si c'est raisonnable ou pas, mais c'est comme ça.

Et je ne vois pas pourquoi j'irai récupéré FF Type-0, ça ne m'intéresse aucunement!

Mais sinon oui, je pirate aussi des jeux pour diverses raisons (la trad de Valkyria Profile 3 :luv: ). Mais je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt pour dire que ce n'est pas du piratage!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5207 Message par nono261084 »

Evil within : pas de possibilité de faire demi-tour rapidement (surtout qu'il a été dit que le jeu était assez orienté combat). "mé non le jeu sera pa rigyd. té tro nul 2 voire sa sur un video. lol" :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#5208 Message par Micka-182 »

Sans douter que le jeu sera ultra rigide, peut être que l'impossibilité de se retourner ne gênera pas. Tout dépendra de ces fameuses scènes d'action.
D'ailleurs, dans RE4 on pouvait pas se retourner, si ? (je m'en souviens pas)

De toute façon : survival horror + Japonais = rigide. ("Ca symbolise la crispation du personnage !")

C'est un peu comme l'occident et sa physique réaliste dans les beat'em all, c'est quasi indissociable.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#5209 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs, dans RE4 on pouvait pas se retourner, si ? (je m'en souviens pas)
Je crois bien que oui.
Image

RainMakeR
HBK is god

#5210 Message par RainMakeR »

y'avait un bouton pour ca oui.

De memoire ils ont introduit le systeme dans re3. Apres comme j'ai pris mes habitudes c'est rare que j'utilise cette option.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#5211 Message par yoanna330 »

On pouvais se retourner dès le 3. Bas + run.

J'apprécie beaucoup le premier version DS car ils l'ont rajouté dedans, en plsu de la possibilité de zapper les portes et en plus de ça, le couteau pas dans l'inventaire et degainable à tout moment avec L. :-D

Micka-182
Agent de la paix

#5212 Message par Micka-182 »

Bon ben j'ai jamais dû m'en servir dans RE4 alors.

Comme quoi ça peut ne pas être bien gênant, l'absence de cette touche :roi:
Image

RainMakeR
HBK is god

#5213 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :On pouvais se retourner dès le 3. Bas + run.
c'est ce que j'ai dis au dessus :p
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#5214 Message par Rugal-B »

Marrant, je vois pas la manip dans ton post, tu as édité? Purée, mais quel intérêt de la ramener genre "je l'ai dit en 1'"? Surtout que t'as pas parlé de la manoeuvre dans ton post . Un traumatisme lié à la maternelle?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#5215 Message par John46 »

du coup j'ai mis a jour les rain's rules

Rugal-B a écrit :- Ne pas en parler s'il l'a déjà fait quelque part sur le forum
- ne pas poster un avis si c'est le même que le sien
- ne pas poster s'il est susceptible d'en parler
- ne pas poster même pour apporter une précision
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#5216 Message par yoanna330 »

Je confirmais qu'il n'y avais pas un bouton dédié contrairement à ce que tu as sous-entendu.
RainMakeR a écrit :y'avait un bouton pour ca oui.
C'est pas absurde, juste inexacte.

Doutes de ta part confirmés par cette tournure au sujet de RE3 en début de phrase :
RainMakeR a écrit :De memoire

Comme je vois que tu n'es pas le seul à avoir des souvenirs parfaitement clairs sur le sujet, je me permet de confirmer et compléter les infos. Genre comme on fait sur un forum, quoi. ;D

Pour une fois que je rédigeais un post constructif en plus... :roi:

RainMakeR
HBK is god

#5217 Message par RainMakeR »

le debut de phrase faisait penser que j'avais pas repondu ;)

Mais pour mon 1er post je repondai a mibei, un seul bouton pour le 4. Apres le 3 le retournement ca servait essentiellement contre nemesis. Contre les pekins de base ca servazit moyen vu que tu pouvais les defoncer s'il te choppait. Pi bon comme c'est pas immediat au final ca sert pas tant que ca
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#5218 Message par yoanna330 »

tu mélanges tout, t'es chiant.

Rugal-B
stick dans la chatte

#5219 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :tu mélanges tout, t'es chiant.
T'es sur? Parce que moi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#5220 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Evil within : pas de possibilité de faire demi-tour rapidement (surtout qu'il a été dit que le jeu était assez orienté combat). "mé non le jeu sera pa rigyd. té tro nul 2 voire sa sur un video. lol" :roll:
Sur les RE où on peut se retourner, la caméra est tellement à la rue que ça enlève toute envie de s'y essayer :P

Tu as lu le dossier Survival du JV de ce mois ? Ils rejoignent à peu près mon point de vue, voulue ou non la rigidité du survival à la japonaise contribue à instaurer la pression sur le joueur, à la rendre impuissant face à ce qui lui tombe sur la gueule.

En 2014 et avec pas mal d’expériences en survival et en TPS, je pense que c'est un choix volontaire qu'à fait Mikami.

Dans The Last of Us, le principal reproche que j'ai à faire, c'est que le mec est trop fort, il est capable de mettre par terre 10 infectés à mains nues, du coup on ne se sent plus vraiment en danger dans le jeu, ça gache un peu l'expèrience.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Layer
stick de diamant

#5221 Message par Layer »

adol75 a écrit :Dans The Last of Us, le principal reproche que j'ai à faire, c'est que le mec est trop fort, il est capable de mettre par terre 10 infectés à mains nues, du coup on ne se sent plus vraiment en danger dans le jeu, ça gache un peu l'expèrience.
Perso, je l'ai laissé de côté, il manque un soupçon de quelque chose pour avoir envie de le faire en une fois, mais le jeu est assez bon, surtout très beau Gfxment.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Rugal-B
stick dans la chatte

#5222 Message par Rugal-B »

Dans Clock Tower 3 de Capcom, quand l'héroïne à trop peur elle se met à courir comme une deratée en continu. On peut encore la diriger mais pas l'arrêter. C'est hyper stressant mais c'est voulu comme ça. Dans ces moments là je stresse autant que le perso à l'écran.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#5223 Message par RainMakeR »

dans demento c'est pire elle court comme une conne et en plus 'image se brouille et devient grise :crybaby:
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#5224 Message par Scavs »

Ouais mais elle reste maniable l'héroïne de Haunting ground/Demento même en mode panique, alors que j'ai trouvé Alyssa (l'héroïne de Clock Tower 3) incontrôlable en mode panique, ce qui donne ce sentiment de panique aussi chez le joueur. De plus, dans Clock Tower 3 c'était aussi bien angoissant de trouver une sauvegarde et de recharger la partie avec direct le meurtrier qui se retrouve derrière toi ;D.

T'as aussi les Fatal Frame/Project Zero, où certains passages étaient bien angoissants car t'avais des fantômes plutôt rapides qui te coursaient, et comme les héroïnes couraient aussi vite qu'elles marchaient ;D ...

adol75
stick de diamant

#5225 Message par adol75 »

Scavs a écrit : T'as aussi les Fatal Frame/Project Zero, où certains passages étaient bien angoissants car t'avais des fantômes plutôt rapides qui te coursaient, et comme les héroïnes couraient aussi vite qu'elles marchaient ;D ...
Et vas te retourner pour les prendre en photo avec la saloperie de viseur qui met trente ans à bouger. Les boss en particuliers, rien que d'y repenser ça m'enerve !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: