ton cadeau pour les 40 ans :hint:Rugal-B a écrit :D'ailleurs j'ai faillit acheter une Neo tout à l'heure, ça c'est pas fait: tant mieux!
Le topic des jeux multiplateforme
-
John46
- stick dans le cul
Re: Le topic des jeux multiplateforme
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est pas forcément du piratage. Sur abandon ils ont une demarche claire, on file que des vieux jeux et si y'a encore des gens ayants droits ou que ca emmerde, hop ils virent le jeu.Sulf' a écrit :Oui mais toi tu es un pirate
Moi je trouve ca bien comme site.
http://www.abandonware-france.org/ltf_c ... nition.php
Sinon je suis d'accord avec Adol (tain ca fait bcp en ce moment
Perso j'ai plein de jeux nes, je vois pas pkoi je repasserai à la caisse pour acheter des jeux que j'ai deja. Surtout qu'ils te font payer le prix fort ces connards.
Meme si t'as achete leur jeu sur vitual console et que tu veux l'avoir sur 3ds ou wii u

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Oui et non. N'importe qui peut faire un site avec toutes les roms du monde en disant "et si ça gène l'auteur il me le dit", les chances qu'il passe par là étant très faibles.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Pas forcément, sur grospix y'a eu quelques gens connus qui sont passés. Abandonware c'est quand même pas mal référencé.
Et pi bon les gens qui font principalement chier c'est les editeurs, genre au pif ea, ubi etc.... ils ont des bataillons de gens qui font se recherchent regulierement
Nono j'ai vu que tu jouais à murderer soul. Bien ou pas ?
Et pi bon les gens qui font principalement chier c'est les editeurs, genre au pif ea, ubi etc.... ils ont des bataillons de gens qui font se recherchent regulierement
Nono j'ai vu que tu jouais à murderer soul. Bien ou pas ?

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Il me reste un collectible à trouver avant d'attaquer le dernier chapitre. Je mettrais mon avis sur le topic des jux finis sans doute demain. Pour le moment ce n'est pas formidable, à moins d'un twist de fin incroyable qui justifierait l'achat.RainMakeR a écrit :Nono j'ai vu que tu jouais à murderer soul. Bien ou pas ?
-
WellcooK
- Penthouse addict
A la question pourquoi tu ne pourrais pas, bah c'est la loi qui est comme ça. On peut tourner dans tous les sens sur si c'est raisonnable ou pas, mais c'est comme ça.
Et je ne vois pas pourquoi j'irai récupéré FF Type-0, ça ne m'intéresse aucunement!
Mais sinon oui, je pirate aussi des jeux pour diverses raisons (la trad de Valkyria Profile 3
). Mais je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt pour dire que ce n'est pas du piratage!
Et je ne vois pas pourquoi j'irai récupéré FF Type-0, ça ne m'intéresse aucunement!
Mais sinon oui, je pirate aussi des jeux pour diverses raisons (la trad de Valkyria Profile 3
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Evil within : pas de possibilité de faire demi-tour rapidement (surtout qu'il a été dit que le jeu était assez orienté combat). "mé non le jeu sera pa rigyd. té tro nul 2 voire sa sur un video. lol" 
-
Micka-182
- Agent de la paix
Sans douter que le jeu sera ultra rigide, peut être que l'impossibilité de se retourner ne gênera pas. Tout dépendra de ces fameuses scènes d'action.
D'ailleurs, dans RE4 on pouvait pas se retourner, si ? (je m'en souviens pas)
De toute façon : survival horror + Japonais = rigide. ("Ca symbolise la crispation du personnage !")
C'est un peu comme l'occident et sa physique réaliste dans les beat'em all, c'est quasi indissociable.
D'ailleurs, dans RE4 on pouvait pas se retourner, si ? (je m'en souviens pas)
De toute façon : survival horror + Japonais = rigide. ("Ca symbolise la crispation du personnage !")
C'est un peu comme l'occident et sa physique réaliste dans les beat'em all, c'est quasi indissociable.
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Je crois bien que oui.Micka-182 a écrit :D'ailleurs, dans RE4 on pouvait pas se retourner, si ? (je m'en souviens pas)
-
RainMakeR
- HBK is god
y'avait un bouton pour ca oui.
De memoire ils ont introduit le systeme dans re3. Apres comme j'ai pris mes habitudes c'est rare que j'utilise cette option.
De memoire ils ont introduit le systeme dans re3. Apres comme j'ai pris mes habitudes c'est rare que j'utilise cette option.

-
yoanna330
- Stick-o-phile
On pouvais se retourner dès le 3. Bas + run.
J'apprécie beaucoup le premier version DS car ils l'ont rajouté dedans, en plsu de la possibilité de zapper les portes et en plus de ça, le couteau pas dans l'inventaire et degainable à tout moment avec L.
J'apprécie beaucoup le premier version DS car ils l'ont rajouté dedans, en plsu de la possibilité de zapper les portes et en plus de ça, le couteau pas dans l'inventaire et degainable à tout moment avec L.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Bon ben j'ai jamais dû m'en servir dans RE4 alors.
Comme quoi ça peut ne pas être bien gênant, l'absence de cette touche
Comme quoi ça peut ne pas être bien gênant, l'absence de cette touche
-
RainMakeR
- HBK is god
c'est ce que j'ai dis au dessusyoanna330 a écrit :On pouvais se retourner dès le 3. Bas + run.

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Marrant, je vois pas la manip dans ton post, tu as édité? Purée, mais quel intérêt de la ramener genre "je l'ai dit en 1'"? Surtout que t'as pas parlé de la manoeuvre dans ton post . Un traumatisme lié à la maternelle?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
du coup j'ai mis a jour les rain's rules
Rugal-B a écrit :- Ne pas en parler s'il l'a déjà fait quelque part sur le forum
- ne pas poster un avis si c'est le même que le sien
- ne pas poster s'il est susceptible d'en parler
- ne pas poster même pour apporter une précision
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je confirmais qu'il n'y avais pas un bouton dédié contrairement à ce que tu as sous-entendu.
Doutes de ta part confirmés par cette tournure au sujet de RE3 en début de phrase :
Comme je vois que tu n'es pas le seul à avoir des souvenirs parfaitement clairs sur le sujet, je me permet de confirmer et compléter les infos. Genre comme on fait sur un forum, quoi.
Pour une fois que je rédigeais un post constructif en plus...
C'est pas absurde, juste inexacte.RainMakeR a écrit :y'avait un bouton pour ca oui.
Doutes de ta part confirmés par cette tournure au sujet de RE3 en début de phrase :
RainMakeR a écrit :De memoire
Comme je vois que tu n'es pas le seul à avoir des souvenirs parfaitement clairs sur le sujet, je me permet de confirmer et compléter les infos. Genre comme on fait sur un forum, quoi.
Pour une fois que je rédigeais un post constructif en plus...
-
RainMakeR
- HBK is god
le debut de phrase faisait penser que j'avais pas repondu 
Mais pour mon 1er post je repondai a mibei, un seul bouton pour le 4. Apres le 3 le retournement ca servait essentiellement contre nemesis. Contre les pekins de base ca servazit moyen vu que tu pouvais les defoncer s'il te choppait. Pi bon comme c'est pas immediat au final ca sert pas tant que ca
Mais pour mon 1er post je repondai a mibei, un seul bouton pour le 4. Apres le 3 le retournement ca servait essentiellement contre nemesis. Contre les pekins de base ca servazit moyen vu que tu pouvais les defoncer s'il te choppait. Pi bon comme c'est pas immediat au final ca sert pas tant que ca

-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
T'es sur? Parce que moi...yoanna330 a écrit :tu mélanges tout, t'es chiant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Sur les RE où on peut se retourner, la caméra est tellement à la rue que ça enlève toute envie de s'y essayernono261084 a écrit :Evil within : pas de possibilité de faire demi-tour rapidement (surtout qu'il a été dit que le jeu était assez orienté combat). "mé non le jeu sera pa rigyd. té tro nul 2 voire sa sur un video. lol"
Tu as lu le dossier Survival du JV de ce mois ? Ils rejoignent à peu près mon point de vue, voulue ou non la rigidité du survival à la japonaise contribue à instaurer la pression sur le joueur, à la rendre impuissant face à ce qui lui tombe sur la gueule.
En 2014 et avec pas mal d’expériences en survival et en TPS, je pense que c'est un choix volontaire qu'à fait Mikami.
Dans The Last of Us, le principal reproche que j'ai à faire, c'est que le mec est trop fort, il est capable de mettre par terre 10 infectés à mains nues, du coup on ne se sent plus vraiment en danger dans le jeu, ça gache un peu l'expèrience.
-
Layer
- stick de diamant
Perso, je l'ai laissé de côté, il manque un soupçon de quelque chose pour avoir envie de le faire en une fois, mais le jeu est assez bon, surtout très beau Gfxment.adol75 a écrit :Dans The Last of Us, le principal reproche que j'ai à faire, c'est que le mec est trop fort, il est capable de mettre par terre 10 infectés à mains nues, du coup on ne se sent plus vraiment en danger dans le jeu, ça gache un peu l'expèrience.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Dans Clock Tower 3 de Capcom, quand l'héroïne à trop peur elle se met à courir comme une deratée en continu. On peut encore la diriger mais pas l'arrêter. C'est hyper stressant mais c'est voulu comme ça. Dans ces moments là je stresse autant que le perso à l'écran.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
dans demento c'est pire elle court comme une conne et en plus 'image se brouille et devient grise 

-
Scavs
- stick de platine
Ouais mais elle reste maniable l'héroïne de Haunting ground/Demento même en mode panique, alors que j'ai trouvé Alyssa (l'héroïne de Clock Tower 3) incontrôlable en mode panique, ce qui donne ce sentiment de panique aussi chez le joueur. De plus, dans Clock Tower 3 c'était aussi bien angoissant de trouver une sauvegarde et de recharger la partie avec direct le meurtrier qui se retrouve derrière toi
.
T'as aussi les Fatal Frame/Project Zero, où certains passages étaient bien angoissants car t'avais des fantômes plutôt rapides qui te coursaient, et comme les héroïnes couraient aussi vite qu'elles marchaient
...
T'as aussi les Fatal Frame/Project Zero, où certains passages étaient bien angoissants car t'avais des fantômes plutôt rapides qui te coursaient, et comme les héroïnes couraient aussi vite qu'elles marchaient
-
adol75
- stick de diamant
Et vas te retourner pour les prendre en photo avec la saloperie de viseur qui met trente ans à bouger. Les boss en particuliers, rien que d'y repenser ça m'enerve !Scavs a écrit : T'as aussi les Fatal Frame/Project Zero, où certains passages étaient bien angoissants car t'avais des fantômes plutôt rapides qui te coursaient, et comme les héroïnes couraient aussi vite qu'elles marchaient...