LE PACK MAME TATE EST TERMINÉ
Un grand MERCI à tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin à ce fantastique pack
Vous vous reconnaitrez j'en suis certain !!!
Mention spéciale également à
Gawel qui m'a filé un méga coup de main sur les derniers médias manquant
Résultat :
========================
PACK MAME TATE- RPITEAM
========================
├──DOUBLE JOYSTICK : 9 jeux
├──ROTARY : 13 jeux
├──SPINNER GAMES: 24 jeux
├──TRACKBALL : 19 jeux
├──XXX MATURE : !!! ADULT CONTENT !!! : 25 jeux
│
└MAME TATE : 442 jeux
Soit un total de : 467Jeux
J'ai regroupé certain jeux par section dédiée, cela est plus pratique en cas de recherche, cependant tous les jeux des sections sont également disponible dans la liste générale de Mame SAUF POUR LES JEUX MATURE (Adultes) qu'il est d'ailleurs possible de masquer du menu en activant le KID MODE depuis le menu d'Emulation Station
=> J'ai revu les modelines des jeux 24Khz présent dans le pack en remplacant les modelines 24 Khz par des modelines non pixel perfect compatibles 15 Khz. J'ai lissé les modelines 24kz concerné inactives (en mettant # devant la modeline) comme cela ceux qui dispose d'une platine compatible 24Khz pourront réactiver les modelines 24Khz facilement.
=> Important : il convient impérativement d'utiliser les fichiers modelines qui seront fournies avec le pack car j'ai ajouté pas mal de modelines pixel perfect non présentes à la base dans le fichier
=> Concernant la section : SPINNER GAMES
2 solutions pour ceux disposant d'un panel spinner dédié :
- faire une sd dédiée en ne mettant que ca sur la sd, dans les options mettre le démarrage d'Emulation Station (ES) automatique sur Mame, et remapper les touches du menu d'ES pour pouvoir naviguer en haut et en bas (avec le bouton 1 et 2 par exemple)
- ou conserver la section sous mame et avoir un clavier usb sans fil de connecter pour pourvoir naviguer dans ES et changer de jeux
=> Concernant la section : TRACKBALL (ou souris)
Matériel compatible :
- Trackball Ultimarc U-Trak
- Tankstick - X-Arcade
- Tout trackball qui émulent la souris
- A noter que tous ces jeux également jouablent à la souris (faut connecter la souris puis rebooter)
Certains jeux nécessitent un petit réglage au niveau de la sensibilité des axes x et y dans le menu "Analog controls"
=> Concernant la section : XXX MATURE : !!! ADULT CONTENT !!!
Possible de masquer les jeux du menu en activant le KID MODE depuis le menu d'Emulation Station
Enjoy !!!
Afin de remercier également ceux qui nous soutiennent le pack sera prochainement disponible :
- sur le ftp de la team (accessible à vie à tout ceux qui ont déjà participé à un chantier)
- via le nouveau lien 1fichier VIP que j'enverrai en MP à ceux qui aident la team (les donateurs

)
- en public beaucoup plus tard
Je vais maintenant aussi ajouter le tate dans le pack yoko pour contenter tout le monde, puis je up le tout et la pleine utilisation de ce pack reste conditionnée à la distribution du Patch de l'OS à la main de aje_fr et sunday (implémentation de Mame2003plus et plus).
Au niveau des chantier il y aura encore en réserve :
=> Le nouveau pack SNES à valider
=> Les ajouts homebrews et plus sur consoles (megadrive, snes, master system...)
=> Le nouveau pack Atari 2600 que j'avais mis en suspend
=> un gros chantier videos (sur lequel je me sens seul mdr) avec les pubs de jeux videos de l'époque et les pubs classique à la culture pub !!!
=> et plein de surprises encore et toujours