PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Nicoss

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#526 Message par Nicoss »

j'ai honte j'ai commencé le mode débutant avec la GTR GT500 Stealth

c'est presque de la triche cette caisse :lol:
Image

Ladril
stick de bronze

#527 Message par Ladril »

Je reviens sur le B-Spec qui peu à peu se révèle assez riche et corsé
J'ai entamé la série pro avec mes 2 pilotes (lvl 11 et lvl 4) et les courses deviennent assez intéressantes (enfin :P )

Déjà les stats des pilotes ont un impact important sur la course : mon pilote lvl 4 fait plus facilement des erreurs lorsqu'il est énervé et lorsqu'il fatigue, là où mon premier pilote permet une prise de risque plus grande même en étant énervé

Globalement les ordres que l'on donne sont bien suivi, pour peu qu'on ne demande pas l'impossible, et il est presque indispensable de mettre en place une tactique préalable pour réussir à grimper à la première place (souvent dans les derniers tours)

Bref le challenge est assez élévé, même si c'est un peu dommage de ne pas pouvoir rivaliser avec une caisse de puissance équivalente (généralement il faut au moins 1/4 de puissance CH en plus pour compenser en quelque sorte la conduite trop peu risquée du pilote)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#528 Message par Micka-182 »

Bordel, j'en suis à lancer des courses B Spec en me levant, le temps que je me prépare pour aller au boulot (ça tourne en ce moment) :crybaby:
Y'a trop de contenu dans ce jeu, c'est impossible de l'avancer avec une vie normale :crybaby: Fait chier :crybaby:

"may en 40h j'auray fay le tour de gaytay5" :boone: :silly:
Image

RainMakeR
HBK is god

#529 Message par RainMakeR »

Mais tu peux pas laisser la console jouée toute seule la journée quand t'es au taff ?
Ou même carrément filer des ordres depuis le net comme c'etait prevu ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#530 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :Mais tu peux pas laisser la console jouée toute seule la journée quand t'es au taff ?
Et je rentre chez moi entre chaque course pour valider le départ ?

Depuis quand c'était prévu qu'on puisse donner des ordres depuis le net ? :|
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#531 Message par DarthNova »

Seijuro Hiko a écrit :Ok merci Darth. Je vais attendre ton report alors, mais ca s'annonce bien on dirait. :)

Je trouve leur solution pour ceux qui ont un Driving Force Pro pour PS3 et Wireless Wheel pour 360, juste excellente. :o
Mail de confirmation d'envoi reçu aujourd'hui avec numéro de suivi chronopost, ils m'avaient dit aux alentours de mercredi, ils ont donc respecté les délais annoncés. A noter aussi qu'ils n'ont accepté le paiement paypal qu'aujourdhui soit donc à l'expédition du colis et pas à la commande, un autre bon point :wink:

En plus de leur site, ils ont une page facebook (pour ceux qui y traînent) bref loin du truc obscur, je pense que tu peux y aller dès à présent si tu es intéressé par un de leurs produits vu qu'y-a un peu de délai en ce moment avec GT5.
Je devrais recevoir le colis peut-être samedi (chrono livre pas toujours ce jour là...) mais plus sûrement lundi je pense, je te ferai un report de l'emballage and co et quelques tofs du produit seul et installé si t'as pas encore commandé d'ici là :wink:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#532 Message par Sulf' »

Bordel Rain tu les enchaines en ce moment :ptdr:
Fais gaffe tu vas faire une surchauffe ^^'.

Sinon c'est clair que le Boone avec ses 40 heures annoncées pour terminer GT5... Ça montre à quel point ils ont squatté le jeu chez GK.
Pas facile de trouver un vrai site de JV sérieux en français sur la toile qd même :?

Moi je ne suis pas trop motivé pour le B-Spec.
Mais bon vu que mon install n'est pas dans mon salon c'est juste un peu relou de rester sur mon siège à rien foutre...
Faut que je vois si je peux mettre ma save de GT5 sur clé USB pour la mettre dans ma PS3 du salon.

En tout cas pour avoir le platine il va vraiment falloir s'accrocher. Parce qu'il ne se débloque qu'avec tous les succès.
Le premier qui va l'avoir, je me demande combien de temps il aura roulé (joué).

Sinon hier je me suis fais le championnat qui débloque la fin du jeu (et la Veyron accessoirement).
Heu une fois que l'on commence le championnat on est obligé de se le faire d'une traite ?
Parce que là c'était qd même pas loin d'une heure de jeu à faire d'affiliée.

Avec la Veyron j'ai pu débloquer le succès 400 km/h, mais j'en ai bien chier qd même.
Puce + pneus course tendre.
Entrainement : Le Mans sans chicane.
A fond dans les Hunaudières et j'ai du me la faire dans l'autre sens, parce que dans le sens de la course j'étais bloqué à 397 km/h.

Tout à l'heure je vais voir pour débloquer qq succès facile, genre les photos et les circuits.

DarthNova
Technophile fortuné

#533 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Faut que je vois si je peux mettre ma save de GT5 sur clé USB pour la mettre dans ma PS3 du salon.
J'ai déjà essayé mais on peut pas copier les saves de GT5 :|

Micka-182
Agent de la paix

#534 Message par Micka-182 »

Une MAJ est prévue pour dégager la protection.

Pour les championnats, pareil ça me saoule, certains sont beaucoup trop long et t'es obligé de te les taper "cul sec" ...

Je vais attendre d'avoir la F1 pour les faire, comme ça même si ça prend une heure, au moins je serai sûr de chopper l'or du premier coup :roi:

Sinon le platine est beaucoup plus accessible depuis "l'exploit" avec les caisses anniversaire ..... ça va aller "vite" pour les 1000 caisses ...
Mais il reste quand même le trophée qui demande de tout débloquer en OR, et là, seul les excellents joueurs (pilotes ?) y arriveront ....
Rien que les permis, je sais que c'est pas à ma portée :roi:
Et l'endurance :gris: .... si y'a pas moyen de mettre pause, qui va rester plusieurs fois 24h devant le jeu ? :gris:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#535 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Une MAJ est prévue pour dégager la protection.
J'ai failli avancer l'idée pour rire mais je me réjouis que ce soit le cas :D
En plus de pouvoir jouer un peu dans le salon c'est surtout l'assurance de pas tout perdre à cause d'un bug de sauvegarde à la con...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#536 Message par Sulf' »

Fait chier pour la save :?
C'est d'ailleurs bien lourd ces saves protégées !

Sinon le truc des caisses anniversaires, il faut avoir envie de se créer des comptes PSN à gogo pour se faire offrir des caisses par le jeu ^^'.
Moi je n'ai pas encore eu le courage d'en créer ne serait-ce qu'un seul.

Pour l'endurance dans GT4 on pouvait sauvegarder qd on allait aux stands.
Je pense (j'espère) qu'il en sera de même dans GT5.

Micka-182
Agent de la paix

#537 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Fait chier pour la save :?
C'est d'ailleurs bien lourd ces saves protégées !

Sinon le truc des caisses anniversaires, il faut avoir envie de se créer des comptes PSN à gogo pour se faire offrir des caisses par le jeu ^^'.
Moi je n'ai pas encore eu le courage d'en créer ne serait-ce qu'un seul.

Pour l'endurance dans GT4 on pouvait sauvegarder qd on allait aux stands.
Je pense (j'espère) qu'il en sera de même dans GT5.
Les saves protégées, c'est de la merde, faudrait brûler les mecs qui ont mis ça en place.
Le pire étant les saves lockées A LA CONSOLE ! Putain mais faut vraiment être un connard .... même avec un backup de ta console, si cette dernière crame, t'es niqué.
Le pire étant quand ce système concerne des jeux qui demandent un énorme investissement de temps. Comme pour Star ocean 4 qui demande 700 heures pour avoir le platine :lollol: Tu dois être heureux quand ta console plante au dernier trophée :peine:

Pour GT5, rien que mon avancement actuel, je me revois absolument pas le refaire :gris:

Toutes les saves devraient être liées à l'ID PSN et copiables ...

Pour les caisses anniv', il suffit d'un seul compte (qui reste valide qu'un seul jour, of course).
Tu envoies la bagnole à ton compte principal, tu effaces la sauvegarde, tu relances le jeu, tu obtiens à nouveau la caisses, tu quittes, tu effaces la sauvegarde .... etc etc etc.
Bon, après je m'imagine pas non plus le faire 200 fois.
Image

Nicoss

#538 Message par Nicoss »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :Mais tu peux pas laisser la console jouée toute seule la journée quand t'es au taff ?
Et je rentre chez moi entre chaque course pour valider le départ ?

Depuis quand c'était prévu qu'on puisse donner des ordres depuis le net ? :|
n"empeche d'apres la notice le jeu est compatible pour jouer avec la psp à distance
il suffirait juste d'avoir une borne wifi

bon ok :arrow:
Image

RainMakeR
HBK is god

#539 Message par RainMakeR »

Il m'avait semblé qu'ils voulaient faire ca pour GT. UN espere de MMO de course en fait. Ca pourrait etre pas mal de gerer le truc a distance.

Par contre le b spec tu te tapes toute la course en live ? genre tu files les ordres, et paf une longue video ou tu vois la course ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#540 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :Il m'avait semblé qu'ils voulaient faire ca pour GT. UN espere de MMO de course en fait. Ca pourrait etre pas mal de gerer le truc a distance.

Par contre le b spec tu te tapes toute la course en live ? genre tu files les ordres, et paf une longue video ou tu vois la course ?
Décidément, GT5 souffrira pendant longtemps du believe des fans ....

Le B Spec, tu donnes tes ordres pendant la course. Tu lui dis de ralentir la cadence, de la maintenir, de bombarder ou bien de doubler. Tu te rends pas forcement compte de l'application des ordres à part le fait que ça fasse monter sa jauge de stress qui lui fait faire des conneries.

Tout à l'heure j'ai essayé de donner des ordres sur une course et une fois en tête il se foutait en l'air comme un con à chaque fois. J'en ai eu marre, j'ai relancé la course et j'ai éteins la TV jusqu'à la fin, je n'ai donc donné aucun ordre ..... ce merdeux à fini premier. :P
Bref, en gros le B Spec ça consiste à mettre une bagnole avec 400 ch de plus que les adversaires dans les mains de son pilote et le laisser faire sa vie :lol:

Sinon j'attaque les courses en expert (je crois, enfin c'est celui avant extrême) et ça devient un peu plus chaud.
Je fais plusieurs courses que je gagne, puis j'arrive à Deep Forest. Putain, pas moyen de gagner cette fichu course, le premier me met 4 secondes.
Bon, je tente pour la première fois les pneus course tendres ..... OH MY GOD ! Je lui ai mis 5 sec dans la face 8)

En fait, les pneus course, ça change la vie :peine:

Désolé si je choque les puristes du sport auto :roi:
Image

Ladril
stick de bronze

#541 Message par Ladril »

Micka-182 a écrit :Le B Spec, tu donnes tes ordres pendant la course. Tu lui dis de ralentir la cadence, de la maintenir, de bombarder ou bien de doubler. Tu te rends pas forcement compte de l'application des ordres à part le fait que ça fasse monter sa jauge de stress qui lui fait faire des conneries.

Tout à l'heure j'ai essayé de donner des ordres sur une course et une fois en tête il se foutait en l'air comme un con à chaque fois. J'en ai eu marre, j'ai relancé la course et j'ai éteins la TV jusqu'à la fin, je n'ai donc donné aucun ordre ..... ce merdeux à fini premier. :P
Bref, en gros le B Spec ça consiste à mettre une bagnole avec 400 ch de plus que les adversaires dans les mains de son pilote et le laisser faire sa vie :lol:
Cette tactique (bien efficace pour pouvoir faire autre chose en même temps :roi: ) ne marche plus au bout d'un moment, puisque tu te retrouves vite contre des bolides préparés de 500-600 CH; là tu es obligé de bien gérer tes ordres pour passer en 1ère place sans te planter et réussir à conserver de l'avance, et sur certaines courses c'est franchement chaud

Déjà que les courses en B-spec sont longues (le championnat final en pro faut compter 1h30-2h) mais en plus ce n'est pas rare de devoir recommencer plusieurs fois une course pour mettre au point une tactique efficace
Image

RainMakeR
HBK is god

#542 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Tout à l'heure j'ai essayé de donner des ordres sur une course et une fois en tête il se foutait en l'air comme un con à chaque fois. J'en ai eu marre, j'ai relancé la course et j'ai éteins la TV jusqu'à la fin, je n'ai donc donné aucun ordre ..... ce merdeux à fini premier. :P
Bah je pensai que c'etait toujours comme ca en fait ;D

Les pneus tendres c'est un grand classique de la course auto, ca tient pas longtemps (et encore) mais ca va plus vite
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#543 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Les pneus tendres c'est un grand classique de la course auto, ca tient pas longtemps (et encore) mais ca va plus vite
Même à l'accélération il y a une énorme différence.
C'est simple, je suis systématiquement en tête au premier virage :roi:

J'ai testé le championnat "voitures tunées" en expert .... je leur ai mis 30 secondes :gris:

Donc je vais finalement tenter le championnat en professionnel qui débloque la fin, vu que c'est le niveau en dessous, ça devrait aller tranquille.

Vivement ce soir 8)

Bordel, et je vais bientôt recevoir l'édition limitée US 8) Faible crew 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#544 Message par Sulf' »

Oui c'est pneus course tendre c'est 36 000 crédits, mais c'est THE achat à faire.
D'ailleurs l'an dernier pendant la GT Academy, les Rains qui disaient : "May la woitur el tourn pa !"
C'est parce qu'elle était chaussée en pneus conforts (la normale) et l'autre en sport (la préparée)
Dès que tu passes en pneus course, ta caisse accroche déjà bien mieux le tarmac.

D'ailleurs hier j'ai tenté le contre la montre en GTR sur le Nurb pour le trophée en moins de 7,29.

Il faut la faire en pneus sports durs. Bah c'est hyper chaud des fesses...
A mon second tour j'ai réussi à faire 7,40,957.
Ce qui me place à 11 secondes du succès :crybaby:
Bon sur plus de 7mn ce n'est pas non plus énorme, mais sur le tour entier arriver à faire tomber 11 secondes ça va être bien tendu du slip.

Je crois bien que celui là je vais devoir rouler comme un fou avec cette config pour connaitre vraiment toutes les trajectoires pour décrocher le succès.
Mais ça va être bien bien chaud qd même.

Sinon j'en ai profité pour refaire qq permis que j'ai en bronze, parce que ça tâche sur mon profil ces coupes de bronzes :roi:
Il m'en reste 11 à faire disparaitre je crois.
Dès que ce sera fait, je ferais disparaitre les coupes d'argent ^^'.

Edit : Au fait sur le site internet du PSN, je regarde mes succès et je vois pour celui de la première fin :
Final
Niveau atteint :41 heures
Atteindre la vidéo de fin.

Ca voudrait dire que j'ai déjà joué 41 heures à GT5 ?
Si je rajoute les heures que j'ai joué depuis, à signifie au moins 45 heures ? 8O
Faut vraiment que je ralentisse moi :?

Edit 2 :
Bizarre ça y'a des trucs niveau atteint : XX heures et XX jours sur quasi tous les succès.

Micka-182
Agent de la paix

#545 Message par Micka-182 »

Non, ça veut juste dire, trophée débloqué IL Y A 40 heures :roi:

Bon, vu comment tu gères sur le Nurb' (cf ta vidéo avec la F40) ce sera donc un truc que je vais même pas tenter, tout comme le trophée "All gold" :roi:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#546 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Non, ça veut juste dire, trophée débloqué IL Y A 40 heures :roi:
Ha ok, merci pour l'info. Je suis pas habitué du PSN moué :roi:

DArkDiUK
stick de diamant

#547 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

heat.
stick d'argent

#548 Message par heat. »

C'est impressionnant, c'est clair!
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Micka-182
Agent de la paix

#549 Message par Micka-182 »

'tain, y'a quand même des caissses archi abusées qui rendent le jeu vraiment facile dans les séries à haut niveau.
Je me suis boosté une R8 quattro à plus de 800 ch, laisse tomber c'est un avion de chasse, je dépasse tout le monde sur la grille de départ (carrément !!) et après je leur mets quasiment une minute sur 3 tours ... et en prenant le luxe de faire de belles conneries :lollol:
Y'a même une course en expert (ou pro, je sais plus) où j'ai pris un tour au second :lollol:

En fait, à part dans la série débutant et ses caisses de merde imposées, j'ai toujours l'or du premier coup et de très très loin ....
Je me rappelle pas m'être autant balader dans les précédents GT.

Bon, reste à voir les dernières courses dans extrême auxquelles je ne peux pas participer pour le moment.

D'ailleurs en expert, y'a une course que j'ai pas encore faite avec des caisses des 24h, je pense que ça va être très mignon :roi:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#550 Message par Seijuro Hiko »

DarthNova a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :Ok merci Darth. Je vais attendre ton report alors, mais ca s'annonce bien on dirait. :)

Je trouve leur solution pour ceux qui ont un Driving Force Pro pour PS3 et Wireless Wheel pour 360, juste excellente. :o
Mail de confirmation d'envoi reçu aujourd'hui avec numéro de suivi chronopost, ils m'avaient dit aux alentours de mercredi, ils ont donc respecté les délais annoncés. A noter aussi qu'ils n'ont accepté le paiement paypal qu'aujourdhui soit donc à l'expédition du colis et pas à la commande, un autre bon point :wink:

En plus de leur site, ils ont une page facebook (pour ceux qui y traînent) bref loin du truc obscur, je pense que tu peux y aller dès à présent si tu es intéressé par un de leurs produits vu qu'y-a un peu de délai en ce moment avec GT5.
Je devrais recevoir le colis peut-être samedi (chrono livre pas toujours ce jour là...) mais plus sûrement lundi je pense, je te ferai un report de l'emballage and co et quelques tofs du produit seul et installé si t'as pas encore commandé d'ici là :wink:
Merci, ca s'annone plutot bien.
Mais ne te presse pas pour le raport, je pense passer la commande qu'en janvier. :)
Image Image