Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#5251 Message par adol75 »

Première soirée sur Red Dead Redemption :-D

Vous aviez raison, l'ambiance est juste fantastique, je m'en veux presque d'avoir failli passer à coté de cette perle sans doute un peu aveuglé par mes préjugés sur les sandbox en général et les productions Rockstar en particulier. Je pensais me concentrer sur la trame principale pour ne pas y passer 50 heures puis je me suis surpris à m'arrêter cueillir des fleurs, à partir à la chasse aux peaux de bêtes, à jouer au poker. Bref c'est sans fin et je m'éclate !

Une petite question parce que j'ai du louper quelque chose. Il parait qu'il y a un truc pour se "téléporter" d'un village à un autre, parce que ça me fatigue un peu par moments de traverser la pampa à cheval. On fait comment au juste ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#5252 Message par Micka-182 »

Tu as les diligences pour aller plus vite je crois.

Sûr que dans une semaine (ou moins), tu vas revenir ici en disant que finalement, c'est vide, buggé, chiant et que tu t'emmerdes dans ce jeu.
Image

adol75
stick de diamant

#5253 Message par adol75 »

C'est buggé dans tous les sens je m'en suis rendu compte en 10 minutes avec mon premier mort qui s'est réveillé (et j'étais pas dans le mode zombie !). Les séquences de PNJ sont totalement à l'ouest, sur le chemin à la sortie d'un des villages il y a toujours le même cowboy sur son cheval qui emprunte le même chemin.

Mais l'ambiance far west bordel c'est un vrai bonheur !

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5254 Message par nono261084 »

C'est avec les feux de camp qu'on peut se téléporter mais faut pas les débloquer?
Comme quoi un jeu avec une bonne ambiance mais tout le reste à chier, tout le monde se pignole. Pas besoin de game designer pour faire du jeu vidéo :roll:

adol75
stick de diamant

#5255 Message par adol75 »

Ne généralise pas trop vite non plus 8O On a tous une sensibilité différente, perso oui je suis très sensible à l'ambiance, une bonne peut suffire à me faire oublier un jeu à l'ouest dans tous les autres domaines.

Ze Azura's syndrome en somme :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#5256 Message par Micka-182 »

L'ambiance est effectivement excellente, je suis tombé sous le charme à l'époque également.
Je pense que tu vas adorer les derniers chapitres.
De toute façon, l'ambiance, le scénario, les personnages, ce sont les gros points forts des productions Rockstar..

Tu vas faire l'histoire avec plaisir, aucun doute la dessus, par contre, tu vas vite en avoir ras le bol des annexes à mon avis, tout comme des trajets à cheval.

Après, c'est vide vide vide vide .... C'est peut être injuste de lui reprocher ça vu que ça colle bien au Farwest, mais c'est dur de retranscrire ça dans un jeu vidéo sans endormir le joueur.
Image

adol75
stick de diamant

#5257 Message par adol75 »

Ca pour etre vide c'est super vide. Et comme les chemins sont escarpés, il faut garder le contrôle du cheval en permanence ce qui empêche de profiter pleinement des beaux décors pendant les nombreuses ballades à cheval.

Arretez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que Hauser (je sais pas lequel des deux) voulait se faire plaisir avec une ambiance de Far West et a fabriqué un data disk western sur GTA. Du coup ça fait un jeu rempli de bonnes intentions mais qui manque de finition, de tous ces petits détails qui coutent autant d'argent qu'ils contribuent à faire un chef d'oeuvre.

Vu tout ce que j'ai pu lire sur ce titre je suppose que les ventes ont du etre assez bonnes et que le 2 sera nettement plus abouti. Je l'espère en tout cas

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5258 Message par Pouh »

adol75 a écrit :Arretez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que Hauser (je sais pas lequel des deux) voulait se faire plaisir avec une ambiance de Far West et a fabriqué un data disk western sur GTA. Du coup ça fait un jeu rempli de bonnes intentions mais qui manque de finition, de tous ces petits détails qui coutent autant d'argent qu'ils contribuent à faire un chef d'oeuvre.
Tu juges un peu trop vite je crois, vu ce qu'a enduré l'équipe de production durant le crunch... :lol: (et me semble que le jeu avait été retardé)
adol75 a écrit :Vu tout ce que j'ai pu lire sur ce titre je suppose que les ventes ont du etre assez bonnes et que le 2 sera nettement plus abouti.
:rugal-b: C'est déjà le 2. :rugal-b: :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#5259 Message par Rugal-B »

8)

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#5260 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :8)

Je l'avais fait à l'époque, il est pas mal du tout mais un peu laid. On sent le jeu jap en tout cas, surtout dans le gameplay et les mécanismes de jeu, très typé arcade avec des boss, des petites musiques qui vont avec. C'est un peu la suite spirituelle de Gunsmoke en 3d.

RainMakeR
HBK is god

#5261 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Après, c'est vide vide vide vide .... C'est peut être injuste de lui reprocher ça vu que ça colle bien au Farwest, mais c'est dur de retranscrire ça dans un jeu vidéo sans endormir le joueur.
Ouais mais justement, le vide et la sensation de se faire chier c'est pas le principal souci des productions rockstar ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#5262 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Après, c'est vide vide vide vide .... C'est peut être injuste de lui reprocher ça vu que ça colle bien au Farwest, mais c'est dur de retranscrire ça dans un jeu vidéo sans endormir le joueur.
Ouais mais justement, le vide et la sensation de se faire chier c'est pas le principal souci des productions rockstar ?
Non, dans GTA tu peux t'amuser à faire le bordel où faire des cascades en véhicule.
Image

John46
stick dans le cul

#5263 Message par John46 »

Scavs a écrit :On sent le jeu jap en tout cas
c'est pas aussi de rockstar celui la?
http://www.gamefaqs.com/ps2/560967-red- ... ver/credit
Dernière modification par John46 le 17 juil. 2014, 21:02, modifié 1 fois.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Scavs
stick de platine

#5264 Message par Scavs »

John46 a écrit :
http://www.gamefaqs.com/features/company/12608.html
Comme indiqué sur le lien Youteube de Ruru, c'était à la base un jeu Capcom. Il me semble que Capcom l'avait abandonné, puis Rockstar a racheté le jeu et rafistolé certains trucs du jeu à leur manière...mais honnêtement quand on y joue, c'est 99% un feeling de jeu jap :wink: .

John46
stick dans le cul

#5265 Message par John46 »

Scavs a écrit :
John46 a écrit :
http://www.gamefaqs.com/features/company/12608.html
Comme indiqué sur le lien Youteube de Ruru, c'était à la base un jeu Capcom. Il me semble que Capcom l'avait abandonné, puis Rockstar a racheté le jeu et rafistolé certains trucs du jeu à leur manière...mais honnêtement quand on y joue, c'est 99% un feeling de jeu jap :wink: .
mmm je savais pas, j'y toucherai peut etre a l'occaz alors.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#5266 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Non, dans GTA tu peux t'amuser à faire le bordel où faire des cascades en véhicule.
wai mais bon c'est comme les fatalites de mk, tu les fais 2-3 fois parce que c'est marrant pi apres c'est plus saoulant qu'autre chose
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5267 Message par Sulf' »

Tu tu n'as pas bien compris le principe de "bac à sable" :lol:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5268 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Tu tu n'as pas bien compris le principe de "bac à sable" :lol:
A-t-il seulement compris une seule chose correctement dans sa vie? 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5269 Message par Pouh »

Les infos sur le nouveau Doom donnent envie, on dirait qu'il y a eu un sursaut d'orgueil face à (l'excellentissime) Brutal Doom. :o Et id s'est enfin débarrassé de l'id Tech 5, hourra !

RainMakeR
HBK is god

#5270 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Tu tu n'as pas bien compris le principe de "bac à sable" :lol:
Bien sur que si, simplement tu peux faire du bac a sable mais filer du contenu a coté koi
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5271 Message par Sulf' »

Le contenu c'est la trame principale

Micka-182
Agent de la paix

#5272 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Le contenu c'est la trame principale
Et le multijoueur.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#5273 Message par yoanna330 »

J'arrive sur la moitié de MG Revengeance.
C'est à moitié nul.
C'est comme Transformers au cinéma quoi. T'en prends plein la gueule mais c'est quand même chiant et t'as une espèce de sentiment de honte dès que t'as affaire à n'importe quel élément du scénar.
Et pour le reste...
GoldN a écrit : toi ne joue surtout pas a Metal Gear Rising ila la palme d'or dans les 2 categorie.
La pire camera jamais vu (genre qui va te faire un espèce d'auto lock sur l'ennemi quand tu est loin et que tu a des phase de plateforme a faire et qui si tu t’approche de l'ennemi paf ta la camera qui vient se placer face a toi...)
et pis pour passage "oreillette" la ils ont inventé une nouvelle façon d'emmerdé le joueur: la porte qui ne peux s'ouvrir qu'a la fin de la conversation alors que la conversation est tellement longue que t'a le temps de faire 3 fois l’allée-retour dans le couloir ou tu te trouve!
+1 :lol:

Vorador
stick de rhodium

#5274 Message par Vorador »

C'est pas faux tout ça :lol:
Ceci dit j'ai trouvé que c'était un bon petit défouloir quand même. En même temps je l'ai eu pour pas grand chose ce jeu, et je savais à quoi m'attendre.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#5275 Message par Rugal-B »

Cet aprem, j'ai voulu relancer Lollipop Chainsaw (suite à une mini session Toshinden 3/David, touça). Je l'avais fini un peu en marche forcée à l'époque, mais bon. Donc, je relance, je met la difficulté un cran au dessus (normal donc :oops: ), la map du monde, y'a tous les niveaux débloqués, avec le boss final au milieu... Bon, y'a pas moyen de recommencer à zéro. Je lance le lvl 1, histoire de refaire le tuto, parce que je me souvient plus de rien (enfin, si, pompons, tronçonneuse). Bref, tuto, je le voulais, j'en ai eu. Trop. Et coupe la grille, et met des coups de pieds, et saute partout, et fait des étincelles. Chiant. Une cinématique de bus fou toutes les 5 mn, ok, sauve cet étudiant, resauve le, resauve le, ah ben merde il meurt quand même. Trop de temps entre les hordes de zombis, pas assez de monde à buter, je quitte.

Retours sur la map, complète, avec le boss (new game, non?). Je tente le niveau agricole, avec le boss féminin. Des zombies, des véhicules, des phases de snipe, purée, mais y'a du beat dans ce beat ou bien? Je quitte, je reprend un autre lvl, celui avec les jeux vidéos, mais purée, c'est d'un chiant, y'a personne a taper, on est tout le temps en train de faire autre chose. Et les niveaux à la Sonic 3D collent trop au modèle, c'est buggé pareil.

J'ai fini par laisser tomber et relancer Jojo. Je me demande même comment j'ai trouvé le courage de le finir la 1° fois. Y'a un très gros manque de rythme, j'ai l'impression qu'on passe très peu de temps à affronter les zombis, et beaucoup à faire "autre chose". Bref, je ne le recommencerai pas, beaucoup trop chiant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3