Sengoku Basara Cross (Arc System Works/Capcom)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Negate94
stick de rhodium

#551 Message par Negate94 »

une video en bonne qualite c 'est possible ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Offreenday
Procreator

#552 Message par Offreenday »

ouaip, mais j'espere que t'aime les gros fichiers mpg...
Image

Offreenday
Procreator

#553 Message par Offreenday »

je le ferais ce soir, la j'ai du taff
Image

hanoshi
stick de zinc

#554 Message par hanoshi »

Offreenday a écrit :je le ferais ce soir, la j'ai du taff
Mouai, tu vas plutôt t'entrainer toute l'après midi, histoire de nous faire un vidéo du tonnerre :jump:

Merci d'avance :bisou:

Negate94
stick de rhodium

#555 Message par Negate94 »

oui merci d avance ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#556 Message par Agalnarok »

merci aussi^^

Sinon ceux qui l'ont "recu", ca donne quoi au final, stick en main?
Image

Maho
X-Mania director

#557 Message par Maho »

Golgaut a écrit : Enfin dernier point qui me rebute, toujours comme dans HNK, il y a trop d'infinite qui rendent à mon sens le jeu caduque, il est mal équilibré et c'est bien dommage...

Mais fait vous votre avis avec la version PS2 qui j'espère corrigera ces bugs...Mais si j'en suis pas convaincu convaincu, vu la rapidité avec laquelle elle sort...
J'ai test vite fait le jeu hier soir, infini de Kenshin réussi au premier essai, pour Nobunaga 5mn de training et c'était réglé, c'est à mon sens un bien plus gros problème qu'à HNK car les infinis style dribbles/hyakus c'est vraiment très loin d'être aussi simple.
Sinon vu que les infinis "space travel" sont encore là, je pense que la version ps2 est identique à l'arcade, d'ailleurs ça m'étonnerait pas que beaucoup de nouveaux bugs/infinis soient découverts sous peu.

setsuna.lee
stick de zinc

#558 Message par setsuna.lee »

youpi il est dispo chez toute les bonnes cremières de la toile !; on va enfin pouvoir se faire une véritable idée sur le jeu.

KEN ou pas KEN GG ou pas GG amateurish ou non !

je sens que le topics va devenir plus vivant tout d'un coup

EDIT: le jeu est loin d etre moche en fait !! les videos ne lui rendent pas justice il est pas trop mal animé pour un arcsys !!

pour le gameplay c est encore fouillis pour moi ( va falloir faire du training) par contre le son est pourrie ! on dirait les premiers jeux playmore sur ps2 comme si c etait downsampler !
Dernière modification par setsuna.lee le 24 juin 2008, 19:12, modifié 2 fois.
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Offreenday
Procreator

#559 Message par Offreenday »

hanoshi a écrit :
Offreenday a écrit :je le ferais ce soir, la j'ai du taff
Mouai, tu vas plutôt t'entrainer toute l'après midi, histoire de nous faire un vidéo du tonnerre :jump:

Merci d'avance :bisou:
nan, ma maison est livrée dans 3 mois, je dois preparer le terrain, j'ai cru crevé cet aprem sous le cagnard a passer un coup de rotavator :oops:
Image

Toyotomi
stick de plomb

#560 Message par Toyotomi »

Bonjour,

Pour les intéressés, Capcom a mis à disposition, par le biais de Famitsu.com, la liste complète des coups des personnages, y compris les deux persos exclusifs à la version PS2. Vous pouvez télécharger ce fichier au format pdf en cliquant ici. Bien entendu, c'est en japonais.
Vous pouvez également retrouver les coups des persos, ainsi que les bases du système du jeu, des vidéos, et d'autres choses à venir encore sur BasaraKO.

Lien d'origine sur Famitsu

setsuna.lee
stick de zinc

#561 Message par setsuna.lee »

Toyotomi a écrit :Bonjour,

Pour les intéressés, Capcom a mis à disposition, par le biais de Famitsu.com, la liste complète des coups des personnages, y compris les deux persos exclusifs à la version PS2. Vous pouvez télécharger ce fichier au format pdf en cliquant ici. Bien entendu, c'est en japonais.
Vous pouvez également retrouver les coups des persos, ainsi que les bases du système du jeu, des vidéos, et d'autres choses à venir encore sur BasaraKO.

Lien d'origine sur Famitsu
merci ca aide un peu car je pige kedalle pour le moment lol

hanoshi
stick de zinc

#562 Message par hanoshi »

Offreenday a écrit :nan, ma maison est livrée dans 3 mois, je dois preparer le terrain, j'ai cru crevé cet aprem sous le cagnard a passer un coup de rotavator :oops:
Je compati, j'ai donné aussi il y a 4 ans avec ma maison. Et j'ai pas encore tout fini.
Courage pour la suite des travaux

Offreenday
Procreator

#563 Message par Offreenday »

bon, le temps que j'up le fichier et que je donne la marche a suivre pour pouvoir le lire sans problémes video, voilà en gros ce que j'ai aimé
- deja c'est pas une variante de GG, nouvelle franchise style
- des presentation VS qui foutent la peche
- plus facile a prendre en main que ken fighting
- je suis un looser mais j'arrive a sortir des truc visuellement beaux.
- system de striker sympa, méme si j'ai compris qu'a la deuxieme partie,lol

J'ai pas aimer:
- un peu lent
- trop facile méme en difficulté normale, sans connaitre le jeu 2 credit pour le finir alors que c'est de notoriété publique que je suis une quiche.
- je sais pas a quoi correspond les deux choix lors de la selection des persos, j'ai vu aucune difference aux stick
- pas facile de placer un coup qui fait rebondir l'adversaire contre le mur
- (mon big coup de gueule)
Mais il portent tous des appareils auditif defectueux ou quoi cette boite de jeu ? Tous leur jeux (GG, ken, Sengoku) t'a l'impression que l'echantillonage audio est en 22Khz mono... le son est "feutré à mort", style streaming internet de la fin des années 90.
Ca donne tres laid si vous avez comme moi un ampli et des enceintes dernier cri.

Sinon le jeu en lui méme est tres sympa, j'ai fais que 2 parties, une avec le mec rouge et une avec le mec bleu.

Video on the way, 1.4 giga, je donnerais le lien ce midi car là je retourne taffer. J'espere que vous avez nero show time car c'est lui qui donne la meilleur decompression video pour la lecture.[/b]
Image

setsuna.lee
stick de zinc

#564 Message par setsuna.lee »

MDR Offreenday ....

toi aussi tu trouve le son pourri ? je le trouve particulièrement pourri dans SGX plus que sur les GGXXAC+ ou HNK a croire qu il éspère que le son pourri soit couvert par le brouah des salles d'arcades ( mais bon playmore fait pas beaucoup mieux de nos jours )

c est vraiment degueux de jouer avec un son comme ca alors qu on peut profiter d 'une sortie optique (-_-)

perso les présentations de versus sont sympa mais on dirait des videos mal encodés ! ( enfin bon c est juste l affaire de quelques secondes/matches)

par contre plus je joue plus je le trouve beaux le jeu !

le choix dont tu parles après la sélection du perso c est le style de gameplay SANS RACCOURCI / AVEC RACCOURCI ( les boutons L/R)

pour ce qui est du jeu c est un melange entre GG et HNK il melange les dernères évolutions des deux jeux + les strikers

j aime beaucoup les strikers c est sympa entre la gestion du level et le type d action que tu lui ordonne ( direction + boutons striker) cela donne des trucs sympa .... a voir plus tard au niveau des abus mais deja l autre la avec son armée de soldat il me gave bien lol

franchement une bonne surprise alors que tout le monde le bashait vraiment sympa !
Dernière modification par setsuna.lee le 25 juin 2008, 09:18, modifié 1 fois.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#565 Message par Agalnarok »

Joué environ 2h hier...bilan vraiment positif en ce qui me concerne!

Comme l'a dit Offreenday, nouvelle license style et ca fait du bien :D

Le jeu se prend tout de suite en main, c'est assez beau, l'anim ne pique pas plus les yeux que ca, pas mal de possibilité niveau gameplay, les persos ont tous quelques choses à part (pas de clonerie Ryu/Ken...)

J'ai pas pensé à tester le Progressive Scan, ca marche?

Ce qui m'a géné : les musiques !!!! (j'avais pas remarqué ca sur HNK ni GG AC du reste...), non pas qu'elle soit mauvaises mais inaudibles :?

Sinon c'est souvent le bordel à l'écran contre Motonari entre les cercles et ses strikers (les soldats...) et contre Motochika (le pirate avec son ancre et ses coffres qui lache des pièces...)

En tout cas vraiment une bonne surprise une fois le stick en main, j'ai hate d'y retourner ce soir!
Image

frionel
stick d'or

#566 Message par frionel »

Toujours pas convaincu pour ma part...

L'animation me dérange toujours autant, les mouvements sont trop rigides.

Mais surtout, je trouve que le jeu manque cruellement de classe et de "style". Et je suis certain que c'est le manque de travail au niveau de l'animation qui donne cet effet. Genre ok, y a des effets de lumière tout ça lors des furies, mais ce n'est à aucun moment vraiment impressionant, ou "classe". Je trouve ça dommage... Alors que HNK, même si l'animation n'était pas irréprochable, il y avait une certaine classe qui se dégageait des persos/coups, avec des poses stylées et des digits qui pètent bien!

Bon, maintenant le gameplay en lui même est certes assez intéressant, je trouve qu'il est impossible de jouer au jeu "sérieusement", mais que le plus gros intérêt est de justement de maîtriser les infinis et autres bugs et de jouer avec ça. ça rends le jeu fun et pété, ce qui pourrait peut être le sauver au final... En plus ces infinis sont d'une facilité déconcertante, n'importe qui peut y arriver.

Donc voilà, je lui donne sa chance en tant que jeu fun/cracké, pour le délire, mais jamais il ne sera à mes yeux un versus de compétition sérieux, dans lequel on va s'investir à fond et espérer une quelconque progression/reward dessus.

Bon maintenant, j'hésite entre Nobunaga (aka cr A, cr B [dash], cr A, cr B x N) ou bien le gros porc (aka je te fais voyager dans le stage, merci Raoh sensei).
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Maho
X-Mania director

#567 Message par Maho »

setsuna.lee a écrit : toi aussi tu trouve le son pourri ? je le trouve particulièrement pourri dans SGX plus que sur les GGXXAC+ ou HNK a croire qu il éspère que le son pourri soit couvert par le brouah des salles d'arcades ( mais bon playmore fait pas beaucoup mieux de nos jours )

c est vraiment degueux de jouer avec un son comme ca alors qu on peut profiter d 'une sortie optique (-_-)
Je sais pas pour Basara car quand j'ai pu y jouer au loc test en novembre y'avait le brouah de salle dont tu parles, mais pour GGAC et HNK le son pourri est une spécificité ps2, les versions arcade sont notablement meilleures.

Invité

#568 Message par Invité »

Maho a écrit : Je sais pas pour Basara car quand j'ai pu y jouer au loc test en novembre y'avait le brouah de salle dont tu parles, mais pour GGAC et HNK le son pourri est une spécificité ps2, les versions arcade sont notablement meilleures.
encore ken et ggac+ ca passe sur ps2 mais SGX c est vraiment trop flagrant on dirait vraiment du downsample comme font les tipiak pour ripper lol

@frio

chui d accord avec toi dans les grandes lignes c est pas forcement le jeu de combat qui va toute demonter et refaire le monde du versus mais il fera toujours plaisir en session délire par contre je trouve au contraire que le jeu est "mieux animé" que HNK et GGAC et qu il a se démarque un peu justement (a HNK j avais la désagréable impression de jouer avec des bonhomme en bois mais c'est peut etre le style barraqué qui veut ca lol)

apès question classe et pose je pense que ya un coté fanboy HNK qui fait ressentir ca plus qu autre chose car ya vraiment de jolie choses dans SGX enfin comme on dit IMHO

setsuna.lee
stick de zinc

#569 Message par setsuna.lee »

Anonymous a écrit :
Maho a écrit : Je sais pas pour Basara car quand j'ai pu y jouer au loc test en novembre y'avait le brouah de salle dont tu parles, mais pour GGAC et HNK le son pourri est une spécificité ps2, les versions arcade sont notablement meilleures.
encore ken et ggac+ ca passe sur ps2 mais SGX c est vraiment trop flagrant on dirait vraiment du downsample comme font les tipiak pour ripper lol

@frio

chui d accord avec toi dans les grandes lignes c est pas forcement le jeu de combat qui va toute demonter et refaire le monde du versus mais il fera toujours plaisir en session délire par contre je trouve au contraire que le jeu est "mieux animé" que HNK et GGAC et qu il a se démarque un peu justement (a HNK j avais la désagréable impression de jouer avec des bonhomme en bois mais c'est peut etre le style barraqué qui veut ca lol)

apès question classe et pose je pense que ya un coté fanboy HNK qui fait ressentir ca plus qu autre chose car ya vraiment de jolie choses dans SGX enfin comme on dit IMHO
c etait moi le guest ...

Offreenday
Procreator

#570 Message par Offreenday »

Capture de ma premiére est deuxieme partie, enregistrement HQ 9000 kbps CBR 720x480, moins de 20 minutes. /!\ 1.4 Go
Mode video ps2 : peritel et antialiasing software dans les options.
http://www.neo-arcadia.com/la-planque/O ... asaraX.mpg

Sur pc, pour pas avoir d'entrelacement, le logiciel qui donne les meilleurs resultats est nero showtime (livré avec le logiciel nero) (j'ai testé power DVD et je sais plus lequel le resultat est dégueux)
il faut le configurer comme suit :
- clique droit et configuration
- dans l'onglet video:
*video mode : "fixed deinterlacing (bob)"
*video quality : "manual" et "maximum quality"

Bien sur le mieux c'est de convertir le mpg sur dvd et de le lire sur platine de salon.

ah si, dernier truc que j'aime pas, le boss fait pas boss... :x
Image

Pierrot
stick de diamant

#571 Message par Pierrot »

bonjours a vous!

Pouvez vous me dire si ARC a pensé a rendre son jeu compatible progressiv' comme ggac+ ou si je doit attendre la version US?

D'avance merci!

Mutronix
stick d'or

#572 Message par Mutronix »

Non pas de progresive scan ... comme pour hnk.

Pierrot
stick de diamant

#573 Message par Pierrot »

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

A+

Toyotomi
stick de plomb

#574 Message par Toyotomi »

Offreenday a écrit :ah si, dernier truc que j'aime pas, le boss fait pas boss... :x
Euh, mais le boss change pour chaque perso, en fait.

Masamune => Yukimura
Yukimura => Masamune
Oichi => Nobunaga
Keiji => Hideyoshi
Hideyoshi => Nobunaga
Motochika => Motonari
Motonari => Motochika
Kenshin => Yukimura
Tadakatsu => Hideyoshi
Nobunaga => Hideyoshi
PIJO80 a écrit :Pouvez vous me dire si ARC a pensé a rendre son jeu compatible progressiv' comme ggac+ ou si je doit attendre la version US?
Quelle version US ? :lol:

Pierrot
stick de diamant

#575 Message par Pierrot »

une hypotéthique version US bien sur...