Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSsu"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rej
stick de zinc

Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSs

#551 Message par Rej »

Aucun changement de gameplay, seulement 2 nouveaux persos Hazama et Tsubaki (plus le nouveau boss pour la version console), plus un rééquilibrage, et de nombreux changement dans les personnages (vie, dégats, coups, frames...)
Pour toute info, je te conseille d'aller sur dustloop.com, tu y trouveras tout les changements effectués pour chaque perso.

Edit : Effectivement, j'ai omis l'ajout du fatal counter et du changement de conditions de l'astral Heat. Quant au reste, je n'ai pas senti de différence majeure par rapport à CT, mais ayant revendu le mien il y a un paquet de temps et me concentrant uniquement sur CS, je n'ai vraiment pas fait attention à ce genre de chose, merci pour les précisions.

Dans les 14vs14 ça strike sévère. Il y a des Litchi, Noel, Tao de toute beauté. Quant à Lambda, il est aussi frustrant à affronter qu'a regarder, même si certaines phases sont magnifiques c'est porc.
Sinon, le coup de la Rachel qui s'envole dans la stratosphère et fait pleuvoir des totem à la fin du round dans le Tokyo vs Kanegawa m'a fait hurlé de rire...(faut voir si Hazama avec un double grappin vertical peut la rejoindre)
Dernière modification par Rej le 09 mai 2010, 17:43, modifié 1 fois.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Maho
X-Mania director

#552 Message par Maho »

Aucun changement de gameplay? Tu dois confondre avec SSF4 ^^
Enfin il y a l'ajout des fatals counter, le système de burst est entièrement revu, de même pour la barre de garde, y'a des changements sur les déchopes, les conditions pour faire un astral, les roulades de relevée.
Y'a aussi des trucs pas forcément évidents à voir comme le système de proration au niveau des combos qui est largement modifié, il en va de même pour la façon dont est calculé le heat que l'on gagne dans les combos.
Il reste des trucs qu'on ne verra pas souvent comme les modifs sur la négative penalty, le danger et guard break, et aussi des trucs qui dérivent de modifications plus importantes, comme le fait qu'il ne soit plus possible de faire IB sur un coup imblocable en l'air, ils ont enlevé ça car burster ne fait plus perdre la barre de barrier et donc on n'a plus besoin d'alternative à la barrier guard (ce qui rends le mode danger plus problématique).
ID PSN : Power-of-science

jonas
stick de platine

#553 Message par jonas »

Merci.
J'ai lu le dojo et d'autres guides du net, mais je n'ai pas bien compris les subtilités du système d'attributs. En gros ça influence la priorité de certains coups par rapport à d'autres ?
J'ai l'impression qu'en un sens c'est l'opposée exacte du sôsai de KOF12 où il suffit que deux coups aient la même puissance pour qu'ils s'annulent...
Image

Maho
X-Mania director

#554 Message par Maho »

Le système d'attributs est en gros ce qu'on trouve dans les jeux 3D avec les coups high, mid et low, le but est de clarifier les priorités entre les coups en rapport à un système seulement basé sur les hitboxes et invincibilités par zone comme on le voit dans tous les autres jeux 2D, donc en plus de sa hitbox, un coup donné à un ou des attributs, ces derniers sont tête, corps, pieds et projectile.

Par exemple si on saute sur l'adversaire avec coup aérien ayant l'attribut tête et que ce dernier fait un coup anti air ayant une invincibilité sur les coups à attribut tête, pendant toute la durée des frames invincibles, le coup aérien ne peut toucher l'adversaire et ce sans que les hitboxes entre en compte, même si l'épée d'un Hakumen faisant j2C touche visuellement les pieds d'un personnage, si celui ci fait un coup invincible sur l'attribut tête, il passera à travers car le j2C n'a que cet attribut.

Il y a un exemple qui montre clairement ce système, pour cela prenons le 6A de Ragna, le coup à 14 frames de startup et est invincible sur l'attribut tête de la 5e à la 16e, c'est un des meilleurs anti airs du jeu, en face disons qu'un autre Ragna fait 214B, ce dernier est un coup qui n'a que l'attribut tête, donc si ce dernier ne touche pas avant que le 6A entre dans ces frames invincibles, il se fera contrer.
Par contre même situation mais le 2e Ragna fait un j214B près sur sol, visuellement le coup est le même, mais effectué en l'air ce coup a en plus l'attribut corps, et donc le 6A ne pourra contrer le j214B grâce à ses frames invincibles, car elles ne s'appliquent pas sur l'attribut corps.

Le sousai de Kof 12 se comparerait plus au système de clashes mais cela arrive quand même assez rarement dans Blazblue.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#555 Message par Agalnarok »

Carrément 8O pour le "aucun changement de gameplay" :lol:

Sinon Mao vu que http://s1.zetaboards.com/blazblue/pages/bbcs/ n'est pas fiable au niveau des changements des persos, mieux vaut se rabattre sur Dustloop? Merci^^
Image

Rej
stick de zinc

#556 Message par Rej »

Dustloop est sans aucun doute, le site le plus complet concernant Guilty Gear ou Blazblue, t'as des FAQ détaillés, et surtout un forum avec des sections par persos très complètes, ou tu peux tout savoir de A à Z sur un personnage, ses versus, ses combos, vidéos...vu qu'il est constamment alimenté.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)

Maho
X-Mania director

#557 Message par Maho »

Agalnarok a écrit : Sinon Mao vu que http://s1.zetaboards.com/blazblue/pages/bbcs/ n'est pas fiable au niveau des changements des persos, mieux vaut se rabattre sur Dustloop? Merci^^
J'ai répondu à la même question en page précédente ^^
Enfin ça dépends des persos, sur certains comme Tager par exemple y'a pas mal d'erreurs avec des infos qui datent des locs tests, sur d'autres ça à l'air correct.

Après Dustloop est en effet le meilleur forum du net pour ce jeu, même si faut pas prendre tout ce qu'on peut y lire pour argent comptant non plus, pas mal de mecs là postent des conneries et il arrive que personne ne les reprenne, ou encore des trucs qui marchent ..... mais que chez eux :lol:
Le site de Tianyuan est bien fait mais malgré son excellent travail, il est un peu tout seul à bosser dessus malheureusement, et son forum est plutôt mort :/

Siquall
stick de plastique

#558 Message par Siquall »

Je ne peux plus attendre cette suite :)

Ayant fini le premier Blazblue à 100% (la galerie entière), j'attends impatiemment cet opus, en attendant, j'essaye de tuer le temps sur le gameplay casual de SSF4 :P

Je prendrais Hazama et Noel assurément 8)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#559 Message par Agalnarok »

Autant pour moi Maho :oops: C'est ce qui me semblait au niveau des infos qui dataient des locke.

Sinon j'espère qu'il y'aura du monde pour cette suite (et pas que sur une semaine comme sur le CT hein :evil: :evil: :evil: )
Image

psykotine
stick de rhodium

#560 Message par psykotine »

'tain deux nouveaux persos ça fait léger... je m'attendais à plus, elle vaut vraiment le coup cette nouvelle version ? :cry:

enfin bref j'adore Blazblue, pour ma part je joue vers 23h et y'a pas mal de monde ça va...
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Rej
stick de zinc

#561 Message par Rej »

psykotine a écrit :'tain deux nouveaux persos ça fait léger... je m'attendais à plus, elle vaut vraiment le coup cette nouvelle version ? :cry:
Oh que oui, si tu aimes Blazblue CT, à moins que tu sois un joueur de Rachel (et encore quand on voit Matsu jouer ça donne espoir), 99% de chances que tu aimes et préfere ce nouveau Blazblue.
En tout cas, pré-commande directe en import quand le jeu sort pour ma part.
D'ailleurs vous comptez-jouer quel perso ? garder votre main de CT ou changer ?

maohi98
stick de platine

#562 Message par maohi98 »

moi aussi se sera préco des que possible ;)
sinon pour les persos je vais garder mon ragna (surtout que dans Cs j'aurais tord de m'en priver ;) )
et puis je compte bien me mettre sérieusement sur Hazama qui pour moi est le perso le plus charismatique du monde du jeu video :D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Agalnarok
X-Mania Supporter

#563 Message par Agalnarok »

Il est precommandable chez PA les gars.

Sinon je vais rester sur mes persos du CT : Tao et Hakumen mais les deux nouveaux me font bien envie également :D J'ai hâte de pouvoir y toucher!
Image

Rugus
stick de bronze

#564 Message par Rugus »

vu le nombre bien riquiqui de joueurs dans notre contrée, j'ai quelques réserves (en plus j'suis toujours un punching-ball!)

et y'a 3 nouveau persos jouables, certains ont déjà oublier Mu-12, même si on l'a jamais vue en action?

maohi98
stick de platine

#565 Message par maohi98 »

on peut aussi préco chez gameswave ;)
c'est sur que y'aura surement pas grand monde dessus, les iréductibles quoi ;) mais en meme temps y'a pas non plus beaucoup de monde sur le Ct alors que plein de monde dans le topic l'attendais avec impatience bah en fait tu les retrouves sur SSFIV ..... :x (je parle sur 360 )
y'aura surement un peu plus de monde sur ps3 ... enfin de toute façon il sera miens directe :D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

psykotine
stick de rhodium

#566 Message par psykotine »

mais en meme temps y'a pas non plus beaucoup de monde sur le Ct alors que plein de monde dans le topic l'attendais avec impatience bah en fait tu les retrouves sur SSFIV
les joueurs de Blazblue ne floodent pas pour rien non plus... et je pense que beaucoup de joueurs attends CS...

Sinon je joue Arakune (pour le moment) y'a des trucs qui changent sur ce perso ???

sinon comment vous faites pour commander sur PA des jeux PS3 (soit disant qu'ils ne livrent pas en Europe)

y'a des gens qui jouent sur PS3 ??? faites péter vos pseudos PSN

The Pavémaster
stick d'argent

#567 Message par The Pavémaster »

Tu tombe à pic ! je viens d'avoir le jeu et c'est une tuerie surtout les musiques manquerait plus sol badguy lol oui je sais je l'ai environ 1 an apré sa sortie mais il n'est jamais trop tard comme on dit

Bon pour l'instant j'ai un RAGNA niveau noob je vais sur le dojo ,sur quelque site, je vois quelque vidéo de pro...Je commence à faire le tour du proprio je me familiarise bien avec .En 2eme je prendrai bien Ahcoup-mène j'adore les perso qui ont des contre-attaque,jin est pas mal un bon perso classique de chez classique ou noel et son pouvoir de newbie ah que je te bourrine :d: et je fais des truc de ouf
Bref je serai op dans quelques jours on aura le temps faire des parties pcq le jeu est à moi cette fois ci (oui à moi c-à-d à durée indéterminée) je l'ai que sur ps3 je vous laisse mon ID : Shin_ken95

A plus :wink:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Maho
X-Mania director

#568 Message par Maho »

http://www.youtube.com/watch?v=VqbWb-K4Uqo

Une nouvelle preview avec quasiment que des scènes animés, dommage qu'ils n'aient pas mis du gameplay de Mu :/
psykotine a écrit : Sinon je joue Arakune (pour le moment) y'a des trucs qui changent sur ce perso ???
Tu vas pas être déçu, c'est le perso qui a le plus changé entre le CT et le CS, son système de malédiction a été entièrement revu et tous les insectes sont différents.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#569 Message par Simou »

Dites, le nerf de Rachel, il est si violent que ça ? Parce qu'a part son 22+A qu'elle peut faire en l'air, je connais pas trop les autres changement.
Sinon, concernant mes persos principaux, je vais peut-etre troquer ma Rachel contre un Hazama. Par contre, je garde mon Tager en second (les choppeur et moi, c'est une longue histoire 8)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

psykotine
stick de rhodium

#570 Message par psykotine »

Shinken le survivant a écrit :je l'ai que sur ps3 je vous laisse mon ID : Shin_ken95
tu peux te consoler en te disant que dans la version PAL (malgré sa jaquette immonde on a la version complète du jeu sans DLC)
je t'ajoute en ami ce soir 8) sinon j'ai passé un bon moment cet aprèm à me fritter la gueule avec pigo80...

sinon merci à toi Maho pour les précisions

The Pavémaster
stick d'argent

#571 Message par The Pavémaster »

Franchement très bon jeu je donnerai mon avis plus tard et parler du scénario pcq il est presque incompréhensible je viens terminer la vraie fin et j'ai un milliers de question à poser comme dirait ragna c'est tout confus dans ma tete ça fait un mal de crane à chaque question faut que je bouffe un dolipranne :tourne2:

Donc demain je vais prendre mon temps et je vais bien fouiller sur le net pour comprendre ce qui me manque et poser les question c'est pas que le scénar est pourri mais c le bordel total comme tous les jeux de combat en général ta l'impression suivre une série en regardant les épisode dans un ordre aléatoire ,faut que j'aille me coucher pcq là ma tete va EXPLOSER !! :mur:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

RaiKo
stick de platine

#572 Message par RaiKo »

Je ne vois pas spécialement ce qu'il y a de difficile à comprendre une fois la vraie fin disponible :|
La narration est logique, même si elle n'est pas facile à saisir au début parce qu'il n'y a pas de début ni de fin.
Tu es dans une boucle temporelle et un spectateur de celle-ci à l'instar de Rachel.
L'objectif est d'approfondir les scénarios des personnages pour en découvrir d'avantage sur les éléments de l'histoire afin qu'elle prenne un sens.
J'ai trouvé la chose vachement ludique et agréable personnellement.
Et puis, un véritable scénario qui ne parle pas d'un énième tournoi de la mort avec l'organisateur comme boss de fin, c'est très très très rare franchement :lol:

Après, tu ne trouveras pas forcement toutes les réponses dans cet épisode (Tout ce qui concerne Terumi par exemple).
Pour l'instant, la boucle temporelle se brise à la fin de ce Calamity Trigger et les personnages auront donc une évolution naturelle (Mais cela peut devenir vite casse gueule).
Mais si tu as des questions, vas-y ;D
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

maohi98
stick de platine

#573 Message par maohi98 »

désolé de faire le rabat-joie mais c'est le topic du Cs les gars ;)

viewtopic.php?f=5&t=13179&start=3125

RaiKo
stick de platine

#574 Message par RaiKo »

Mouais, m'enfin une petite parenthèse sur l'histoire (Qui concerne aussi Cs donc) dans un topic vide, ce n'est pas vraiment quelque chose de problématique à mon avis.
Surtout que beaucoup vont prendre CS sans connaître le background de CT, cela peut être intéressant pour eux et pour ceux qui n'ont pas compris certaines subtilités de l'histoire.

Ce n'est pas comme si nous parlions pendant trois pages de la présence des boss sélectionnables dans les anciens KoF ou des costumes d'SSF4.. ;D
C'est pas vraiment la joie niveau information sur la version console du jeu donc bon.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

maohi98
stick de platine

#575 Message par maohi98 »

je disais pas ça pour faire chier :oops:
Dernière modification par maohi98 le 18 mai 2010, 20:47, modifié 4 fois.