RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
tristan345
stick de plastique

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités - Nouvelle version 1.2A

#551 Message par tristan345 »

Bonjour a tous,
Quelqu'un pourrai me dire comment accéder au menu EmulationStation ? je n'ai qu'un clavier et une manette xbox sous la main pour l'instant... Je voudrai paramétré une manette USB en fait. J'ai la V2
Merci d'avance :-D

Dobrazil
stick de bronze

#552 Message par Dobrazil »

J'ai pu apprecier ton taf Gluthecat;

delai commande/livraison 10 jours
colis recu ce jour,bien emballé

mes premieres impressions de "novice":
plug'n play en 3 secs
ca boot fissa
interface intuitive,fluide,agreable,sans chichi mais soignée.
pour avoir eu une Hfsbox pixel perfect 15khz,ta retrostation n'a franchement pas a rougir,loin de la!
no input lag
ma New game N'styl et moi meme te disont un grand merci.(la pauvre tournait sous pandora box!)
A tres vite pour une nouvelle commande!
Dernière modification par Dobrazil le 09 déc. 2018, 11:15, modifié 1 fois.

Draculauto
stick de zinc

#553 Message par Draculauto »

Idem retrostation arriver ce matin
Un peu plus d’attente que dobrazil , mais je n’était presser.
Ça fonctionne niquel sur la mini-cute.
Beaucoup de choix dont certain que je voulais retrouver avec grand plaisir et qui sont justement dedans.

Seul petit points qui me chagrine , devoir mettre un crédit sur certains jeux pour choisir 2player.

1 seul jeux defecteux pour l’instant:
Salomon’s key sur master système qui ne se lance pas , mais je l ai retrouver sur le menu nes.
Image Image

tristan345
stick de plastique

#554 Message par tristan345 »

Quelqu'un aurai t'il un lien pour pouvoir télécharger la 2.0 en 16 et 32gb svp ? je pense avoir un problème car mes contrôles ne marche pas...

gluthecat
stick d'argent

#555 Message par gluthecat »

haggar a écrit : 01 déc. 2018, 17:42 Sinon quand je suis en Yoko, est-ce qu'il est possible de cacher les jeux en Tate ?
Au plus simple, tu effaces ou renomme les repertoires fba_libretro__tate et mame_tate dans share/roms.
Draculauto a écrit : Seul petit points qui me chagrine , devoir mettre un crédit sur certains jeux pour choisir 2player.

Salomon’s key sur master système qui ne se lance pas , mais je l ai retrouver sur le menu nes.
Pour les jeux nécessitant plusieurs monnayeurs, il suffit pour le joueur 2 d'appuyer sur START.
Si j'ai oublié de configurer un de ces jeux, merci de me l'indiquer.
Solomon key fonctionne bien chez moi. Sinon la meilleure version est en arcade.
tristan345 a écrit : Bonjour a tous,
Quelqu'un pourrai me dire comment accéder au menu EmulationStation ? je n'ai qu'un clavier et une manette xbox sous la main pour l'instant... Je voudrai paramétré une manette USB en fait. J'ai la V2
Tu as une version jamma, pourquoi veux tu paramétrer un pad xbox ?
tristan345 a écrit : Quelqu'un aurai t'il un lien pour pouvoir télécharger la 2.0 en 16 et 32gb svp ? je pense avoir un problème car mes contrôles ne marche pas...
Apparemment tu es allé trafiquer dans les fichiers, je te MP.

###############

Demain des news sur la v2.1 qui devrait être prête d'ici noël.
Avec la plupart de vos doléances et pas mal des nouveautés sympas :wink:

lioo
stick de bronze

#556 Message par lioo »

Merci Glu.

De mon coté, je n'arrive pas à lancer le jeu twinbee (je ne sais plus le vrai nom)
Il est dans le répertoire Finalburntate entre battle of atlantis et bermuda triangle.

J'ai aussi des jeux nes où je dois utiliser les boutons B et Y => ce n'est donc pas du tout ergonomique.

J'aimerais mieux B & A

:-)

gluthecat
stick d'argent

#557 Message par gluthecat »

lioo a écrit : 12 déc. 2018, 14:17 Merci Glu.

De mon coté, je n'arrive pas à lancer le jeu twinbee (je ne sais plus le vrai nom)
Il est dans le répertoire Finalburntate entre battle of atlantis et bermuda triangle.

J'ai aussi des jeux nes où je dois utiliser les boutons B et Y => ce n'est donc pas du tout ergonomique.

J'aimerais mieux B & A

:-)
Merci c'est réparé pour la 2.1.

gluthecat
stick d'argent

#558 Message par gluthecat »

Prochainement chez vous :

Image Image Image

Image Image

Image

RETROSATION RGB 2.1
---------------------------
  • Thèmes
    • Agrandissement des logos titres
    • Ajout de logos systèmes, développeur, date et nombre de joueur
    • Nouveaux logos
    • Diverses améliorations graphiques
  • Systèmes de jeux
    • Fix/configuration/ajout des systèmes Amstrad CPC, Atari 7800, Colecovision, Gamegear, Game & Watch, Lynx, N64, SegaCD, Vectrex, Virtual Boy, Gameboy, Gameboy Color, NeoGeo Pocket Color, Wonderswan Color
    • 99% des jeux d'arcade qui tournent bien sont configurés.
    • Nouveau système STARCADE, pour voir les épisodes du show culte en vidéo
  • Settings
    • Ajout d'un mode Kids/Adults, dans le mode Adults, on on peut utiliser les menus Retroarch et EmulationStation. Dans le mode Kids on ne peut pas et les jeux de :check: sont cachés.
    • Ajout de la possibilité d'attribuer le bouton HOTKEY sur START ou SELECT/COIN
    • Ajout d'un mode SCART / JAMMA, en mode SCART, il n'y plus de mapping, il suffit de configurer comme l'on veut son pad USB avec EmulationStation
    • Suppression du mode config
  • Code
    • Optimisation du code (plus de 50%), ça va plus vite et c'est plus sécure
    • Codage en dur des inputs jamma
    • Nouvelle attribution pour les combinaisons de boutons :
      • hotkey + haut : Menu Retroarch
      • hotkey + gauche : Volume-
      • hotkey + droite: Volume+
      • hotkey + bas: Pause
      • hotkey + B: Quitter

Draculauto
stick de zinc

#559 Message par Draculauto »

Hate de tester tout ca :bravo:
Image Image

sly34
stick de plastique

#560 Message par sly34 »

T'es trop fort !! :roi:

lioo
stick de bronze

#561 Message par lioo »

oh yeah !

Menu kids Parfait !!!

tristan345
stick de plastique

#562 Message par tristan345 »

gluthecat a écrit : 11 déc. 2018, 21:57
haggar a écrit : 01 déc. 2018, 17:42 Sinon quand je suis en Yoko, est-ce qu'il est possible de cacher les jeux en Tate ?
Au plus simple, tu effaces ou renomme les repertoires fba_libretro__tate et mame_tate dans share/roms.
Draculauto a écrit : Seul petit points qui me chagrine , devoir mettre un crédit sur certains jeux pour choisir 2player.

Pour les jeux nécessitant plusieurs monnayeurs, il suffit pour le joueur 2 d'appuyer sur START.
Si j'ai oublié de configurer un de ces jeux, merci de me l'indiquer.
Solomon key fonctionne bien chez moi. Sinon la meilleure version est en arcade.
tristan345 a écrit : Bonjour a tous,
Tu as une version jamma, pourquoi veux tu paramétrer un pad xbox ?
tristan345 a écrit : Quelqu'un aurai t'il un lien pour pouvoir télécharger la 2.0 en 16 et 32gb svp ? je pense avoir un problème car mes contrôles ne marche pas...
Apparemment tu es allé trafiquer dans les fichiers, je te MP.

###############

Demain des news sur la v2.1 qui devrait être prête d'ici noël.
Avec la plupart de vos doléances et pas mal des nouveautés sympas :wink:
En fait j'ai acheter il y'a peu une astro city équipé d'un vieux ordinateur branché par l’intermédiaire d'un JPAC. Tout fonctionné très bien mais l’émulation n’étais pas parfaite. Je t'ai donc commandé ton boitier RETROSTATION. L'image passe sans problème mais les contrôles n'ont jamais fonctionné. Je n'ai jamais touché aux fichiers de config. La seule facon que j'ai pour naviguer dans les menus et de jouer, c'est en passant par l'USB avec une manette xbox. J'avoue que je suis un peu perdu la... d'autant plus que je suis assez novice dans l'arcade...
Apres je vois qu'avec la version 2.1 ont aura la possibilité de configuré un manette en usb par l’intermédiaire de emulationstation. Ca devrais pouvoir résoudre mon problème je pense car j'ai des interfaces usb zero delay. Je n'aurais qu'a cablé tout ca sur les joysticks...
j’espère que j'ai été clair dans mes explications... Si tu as une idées sur la résolution de mon problème, j'en serai ravi :-D

gluthecat
stick d'argent

#563 Message par gluthecat »

Oups.
Dernière modification par gluthecat le 12 déc. 2018, 21:40, modifié 1 fois.

gluthecat
stick d'argent

#564 Message par gluthecat »

Le câblage de ta borne à probablement été modifié.
Tu devrais plutôt la recâbler comme d'origine.

mariopourlavie
stick d'argent

#565 Message par mariopourlavie »

Salut. :)

1) Une petite question , si je veux utiliser cette solution Retrostation pour une borne dédiée, est il possible de faire un autoboot sur un seul jeux spécifique pour qu'au démarrage il n'y ai pas de frontend affiché mais directement le jeux, comme sur une pcb classique ?

1b) Question supplémentaire : si la réponse du dessus est "oui" alors est qu' une fois la borne allumée sur ce jeux, on peux en ressortir pour venir sur le frontend et ainsi, éventuellement, changer le jeux (cette fonction n'est pas importante pour moi mais je pose cette question supplémentaire par curiosité)

2) est il possible de sortir du composite ?

Merci :-D

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#566 Message par Lorenzo2mars »

Mario, ta question / doléance est pertinente. Ca doit pouvoir se faire en éditant le fichier config.txt mais je laisse le soin à Glu de te répondre.

J'ai une autre question pour Glu : sur les Cave en Tate, notamment EspRaDe, impossible de charger la bombe (le joueur est comme coincé quand on charge et la bombe ne charge qu'une demi seconde). Ké pasa ?

NB : hâte de tester la 2.1

Longue vie à ton projet, qui est vraiment top. (mention spéciale à la version SCART)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

gluthecat
stick d'argent

#567 Message par gluthecat »

mariopourlavie a écrit : 13 déc. 2018, 20:08 Salut. :)

1) Une petite question , si je veux utiliser cette solution Retrostation pour une borne dédiée, est il possible de faire un autoboot sur un seul jeux spécifique pour qu'au démarrage il n'y ai pas de frontend affiché mais directement le jeux, comme sur une pcb classique ?

1b) Question supplémentaire : si la réponse du dessus est "oui" alors est qu' une fois la borne allumée sur ce jeux, on peux en ressortir pour venir sur le frontend et ainsi, éventuellement, changer le jeux (cette fonction n'est pas importante pour moi mais je pose cette question supplémentaire par curiosité)

2) est il possible de sortir du composite ?

Merci :-D
Jamais essayé de le faire. Mais ça doit être possible en créant un service dans init.d.

Je vois pas trop l'intérêt de booter sur un jeu puis d'avoir d'autres jeux en quittant. Autant booter dés le départ sur une liste.
Lorenzo2mars a écrit : Mario, ta question / doléance est pertinente. Ca doit pouvoir se faire en éditant le fichier config.txt mais je laisse le soin à Glu de te répondre.

J'ai une autre question pour Glu : sur les Cave en Tate, notamment EspRaDe, impossible de charger la bombe (le joueur est comme coincé quand on charge et la bombe ne charge qu'une demi seconde). Ké pasa ?

NB : hâte de tester la 2.1

Longue vie à ton projet, qui est vraiment top. (mention spéciale à la version SCART)
On a sur retroboite, pas sur retrotarte, ça fonctionne pas exactement pareil.

Le bug qui touche esprade et galuda à été évoqué récemment et résolu pour la 2.1.

mariopourlavie
stick d'argent

#568 Message par mariopourlavie »

Merci pour la réponse :wink:

En fait ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'autoboot , après le fait de revenir dans le menu pourrait servir pour certains comme ceci :

- Tu as une borne dédiée Street Fighter II par exemple, tu allumes la bornes tu joues, c'est top tu ne passe pas par le menu, tu as l'impression d'avoir la pcb d'origine , mais tu aimes aussi de temps à autre jouer à Mortal Kombat, alors tu clic sur "retour menu" et cela te permet de changer de jeux quand même...

Mon cas perso c'est pour monter dans une borne dédiée qui ne servira qu'à un seul jeux, donc la question était une question pour faire le curieux sur les possibilités offertes par le système :p:

Donc si je prends un retrostation je pourrais ajouter l'autoboot ?

Merci :wink:

gluthecat
stick d'argent

#569 Message par gluthecat »

Pour faire simple, de base il est possible de régler le système pour qu'il boot directement sur la gamelist d'un emulateur en particulier, par exemple MAME, mais pas sur un jeu. Dans ce dernier cas il faudra créer un script de lancement dans un service au démarrage.

Mais mon petit doigt me dit que tu dois avoir une borne dédiée avec un écran en noir et blanc pour demander un autoboot et une sortie composite.

lioo
stick de bronze

#570 Message par lioo »

@glu , je ne comprends pas bien la gestion des favoris... J'ai l'impression que ceux que j'enlève de la liste revienne et qu'ils ne sont pas toujours sauvegardé.

Au niveau des high score, c'est un peu pareil, je ne pense pas que ça sauvegarde...

Savez-vous m’éclairer là dessus ?

Thanks

gluthecat
stick d'argent

#571 Message par gluthecat »

Les favoris sont sauvegardés lorsque le système est éteint proprement (shutdown).

Les high scores je ne peux pas te réponde maintenant, c'est plus compliqué à tester car il faut déjà en faire :ptdr:

Sick62
stick de bronze

#572 Message par Sick62 »

gluthecat a écrit : 14 déc. 2018, 21:52 Les favoris sont sauvegardés lorsque le système est éteint proprement (shutdown).

Les high scores je ne peux pas te réponde maintenant, c'est plus compliqué à tester car il faut déjà en faire :ptdr:
Un p'tit message juste pour te dire merci, je suis ton projet depuis le début et quand je vois que tu t'investis encore alors que tu es seul je te tire mon chapeau
Bonne continuation

mariopourlavie
stick d'argent

#573 Message par mariopourlavie »

gluthecat a écrit : 14 déc. 2018, 21:40 Pour faire simple, de base il est possible de régler le système pour qu'il boot directement sur la gamelist d'un emulateur en particulier, par exemple MAME, mais pas sur un jeu. Dans ce dernier cas il faudra créer un script de lancement dans un service au démarrage.

Mais mon petit doigt me dit que tu dois avoir une borne dédiée avec un écran en noir et blanc pour demander un autoboot et une sortie composite.

Yes c'est du noir et blanc :wink:

Mais ta solution avec un autoboot peut être très intéressante pour beaucoup pour "sauver" une borne avec une pcb difficile à trouver et/ou réparer...

Je suis tes travaux et bravo pour ton investissement :-D

:merci:

Et +1 pour les sauvegardes des highscores , nous ne pouvons pas tous tester si cela fonctionne :ptdr:

Seriousamy
stick de zinc

#574 Message par Seriousamy »

Suoer c'est pour quand cette MAJ ? Comment se passe l'installation ?
J'ai hâte de tester ! Apparemmenr tu envoies des newsetter mais je ne dois pas être inscrit ^^

tristan345
stick de plastique

#575 Message par tristan345 »

gluthecat a écrit : 12 déc. 2018, 21:39 Le câblage de ta borne à probablement été modifié.
Tu devrais plutôt la recâbler comme d'origine.
Je pense aussi :( mais quand je vois le paquet de cables a l’intérieur, ca me décourage d'avance :-D En attendant, je vais voir ce que je peux faire avec la 2.1 :wink:
Vivement la sortie !