Quelqu'un pourrai me dire comment accéder au menu EmulationStation ? je n'ai qu'un clavier et une manette xbox sous la main pour l'instant... Je voudrai paramétré une manette USB en fait. J'ai la V2
Merci d'avance

Au plus simple, tu effaces ou renomme les repertoires fba_libretro__tate et mame_tate dans share/roms.
Pour les jeux nécessitant plusieurs monnayeurs, il suffit pour le joueur 2 d'appuyer sur START.Draculauto a écrit : Seul petit points qui me chagrine , devoir mettre un crédit sur certains jeux pour choisir 2player.
1 seul jeux defecteux pour l’instant:
Salomon’s key sur master système qui ne se lance pas , mais je l ai retrouver sur le menu nes.
Tu as une version jamma, pourquoi veux tu paramétrer un pad xbox ?tristan345 a écrit : Bonjour a tous,
Quelqu'un pourrai me dire comment accéder au menu EmulationStation ? je n'ai qu'un clavier et une manette xbox sous la main pour l'instant... Je voudrai paramétré une manette USB en fait. J'ai la V2
Merci d'avance![]()
Apparemment tu es allé trafiquer dans les fichiers, je te MP.tristan345 a écrit : Quelqu'un aurai t'il un lien pour pouvoir télécharger la 2.0 en 16 et 32gb svp ? je pense avoir un problème car mes contrôles ne marche pas...
Merci c'est réparé pour la 2.1.lioo a écrit : ↑12 déc. 2018, 14:17 Merci Glu.
De mon coté, je n'arrive pas à lancer le jeu twinbee (je ne sais plus le vrai nom)
Il est dans le répertoire Finalburntate entre battle of atlantis et bermuda triangle.
J'ai aussi des jeux nes où je dois utiliser les boutons B et Y => ce n'est donc pas du tout ergonomique.
J'aimerais mieux B & A
![]()

En fait j'ai acheter il y'a peu une astro city équipé d'un vieux ordinateur branché par l’intermédiaire d'un JPAC. Tout fonctionné très bien mais l’émulation n’étais pas parfaite. Je t'ai donc commandé ton boitier RETROSTATION. L'image passe sans problème mais les contrôles n'ont jamais fonctionné. Je n'ai jamais touché aux fichiers de config. La seule facon que j'ai pour naviguer dans les menus et de jouer, c'est en passant par l'USB avec une manette xbox. J'avoue que je suis un peu perdu la... d'autant plus que je suis assez novice dans l'arcade...gluthecat a écrit : ↑11 déc. 2018, 21:57Au plus simple, tu effaces ou renomme les repertoires fba_libretro__tate et mame_tate dans share/roms.
Pour les jeux nécessitant plusieurs monnayeurs, il suffit pour le joueur 2 d'appuyer sur START.Draculauto a écrit : Seul petit points qui me chagrine , devoir mettre un crédit sur certains jeux pour choisir 2player.
1 seul jeux defecteux pour l’instant:
Salomon’s key sur master système qui ne se lance pas , mais je l ai retrouver sur le menu nes.
Si j'ai oublié de configurer un de ces jeux, merci de me l'indiquer.
Solomon key fonctionne bien chez moi. Sinon la meilleure version est en arcade.
Tu as une version jamma, pourquoi veux tu paramétrer un pad xbox ?tristan345 a écrit : Bonjour a tous,
Merci d'avance![]()
Apparemment tu es allé trafiquer dans les fichiers, je te MP.tristan345 a écrit : Quelqu'un aurai t'il un lien pour pouvoir télécharger la 2.0 en 16 et 32gb svp ? je pense avoir un problème car mes contrôles ne marche pas...
###############
Demain des news sur la v2.1 qui devrait être prête d'ici noël.
Avec la plupart de vos doléances et pas mal des nouveautés sympas![]()
Jamais essayé de le faire. Mais ça doit être possible en créant un service dans init.d.mariopourlavie a écrit : ↑13 déc. 2018, 20:08 Salut.![]()
1) Une petite question , si je veux utiliser cette solution Retrostation pour une borne dédiée, est il possible de faire un autoboot sur un seul jeux spécifique pour qu'au démarrage il n'y ai pas de frontend affiché mais directement le jeux, comme sur une pcb classique ?
1b) Question supplémentaire : si la réponse du dessus est "oui" alors est qu' une fois la borne allumée sur ce jeux, on peux en ressortir pour venir sur le frontend et ainsi, éventuellement, changer le jeux (cette fonction n'est pas importante pour moi mais je pose cette question supplémentaire par curiosité)
2) est il possible de sortir du composite ?
Merci![]()
On a sur retroboite, pas sur retrotarte, ça fonctionne pas exactement pareil.Lorenzo2mars a écrit : Mario, ta question / doléance est pertinente. Ca doit pouvoir se faire en éditant le fichier config.txt mais je laisse le soin à Glu de te répondre.
J'ai une autre question pour Glu : sur les Cave en Tate, notamment EspRaDe, impossible de charger la bombe (le joueur est comme coincé quand on charge et la bombe ne charge qu'une demi seconde). Ké pasa ?
NB : hâte de tester la 2.1
Longue vie à ton projet, qui est vraiment top. (mention spéciale à la version SCART)
Un p'tit message juste pour te dire merci, je suis ton projet depuis le début et quand je vois que tu t'investis encore alors que tu es seul je te tire mon chapeau
gluthecat a écrit : ↑14 déc. 2018, 21:40 Pour faire simple, de base il est possible de régler le système pour qu'il boot directement sur la gamelist d'un emulateur en particulier, par exemple MAME, mais pas sur un jeu. Dans ce dernier cas il faudra créer un script de lancement dans un service au démarrage.
Mais mon petit doigt me dit que tu dois avoir une borne dédiée avec un écran en noir et blanc pour demander un autoboot et une sortie composite.
Je pense aussi