[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
-
- stick de plastique
trop bon wovou ca fait plaiz !!
redonne nous des news ce week end !
J'espere que les gens vont bien toucher aux Cave ;] Peut-être que tu pourrais mettre un ptit papier / panneau avec un bref descriptif du systeme de score de chaque STG disponible, vu que généralement un Cave devient 5x plus appréciable quand on a compris le systeme de score. Dodonpachi Daifukkatsu, Mushi Original et Galuda c'est scorable pour des gens qui s'y interessent un peu sans vraiment jouer très réguliérement, et ça pourrait faire des addicts quand ils réalisent le potentiel de ces jeux.
redonne nous des news ce week end !
J'espere que les gens vont bien toucher aux Cave ;] Peut-être que tu pourrais mettre un ptit papier / panneau avec un bref descriptif du systeme de score de chaque STG disponible, vu que généralement un Cave devient 5x plus appréciable quand on a compris le systeme de score. Dodonpachi Daifukkatsu, Mushi Original et Galuda c'est scorable pour des gens qui s'y interessent un peu sans vraiment jouer très réguliérement, et ça pourrait faire des addicts quand ils réalisent le potentiel de ces jeux.
-
- stick de bronze
-
- au fond a gauche...
Yop, bon je suis passé hier soir avec 2 potes c'était vraiment sympa, le choix est là et je pense que c'est ça qui est bien. Mon pote a mis seulement 2 euros dans le jeu de chasse et en a eu pour son argent, je crois qu'il a joué pas loin d'un quart d'heure !
Wovou très sympa et accessible, me tarde vraiment l'arrivée de pop and music, guitar freaks et taito no tatsujin.
Allez bonne continuation, a plouch !
PS : pour l'estimation de l'argent moyen dépensé par les clients, ça correspond, on a chacun dépensé dans les 5 euros, ça donne forcément envie de jouer la partie à 50 centimes
Wovou très sympa et accessible, me tarde vraiment l'arrivée de pop and music, guitar freaks et taito no tatsujin.
Allez bonne continuation, a plouch !
PS : pour l'estimation de l'argent moyen dépensé par les clients, ça correspond, on a chacun dépensé dans les 5 euros, ça donne forcément envie de jouer la partie à 50 centimes

-
- stick d'argent
Plutot encourageant comme début, et encore faut attendre que le bouche a oreille fasse son effet. Pour la DDR, à mon avis ca va être LA borne qui va ramener de l'argent, tout le monde peut en faire, c'est la seule supernova 2 du pays voir plus d'après ce que j'ai compris, donc pas mal de "teams" risquent de débouler pour en faire (moi le premier si j'étais pas si loin
).
En tout cas ca fait plaisir de voir que ca se passe bien pour toi. Et non l'arcade est pas mort, si on prend la peine d'entretenir un minimum ses machines et de renouveler de temps en temps y'a pas de raison. Même si aujourd'hui l'arcade à la maison est "courant", rien ne vaut l'ambiance de la salle, histoire de faire son cake en scorant comme un malade devant tout le monde
Je suis curieux de voir ce que ca va donner les soirs de week end.

En tout cas ca fait plaisir de voir que ca se passe bien pour toi. Et non l'arcade est pas mort, si on prend la peine d'entretenir un minimum ses machines et de renouveler de temps en temps y'a pas de raison. Même si aujourd'hui l'arcade à la maison est "courant", rien ne vaut l'ambiance de la salle, histoire de faire son cake en scorant comme un malade devant tout le monde

Je suis curieux de voir ce que ca va donner les soirs de week end.
-
- X-Mania Supporter
-
- stick d'argent
J'imagine comme ça doit etre agreable, cette sentation d'avoir vu juste
J'aimerais bien ouvrir une boutique en ce moment, pas trop arcade, mais plutot JV old school ou meme recent, pas de "neuf" couplé au skate, je suis sur que ça marcherais d'enfer
Maintenant, avec ces histoires de banques, j'ai un peu les petoches, c'est con, d'autant que le sujet me trottait depuis bien longtemps dans la tete

J'aimerais bien ouvrir une boutique en ce moment, pas trop arcade, mais plutot JV old school ou meme recent, pas de "neuf" couplé au skate, je suis sur que ça marcherais d'enfer

Maintenant, avec ces histoires de banques, j'ai un peu les petoches, c'est con, d'autant que le sujet me trottait depuis bien longtemps dans la tete

Dernière modification par Cpt.Tractor le 02 oct. 2008, 10:25, modifié 1 fois.
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...
L'arcade c'est pas mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ma fait plaisir de lire tes lignes Wovou, on se sent presque appaisé.
Je me doutais que c'était les grosses bornes dédiées qui allaient amener le plus de gens (dans un premier temps) et ensuite ils regarderont ce qu'il y a autour. C'est un peu comme nous dans l'arcade, on ne joue pas qu'au même type de jeu.
En tout cas je suis curieux de voir l'évolution avec "tes" nouvelles bornes dédiées et surtout la TAIKO no TATSUJIN ... là aussi ça devrait déchirer sa race ... je pense me taper un aller retour juste pour foutre une dizaine d'€ dans cette borne :P
GAMBATTE KUDASAII !!!!!
Ca ma fait plaisir de lire tes lignes Wovou, on se sent presque appaisé.
Je me doutais que c'était les grosses bornes dédiées qui allaient amener le plus de gens (dans un premier temps) et ensuite ils regarderont ce qu'il y a autour. C'est un peu comme nous dans l'arcade, on ne joue pas qu'au même type de jeu.
En tout cas je suis curieux de voir l'évolution avec "tes" nouvelles bornes dédiées et surtout la TAIKO no TATSUJIN ... là aussi ça devrait déchirer sa race ... je pense me taper un aller retour juste pour foutre une dizaine d'€ dans cette borne :P
GAMBATTE KUDASAII !!!!!
-
- stick d'argent
-
- stick de rhodium
-
- stick d'argent
-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
-
- stick de plastique
Voila !!!RaphooN a écrit :ça y est, c'est le début de la gloire! Keep it up!!
on ne peux pas mieux le dire !!!

Bravo !!!
Et c'est clair qu'avec le bouche à oreille t'aura du monde régulièrement !!!
comme tu commences à avoir des habitués, la rentrée d'argent est maintenant assurée ! c'est cool pour toi !

-
- stick de plomb
-
- Technophile fortuné
Ha content pour toi Wouvou, pourvu que ça dure! non que ça aille mieux encore!
Si les astres et les planètes ne s'alignent pas de façon à produire une apocalypse cosmique je débarque chez toué dans 5 jours affublé de mon acolyte sith Drkmstr
Vu les kilomètres je compte bien "amortir" le déplacement, tu devrais donc faire tes chiffres de mercredi et jeudi prochain sans soucis
See you soon!
Si les astres et les planètes ne s'alignent pas de façon à produire une apocalypse cosmique je débarque chez toué dans 5 jours affublé de mon acolyte sith Drkmstr

Vu les kilomètres je compte bien "amortir" le déplacement, tu devrais donc faire tes chiffres de mercredi et jeudi prochain sans soucis

See you soon!
-
- stick de diamant
Les bornes DDR qui marchent en 2008 c'est normal, mais je suis sur qu'il y a 2 ou 3 ans ça aurait fait un bide. C'est le double effet wii/guitar hero qui fait que les gens ont moins peur de passer pour des cons (je vois bien comment les mentalités ont changé récemment).
Super ton compte-rendu wovou
, mais ce qui compte pas mal c'est la régularité, aussi as-tu pensé à faire une sorte de "partenariat" avec des boutiques de jeu ? De la pub réciproque bien sur, mais pourquoi pas aussi des trucs genre des "bon pour une partie gratuite" que donneraient les vendeurs aux bons clients des magasins de jeu (genre pour un jeu neuf acheté, une partie gratuite mais attention à ne pas etre trop généreux non plus).
Ca peut etre un moyen d'amener des gens qui ne seraient peut-etre pas venus normalement, et si l'ambiance leur plait... y revenir.
Merde pour la suite !
Super ton compte-rendu wovou

Ca peut etre un moyen d'amener des gens qui ne seraient peut-etre pas venus normalement, et si l'ambiance leur plait... y revenir.
Merde pour la suite !

Dernière modification par biniou le 02 oct. 2008, 16:10, modifié 1 fois.
-
- stick de rhodium
Petite question comme ça: Tu fait aussi "restauration"à coté ?... Le risque serait la canette de coca qui se vide sur un panel mais d'un autre coté ça peut etre une autre source de bénef... Faudrait juste interdire la consomation de bouffe ou de liquide sur les bornes (d'ailleurs si t'a pas mis de panneau fait le avant qu'il est catastrophe)
Sinon comme bcp je suis dégouté d'etre à l'autre bout de la France mais tellement content qu'un passionné prouve que l'arcade n'est pas mort.
Merci
Sinon comme bcp je suis dégouté d'etre à l'autre bout de la France mais tellement content qu'un passionné prouve que l'arcade n'est pas mort.
Merci
-
- stick de zinc
-
- Arcade faux reveur
Y'a 4/5 ans il y avait du DDR à LyonB. Yoo a écrit :Les bornes DDR qui marchent en 2008 c'est normal, mais je suis sur qu'il y a 2 ou 3 ans ça aurait fait un bide. C'est le double effet wii/guitar hero qui fait que les gens ont moins peur de passer pour des cons (je vois bien comment les mentalités ont changé récemment).
Elle était toujours squattée aussi cette borne
Donc je ne suis pas d'accord
-
- stick de plomb
-
- stick de zinc
Ca a l'air cool pour un début.
Si Street IV (ou tout gros jeu attendu) débarque, ça va être la guerre civile à Toulouse. Du moins je te le souhaite.
*Les voyageurs pour le train TER numéro 86745 à destination de Toulouse partiront avec un retard de 2h45 pour cause d'encombrement dans la gare SNCF de Toulouse.*
Si Street IV (ou tout gros jeu attendu) débarque, ça va être la guerre civile à Toulouse. Du moins je te le souhaite.
*Les voyageurs pour le train TER numéro 86745 à destination de Toulouse partiront avec un retard de 2h45 pour cause d'encombrement dans la gare SNCF de Toulouse.*

-
- stick de bronze
Je suis passé faire du DDR hier soir à 20h. Ca m'a fait du bien. J'en n'ai pas refait depuis au moins... plus de 8 ans, sur PSX pour vous dire. Mais la sensation sur un tapis en métal est 100 fois meilleure que les tapis en palstique. Je viendrais jouer de temps en temps.
Il y avait un type aussi qui squattait pas mal la borne d'ailleurs. Je me demande combien il a mis de pièces.
Mais la borne que j'attends le plus, c'est bien sûr Street Fighter IV. Et je compte bien venir claquer toutes mes pièces de 1 euro dessus.
Donc si la date de livraison n'a pas changé (n'est ce pas Wovou
), c'est pour très bientôt !!!!!!!!!!!!!!. Au pire j'irai agresser le livreur s'il ne respecte pas les délais 
Il y avait un type aussi qui squattait pas mal la borne d'ailleurs. Je me demande combien il a mis de pièces.
Mais la borne que j'attends le plus, c'est bien sûr Street Fighter IV. Et je compte bien venir claquer toutes mes pièces de 1 euro dessus.
Donc si la date de livraison n'a pas changé (n'est ce pas Wovou

Dernière modification par ALsf2 le 02 oct. 2008, 18:21, modifié 1 fois.