PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#576 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Sinon le community manager online fonctionne ^^' :
https://www.gran-turismo.com/hk/gt5/
C'est génial ce truc :o
Par contre les caisses de mon garage ne s'affichent pas.
Image

Ladril
stick de bronze

#577 Message par Ladril »

Sulf' a écrit :Ladril : Je pense qu'en s'accrochant, le trophée est attrapable.
La seule chose c'est qu'il faut bien connaitre le circuit.
J'ai fait l'école AMG pour me familiariser avec le circuit et pour le moment sans trop pousser j'ai l'argent partout, même si je suis encore loin de l'or sur un tour complet (surtout en avancé et expert), mais mine de rien je suis de plus en plus à l'aise sur le Nürb à force de le faire; je ne connais pas encore le circuit par coeur, mais ça viendra
Une fois que j'aurai l'or je tenterai le trophée, on verra bien
En tout cas je trouve que ce circuit est le meilleur de GT5, pas loin devant Laguna Seca sur lequel je m'étais arraché les cheveux sur GT1 ou 2 pour le permis S avec une viper, je m'en souviens encore c'était une horreur :P )

Sinon le NASCAR j'y arrive pas à la manette c'est tendu, on sent vraiment que c'est pensé pour le volant, faudra que je tente sans l'ABS

Et ça y est j'ai chopper une voiture de course en terminant le Gran Turismo World Championship de la série pro en B-Spec
(avec la GTR500 boostée à 700CH, ça passe bien), la magnifique Zonda R'09 à 726CH :aime:
Image

MrFrog
stick de bronze

#578 Message par MrFrog »

Je viens de la gagner trop heureux :wink:
Image
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#579 Message par Sulf' »

Classe !
Niveau 30 ?

Micka-182
Agent de la paix

#580 Message par Micka-182 »

BLaz a écrit :Je viens de la gagner trop heureux :wink:
Image
Holy fuck, tu as donc dû réussir les défis X1 :|
Image

MrFrog
stick de bronze

#581 Message par MrFrog »

Lvl 31 je suis , oui j'ai réussi j'ai pu la tester sur le online.Un vrai carnage :mrd:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#582 Message par Micka-182 »

C'est moi où les dégâts sont beaucoup plus sensibles (dans le solo) depuis le patch ? O_o
Mon pilote B Spec s'est pris un mur avec la Toyota Minolta (une standard, donc) et l'avant était complétement plié O_O
Image

Vjto
NTSC

#583 Message par Vjto »

Rugal-B
stick dans la chatte

#584 Message par Rugal-B »

Pendant ce temps, JeuxVideos.com continu de soutenir GT 5:

"Hé, mais dites donc, cela faisait bien longtemps que nous n'avions point évoqué Gran Turismo 5 ! Eh bien figurez-vous qu'au-delà des très bonnes ventes du titre dans le monde, et plus particulièrement en Europe, le jeu de Kazunori Yamauchi continue de faire couler beaucoup d'encre. Ainsi, depuis quelques jours, une nouvelle "affaire" circule sur le net en faisant état de curieux symboles sous le dessous du modèle Nissan R34. Message subliminal ? Coup fourré émanant d'une quelconque intelligence extraterrestre ? Réajustement mécanico-mental ? Du tout, comme le précise le site japonais Hachimaki, il s'agit en fait d'un plaquage de texture disgracieux provenant d'une reproduction AUTOart au 1/18 du véhicule susnommé. Le hic est que les équipes de Polyphony ont oublié de gommer les inscriptions qu'on peut voir sur la miniature ainsi que les vis apparentes. L'ami Yamauchi a d'ailleurs confirmé sur son Twitter avoir collaboré avec la société MiniCar en utilisant cette méthode pour plusieurs modèles Premium. Le tout devrait néanmoins être réglé via un prochain patch."

Gamekult est plu pro dans l'annonce:

"C'est un esclandre dont Sony et Polyphony Digital se seraient bien passés. A en croire les clichés postés sur Hachimaki, le blog incontournable des gamers japonais, les équipes de Gran Turismo 5 se seraient bel et bien inspirées d'une voiturette pour finaliser le modèle 3D de la Nissan R34. Un zoom sur le fond de la voiture fait non seulement apparaître une trace de vis, mais également la collection dont la miniature est tirée, une AUTOart au 1/18e de fabrication MiniCar.

Simple fake ? Loin s'en faut. Kazunori Yamauchi a répondu en personne aux joueurs qui se sont emparés de l'affaire sur twitter. Le producteur du Real Driving Simulator explique en substance avoir eu recours à la collection AUTOart dans le cas de cet ancien modèle ; les détails qui apparaissent dans le jeu en sont les vestiges. Kazunori Yamauchi concède néanmoins "avoir honte" de la situation, avant de promettre qu'une prochaine mise à jour réglerait le problème. Du côté de MiniCar, un porte-parole a fait part de sa surprise au site Rocket News 24, précisant qu'il n'avait rien à déclarer à ce sujet, et que la balle était plutôt dans le camp de Sony. Ironie du sort, ce spot de publicité pour GT5 faisait déjà apparaître des miniatures. Au moins la boucle est bouclée."

Edit: Time Paradox avec VJto... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#585 Message par Micka-182 »

Putain, t'as une physique différente pour chaque caisse, ils ont dû se casser le cul en 1000 pour ça et tout ce que tu vois comme news c'est : "may ils on utilisay des miniatur pour modélisay lay vouatur !"

Les joueurs de cette gen méritent vraiment de bouffer du FPS de merde H24.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#586 Message par Sulf' »

GT5 cristallise toutes les attaques, parce que c'est le jeu first party qui représente le mieux la Playstation. Il,est là depuis la ps1. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a d'autres licences de jeu Sony qui sont là depuis plus de 10 ans. Wipeout peut-être ? Quoique le premier c'était psygnosis de mémoire et le studio n'appartenait pas encore à sony.

Taper sur GT5 donne le sentiment de taper sur la PS3, c'est comme ça...
Suffit de regarder les coms sur gk, ce ne sont que les fansboys xboite qui viennent faire des kikoolol.

Heureusement hormis Recio qui vient lancer une saloperie de temps en temps, le topic officiel n'est pas trop pollué.

Bon sinon j'ai repassé toutes mes coupes de bronze des permis. Ça faisait tache sur mon profil :roi: . Donc j'ai 39 en or et 21 en argent.
Faudra que je refasse celles en argent à l'occaz.

Ce matin je me suis fais le tour du nurb sur l'épreuve amg sous la pluie.
Bordel mais l'effet de flotte des adversaires, les appels de phares qd tu doubles. La lumière des pleins phares dans les gerbes d'eau 8O

C'est juste :aime: :aime:

Mais bon c'est plus sympa d'aller voir sous les bagnoles standard si y'a pas un poil de cul qui a été scanné par hasard... :?

Ce qui me rassure c'est que les mecs qui s'en foute de la bécane et ne s'intéresse qu'au jeu l'apprécient malgré ses défauts.
Même sur racingfr qui est un site de simu 100% pc, les gars aiment le jeu.
Image

Recio
stick de platine

#587 Message par Recio »

Heureusement hormis Recio qui vient lancer une saloperie de temps en temps, le topic officiel n'est pas trop pollué.
T'exageres un peu la .... :?
xbox live's gamertag : psycho slash

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#588 Message par Sulf' »

:D

Sinon : :aime:

Quel autre jeu de caisse PC et console confondu propose ça aujourd'hui ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#589 Message par Rugal-B »

Pourquoi le moteur fait un bruit de bébé qui tousse à un moment... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

EGOISTE77260
stick de bronze

#590 Message par EGOISTE77260 »

Bonsoir a tous
le sujet a peut-être déjà été évoqué ,si oui par avance ....désolé

les circuits de GT4 manquants ou définitivement absents ?
Infineon Raceway, Apricot Hill Raceway, Midfield Raceway, George V Paris, Hong Kong, New York, Opéra de Paris, Seoul Central

quand je roule sur Madrid, je regrette vraiment de ne pas pouvoir m'éclater de nouveau sur les anciens ....alors

des downloads a prévoir ? ou c'est mort(a la lecture de plusieurs pages du post, j'ai un début de réponse)
si vous avez des infos, merci a vous
Naomi2 Affirmatif, Dreamcast Affirmatif , Xbox360 Affirmatif , Playstation3 Affirm.....et quoi d'autre...no comment

Recio
stick de platine

#591 Message par Recio »

EGOISTE77260 a écrit :Bonsoir a tous

Infineon Raceway, Apricot Hill Raceway, Midfield Raceway, George V Paris, Hong Kong, New York, Opéra de Paris, Seoul Central

quand je roule sur Madrid, je regrette vraiment de ne pas pouvoir m'éclater de nouveau sur les anciens ....alors

des downloads a prévoir ? ou c'est mort(a la lecture de plusieurs pages du post, j'ai un début de réponse)
Tous les circuits que tu cites arriveront plus tard en DLC . Aucune idée si ce sera gratuit ou payant ....
xbox live's gamertag : psycho slash

Ladril
stick de bronze

#592 Message par Ladril »

J'ai enfin réussi hier Like the wind après des dizaines de tentatives avec la corvette ZR1 grâce à des réglages au poil :)
0,010 d'avance sur le 2e sur Indianapolis 8)
ça m'a permis d'enchainer derrière le même championnat en B-spec : 0, 250 d'avance, c'était super chaud

Maintenant j'attaque la course des voitures historiques, avec la Toyota 7 Race Car 70' j'espère que ça va le faire

J'adore ce jeu il y a trop de trucs à faire
Image

Vjto
NTSC

#593 Message par Vjto »

... c'est surtout que c'est tellement mal dosé niveau crédit et progression que t'es obligé d'y passer un temps fou (pas toujours très plaisant) pour y arriver :? (avis perso bien sûr)

Micka-182
Agent de la paix

#594 Message par Micka-182 »

Ken'Oh a écrit :... c'est surtout que c'est tellement mal dosé niveau crédit et progression que t'es obligé d'y passer un temps fou (pas toujours très plaisant) pour y arriver :? (avis perso bien sûr)
Non non, tu peux retirer ton "c'est un avis perso", c'est juste un fait.
Là je suis au niveau 23 et je sais même plus quoi faire pour gagner de l'exp tellement le montant demandé est devenu ridicule.

Je serai lassé bien avant d'atteindre le lvl 25 en tout cas, vu que pour atteindre ne serait-ce que le 24, je vais devoir faire la même course encore une 50aine de fois.
Image

Ladril
stick de bronze

#595 Message par Ladril »

Pour l'XP ça dépend surtout je trouve de la manière dont tu abordes le jeu; personnellement mon objectif n'est pas d'atteindre le niveau 40, mais simplement de faire les courses au fur et à mesure qu'elles se débloquent
Pour l'instant ça me va, j'en suis au niveau 23 en A-Spec et il me reste un challenge en expert (gran turismo ALL STARS) et 4 en extrème, et je n'ai jamais eu besoin de farmer les courses pour le moment

Avec les médailles d'or des permis, les évênements spéciaux qu'il me reste à faire et l'endurance, je vais probablement continuer tranquillement de monter jusqu'au niveau 30

Après c'est sûr que pour aller jusqu'au niveau 40 il faudra y passer un temps fou, mais je ne trouve ça pas plus mal que la marge de progression soit si énorme, même si c'est assez dommage que l'XP ne se gagne pas en ligne (après tout il y a beaucoup de jeu qui dans leur mode online demande un investissement faramineux pour aller jusqu'au level maximum)

EDIT @Rugal-B : tu me mets le doute là, j'ai fait une course hier online et je ne me souviens pas avoir gagné quoi que ce soit
Dernière modification par Ladril le 12 déc. 2010, 13:31, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#596 Message par Rugal-B »

On ne gagne pas d'XP en jouant online?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

EGOISTE77260
stick de bronze

#597 Message par EGOISTE77260 »

Recio a écrit :
EGOISTE77260 a écrit :Bonsoir a tous

Tous les circuits que tu cites arriveront plus tard en DLC . Aucune idée si ce sera gratuit ou payant ....
même payant,je prend c'est sur... et ce sera mon premier achat en ligne pour un jeu toutes consoles confondues
car si le jeu n'est pas parfait, il en vaut la peine
Naomi2 Affirmatif, Dreamcast Affirmatif , Xbox360 Affirmatif , Playstation3 Affirm.....et quoi d'autre...no comment

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#598 Message par Sulf' »

Y'a un gars sur GK qui a posté une info à propos de l'arrivée de circuits manquants en 2011.
http://www.gamekult.com/forum/topic-top ... html?p=109
Kaz a écrit :

prochaine mise a jour:

- correction des mouvements de caméra pour la vue cockpit
- correction des ombres et de l'éclairage dynamique
- option in-game pour supprimer le HUD
- nouveau pilote pour G25 et G27
- coorection du head traching mais toujour pas dispo en mode carrière
- mise en place d'évènements en ligne avec récompenses
- mise en place d'un mode free roam en ligne avec regle de circulation

2 galettes vont sortir courant 2011 contenant la derniere mise a jour et les circuits manquants tel que ceux present dans la version psp et pas ps3 + 2 circuits inédits.

+

circuit a venir:

Apricot Hill Raceway Normal
Apricot Hill Raceway Inverse

Cathedral Rock Trail I Normal
Cathedral Rock Trail I Inverse
Cathedral Rock Trail II Normal
Cathedral Rock Trail II Inverse
Cathedral Rock Trail III Normal
Cathedral Rock Trail III Inverse

Circuit de Valenciana

Citta di Aria Normal
Citta di Aria Inverse

Costiera Amalfitana Normal
Costiera Amalfitana Inverse

El Capitan Normal
El Capitan Inverse

Grand Canyon Normal
Grand Canyon Inverse

Ice Arena Normal
Ice Arena Inverse

Infineon Raceway (Voiture de Sport)

Midfield Raceway Normal
Midfield Raceway Inverse

Motorland Normal
Motorland Inverse

New York Normal
New York Inverse

Opéra de Paris Normal
Opéra de Paris Inverse

Circuit de Seattle Normal
Circuit de Seattle Inverse

Seoul Central Normal
Seoul Central Inverse

Alpes Suisses Normal
Alpes Suisses Inverse

Tahiti Maze Normal
Tahiti Maze Inverse

Twin Ring Motegi Est-Court
Twin Ring Motegi Trace Routier
Twin Ring Motegi Super Speedway
Twin Ring Motegi Ouest-Court
Mais je n'ai encore vu l'info reprise nul part. Alors j'ai toujours un doute...

Sinon oui le système d'XP est complètement bancal.
Je le sens moins en A-Spec parce que j'ai fait beaucoup d'évènements en or et qu'ils sont rémunérateurs. Donc je n'ai pas encore eu besoin de refaire de course. J'ai même des championnats en stock faute de voiture pour les faire...
Par contre j'ai fais du B-Spec et je fais chaque course en or et malgré ça, je dois refaire des courses pour augmenter de level et débloquer les suivantes.

Le système d'XP a été hyper mal conçu (ou réfléchi).
Il va falloir nous pondre des épreuves supplémentaires où l'on gagne un max d'XP (et accessoirement de crédits...) pour compenser.

Sinon, non pas de Crédits gagné en online... Mais apparemment c'est prévu via un prochain patch :roi:

GT5 The Real Patch Simulator 8)

Micka-182
Agent de la paix

#599 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Le système d'XP a été hyper mal conçu (ou réfléchi).
Il va falloir nous pondre des épreuves supplémentaires où l'on gagne un max d'XP (et accessoirement de crédits...) pour compenser.
C'est ce que je me dis depuis un moment .... parce que le trophée "lvl 40", c'est juste inimaginable de le faire avec les épreuves dispo sur le disque ....

Chapeau à celui qui décroche le platine ne tout cas :lollol:
Image

Vjto
NTSC

#600 Message par Vjto »

2 galettes vont sortir courant 2011 contenant la derniere mise a jour et les circuits manquants tel que ceux present dans la version psp et pas ps3 + 2 circuits inédits.
Ils vont les offrir? ou ressortir des versions du jeu complètes en boite? vu le rythme des patchs ça fait un sacré volume de DLC tout ça...