Bon.. bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé d'où viens mon problème, voilà un résumé :
-Hyperspin plante sévère à cause de l'accélération Direct 3D et fait désactiver toutes les accélérations matérielle de ma radeon (Direct Draw et Direct 3D)
Une fois que ces fonctions sont désactivées automatiquement après crash, hyperspin ne plante plus (vous pouvez vérifier ça quand vous faites clic droit sur le bureau / propriétés / paramètres / dépannage )
-Du coup l'émulation n'était pas top niveau sonore
-Je me suis aperçu que dans le menu de diagnostique de DirectX (executer / dxdiag), on peut réactiver l'accélération de Direct Draw et Direct 3D indépendament l'une de l'autre (impossible depuis le menu dépannage) -> réactivation de l'accélération Direct Draw du coup.
-Allé louya !! ça fonctionne nickel, tout du moins en 2D, mais pour les jeux 3D j'ai une solution.
Voici donc les valeurs principales de mon mame.ini pour les jeux 2D :
#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 1
numprocessors auto
profile 0
bench 0
#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video ddraw
numscreens 1
window 0
maximize 0
keepaspect 0
prescale 0
waitvsync 1
menu 0
#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0
#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
switchres 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0
#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2
avec ces réglages, ça marche au poil chez moi
Par contre sur tekken3, le jeu tourne à 50%... aie...
C'est à cause du triplebuffer.
J'ai donc créer un tekken3.ini dans le dossier ini de mame avec comme valeurs principales :
#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 0
syncrefresh 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 1
soundsync 1
#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 1
numprocessors auto
profile 0
bench 0
#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video ddraw
numscreens 1
window 0
maximize 0
keepaspect 0
prescale 0
waitvsync 1
menu 0
#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0
#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 1
switchres 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0
#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2
Avec ces réglages, le jeu tourne chez moi à 90-95% et surtout le son bug laaaaaargement moins !
Le fait que le trottle soit à 0 y joue pas mal, durant les phases de gameplay c'est nickel, mais dans quelques autres scène ça accélère un peu le jeu en contre partie... pas très grave.
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Autre chose, si comme moi Hyperspin ne se lance pas du tout lorsque vous rélgez plus de 90 modelines dans rmmaker.ini, voici une petite astuce pour pouvoir rajouter les modelines nécessaires à l'émulation "pixel-perfect" pour certains jeux
Une fois que vous avez vos 90 modelines installées, on va faire le ménage en supprimant les inutiles pour en mettre des plus utiles.
Il vous faudra télécharger WinModeLines :
http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip
Une fois lancé, vous supprimez toutes les résolutions au dessus de 640x480
Vous rebootez
Il vous suffit de relancer WinModeLines et à rajouter vos modelines persos.
J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)
J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).
Voilà voilà en espérant que ça aide certains.