Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#5751 Message par Micka-182 »

Bon, j'ai édité ton post pour mettre des spoilers car t'as grave fait le porc là ....

Sinon c'est justement parce que Boreanaz n'a aucun jeu d'acteur que les tacles à ce sujet sont marrant ...
Idem pour les tacles sur ses cheveux et tout .... il se tourne lui mêle en dérision.

Mais bon, son (absence) de jeu d'acteur convient bien au perso d'Angel.

Wolfram & Hart c'est juste le meilleur truc de la série.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5752 Message par Rugal-B »

L'épisode avec la marionette... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5753 Message par Sulf' »

jonas a écrit :Image

Ca c'tun vampire ! Une nuit en enfer, un vrai de truc de mecs, pas comme ces refoulés qui bavent sur spike et angel :D.
+10000000. !
En voilà un vrai film de vampire !

Tain je me rappelle avoir été le voir au ciné ce film à l'époque. J'avais vu 0 extraits et n'en n'avait jamais entendu parler. J'y suis allé juste parce que j'ai vu le nom tarentino sur l'affiche.

C'te claque que je me suis pris à la moitié du film qd ça part en vrille :ptdr:
Un de mes grands souvenir de ciné assurément 8)

Y'a pas voir un film dont on a jamais entendu parler et le kiffer y'a rien de mieux.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5754 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit : J'y suis allé juste parce que j'ai vu le nom tarentino sur l'affiche.
Ah ouais, t'y allais vraiment dans l'idée de voir une bouse! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#5755 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :L'épisode avec la marionette... 8)
Je l'ai vu il y a 2 jours, il est tout simplement énorme :ptdr:
Nan mais la gueule de la marionnette en plus :ptdr:

Image

Pour les moments où ils se foutent bien de la gueule de l'acteur, y'a ceux là qui valent leur pesant d'or également :

Image

Mr Salem
stick d'argent

#5756 Message par Mr Salem »

Sulf a écrit : Tain je me rappelle avoir été le voir au ciné ce film à l'époque. J'avais vu 0 extraits et n'en n'avait jamais entendu parler. J'y suis allé juste parce que j'ai vu le nom tarentino sur l'affiche.

C'te claque que je me suis pris à la moitié du film qd ça part en vrille :ptdr:
Un de mes grands souvenir de ciné assurément 8)

Y'a pas voir un film dont on a jamais entendu parler et le kiffer y'a rien de mieux.
Je confirme ça m'avait la même chose pour Silent Hill, je m'étais retrouvé au cinema pour passer le temps et je suis tomber sur l'affiche je me suis dit tiens une nouvelle adaptation pourris allons poser mon cerveau pendant 2h!
Et la....la claque visuel je suis rester comme un con devant un putain de d'esthétisme léché et mega classe (pour moi la seule adaptation digne d'un jeux videos!Bon pour le look hein le scénario...on sait pas faire)....5 ans après m'en souviens encore^^
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

RainMakeR
HBK is god

#5757 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Bon, j'ai édité ton post pour mettre des spoilers car t'as grave fait le porc là ....
Bah vieille serie donc j'ai pas mis les balises ;)

Wolfram & Hart j'ai pas aimé comment ca se finissais alors que y'avait moyen de faire un bon truc. J'ai pas aimé l'espece de renoncement.
Les episodes barrés genre la marionnette je crois que c'est boreanaz qui les a fait. Il est assez taré dans sa tete

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#5758 Message par RainMakeR »

Bon alors j'ai enfin vu batman the dark knight.
Déjà j'ai un peu douté, j'ai enregistré le film, et le début fait vraiment pas film de batman. En fait tout le film ne fait pas batman.
Déjà plus de la moitié qui se passe au grand jour, ça change et ça me choque un peu. Bale joue un peu mieux pour une fois, par contre le costume de batman est vraiment atroce. Le mec est raide comme un balai et son menton qui sort, on dirait qu'il est gros alors qu'en fait il a perdu pas mal de poid.
Le Joker joue pas mal effectivement, mais l'affectif aidant, je trouve Nicholson encore devant. En fait je vénére jack. pour moi c'est un des meilleurs acteurs de tous les temps. Et puis le coté bien dark du 1 avec les musiques, les petits délires avec les méchants sappés pareil etc..... y'a plus tout ça.
Bon en meme temps ca doit être plus fidèle aux différent reboot DC, mais bon il manque un petit quelque chose à ce film.

Déjà y'a eut d'enorme ratés dès le début. Le passage de batman à HK est absolument incompréhensible. Batman est tout en haut d'une tour. Comme il est monté là ? mystère.
Bref le mec snipe l'immeuble d'en face pour mettre des mines.
Il saute dans le vide, planne un peu et reviens dans LE MEME IMMEUBLE. Oui l'immeuble dont il vient de sauter. Le pire c'est que les bombes ont atteri sur le bon immeuble dans un angle qu'il ne peut pas avoir atteint en tirant comme il a fait.
Bref y'en a quelques unes des comme ça et ça m'a fait sortir du film. Surtout que les incrustes numériques et les maquettes sont pas toujours top.
Le passage avec la moto est abusé. Outre le design, la batmobile est donc constitué de 2 motos. Wai super....

Bon si on revient au film, le scenar est vraiment pas mal, l'histoire de double face est assez bien foutue, mais bon comme je disai y'a quand même quelques détails un peu louche.
Du genre l'entrepot sous les docks est le même qu'au RDC de l'immeuble de Wayne oO
j'ai bloqué un moment aussi avant de comprendre que Rachel c'etait la femme à Tom Cruise dans le 1 ^^

Bref je m'egare, le joker est vraiment un bon personnage assez bien joué, mais comme je disai il manque un truc à ce film pour en faire un très bon film. Peut être plus centré l'histoire sur le joker, et ne pas zapper des details importants.
Du genre comme le joker [spoil]meme en cramant son pognon, en a toujours assez pour payer ses sbires et ses bombes[/spoil].

En tout cas s'ils virent bale, la voix pourri de batman et qu'ils continuent sur cette lancée, le 3 promet bien ^^

Sinon j'ai enfin vu jour de tonnerre avec tom cruise. Je vous ai déjà dis que j'adore tom cruise comme acteur ?
Depuis cocktail et top gun en fait ^^ pi bon dans MI il a trop la classe.

Les auteurs de Cars avaient dit que le film leur avait servit d'inspiration et c'est vrai que certains plans sont des gros c/c ^^
Bref le film est un grand classique du jeune loup qui dechire tout. Ca ressemble un peu à driven (un de mes films cultes) avec de bonnes scènes de bagnoles et une belle histoire d'amour ^^
D'ailleurs kidman elle est quoi ? blonde ? rousse ?

Bref plein de second role super connu et un scenario beton. J'ai vraimetn adoré ce film
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#5759 Message par MauriceMike »

Alors toi quand tu regardes Batman en film tu te demandes comment il atterrit sur le toit d'un immeuble ?!...Ne lis surtout pas les B.D!! :P
Je ne suis pas d'accord avec les défauts que tu as mis en avant (ils ne sont pas forcément vrais pour commencer) et si des ptits défauts te perturbent autant je ne vois pas comment tu as pu rester tranquillement devant ceux de Burton (que j'adore également au passage).
En ce qui concerne la voix ça dépend des gens. Certains n'aiment pas ça et trouvent qu'elle ne rend pas bien, d'autres trouvent au contraire qu'elle ajoute beaucoup au personnage et qu'elle a un rôle plutôt logique.

P.S: il y a peut être 2 motos...ou pas.

Kensaeba
stick d'or

#5760 Message par Kensaeba »

Batman Begin et The Dark Knight, il faut les voir en VO, la voix de Batman envoie du lourd !
Fluctuat nec mergitur.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5761 Message par Sulf' »

Hier j'ai vu un des pire film de ma vie de spectateur. Never Surrender

Tu mattes l'affiche, tu vois Georges Saint Pierre, Quinton Jackson, Anderson Silva, BJ Penn.
Et en fait ils sont 5 minutes dans le film et le reste du temps c'est une sorte de film érotique 8O
D'ailleurs sur l'affiche du film, tu ne vois pas le perso principal dudis film.

Une véritable arnaque :ptdr:

Image

RainMakeR
HBK is god

#5762 Message par RainMakeR »

serieux ? j'avais vu la ba ca avait l'air sympa pourtant :(
ImageImageImage

fiend41
stick de platine

#5763 Message par fiend41 »

Sulf' a écrit :Pour le docu sur Kassovitz je ne vais pas regarder puisque je trouve que ce mec est un gros con pédant qui pense qu'il est le nouveau scorcese.
j'étais de ceux là aussi mais le doc, soit il est truqué pour nous rendre complices, soit il est vrai et c'est choquant toute la connerie crasse américaine et d'incapables (des pros ?? même des amateurs seraient moins risibles !) et boulets qu'il affronte pour faire son film 8O

rien que les scènes du début sont sauvées comparé à la misère que ça aurait du être !

___

bon et sinon "time out" personne n'en parle ? :o les métros sont saturés de leurs affiches pub. Gattaca en plus glauque il m'a semblé..
"If you want history you got to make your own"

Casey Wells
stick de platine

#5764 Message par Casey Wells »

RainMakeR a écrit :Le Joker joue pas mal effectivement, mais l'affectif aidant, je trouve Nicholson encore devant. En fait je vénére jack. pour moi c'est un des meilleurs acteurs de tous les temps. Et puis le coté bien dark du 1 avec les musiques, les petits délires avec les méchants sappés pareil etc..... y'a plus tout ça.
Quand tu parles du 1, tu parles de Begins ou du 1er Batman de Burton?
Parce que le 1er de Burton a pris un coup de vieux monstrueux 8O
Je l'ai pris en BR-D pour le devoir de mémoire et j'ai juste explosé de rire pendant le 1è demi-heure, et n'ai pas pu durer + longtemps car c'était vraiment ringard.
Les acteurs sont à chier et seul Nicholson en Jack Napier est impeccable.
En Joker il a pris un coup de vieux, mais ça peut encore se tenir.
En revanche Basinger et Keaton sont vraiment à la ramasse, sans compter les SFX imbitables et le côté ridicule des apparitions de Batman (la 1è est à se tordre de rire de ridicule).
Bref, autant le Returns reste intéressant, mais le 1er (et les 2 autres) faut oublier direct!
Et c'est le seul qui garde un soupçon de la noirceur de Batman (surtout visuelle dans celui-ci, contrairement aux versions de Nolan, beaucoup + épiques et noires dans leur propos)
RainMakeR a écrit :Le passage avec la moto est abusé. Outre le design, la batmobile est donc constitué de 2 motos. Wai super....
Non, une seule en fait, dont il se sert depuis Begins lorsqu'il veut gagner en précision de conduite et de tir.
J'ai trouvé l'idée excellente et vraiment surprenante, Nolan m'a bien eu sur le coup :D
RainMakeR a écrit :(...)ne pas zapper des details importants.
Du genre comme le joker [spoil]meme en cramant son pognon, en a toujours assez pour payer ses sbires et ses bombes[/spoil].
C'est important comme détail, sachant que le Joker (et donc ses sbires sortis de l'asile Arkham) sont totalement désintéressés? (cf. l'anecdote d'Alfred sur le voleur de pierres "some people just wanna watch the world burn")
On sait que c'est un réseau bien organisé qui peut infiltrer toutes les classes, donc se procurer des armes ou des bombes n'est pas le + compliqué (surtout en sachant qu'au début du film le Joker se casse avec le pactole d'une grande banque :wink: )
RainMakeR a écrit :En tout cas s'ils virent bale, la voix pourri de batman et qu'ils continuent sur cette lancée, le 3 promet bien ^^
La voix grave de Batman est expliquée dans le making-of de Begins: lors de la fabrication du masque, Wayne met un brouilleur vocal (comme dans Mission Impossible) pour justement que l'on ne reconnaisse pas sa voix. Ce qui est dommage c'est que la scène ait été coupée pour la version ciné, cependant il reste des bribes de tout ça dans un des dialogues de Begins :)
RainMakeR a écrit :D'ailleurs kidman elle est quoi ? blonde ? rousse ?
elle est bonne :roi:

Ps: comme précisé quelques posts + haut, les films de Nolan se matent en VO only. Le Joker en VF c'est naze, on est à des années lumières de ce qu'il dégage en VO. Et les dialogues n'ont pas le même impact ("Our organisation is small, but full of expaaaansiive Agrrrression!") ;D

RainMakeR
HBK is god

#5765 Message par RainMakeR »

Casey Wells a écrit : Quand tu parles du 1, tu parles de Begins ou du 1er Batman de Burton?
Si je parle en bien c'est burton. Si c'est en mal c'est begins ;D
En revanche Basinger et Keaton sont vraiment à la ramasse, sans compter les SFX imbitables et le côté ridicule des apparitions de Batman (la 1è est à se tordre de rire de ridicule).
Faut que je le revois, mais rien que la batmobile, ca defonce tout
Non, une seule en fait, dont il se sert depuis Begins lorsqu'il veut gagner en précision de conduite et de tir.
J'ai trouvé l'idée excellente et vraiment surprenante, Nolan m'a bien eu sur le coup :D
Bof, le seul truc qui m'a fait marré c'est que j'attendai que batman gueule transfert .... autolargue ;D
La voix grave de Batman est expliquée dans le making-of de Begins: lors de la fabrication du masque, Wayne met un brouilleur vocal (comme dans Mission Impossible) pour justement que l'on ne reconnaisse pas sa voix. Ce qui est dommage c'est que la scène ait été coupée pour la version ciné, cependant il reste des bribes de tout ça dans un des dialogues de Begins :)
il me semblait que c'etait expliqué. Mais bon je trouve ca ridicule qd meme. Pi bon c'est pas comme si y'avait pas des superheros qu'on reconnait pas juste paskils ont un slip et plus de lunette
Ps: comme précisé quelques posts + haut, les films de Nolan se matent en VO only. Le Joker en VF c'est naze, on est à des années lumières de ce qu'il dégage en VO. Et les dialogues n'ont pas le même impact ("Our organisation is small, but full of expaaaansiive Agrrrression!") ;D
La VO c'est le mal ca tue le petit commerce mr ;) En ces temps de crise faut consommer fr
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5766 Message par Rugal-B »

Ben regarde des films français dans ce cas!
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Hebus
Joue à Singstar en costume

#5767 Message par Hebus »

[quoteLa VO c'est le mal ca tue le petit commerce mr ;) En ces temps de crise faut consommer fr][/quote]

La VF, c'est juste bine pour les voix de Stallone, Schwarzy et Bruce Willis dans les années 80 et encore, c'est un gros trip nostalgique parfaitement subjectif.
Sinon, non, mater un film ricain en VF, c'est juste interdit par la convention de Genève, c'est une insulte à toute notion de bon goût mon bon Monsieur !

Poiur le reste, j'avoue que pour le débat sur Batman, je suis partagé.
En même temps, les approches de Burton et de Nolan n'ont carrément rien à voir: le premier a fait a un trip bine coloré bien à lui, le deuxièlme a voulu faire un Batman plus "réaliste" d'où un Gotham City qui ressemble plutôt à une grosse ville ricaine type.
Dans ce sens, les Jokers de Nicholson et Ledger étaient juste exactement ceux qu'ils fallaient par rapport à leurs univers respectifs, toute comparaison n'est pas forcément des plus judicieuses.

Le seul vrai reproche que j'aurais à faire au Batman de Nolan est que je le trouve par moment beaucoup trop verbeux. Notamment sur la scène de fin où t'as Gary Oldman qui se croit obligé d'étaler en long en large et en travers ce qui passe dans la tête de Batmou quand il se barre. Comme si on n'était pas assez grands pour se faire sa propre idée tout seuls. Dans le film de Burton, il y avait encore de la place pour le non-dit, l'implicite.
Puis quand Julien Lepers enfile le masque de cuir, niveau charisme, il t'explose l'American Pyscho.

Par contre, Michael Caine en Alfred, tu peux pas test. :o
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

MauriceMike
stick de platine

#5768 Message par MauriceMike »

Hebus a écrit :
La VO c'est le mal ca tue le petit commerce mr ;) En ces temps de crise faut consommer fr]
La VF, c'est juste bine pour les voix de Stallone, Schwarzy et Bruce Willis dans les années 80 et encore, c'est un gros trip nostalgique parfaitement subjectif.
Sinon, non, mater un film ricain en VF, c'est juste interdit par la convention de Genève, c'est une insulte à toute notion de bon goût mon bon Monsieur !
Alors là ça dépend vraiment des films. Il y a des tonnes de films que je préfère vf car des fois le style americain peut cruellement manquer de punch. A côté de ça je vais regarder des séries entières en vosta problème par exemple. Ca dépend vraiment.

Par contre les jeux de rôle pc (Diablo, The Witcher les Elder's Croll...etc) c'est clair que c'est bien mieux en v.o.
Dernière modification par MauriceMike le 21 nov. 2011, 11:20, modifié 1 fois.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#5769 Message par FrédoVOOT »

Je parle bien anglais et je regarde quelques séries en VO ou VOSTFR mais pour un film non.

A moins d'être parfaitement bilingue, ya toujours un petit temps de latence entre l'écoute et l'interprétation, et au bout d'un moment tu perds le fil, en plus ton attention est focalisée sur l'effort de traduction et donc pas sur le jeu etc. En VOSTFR c'est pire parce que tu passe ton temps à lire les sous-titres.

Nan pour moi les films c'est en VF, la compréhension est naturelle et tu plonges beaucoup mieux dedans, même si parfois le doublage est pas top et la traduction pas compatible.

Un exemple tout simple, j'ai essayé de regarder V pour Vendetta (qui est un de mes films préfrés) en VO, ben allez capter ce que raconte V avec la fluidité de son langage et ses citations shakespeariennes, ça passe pas :|

yoanna330
Stick-o-phile

#5770 Message par yoanna330 »

FrédoVOOT a écrit : Un exemple tout simple, j'ai essayé de regarder V pour Vendetta (qui est un de mes films préfrés) en VO, ben allez capter ce que raconte V avec la fluidité de son langage et ses citations shakespeariennes, ça passe pas :|
Peur de te cultiver ? 8)

Casey Wells
stick de platine

#5771 Message par Casey Wells »

FrédoVOOT a écrit :Je parle bien anglais et je regarde quelques séries en VO ou VOSTFR mais pour un film non.

A moins d'être parfaitement bilingue, ya toujours un petit temps de latence entre l'écoute et l'interprétation, et au bout d'un moment tu perds le fil, en plus ton attention est focalisée sur l'effort de traduction et donc pas sur le jeu etc. En VOSTFR c'est pire parce que tu passe ton temps à lire les sous-titres.
Sans vouloir être méchant (c'est pas le but :wink: ) je pense que tu n'as peut-être pas essayé de regarder suffisamment de films/séries en VO, ou alors tu es tombé sur certains acteurs avec un accent de merde (Un des films que j'ai eu le + de mal à voir en VO c'est Se7en, car durant la 1è demi-heure on n'entrave pas un mot de ce que Brad Pitt baragouine, surtout que le son est volontairement crado, donc c'était un calvaire).
Après avec l'habitude on survole les sous-titres et tout se passe naturellement (en tout cas j'ai pas eu de grosse difficulté, mais je parle plutôt bien anglais, donc mon point de vue est pas le + objectif).
Le séries médicales sont les moins évidentes à la limite (E.R., House, Nip/Tuck) car les termes médicaux ne sont pas les + communs (même en français j'en ignorais 80%) et les sous-titres sont du coup trèèèèès longs et donc il faut les lire à vitesse grand V :mdr:

Qui + est, regarder certains films en VO permet de contourner certains problèmes de traduction (les noms des personnages du Seigneur des Anneux) ou des changements inhérents à la langue du film (dans Spidey 3 le restaurant italien où Peter fait sa demande en mariage est en réalité un restaurant français et Bruce Cambell prend l'accent ^^; Lambert Wilson dans Matrix 2 & 3 sort tous ses gros mots en français)

D'ailleurs tu pourras constater que j'ai ressorti + haut de mémoire les dialogues de The Dark Knight sans problème car ils sonnent tellement bien qu'on les retient du 1er coup.
Quand je l'ai maté en VF j'ai trouvé le film correct mais rien de transcendant. Je trouvais les dialogues sans impact, sans punch (le "Hit me!" que gueule le Joker quand Batman lui fonce dessus avec le Batpod est passé totalement inaperçu à mes oreilles en VF) et le Joker si expressif faisait ressortir de manière grossière les problèmes de synchro (fallait s'en douter).
FrédoVOOT a écrit :Nan pour moi les films c'est en VF, la compréhension est naturelle et tu plonges beaucoup mieux dedans, même si parfois le doublage est pas top et la traduction pas compatible.
La compréhension est effectivement naturelle et toute la différence se joue dans la qualité du doublage et de la traduction comme tu le précises. Tu prends un American Pie 2 ou 3, la VF rajoute des caisses de dialogues/vannes (souvent Stifler) absentes de la VO. De même pour le 5è élément de Luc Besson. On voit que le film a été écrit en français car certaines vannes de la VF sont purement absentes et le doubleur de Chris Tucker est juste exceptionnel.
Après il y a aussi les voix que l'on aime (Schwarzy, Stallonne, Willis...) qui font + appel à notre nostalgie et leur côté caricatural (Stallonne dans Expendables qui lance à Lundgren "Gunnnaaaarr...pose-le...on n'est pas des pirates" avec sa voix roque c'est kitsch mais je kiffe)
Mais les voix que l'on aime c'est dans les 2 sens: perso je trouve que Jack Bauer (24) a une voix de merde en VF et j'ai maté toute la série en VOST.
Je suis tombé plusieurs fois sur Canal sur des épisodes en VF et j'ai été outré de voir que le doubleur de tel ou tel perso flinguait complètement le personnage (par exemple le Président Logan qui n'est plus du tout crédible...je ne spoile pas +)

Bref, il faut faire au cas par cas souvent (surtout pour les comédies ou ça peut être tout ou rien) mais pour les films où il y a un vrai jeu d'acteur (dont le Joker de Nolan donc) voir le film en VO permet de comprendre pourquoi certains acteurs sont oscarisés.
Voir un acteur oscarisé en VF c'est une aberration: on regarde une prestation qui est celle d'un doubleur et non plus de l'acteur...sans compter les problèmes de synchronisation labiale; du coup on passe souvent à côté du truc!
FrédoVOOT a écrit :Un exemple tout simple, j'ai essayé de regarder V pour Vendetta (qui est un de mes films préfrés) en VO, ben allez capter ce que raconte V avec la fluidité de son langage et ses citations shakespeariennes, ça passe pas :|
Justement, ton exemple n'est pas simple, c'est tout l'inverse puisque 1) tu ne peux pas t'aider des expressions du visage ou des lèvres pour suivre les mots 2) en VF dans ce cas précis il n'y a pas de problème de synchronisation labiale ni de problème lié au nbre de strophs dans le texte, d'où une traduction des dialogues du personnage de V beaucoup + simple et cohérente :wink:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5772 Message par Rugal-B »

Font chier les DVD qui n'ont pas de sous tittre en anglais. Ou alors uniquement pour malentendants, on a le droit à la description des son et des onomatopées, super!

Ce week end j'ai maté Machete et Planet Terror en VO, ce sont plus les même films!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#5773 Message par GoldN »

vous oublié le cas des acteurs qui on un voix en VO qui colle pas du tout avec leur physique cf: nicholas cage par exemple :lol:

je suis comme les japonnais j'arrive pas a voir quand un acteur joue bien ou mal, alors tout ce que m'apporterai la VO c'est de transformé des paroles audible en fond sonore.
Il faut vraiment des cas particulier pour que je prefere un VO a une VF, (bon en fessant l'impasse sur les amputation de certaines VF) par exemple Sayuki Western Django ne peut ce regardé qu'en VO parce que les acteur parlent dans une langue qu'il ne comprennent pas pour la plupart, donc il articule a mort et que le seul a parler avec une voix de chinois dedans c'est tarantino! (ça rend le film encore plus fendard et décalé) ou bien les films historique chinois parce que c'est beaucoup plus pratique de voir les nom écrit que de les entendre pour ce repérer (surtout que la prononciation de nom chinois même quand on la connait elle est assez troublante)

Y'a des genre de film qui se prete très mal a un visionnage en VOST, les gros films d'action (et de kung fu en particulier) vu que ton attention est porté en bas de l'écran tu perd un peu de l'action. Mais bon y'a pire y'a les films comiques, les blague/réplique sont bien plus percutante et hilarante a entendre qu'a lire (a moins s'avoir un dialoguiste qui a le talent de pratchett) d'autant plus que dans les sous-titre ils vont les traduire cela assez fidèlement alors que certain blague sont trop culturellement référencé pour être adapté de la sorte (y'a rien de pire que ces fansub de manga qui te mettent 5 lignes de texte pour t'expliqué pourquoi il faut rire)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#5774 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit :(y'a rien de pire que ces fansub de manga qui te mettent 5 lignes de texte pour t'expliqué pourquoi il faut rire)
Image
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#5775 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Font chier les DVD qui n'ont pas de sous tittre en anglais. Ou alors uniquement pour malentendants, on a le droit à la description des son et des onomatopées, super!

Ce week end j'ai maté Machete et Planet Terror en VO, ce sont plus les même films!
Machete: je n'ose imaginer le sous titre du bruit de la nana qui sort son téléphone devant Machete :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Image