Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit

#5976 Message par Rugal-B »

Le truc que tu n'as pas l'air d’intégrer c'est qu'il n'avait absolument aucune raison de choisir un de tes jeux. Dès lors ton délire de caca nerveux en mode "je joue exprès pour être 4° et choisir le jeu", ça fait vraiment caprice d'enfant gâté. En plus choisir un jeu que tu as déjà quasi fini... :roll: T'aimes pas le jeu? Tu participes pas. T'aimes pas jouer en émulation? Tu participes pas.

Du coup, j'aime pas du tout ton état d'esprit et je ne vais pas participer ce mois ci. Je continuerai Dragon Spirit quand je serai rentré chez moi, j'ai envie de voir ce qu'il y a après. (et de toute façon je n'ai pas la borne, donc je ne participe pas, logique! :shrugg: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit

#5977 Message par Sardine_a_3_pattes »

Sunn a écrit : ;D
Le plus drole c'est que je suivais hier le stream de home arcader sur twitter ou ces 3 venerables nippon se faisaient le mode multi joueur. Donc vivement fevrier. :mrd:

Gustav XIII
stick de zinc

#5978 Message par Gustav XIII »

Sunn a écrit : 01 janv. 2020, 15:10 Il faudrait aussi que tu arrêtes de vouloir refaire les règles gustav.
Ton choix n’est pas définitif ? Et donc quand les participants auront ils l’immense honneur de connaître ce choix de pro du jeu ? Demain ? Dans une semaine ?
Ta présentation est faite, le jeu est choisi.

Et ton histoire de ne jouer que pour avoir la quatrième place montre bien ta mentalité. Tu es un enfant gâté (pour ne pas dire attardé), ton comportement bouleverse ces défis qui existent depuis longtemps et je n’ai définitivement pas envie de jouer à ton jeu choisi comma ça. Rendez vous en février.
Il y a une manière de répondre aux gens et en particulier aux nouveaux participants. S'il avait dit "j'ai vu ta liste, mais j'ai un autre jeu en tête", "je préfère autre chose", "aucun des jeux de cette liste ne m'intéresse", ou bien tout simplement rien dit, il n'y aurait pas eu de souci.

Et visiblement tu as un peu du mal avec le second degré. Quant à ton jugement (alors que bouder et refuser de jouer, c'est très adulte), basé un topic de scoring, tu peux te le garder. Par exemple, de mon côté, je pense que ce sont les tatoués, qui s'auto-mutilent de façon grotesque pour suivre une mode ridicule en pensant qu'ils sont subversifs alors qu'ils sont d'un conformisme affligeant, qui sont de grands enfants attardés qui ne font qu'afficher leur cassosserie aux yeux de tous, mais je garde cet avis pour moi. Et je ne vois pas très bien pourquoi tu viens t'immiscer dans ce différent qui n'a rien à voir avec toi à la base ?

Le défi précédent vient de se terminer il y a moins de 24H00, et j'ai choisi Mystic Riders avec une réserve concernant sa facilité, et ce n'est pas vraiment comme s'il y avait une immense foule qui attendait de savoir quel est le jeu du mois pour se lancer.

Gustav XIII
stick de zinc

#5979 Message par Gustav XIII »

Sunn a écrit : 01 janv. 2020, 15:10 Il faudrait aussi que tu arrêtes de vouloir refaire les règles gustav.
Ton choix n’est pas définitif ? Et donc quand les participants auront ils l’immense honneur de connaître ce choix de pro du jeu ? Demain ? Dans une semaine ?
Ta présentation est faite, le jeu est choisi.

Et ton histoire de ne jouer que pour avoir la quatrième place montre bien ta mentalité. Tu es un enfant gâté (pour ne pas dire attardé), ton comportement bouleverse ces défis qui existent depuis longtemps et je n’ai définitivement pas envie de jouer à ton jeu choisi comma ça. Rendez vous en février.
Au passage ton tour de passe-passe qui consiste à modifier ton post pour reprendre à ton compte l'expression "enfant gâté" employée par Rugal n'est pas passé inaperçu. Tu profites d'un message agressif de la part d'un modérateur pour modifier ton message et le rendre plus agressif. C'est une forme de lâcheté, et c'est extrêmement décevant. Tout ceci ne m'empêchera pas de jouer et de continuer à poster mes scores, sans commentaire concernant le reste.

J'enterine le choix de Mystic Riders.

Gustav XIII
454 500
Stage 6
PCB

Image

Image

pnauts
stick d'or

#5980 Message par pnauts »

Gustav XIII a écrit : 01 janv. 2020, 16:05 Par exemple, de mon côté, je pense que...mais je garde cet avis pour moi.
effectivement.
:ptdr:
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5981 Message par Sardine_a_3_pattes »

Sardine_a_3_pattes
Dragon Spirit
Stage 8

Ah oui merde...ah ben non finalement :roi:

Sunn
stick de rhodium

#5982 Message par Sunn »

Tu auras de toutes façons toujours le dernier mot gustav, on connaît tous ton genre sur les forums. Mais j’avoue... humblement je m’incline devant toi qui a su en moins d’un mois de challenge te faire recadrer ou raillé par presque tous les participants au challenge.

Quand à bouder c’est encore une forme de suffisance de ta part de croire que ça va m’empêcher de dormir et que je préfère rester dans mon coin à marmonner... je vais simplement aller jouer à d’autres jeux avec d’autres personnes en attendant que le 4e (peut être...) choisisse un jeu qui n’est pas dans ta liste et que tu nous foutes un peu la paix avec tes jugements, ta paranoïa et ta stupidité. Car c’est vraiment de stupidité dont il s’agit quand un joueur affirme à tous avoir fait de l’anti jeu total en ne visant la quatrième place que pour imposer son jeu le mois suivant.

Ha oui ! J’ai édité mon post initial pour utiliser le terme que j’avais initialement prévu d’utiliser. Même si rugal et moi avions manifestement trouvé le qualificatif qui te colle le mieux à la peau. Mais finalement il manquait un peu de pêche... et contrairement à ton interprétation de l’édit de mon post, je n’ai jamais eu besoin de la bénédiction de qui que ce soit pour donner ma façon de penser mais dans ce cas précis ça te permet de nous faire une longue tirade ennuyeuse et larmoyante, remercie moi plutôt.

P.s. N’oublie de répondre à rugal pour nous prouver que toi tu es courageux hein !!
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Gustav XIII
stick de zinc

#5983 Message par Gustav XIII »

Sunn a écrit : 01 janv. 2020, 19:31 Tu auras de toutes façons toujours le dernier mot gustav, on connaît tous ton genre sur les forums. Mais j’avoue... humblement je m’incline devant toi qui a su en moins d’un mois de challenge te faire recadrer ou raillé par presque tous les participants au challenge.
Oui, enfin, vous êtes deux, allez, trois avec Rugal qui n'est même pas un participant et dont je me contrefiche royalement de l'avis, et il m'a suffit d'une semaine pour tous vous exploser à Truxton II alors que vous avez passé un mois dessus.

Concernant la règle du 4ème, Rugal et toi êtes les premiers à chérir les causes dont vous déplorez aujourd'hui les effets, ce qui est la marque des "décérébrés" pour reprendre une de tes insultes (car oui, toi non plus tu n'es pas très sage sur les forums, bien que tu me fasses la leçon : viewtopic.php?f=18&t=69473&start=100#p1275463)

Rugal-B
stick dans la chatte

#5984 Message par Rugal-B »

Passionnant. Bon allez les shoots maintenant. Si tu tiens absolument à tenir une tribune je te conseille d'ouvrir un topic (en poubelle) voire un forum comme ton prédécesseur, à priori c'est bon pour l'ego.

Les shmups! Merci!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

arnmess
stick de zinc

#5985 Message par arnmess »

Bonne année à tous !!!
Je regarde de temps en temps où vous en êtes, ça fait longtemps que j'ai pas participé mais les 2 derniers shoot proposés étaient vraiment trop chaud pour moi.

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5986 Message par Sardine_a_3_pattes »

Franchement je suis nouveau sur ce challenge tout comme lui.

Et si je joue aussi sur PCB jamais il ne me viendrait a l'idée de choisir un jeu que j'ai fait ou presque fini car ca n'a aucun intérêt.
Je ne m'attendais a rien et finalement j'ai fait avec tellement de plaisir ce Dragon Spirit et je remercie A.G pour m'avoir poussé a approfondir ce jeu plein de surprise et ca me permet de mieux comprendre le statut culte qu'il a.

Comme rugal et sunn je vais continué Dragon Spirit et viser le All clear que je touche du bout de la queue (j'ai vu le level 9 aujourd'hui)
Conseil du jour apres le Gazer/Big Eye/ gros oeil bleu mettez plein gaz tout en haut sur la droite ou la gauche de l'ecran. bourrinez les bombs et serrez les fesses. Meme si vous perdez une vie apres le Gazer le checkpoint va clean toutes les merdes avant de vous laisser que les araignées. Franchement pour le Scoring c'est meme conseillé je pense car vous refaite un passage a tuer des ennemis a 300 points chacun.

Boss qui ne sert a rien.

Level 9 commence en douceur avec des culs rampants. des gargouilles Gatling, des crabs Gatling. des corridors qui divisent l'espace de mouvement par 3 et des ennemis qui vous tire dessus depuis l'autre corridor...que du bonheur :ptdr:

msx33
stick d'or

#5987 Message par msx33 »

Rugal-B a écrit : 01 janv. 2020, 20:16 Passionnant. Bon allez les shoots maintenant. Si tu tiens absolument à tenir une tribune je te conseille d'ouvrir un topic (en poubelle) voire un forum comme ton prédécesseur, à priori c'est bon pour l'ego.

Les shmups! Merci!
Heu... C'est pas un peu partial ça?
Sunn l'agresse ("Morveux à sa maman"), il répond en argumentant et c'est lui le fautif?

Donc des insultes dans un sens c'est pas grave mais dans l'autre si?

Je peux comprendre l'agacement de Sunn sur le fait que Gustav ait insisté sur le choix de son jeu sur le fond mais remettre de l'huile sur le feu en jugeant et en étant à la limite de l'insulte sur la forme ne peut que déclencher une escalade, ce qui n'est pas terrible quand même pour le médiateur du topic censé montrer l'exemple...

Rugal-B
stick dans la chatte

#5988 Message par Rugal-B »

Tu sais le topic ne commence pas à la page 240. :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#5989 Message par John46 »

pauvre mystic riders, personne n'en parle jamais et meme son ranking part en couille dayone :crybaby:
j'y avait joué un peu et l'autofire avait l'air assez peté et rendait les armes alternatives inutiles (alors qu'au coeur du gameplay). Je serai tenté d'interdire l'autofire, ne serait que pour jouer correctement avec les charge shot, balai, etc ...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

msx33
stick d'or

#5990 Message par msx33 »

@Rugal : Je sais bien est sur le fond je comme je l'ai dit je comprends, mais disons qu'en tant que gestionnaire de topic (Sunn), l'agressivité n'est pas la meilleure moyen d'apaiser et ne peut qu'envenimer les choses.

C'est tout ce que je dis mais j'arrête là et place aux shoot donc...

Gustav XIII
stick de zinc

#5991 Message par Gustav XIII »

John46 a écrit : 01 janv. 2020, 20:38 pauvre mystic riders, personne n'en parle jamais et meme son ranking part en couille dayone :crybaby:
j'y avait joué un peu et l'autofire avait l'air assez peté et rendait les armes alternatives inutiles (alors qu'au coeur du gameplay). Je serai tenté d'interdire l'autofire, ne serait que pour jouer correctement avec les charge shot, balai, etc ...
Autofire ou non, l'utilisation du balais demeure indispensable, en combinaison avec le tir standard, afin de tirer dans toutes les directions possibles (ce qui est primordial pour battre les boss des stages 2, 3 et 4, mais aussi pour survivre tout au long du jeu).

Concernant le tir standard, je vois deux stratégies possibles : bourriner avec le tir "éclair" (le jaune), ou bien tirer/charger avec le tir rouge dont les explosions sont assez dévastratrices avec leur effet de rémanence.

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5992 Message par Sardine_a_3_pattes »

John46 a écrit : 01 janv. 2020, 20:38 pauvre mystic riders, personne n'en parle jamais et meme son ranking part en couille dayone :crybaby:
Sur certaines bornes au nippon et chine ou je l'ai vu tourné en solo (je l'ai plus croisé sur des bornes Multi games) il y a bien un autofire pour le A mais je n'ai jamais vu de bouton pour le Revolution Broom ( :8: :2: ).

mon avis c'est que Mystic Riders a un gameplay tres complet mais trop d'element random pour le scoring et a force de faire trop fouillé dans le graph souffre d'une lisibilité franchement merdique un niveau sur 2.

Sunn
stick de rhodium

#5993 Message par Sunn »

Gustav XIII a écrit : 01 janv. 2020, 20:05
Oui, enfin, vous êtes deux, allez, trois avec Rugal qui n'est même pas un participant et dont je me contrefiche royalement de l'avis, et il m'a suffit d'une semaine pour tous vous exploser à Truxton II alors que vous avez passé un mois dessus.
J'allais d'ailleurs proposer de construire un mausolée à ta gloire tellement tu es fort.
msx33 a écrit : @Rugal : Je sais bien est sur le fond je comme je l'ai dit je comprends, mais disons qu'en tant que gestionnaire de topic (Sunn), l'agressivité n'est pas la meilleure moyen d'apaiser et ne peut qu'envenimer les choses.
Je ne suis gestionnaire de rien msx33. Juste un participant.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Gustav XIII
stick de zinc

#5994 Message par Gustav XIII »

Sardine_a_3_pattes a écrit : 01 janv. 2020, 21:25 Sur certaines bornes au nippon et chine ou je l'ai vu tourné en solo (je l'ai plus croisé sur des bornes Multi games) il y a bien un autofire pour le A mais je n'ai jamais vu de bouton pour le Revolution Broom ( :8: :2: ).

mon avis c'est que Mystic Riders a un gameplay tres complet mais trop d'element random pour le scoring et a force de faire trop fouillé dans le graph souffre d'une lisibilité franchement merdique un niveau sur 2.
Oui, et c'est logique. Je suis d'avis d'autoriser l'autofire pour le bouton A. Après, c'est au joueur de gérer pour charger quand il faut (sinon il va tirer dans le vide à des moments où il est plus intéressant de charger, par exemple lorsqu'on se trouve derrière un boss) et de balancer son balais dans la direction désirée (indispensable pour tirer en arrière, vers le haut, vers le bas, et espérer aller loin dans le jeu).

Je n'ai constaté aucun problème de lisibilité pour ma part. Tu évoques quel stage ?

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5995 Message par Sardine_a_3_pattes »

Gustav XIII a écrit : 01 janv. 2020, 21:33
Oui, et c'est logique. Je suis d'avis d'autoriser l'autofire pour le bouton A. Après, c'est au joueur de gérer pour charger quand il faut (sinon il va tirer dans le vide à des moments où il est plus intéressant de charger, par exemple lorsqu'on se trouve derrière un boss) et de balancer son balais dans la direction désirée (indispensable pour tirer en arrière, vers le haut, vers le bas, et espérer aller loin dans le jeu).

Je n'ai constaté aucun problème de lisibilité pour ma part. Tu évoques quel stage ?
je n'avais pas beaucoup poussé le jeu (stage 4 ou 5 niveau de la glace en gros) mais je le Part 1 du level 2 par exemple n'est pas lisible la faute a un fond rouge avec des tir de la meme couleur

boss du niveau 3 aussi ou le BG est pile de la couleur de son tir multi directionnel (encore plus chiant quand on se retrouve sur les bords ce que le boss nous oblige de faire).
Niveau 4 Certains d'ennemis qui arrivent en file indienne ont exactement la meme couleur que leurs tires du coup je me rappel que c'etait bien chiant de se retrouver face a un tir qui etait caché dans l'ennemi qu'on vient de buter.

c'etait des petits trucs mais cumulés m'avaient bien faire chier. Alors oui Irem et le part cœur qui suce le fun c'est dans leurs ADN mais la je trouvais que le jeu avait cette tendance a être bien permissifs (la faute aussi un panel de move tres/trop variés) et que soudain il t'oblige a être au pixel prêt et a faire une routine bien precise sinon c'est la mort.

pnauts
stick d'or

#5996 Message par pnauts »

Rugal-B a écrit : 01 janv. 2020, 20:16 ...Si tu tiens absolument à tenir une tribune je te conseille d'ouvrir un topic (en poubelle) voire un forum...
je crois que c'est déjà le cas
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

John46
stick dans le cul

#5997 Message par John46 »

j'avais vu 2/3 streaming jap ou les mecs avancaient sans probleme dans le jeu en bourinant tout à l'autofire :( alors que j'ai vu d'autres approches bcp plus subtiles et interressantes (notamment le tir chargé remanent).
bon perso je jouerai en tir manuel pour profiter du syteme de jeu tres complet.

Pour le scoring il faut depasser un certain seuil de rubis(400 je crois) pour avoir un bonus supplementaire pas nul, les rubis se trouvent aussi dans des endroits cachés à devoiler au charge shot.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Air Galette
stick de zinc

#5998 Message par Air Galette »

Gustav XIII a écrit : 01 janv. 2020, 13:19 Gustav XIII
Normalement, 4ème c'est la place du "con", celui qui rate le podium. C'était le cas le mois dernier avec un mec qui a besoin d'un défi pour découvrir Dragon Spirit en 2019 (et encore, on a eu du bol qu'il nous sorte pas Fantasy Zone en nous disant "hé le gars, j'ai jamais joué à ce classique"). Mais ce mois-ci, les choses vont être différentes. Voilà de quoi mettre une bonne ambiance dès le début de l'année.
Tu essais de me faire un procès pour "noobisme" ou quelque chose comme ça ?
J'ai pas à me justifier mais j'ai one credité le portage PCE il y a 10 ans, mon score est encore sur Necstasy (Mycoster 711650) : https://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=14&t=496
Quand à l'ambiance, elle a pris du plomb dans l'aile et grâce à qui...

Gustav XIII a écrit : 01 janv. 2020, 20:05 Gustav XIII
Sunn, John, Sardine, Rugal (qui a bien participé au défi) et moi, tu m'oublies ?

Gustav XIII
Non, je m'en fiche de Dragon Spirit, j'ai joué juste ce qu'il faut en visant délibérément la quatrième place, n'étant pas intéressé par ce défi, et n'aiment pas jouer sur émulateur. Je n'aurais relancé le jeu qu'en cas de perte de la quatrième place.
Tu n'as pas joué le jeu en visant uniquement la 4ème place pour pouvoir choisir un jeu de ta petite liste et ça c'est pas fairplay et à mon sens ça fausse le défi.

Par ailleurs, concernant Dragon Spirit, tu es passé de ça :
Gustav XIII a écrit : 01 déc. 2019, 10:42 Gustav XIII le 01 déc. 2019, 10:42

Très bon choix...
à ça :
Gustav XIII 01 janv. 2020, 14:54

le gars [...] choisit une merde
En fait tu as découvert ce jeu que tu ne connaissais pas...Grand bien te fasse, cette culture video-ludique à laquelle tu sembles si attaché s'en ai vue augmentée.

Comme mes camarades je ne cède pas à ce caprice et vous retrouverai avec plaisir pour le défi du mois de février.
Je tiens également à remercier et féliciter tous les participants (11 au total) pour leur contribution à ce défi sur Dragon Spirit, classique incontournable du shooting game.
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Sardine_a_3_pattes
stick de bronze

#5999 Message par Sardine_a_3_pattes »

John46 a écrit : 02 janv. 2020, 00:37 j'avais vu 2/3 streaming jap ou les mecs avancaient sans probleme dans le jeu en bourinant tout à l'autofire :( alors que j'ai vu d'autres approches bcp plus subtiles et interressantes (notamment le tir chargé remanent).
bon perso je jouerai en tir manuel pour profiter du syteme de jeu tres complet.

Pour le scoring il faut depasser un certain seuil de rubis(400 je crois) pour avoir un bonus supplementaire pas nul, les rubis se trouvent aussi dans des endroits cachés à devoiler au charge shot.
Alors le scoring c'est bien l'un des points négatifs qui revient le plus souvent et peut etre la raison principale qu'y en a fait un flop en arcade. des winks a certains coffres mimics, en passant par certains enemies jusqu'au bosses et leurs bonus il y a bien trop d'element aléatoire pour construire un vrai scoring.
Air Galette a écrit : Je tiens également à remercier et féliciter tous les participants (11 au total) pour leur contribution à ce défi sur Dragon Spirit, classique incontournable du shooting game.
j'ai redoublé d'effort quand j'ai vu que tu etais dans les 190 K :-D
Merci encore pour ton choix A.G j'y passe un superbe moment.,en plus avec l'arrivé dans quelques jours de Dragon Blaze chez moi. 2020 part sous le signe du dragon. :6: :2: :3: :p:

Sunn
stick de rhodium

#6000 Message par Sunn »

Sardine_a_3_pattes a écrit : 02 janv. 2020, 01:33 Merci encore pour ton choix A.G j'y passe un superbe moment.,en plus avec l'arrivé dans quelques jours de Dragon Blaze chez moi. 2020 part sous le signe du dragon. :6: :2: :3: :p:

C’est vrai que je suis parti avec un apriori négatif sur dragon Spirit et que finalement le jeu s’est révélé intéressant. Allez noter vos scores sur shmup les gars.

Attend le « résultat » de ce challenge truqué sardine, y peut être moyen de jouer à Dragon Blaze le mois prochain.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2