[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
japfandejeu
stick de bronze
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

#601 Message par japfandejeu »

slt et bonne chance pour ta salle .
perso je pensse que ci beaucoup de salle ne fonctionne pas c'est tou simplement que la partie est trop chere.
a 50 centimes la partie comme tu la fait les gens en on pour leur argent et sa c'est cool.
il faut mieux qu une borne tourne a 50 centimes la partie que pas du tou.
en tou k bonne chance

Mutronix
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

#602 Message par Mutronix »

Bon me reste qu'a venir habiter Toulouse alors ... -_______-

elfshadow
stick de bronze

#603 Message par elfshadow »

La borne de DDR est fantastique. Merci de t'être installer à Toulouse.

Et pour info, je n'ai mis que 15 euros hier soir :oops:

Negate94
stick de rhodium

#604 Message par Negate94 »

kensu a écrit :
B. Yoo a écrit :Les bornes DDR qui marchent en 2008 c'est normal, mais je suis sur qu'il y a 2 ou 3 ans ça aurait fait un bide. C'est le double effet wii/guitar hero qui fait que les gens ont moins peur de passer pour des cons (je vois bien comment les mentalités ont changé récemment).
Y'a 4/5 ans il y avait du DDR à Lyon
Elle était toujours squattée aussi cette borne

Donc je ne suis pas d'accord
ouais c'est clair pareil pour Paris ça fait un moment qu'il y en a et ça fonctionnait très bien !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

biniou
stick de diamant

#605 Message par biniou »

C'est dingue ça, bon bah je n'ai pas du aller en salles aux memes horaires que les personnes interessées par les rythm'n games alors.

Enfin l'important c'est que ça marche chez wovou. ;)

fiend41
stick de platine
A remercié : 78 fois
A été remercié : 64 fois

#606 Message par fiend41 »

ce récit d'exploitant est intéressant à lire ! :)

et 0,50€ un crédit c'est vraiment raisonnable, limite comme y'a 15-20ans ce qu'on payait du temps des parties à 2-3F !!

(le fric dévalait vite quand y'avait des jeux intéressants et challengeants, j'ai pas du être des seuls à lacher ~20-150€ par semaine dans ces gouffres à fric :( surtout aux salles de nice & juan les pins pour certaines bornes dédiées (afterburner deluxe m'a tuer)

et quel regret de ne plus voir des bornes comme la géniale Street fighter 1 avec ses boutons en punching ball sensitifs . celle là et le bras de fer sur 2 écrans cartonnaient à mort niveau joueurs et ambiance dans les salles !! mais bon époque révolue, elles feraient kitsch de nos jours (et pourtant si les titres suivants avaient su garder ces petits atouts accessoires...)

mais en commerce, garder la tête froide il le faut ! ne jamais confondre tiroir caisse et bénéfice !!

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 237 fois
A été remercié : 112 fois

#607 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Coucou :D
Je n'ai toujours pas le net au local, et j'y ai dormi lundi soir et mardi soir (je me suis mis un grand lit à l'arrière de la salle), donc je reviens juste chez moi là histoire de prendre une vraie douche :lol:
Au fait Wo, tu sais NA c'st pas qu'un forum, c'st aussi un site ou on peut faire des news ;D
:arrow:
Wovou a écrit : Heureusement à partir de 15h/16h ca commence à se remplir un peu, des mecs arrivent par groupe de 4 ou 5, des mecs des forums et des assos du coin. ça squatte jusqu'à 21h. Et je ferme à 22h.
L'ARCADE N EST PAS MORT :D
Pkoi tu ouvre si tot et ferme si tot ? Une fermeture vers 23-24h ca peut etre pas mal. Et pareil le we si tu peux faire un peu plus tard pour gratter les sorties de boites, cines etc...

Mais bon t'es soumis a certains horaires j'imagine.

Pour la DDr en mettre une 2e ca peut se faire ?
ImageImageImage

crypto
stick de carton

#608 Message par crypto »

Wovou a écrit :Enfin voila, l'essentiel c'est qu'a priori je ne me suis pas planté dans mon business plan et mon previsionnel, je suis carrement dans mes chiffres dans le scenario "moyen".

vendredi soir et samedi vont aussi être des jours importants. A suivre donc.

L'ARCADE N EST PAS MORT :D
Salut Wovou et bon courage avec ta salle!
J'espère aussi que ton business plan et ton bilan prev. seront bons!
J'imagine que tu ne vas pas payer de charges au début (sinon tu as des possibilités!!!).
Si je passe à Toulouse, ce qui est fort probable dans l'année, je passerai me délester de quelques piéçettes!

C'est un vrai pari que tu lances là!

GO GO GO Wovou, arcade's not dead! ^^
_____*/*_____

Golgaut
stick de zinc

#609 Message par Golgaut »

Bon bah je crois que je vais être obligé de bouger sur Toulouse alors...Un p'tit week end pour voir mon arrière tante malade, j'avais jamais trouvé la motiv'...

Bombermath
stick de plastique

#610 Message par Bombermath »

Ton arrière tante, tu l'emmèneras jouer à DDR chez Wovou ça la remettra en forme!

Sans blague c'est vraiment une bonne nouvelle que l'arcade marche bien ici à Toulouse. Je désespérais de revoir une vraie salle digne de ce nom un jour! J'ai pas eu le temps de repasser depuis le week end special ouverture. allez, ce week end, j'vais me faire un shoot!

ALsf2
stick de bronze

#611 Message par ALsf2 »

elfshadow a écrit :La borne de DDR est fantastique. Merci de t'être installer à Toulouse.

Et pour info, je n'ai mis que 15 euros hier soir :oops:
QUE 15 euros!
Héhé. Non mais c'est bien, tu as l'air de bien aimé.

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#612 Message par Wovou »

Wangan midnight 3, time crisis 4 et un manx tt en deluxe (écran géant lcd) sont arrivées jeudi matin, d'ou l'ouverture un peu tardive ce jour là.
Ca meuble bien la salle, là elle ressemble vraiment à une salle d'arcade 8)
Le manx tt en deluxe avec sa grosse moto est plus une attraction de foire qu'un vrai jeu vidéo, mais il est marrant. Il faut aussi des bornes comme ça dans une salle.
Je vais faire des photos demain.

Concernant les nouveautés, j'ai passé 5 ou 6 jeux à 50 cts les 2 crédits: rumble fish 2, under defeat, hokuto no ken, radiant silvergun, et quelques autres.
Pour rumble fish 2 l'effet est immédiat. La borne ne faisait quasiment rien, et là des mecs commencent à s'y mettre, donc c'est plutot cool. Et même des petits jeunes qui commencent à le maitriser un peu. Je me lance un défi, c'est de "creer" un noyeau de fans rumble fish 2 d'ici un mois :lol:
Pareil pour under defeat, y'a eu boost des recettes de la borne.
Par contre le pauvre radiant silvergun (qui a remplacé demon front) ne fait quasiment rien. Bientot un RS Stv à vendre sur le forum ^^; Ainsi que quelques cartouches naomi...

En ce qui concerne les bornes dédiées, ddr fait toujours autant mais c'est daytona usa 2 qui étonnamment fait les meilleurs chiffres !! Il faut dire que la borne cartonne ! Quand on la compare avec la recente wangan midnight 3, elle est 100 fois mieux foutue avec retour de force de folie & co, et le plaisir de jeu est franchement au dessus, malgré ses 10 ans d'age 8O On sent qu'il y'avait le budget à l'époque dans le développement de ce jeu et de cette borne.
Sega am2 c'etait quand même balaise...

Sinon, en ce qui concerne les bornes placées, le big buck hunter tourne très bien, ainsi que le time crisis 4, mais c'est pas vraiment une surprise. Les gens aiment bien tirer au flingue sur des gens ou des animaux :arrow:

En tout cas je sens qu'à chaque fois les gens en ont pour leur argent, donc c'est cool pour tout le monde.
J'espere que les gens vont bien toucher aux Cave ;] Peut-être que tu pourrais mettre un ptit papier / panneau avec un bref descriptif du systeme de score de chaque STG disponible, vu que généralement un Cave devient 5x plus appréciable quand on a compris le systeme de score. Dodonpachi Daifukkatsu, Mushi Original et Galuda c'est scorable pour des gens qui s'y interessent un peu sans vraiment jouer très réguliérement, et ça pourrait faire des addicts quand ils réalisent le potentiel de ces jeux.
Autant j'ai vu pas mal de vrais bons joueurs de jeu de baston parmi les mecs qui ne venaient pas des forums, autant j'ai vu très peu de bons joueurs de shoot'em up. Un ou deux ces 4 jours...
Quand on est sur le net entre fans de jeux d'arcade, les manics shoots c'est un genre de jeu banal, mais quand on est dans une salle on se rend quand même bien compte que c'est un genre de jeu super underground :lol:
Ceci dit, ils tournent quand même un peu, assez pour que je les laisse. Et je pense sincèrement qu'il y'a quelque chose à faire pour booster le nombre de joueurs sur ces shoots. D'ailleurs j'ai vu quelques newbies revenir chaque jour sur esp galuda et même arriver jusqu'au boss du stage 2 en un crédit. Ca prouve bien qu'il y'a surement une nouvelle clientèle à "creer".
Super ton compte-rendu wovou Very Happy, mais ce qui compte pas mal c'est la régularité, aussi as-tu pensé à faire une sorte de "partenariat" avec des boutiques de jeu ? De la pub réciproque bien sur, mais pourquoi pas aussi des trucs genre des "bon pour une partie gratuite" que donneraient les vendeurs aux bons clients des magasins de jeu (genre pour un jeu neuf acheté, une partie gratuite mais attention à ne pas etre trop généreux non plus).
Ca peut etre un moyen d'amener des gens qui ne seraient peut-etre pas venus normalement, et si l'ambiance leur plait... y revenir.
Ouep c'est prévu
Petite question comme ça: Tu fait aussi "restauration"à coté ?
La restauration de bornes j'en fais depuis 6 mois sur les astro ^^u..
Pour le coup de la cannette qui se renverse sur le panel, j'ai jamais eu, mais y'a pas encore de distributeur dans la salle.
Pkoi tu ouvre si tot et ferme si tot ? Une fermeture vers 23-24h ca peut etre pas mal. Et pareil le we si tu peux faire un peu plus tard pour gratter les sorties de boites, cines etc...
Ouai les horaires je vais adapter au mieux,
Mais bon t'es soumis a certains horaires j'imagine.
Non, sur cette rue de bayard on peut ouvrir 24h/24 et 7j/7 sans autorisation (car c'est la rue qui mene à la gare).

Et vivement le net dans mon local !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#613 Message par Sulf' »

Pense à moué en premier pour le radiant hein biloute ^^'.
(enfin si pas trop cher quoi :p)

Bon bientôt le premier we. C'est là qu'il devrait y avoir du monde :)
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#614 Message par Agalnarok »

Excellent Wovou^^

J'ai hate de voir les photos!!!!

Sinon ouais 1er wend, j'espere que tu vas cartonner!
Image

daiisuki SWGA
stick d'argent

#615 Message par daiisuki SWGA »

Wovou a écrit : Autant j'ai vu pas mal de vrais bons joueurs de jeu de baston parmi les mecs qui ne venaient pas des forums, autant j'ai vu très peu de bons joueurs de shoot'em up. Un ou deux ces 4 jours...
Quand on est sur le net entre fans de jeux d'arcade, les manics shoots c'est un genre de jeu banal, mais quand on est dans une salle on se rend quand même bien compte que c'est un genre de jeu super underground :lol:
Ceci dit, ils tournent quand même un peu, assez pour que je les laisse. Et je pense sincèrement qu'il y'a quelque chose à faire pour booster le nombre de joueurs sur ces shoots. D'ailleurs j'ai vu quelques newbies revenir chaque jour sur esp galuda et même arriver jusqu'au boss du stage 2 en un crédit. Ca prouve bien qu'il y'a surement une nouvelle clientèle à "creer".
T'inquiètes pas je vais venir les squatter afin de peter les high score ;) de mon niveau newbie :mrd: !!!!

C'est intéressant effectivement de connaitre les techniques pour scorer comme un porc à ces jeux, et c'est aussi de là que vient ce tel engoument des jeux cave !!!!

En tout cas je prie chaque jour pour voir arriver un espgaluda 2 ou un mushi futari un jour dans ta salle :aime: :aime: :aime:

@ demain trèèèèès probablement ;)
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

ken bogard
stick d'or

#616 Message par ken bogard »

Je suis vraiment ravi que ce marche pour toi moi aussi !
Pour ce qui est des borne que tu as reçu, Time crisis me semble indispensable en effet . En plus le 4 n'est pas vraiment une version tres répandu par chez nous sur console ( le harware gun étant un peu exigent ).
En revanche pour ce qui est de la wangan, c'est sure qu'elle fait pas le poid face a la daytona..... je sais pas si tu en avait la possibilité, mais une borne Initial D arcade stage aurait été 100x plus fun. Désolé pour les fan mais wangan c'est un peut "chiant" comme jeu, les courses sur le perif jap ou les virages sont réduit a de pure anecdote, c'est pas tres exitant. De plus Initial D est beaucoup plus populaire en france que wangan ( ne serait ce que parceque l'animé est difusé sur nos chaines gratuites ), et en solo Initial D a un vrai sens car le Time attack est vraiment prepondérant.
Enfin bref de toute facon c'est pas comme si tu les avais acheter ces bornes ^^.
Je suis impatient de voir les photos aussi. Et n'oublie pas de faire plein de cliché de SF4 quand tu l'aura recu ( juste pour faire baver ceux qui sont loin de tout ).
Lorsque tu auras internet au local tu comptera mettre une webcam ou pas ? Parceque certain en parle dans le topic, je voulais savoir si tu avais dit que tu le ferais vraiment. Honnêtement ca serai vraiment fun, on pourrait regarder ce qui se passe dans la salle via le site neo arcadia tranquillement chez nous.

Allez je te souhaite plein de monde et le moins d'ennuis possible pour ce WE.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

dark_eagl'
The hunted

#617 Message par dark_eagl' »

pour l'entrée de nouveauté ou changement de jeux tu devrais te servir du site ou bien d'un blog :o

Dark Vador
stick de bronze

#618 Message par Dark Vador »

Faut que vous pensiez à faire un coin spécial rétro pour les nostalgiques, genre des bornes d'out run, ou de Sunset Riders, ou encore Street Fighter 2 :D 8)

segalyon
stick de zinc

#619 Message par segalyon »

Pour les shoots, c'est vrai que c'est hyper underground, surtout quand c'est dur.
Pourquoi ne pas faire des roulements avec tel ou tel jeu réglé sur ultra easy pendant une semaine pour donner le goût aux noobs ?

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 237 fois
A été remercié : 112 fois

#620 Message par RainMakeR »

tiens je me demandais. Comment tu fais pour regler les monnayeurs. Je veux dire pour definir que c'est 50cts, 1€ ou meme 1cts la piece par defaut ?

A mon epoque c'etait avec le poid et tout, et c'etait limite un monnayeur par type de piece, mais j'imagine que maintenant ca doit se faire d'une autre facon nan ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 132 fois

#621 Message par yoanna330 »

Par contre le pauvre radiant silvergun (qui a remplacé demon front) ne fait quasiment rien. Bientot un RS Stv à vendre sur le forum ^^; Ainsi que quelques cartouches naomi...
C'est mon jeu d'arcade préféré mais c'est aussi celui que je trouve le moins accessible de tous :lol:
Ca m'etone pas qu'il ne marche pas. Perso, j'ai commencé à éprécier apres avoir bien fouillé la FAQ de shmup.com + 10 heures de jeu :)
A la limite ikaruga marcherai plus facilement. Moins complexe, plus de charme (au premier abord pour un mec qui ne connais pas je veux dire), et sourtout, ikaruga sans les chain ca reste un peu sympa à jouer mais radiant faire du scoring, je trouve ça chiant.

Sinon, une borne cocktail dans ta salle, ça le ferai nan? ^^

Nicoss
A été remercié : 1 fois

#622 Message par Nicoss »

RainMakeR a écrit :tiens je me demandais. Comment tu fais pour regler les monnayeurs. Je veux dire pour definir que c'est 50cts, 1€ ou meme 1cts la piece par defaut ?

A mon epoque c'etait avec le poid et tout, et c'etait limite un monnayeur par type de piece, mais j'imagine que maintenant ca doit se faire d'une autre facon nan ?
:lol: on voit que raib s'interesse aux postes de wovou

il avair deja expliqué il utilise des monnayeurs l'electronique quil a fait progammer par quelqu'un :wink:
Dernière modification par Nicoss le 04 oct. 2008, 15:22, modifié 1 fois.
Image

Mutronix
stick d'or

#623 Message par Mutronix »

Vais essayer de venir avec 2/3 parisiens dans les semaines a venir ... Passer un WE a Toulouse ça pourrais être sympa :)

t-nor
stick de plastique

#624 Message par t-nor »

Mutronix a écrit :Vais essayer de venir avec 2/3 parisiens dans les semaines a venir ... Passer un WE a Toulouse ça pourrais être sympa :)
La SWGA devrai bientot organiser des Rankings + Freeplay pendant quelques heures sur 3-4 Bornes à Neo arcadia pour pas très chère. Si ca vous interese je vous conseil d'attendre les infos qui devrait arrivé la semaine prochaine histoire de squatter la salle et de participer a un Ranking SF4 en meme temps.
Vice Président SWGA

Bombermath
stick de plastique

#625 Message par Bombermath »

Ce qui serait super pour les manic shoots, ça serait de laisser le joueur choisir entre 1piece = un credit et 1pièce = 5mn freeplay (enfin c'est un exemple)
Moi j'adore les shoots mais c'est vrai que je suis une bille, et s'entrainer à la maison et perdre toutes les 3s, ça va mais en arcade c'est vite frustrant.

Pourtant je pense que ça serait relativement simple à faire électroniquement un truc du style si quand on met une pièce et que la manette est vers le haut, ça lance une minuterie et pendant 5mn il suffit d'appuyer sur le bouton 6 qui en général sert à rien dans les shoots pour ajouter un credit. Et au bout de 5mn, le jeu reboote. Sinon, si la manette est en position centre, ça met juste un credit.
C'est un exemple.

Verrouillé