The King of Fighters XIII (KOF13)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

Re: The King of Fighters XIII

#601 Message par DarthNova »

blacksad59 a écrit :
evilchris a écrit :en fait ils auraient pu l'appeller :

Super king of fighters XII

:lol:
je crois que la on est vraiment d'accord
Nan mais KOFXII faut l'oublier en fait ;D
Plus sérieusement SNKP peut vraiment regretter d'avoir sorti KOFXII à l'arrache car aujourd'hui les prémices de KOFXIII soulèvent des inquiétudes chez certains alors que si KOFXII était pas sorti...ou plutôt si il sortait aujourd'hui sous les traits de ce KOFXIII on baverait tous comme des porcs devant ces images^^'

Je pense que Frionel craint que KOFXIII se résume à KOFXII avec plus de persos et c'tout, espérons que SNKP a également finit le travail au niveau du gameplay, wait and see mais comme d'hab j'ai envie d'y croire :)
Ils ont bien du retenir quelques leçons de leur échec bordel! :P
Dernière modification par DarthNova le 25 mars 2010, 13:33, modifié 2 fois.

Golgaut
stick de zinc

#602 Message par Golgaut »

Pour moi le XII n'etait pas froncierement mauvais, je le trouve tres beau, y'avait beaucoup de defaults, notamment le cast trop petit, ils corrigent (partiellement), si le system est revus, avec des coups sup, furies max, pas de CC et tous ce qui n'a pas plus dans le XII je ne vois pas pourquoi ce XIII serait une bouze.

D'apres le select tout de meme, je n'imagine pas de K', dommage j'aime bien le perso.

Faut juste combler les teams et rajouter la newcomers voilé, et c'est bon...Pas d'enormes surprise mais un XII bien finit, ca ne me derange pas du tout, si le online est top, je serais aux anges.
Dernière modification par Golgaut le 25 mars 2010, 13:33, modifié 2 fois.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Ste
stick d'or

#603 Message par Ste »

Captain Algeria a écrit :Moi je suis totalement client. Je me suis pas fait avoir par la démo (fallait vraiment avoir faim pour tomber dans le panneau),
Bah c'est pour ca que tu content mon blaise ...
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Casey Wells
stick de platine

#604 Message par Casey Wells »

L'écran de sélection me laisse dubitatif... :|
J'ai l'impression de voir un hack de Guilty.
Perso, je trouve que voir les persos c'est moche.
Les illustres en grand c'est 100X + classe (surtout que les sprites on les voit déjà dans le jeu donc je trouve ça d'un intérêt douteux...enfin, avis perso quoi)

Pour K'/Kula/Oswald/Vanessa les carottes sont cuites (à part peut-être sur console).
Faudra qu'on m'explique.
Je doute que Takuma soit + populaire que les 4 sbires au-dessus :roll:

Et pour répondre à Frio:
Pour moi c'est pas KoFXIII l'erreur (décors repompés de l'opus précédent, etc...), l'erreur finalement c'était KoFXII (qui n'était bien qu'une beta sortie à la va-vite)
Dans ce sens on s'est tous fait rouler comme il faut (et ça va continuer avec le grand absent du jour: K')

Sinon, pour faire dans le politiquement correct, voila les teams telles qu'elles seront au final:

Hero Team: Elisabeth, Duolon, Shen
Kyo: Kyo, Benimaru, Daimon
Iori: Iori, Mature, Vice
FF: Terry, Andy, Joe
AOF: Ryo, Robert, Takuma
Psycho: Athena, Kensou, Chin
Ikari: Leona, Ralf, Clark
Kim: Kim, Raiden, Hwa-Jaï
Woman: Mai, King, Yuri
New Team: ??, ??, ??
Single: Ash

6 revenants (dont un jamais apparu dans KoF) et 3 nouveaux persos.
Le minimum syndical quoi :|
Une équipe en + (du genre K'/Vanessa/Oswald) je pense que ça aurait fait une GROSSE différence dans l'annonce du jeu.
Là on a juste l'impression qu'on nous sort KoFXII, mais qu'il est toujours pas complet.
En dehors de ça je m'amuserai sans doute dessus, j'ai aimé le XII, mais pour moi ça manque toujours cruellement de persos.

Captain Algeria
Créateur de topics

#605 Message par Captain Algeria »

Juste comme ça : C'est un premier Select Screen. Y a largement la place en largeur pour ajouter 12 cases (soit 4 teams).

Faut toujours se dirent que les Select Screens en loketest ça veut jamais rien dire (merci de se rappeler le select screen de Negibaco qui a passé son temps à gonfler de loketest en loketest).
Dernière modification par Captain Algeria le 25 mars 2010, 13:34, modifié 1 fois.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#606 Message par Wally EX Revue »

Bon on peut être pas mal sûr des persos voilés. Moi je dis Takuma avec Ryo et Robert, Vice avec Mature et Iori, Hwa Jai avec Kim et Raiden (mais peut-être Billy). Pour ce qui est de la team caché, je dis K', Adel (à cause de sa fin dans le XI) et une nouvelle. On aura probablement droit à deux versions de Ash, sans compter les boss (jamais je croirai qu'ils ne mettront pas Bothan en plus du big boss). Ça devrait ressembler à ça.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Jotaro Joestar
stick d'argent

#607 Message par Jotaro Joestar »

frionel a écrit : Mêmes stages, même design bidon, même esprit, même illustrateur...
Je ne suis pas encore conquis par ce KOFXIII, mais sachant qu'il s'agit d'un jeu 2D en HD, qu'SNK/P n'est pas très riche, je pense qu'il faudrait attendre avant de s'enflammer de la sorte.

Je tiens à te rappeler quand même que Fatal Fury Special à le même design, les mêmes stages et le même illustrateur que Fatal Fury 2... et pourtant les 2 jeux sont tellements différents! :wink:
Dernière modification par Jotaro Joestar le 26 mars 2010, 01:06, modifié 1 fois.

blacksad59
stick d'argent

#608 Message par blacksad59 »

Casey Wells a écrit :L'écran de sélection me laisse dubitatif... :|
J'ai l'impression de voir un hack de Guilty.
Perso, je trouve que voir les persos c'est moche.
Les illustres en grand c'est 100X + classe (surtout que les sprites on les voit déjà dans le jeu donc je trouve ça d'un intérêt douteux...enfin, avis perso quoi)

Pour K'/Kula/Oswald/Vanessa les carottes sont cuites (à part peut-être sur console).
Faudra qu'on m'explique.
Je doute que Takuma soit + populaire que les 4 sbires au-dessus :roll:

Et pour répondre à Frio:
Pour moi c'est pas KoFXIII l'erreur (décors repompés de l'opus précédent, etc...), l'erreur finalement c'était KoFXII (qui n'était bien qu'une beta sortie à la va-vite)
Dans ce sens on s'est tous fait rouler comme il faut (et ça va continuer avec le grand absent du jour: K')

Sinon, pour faire dans le politiquement correct, voila les teams telles qu'elles seront au final:

Hero Team: Elisabeth, Duolon, Shen
Kyo: Kyo, Benimaru, Daimon
Iori: Iori, Mature, Vice
FF: Terry, Andy, Joe
AOF: Ryo, Robert, Takuma
Psycho: Athena, Kensou, Chin
Ikari: Leona, Ralf, Clark
Kim: Kim, Raiden, Hwa-Jaï
Woman: Mai, King, Yuri
New Team: ??, ??, ??
Single: Ash

6 revenants (dont un jamais apparu dans KoF) et 3 nouveaux persos.
Le minimum syndical quoi :|
Une équipe en + (du genre K'/Vanessa/Oswald) je pense que ça aurait fait une GROSSE différence dans l'annonce du jeu.
Là on a juste l'impression qu'on nous sort KoFXII, mais qu'il est toujours pas complet.
En dehors de ça je m'amuserai sans doute dessus, j'ai aimé le XII, mais pour moi ça manque toujours cruellement de persos.
pas mieux

Captain Algeria
Créateur de topics

#609 Message par Captain Algeria »

Euh, quelqu'un peut m'expliquer votre délire avec Hwa Jaï? Genre c'est pas comme s'il manquait des persos de South Town entre Tung, Billy, Duck, Geese, etc et vous allez chercher ce sous-Joe de FF1.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#610 Message par Spike_f_spiegel »

perso ce que je peux en voir maintenant me permet encore d'esperer !
j'attends avec impatience les nouveaux perso et surtout le retour sur le gameplay des demain...
le japon c'est bon, mangez en.

mikaelk100c
stick de zinc

#611 Message par mikaelk100c »

je pense qu'ils ont sorti le 12 "rushé" en se disant "bon OK on fera 3 ventes mais ça permettra d'avoir encore quelques crédits pour finir ce projet, on le renommera kof 13, de toute façon on a pas le choix, c'est ça ou on annule tout faute de moyens"... ils ont sauvé les meubles, avec une stratégie marketing pataude pour faire écran, mais là c'est clair que du coup tout le monde les attend au tournant!!!ils ne DOIVENT pas se rater, ou c'est fini!!
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

Captain Algeria
Créateur de topics

#612 Message par Captain Algeria »

Tiens, petit Big Up! à SNKPlaymore pour avoir pensé à mettre une case Edit Random et une case Team Random bien à l'ancienne sur le Select Screen.

Je pense que sur ce détail, ils ont pigé ce qui fait qu'un KOF est un KOF.

2010 est le nouveau '95! :mrd:

Jotaro Joestar
stick d'argent

#613 Message par Jotaro Joestar »

Edit, nouvelles images:

http://i42.tinypic.com/vglnir.jpg
http://i41.tinypic.com/10h7ey8.jpg
http://i43.tinypic.com/25slmcz.jpg
http://i42.tinypic.com/jfhm45.jpg
http://i39.tinypic.com/2c0vmb.jpg

Les 4 nouveaux stages: http://i39.tinypic.com/13z7i2x.jpg

Captain Algeria a écrit :Euh, quelqu'un peut m'expliquer votre délire avec Hwa Jaï? Genre c'est pas comme s'il manquait des persos de South Town entre Tung, Billy, Duck, Geese, etc et vous allez chercher ce sous-Joe de FF1.

Quelqu'un peut m'expliquer?
Dans KOFXII, certains génies du bidouillages (voir des pirates) ont trouvés des "blocs" sur le DVD avec des noms de certains persos. Hwa-Jai y figurait tout simplement (avec Takuma, Dark Ash, Iori 98, Billy, Vice, Yuri, King, Mai et j'ai oublié les 2 autres)

On avait cru à un DLC à l'époque, mais plus rien depuis.
Dernière modification par Jotaro Joestar le 25 mars 2010, 13:48, modifié 3 fois.

Captain Algeria
Créateur de topics

#614 Message par Captain Algeria »

Ah moué bof, je préférai de loins avoir Jubei Yamada et sa classe de choppeur/spammeur de galettes. ;D

frionel
stick d'or

#615 Message par frionel »

Franchement, ils auraient montrés :

- Terry avec son look MOTW, Andy avec une nouvelle tenue...

- Athena avec de nouvelles fringues (comme chaque nouveau KOF)

- Des persos comme K', Vanessa, Oswald, Gato, Jenet, Jhun, Lin

- Des illustrations confiées à Hiroaki

- Le retour du Tag

Et là, je vous assure que j'aurai été plus qu'optimiste, je croirai vraiment que c'est la suite de KOF XI, et KOF est reparti de bon pied, en apprenant de ses erreurs, comme ce qu'il s'est passé après KOF 2003...

Mais là, juste le peu qu'on sait, m'a bien glacé le sang... On est toujours dans ce délire "KOF à l'ancienne"... Pourquoi? Ils l'ont fait dans le XII, pourquoi ils ne le refont? Ah ils ont déjà bossé sur les sprites? Mais qui leur a demandé de sortir un KOF aussi tôt??????? Je croyais qu'il étaient passés au chiffres dans la numérotation pour ne plus avoir de contraintes au niveau du timing... On a KOF 2002 UM, tout le monde y joue, tout le monde est content...

Après si en plus de ça, ils continuent dans leur délire "un KOF pour les noobs, parce que la série est devenue trop hardcore élitiste", ça me fout encore plus la nausé... Et me confirme que la série principale des KOF ne s'adresse plus au kofeurs qui ont supporté la série depuis Fatal Fury premier du nom... Bon bah nous on va continuer à jouer avec les restes... (les éditions UM)...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

RaiKo
stick de platine

#616 Message par RaiKo »

frionel a écrit :J'ai annoncé que s'ils montrent KOF XIII aussi tôt, ça ne sera qu'un KOF XII avec rattrapage des bourdes qu'ils ont laissé au moment de sa sortie prématurée...
Et c'est bien ce que j'ai l'impression de voir...
Mêmes stages, même design bidon, même esprit, même illustrateur...
Justement, s'ils rattrapent les bourdes, peut être que tu auras un nouveau KoF avec un gameplay qui a la véritable âme d'un KoF ;)
Après pour le design, malheureusement c'est quelque chose qui ne changera plus... Dommage, j'aurais vraiment voulu le designer des KoF UM :(

Demi-confirmation, Le jeu aura bien une chance d'être au Tougeki, il y avait un organisateur sur place d'après quelqu'un qui y était aussi :
j'y etait c'etait sympathique mais un peu longuet, ils ont choisi 2 type dans l'assemblee pour jouer, fallait lever la main mais helas pas choisi, niark, par contre les 100 premier venu sont reparti avec un joli thermos kof 13 (ou plutot un verre thermos, fin bref c'est special)

demain j'irai tester le jeu sans doute, mais pourrais pas en dire grand chose car je suis loin d'etre un expert en kof 13.

sinon le reste de la presentation c'etait surtout de la parlote et du jetage de fleur entre eux, moarf. (y avais aussi la doubleuse de mai deguise en mai, avec plein d-otaku tout excite de la prendre en photo, et celui qui organise le tougeki, vous le savez sans doute deja mais la pas le temps de lire tout les com donc bon)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Casey Wells
stick de platine

#617 Message par Casey Wells »

http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=611

Le sprite de Yuri est à chier!!! 8O
Je suis impressionné.

Et les nouveaux décors c'est une blague???
A prendre au conditionnel (mais les images sont quand même assez grandes):
Londres a l'air très "plat" et peu coloré
Le décor en haut à gauche semble être une autre copie des décors de KoFXII, en tout cas rien de follement nouveau,
en bas à droite on dirait un private joke, je vois pas d'autre explication tellement c'est naze
et la jungle, très bien, mais il est déjà connu.

En revanche je suis beaucoup + optimiste pour le système de jeu (coups EX et cancel system)

Captain Algeria
Créateur de topics

#618 Message par Captain Algeria »

frionel a écrit :On a KOF 2002 UM, tout le monde y joue, tout le monde est content...
Ptet que c'est à cause de ça.

Genre, je serais pas contre qu'ils lancent une série de KOF pour les vraies (genre que KOF UM deviennent une série à part entière) et que les KOF à numérotation deviennent des KOF pour les mecs à l'ancienne qui s'en foutent de jouer les persos crackz genre Kula. Un peu comme t'avais Zero et III en parallèle à la même époque mais que c'était pas pour les même clients.

Perso, j'ai beaucoup aimé KOFXII (même s'il était pas fini) pour ce retour à l'ancienne (parceque je me retrouvais plus trop dans KOF après le 2000). La jouabilité de l'époque des KOF des années 90 où un match se jouait à l'ouverture et au petit combo. Je m'appel pas Pharaon, j'ai pas envie d'apprendre la frame data de Nameless. ;D

master.aba
stick de zinc

#619 Message par master.aba »

C'est quoi pour toi frio la "serie principale"? Pour mi c'est devenue les UM, les XII et XIII n'etant que des spin off.
Et je dis ca alors que je suis un des rares a avoir bien apprécié KOFXII et a continuer a y jouer un peu.

Je vois pas ou est le probleme de continuer a faire des KOF Next gen d'un coté et des éditions UM a moindre cout de dev a coté. Comme tu dis, il faut un KOF XI UM, on l'aura d'ailleur trés certainement un jour, puis, soyons fous, pourquoi pas un 98UM 2, voir un Neowave 2, comme c'etait évoqué a une époque...

Bref, faut arreter de chouiner, il manquait pas grand chose a KOF XII pour etre un excellent jeu, sans parler du nombre de persos, c'est surtout d'un peu de variété dans les gameplay qu'il manquait, les coups en EX vont dans le bon sens a ce propos.

Allez arretez de vous faire du mal, ceux qui trépignent d'impatience de maniere abusive peuvent toujours relancer le mode training du 2002UM et y découvrir toutes les intros spécial entre les persos, les winning quotes/poses/screen character spécifique... Une fois cela fait, KOF XIII sera déja sorti, sans meme que vous vous en aperceviez!

Captain Algeria
Créateur de topics

#620 Message par Captain Algeria »

Casey Wells a écrit :Le sprite de Yuri est à chier!!! 8O
...
Sérieux, genre tu vois quelques choses dans ces screens ridicules de taille, qui bougent pas (ça se voit que les bus de Londre sont bondés de gens) et pris de 2 kilomètres de loin.

Sérieux les gens, je veux bien qu'il y ait un max de passion et d'emballement mais attendez d'avoir du VRAIE CONCRET avant de venir chouiner.

Sinon, vous allez retourner votre veste comme avec le premier trailer de KOFXII (le jeu a vécu 200 retournements de vestes durant son développement). :|

Casey Wells
stick de platine

#621 Message par Casey Wells »

Captain Algeria a écrit :
Casey Wells a écrit :Le sprite de Yuri est à chier!!! 8O
...
Sérieux, genre tu vois quelques choses dans ces screens ridicules de taille, qui bougent pas (ça se voit que les bus de Londre sont bondés de gens) et pris de 2 kilomètres de loin.

Sérieux les gens, je veux bien qu'il y ait un max de passion et d'emballement mais attendez d'avoir du VRAIE CONCRET avant de venir chouiner.

Sinon, vous allez retourner votre veste comme avec le premier trailer de KOFXII (le jeu a vécu 200 retournements de vestes durant son développement). :|
Mate mon lien ;-)
les photos sont grandes (ou alors tu as de sérieux problèmes de vue)

[Edit] je pensais que tu parlais du sprite de Yuri, qui lui est très grand sur la photo ;-)
Pour les décors ils sont pas GRANDS mais "taille ridicule" faut pas pousser non plus.
Les éléphants c'est juste une blague, on dirait qu'y'a 3 couleurs.

Ils sont passés où les décors urbains ou les trucs style KoFXI que tout le monde avait aimé? :crybaby:

Captain Algeria
Créateur de topics

#622 Message par Captain Algeria »

1024x586 avec une définition merdique. T'as déjà fais de la photo ou jamais? :ptdr:

Et sérieusement, juger un sprite sur UNE SEULE FRAME D'ANIMATION...

Sérieux les mecs, évitez de vous emballer. C'est mauvais pour le cœur (et la santé des modos). :roi:

Jex
stick de plomb

#623 Message par Jex »

Captain Algeria a écrit :1024x586 avec une définition merdique. T'as déjà fais de la photo ou jamais? :ptdr:

Et sérieusement, juger un sprite sur UNE SEULE FRAME D'ANIMATION...

Sérieux les mecs, évitez de vous emballer. C'est mauvais pour le cœur (et la santé des modos). :roi:
+1
Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est : plus de persos, plus de décors. Après on sait rien du tout sur le gameplay ou autre. Bref faut arrêter de lyncher ou vénérer ce jeu sur ces infos Oo.

Casey Wells
stick de platine

#624 Message par Casey Wells »

@CptAlgeria : Je suis ok sur le principe, mais bon, les PC marchent aussi sur des 46" ;D LoL
La réso reste merdique si tu veux, mais bon, j'ai pas souvenir que les stages de KoFXII m'avaient paru si peu accrocheurs à l'époque.
Idem pour ceux du XI.
Après ça reste mon avis perso, attention, tout le monde peut aimer ^^

@Jex: sur le systeme de jeu on a un début d'infos et pour ma part je trouve ça déjà bien + alléchant que le cast IMO

http://i44.tinypic.com/24vjpu9.jpg

Là par contre, même si c'est juste une étape d'anim, je trouve les jambes hideuses (et ça va pas changer fondamentalement une fois en mouvement à mon avis)

Ps: le color edit, why not? mais ça fait très "jeu console" ce type de gadget.
Etonnant...

Captain Algeria
Créateur de topics

#625 Message par Captain Algeria »

Heu, je sais pas ce que tu leurs trouve (ou pas) mais les décors de KOFXII démontent tellement ils débordent de vie (genre France, India ou China).

Les jambes de Yuri te dérangent mais le buste de Mai qui fait 2 centimètres de haut non? Sérieux, ce n'est qu'une étape d'animation.

Sinon, ce n'est pas un Color Edit mais un Color Select (comme dans Blazblue ou KOF'98 -avec les boutons A-B-C-D).

Sérieux, arrêtons de chercher la petite bête et mieux vaut attendre d'avoir plus d'infos concrètes. :ptdr:

Note : C'est soit "Ouin, y a pas assez de jeux de baston!" ou "Ouin, mais c'est quoi ces jeux de baston?!?". Y a des jours où je me dis que si la frappe était morte et enterrée depuis un moment, je serais bien plus tranquille.