Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
cbudmgui
stick de zinc

Re: Naomi et le netboot

#601 Message par cbudmgui »

Test de la Triforce T3 version Jap en 512 en mode Netboot, les 2 Virtua fonctionnent nickel, les Mario aussi je pense mais comme j'ai pas de volant je peux pas passer le Check.
Pour Info
++

benoit33
stick de rhodium

#602 Message par benoit33 »

http://dearauthor.com/ebooks/how-to-ins ... -pycrypto/

voila le lien pour installer les deux logiciel indispensable pour le netboot sur mac
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Gakman
stick d'argent

#603 Message par Gakman »

on pourrait envoyer la mise à jour 3.17 ou 4.01 par netboot ?
Dernière modification par Gakman le 24 avr. 2011, 22:45, modifié 1 fois.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Wovou
John Master

#604 Message par Wovou »

Techniquement oui, mais le gd-rom de mise à jour n'a à ma connaissance pas été mis à disposition sur le net.

Rafo
stick de bronze

#605 Message par Rafo »

benoit33 a écrit :http://dearauthor.com/ebooks/how-to-ins ... -pycrypto/

voila le lien pour installer les deux logiciel indispensable pour le netboot sur mac
En fait, comme c'est du Python, techniquement, ça marche sur n'importe quoi.
Pour ma part, les .dat et .bin Naomi sont sur mon NAS (un Synology), et c'est à coups de SSH que je l'ordonne d'uploader un nouveau jeu quand je veux changer : le changement de jeu se fait à la volée car la netboard détecte une entrée réseau et coupe le jeu en cours (ça c'est plutôt cool). Quant à la connexion SSH pour faire ça, il m'arrive de la faire depuis mon tél portable en wi-fi.

C'est quand même un truc super geek non ? Sortir le portable pour se connecter en SSH et changer le jeu qui tourne sur la Naomi. :p: :p: :p:

Groumpf
stick de zinc

#606 Message par Groumpf »

j'ai vu une video où le netboot était géré par frontend depuis le PC .... manque plus qu'à le gérer depuis la borne et c'est le top ! :D

Trop cool, partout dans le monde tu peux changer le jeu qui tourne sur ta borne ! :mrd: :mrd: :mrd: :ptdr:

luke2fr
stick d'or

#607 Message par luke2fr »

cbudmgui a écrit :Test de la Triforce T3 version Jap en 512 en mode Netboot, les 2 Virtua fonctionnent nickel, les Mario aussi je pense mais comme j'ai pas de volant je peux pas passer le Check.
Pour Info
++
t'as test avec ou sans chip ?
vs4 2006 c'est la version export ou jap ? je l'ai jamais test.
Image

cbudmgui
stick de zinc

#608 Message par cbudmgui »

Version Jap avec Chip, et le temps de chargement est largement raccourci par rapport au Gd

remyar
stick de plastique

#609 Message par remyar »

Gakman a écrit :on pourrait envoyer la mise à jour 3.13 ou 4.01 par netboot ?
j'ai fait ma mise a jours 3.17 grace au netboot donc oui c'est possible de netboot une mise a jours tant que le firmware de base comporte le netboot bien sur !!!!
Vente de Sécurity Chips en tout genre ainsi que netboot : viewtopic.php?f=9&t=27348
http://www.Ultimate-Console.fr le site de modifs console et arcade !!!

sebbz
stick de plastique

#610 Message par sebbz »

cbudmgui a écrit :Test de la Triforce T3 version Jap en 512 en mode Netboot, les 2 Virtua fonctionnent nickel, les Mario aussi je pense mais comme j'ai pas de volant je peux pas passer le Check.
Pour Info
++
pour info, les mariokart passent pas du tout sur Type1 (meme en desactivant retour de force, lecteur de carte et camera) et il y a pas de patch permettant de corriger ca.

RIV
stick de zinc

#611 Message par RIV »

j ai une question sur con ou aller sur le net pour telecharger les jeux naomi et autre ! car je cherche de jeux qui ne figure pas sur la liste page 13 ! merci les gas

luke2fr
stick d'or

#612 Message par luke2fr »

ya que moi qui partage en public autant de jeu.
dis toujours, j'ai pas encore ajouter tout ce que j'ai, mais en gros il me manque la liste que j'avais balancé sur je sais plus quel page entre la 13 et celle ci.
Image

RIV
stick de zinc

#613 Message par RIV »

merci pour ton aide
comic smash
f355 challenge 2
GUN BEAT
virtual striker 2 vr2000
ZOMBIE REVENGE
PROGECT CERBERUS
power stone
mobile suit gundamb: f vs jion

naomi 2
club kart: LES 2
KING OF THE ROUTE 66
virtual figther 4 le plus récent
merci

luke2fr
stick d'or

#614 Message par luke2fr »

RIV a écrit :merci pour ton aide
comic smash
f355 challenge 2
GUN BEAT
virtual striker 2 vr2000
ZOMBIE REVENGE
PROGECT CERBERUS
power stone

naomi 2
KING OF THE ROUTE 66
merci
vf4 le plus récent il y est depuis longtemps
gundam je l'ai ajouté recemment.

club kart european session et kor66 j'ai
cosmic smash et zombie revenge aussi
le reste j'ai pas
pour f355 sachant qu'il faut un bios dédié, le netboot ne changera pas cet impératif. (comme pour hotd2)

ceux que j'ai arriveront... un jour.

RIV
stick de zinc

#615 Message par RIV »

merci encore!

aslasha
stick de bronze

#616 Message par aslasha »

luke2fr a écrit :
RIV a écrit :merci pour ton aide
comic smash
f355 challenge 2
GUN BEAT
virtual striker 2 vr2000
ZOMBIE REVENGE
PROGECT CERBERUS
power stone

naomi 2
KING OF THE ROUTE 66
merci
vf4 le plus récent il y est depuis longtemps
gundam je l'ai ajouté recemment.

club kart european session et kor66 j'ai
cosmic smash et zombie revenge aussi
le reste j'ai pas
pour f355 sachant qu'il faut un bios dédié, le netboot ne changera pas cet impératif. (comme pour hotd2)

ceux que j'ai arriveront... un jour.
Yes, merci Luke2fr de nous faire partager tous ces bon jeux.

parker94
stick d'or

#617 Message par parker94 »

j'adore, je surkiffe les petits messages perso cache dans une liste :P :P :P :P :P :P
merci encore mR ......... de me faire rire :D

Edit: j'avais pas vu tout les messages perso, t trop fort :aime:

Nicomyst
stick d'argent

#618 Message par Nicomyst »

luke2fr a écrit :on en apprend tous les jours :)

Ya plus qu'a motiver les gars de laku laku de faire le nécessaire pour le dumper.
Deunan pourrait leur expliquer comment faire, car j'imagine pas qu'ils prévoient de se séparer du jeu, même pas longtemps.
Comment faut faire ? Je suis en contact avec eux (il y a actuellement mon waku waku 7 qui tourne sur une de leur new astro !)

Wovou
John Master

#619 Message par Wovou »

Ils ne connaissent pas grand chose (pour ainsi dire rien du tout) à la technique.
Il va donc falloir qu'ils pretent leur cartouche à quelqu'un qui sait dumper les jeux naomi.

seeraw
stick de bronze

#620 Message par seeraw »

Je ne sais pas si cela a déjà été posté dans les 25 pages précédentes, mais l'update 4.01 de la DIMM (pour Naomi) est dispo sur Not In Mame (lien direct).
Mes topics de vente : Console / Arcade

dominion
stick de bronze

#621 Message par dominion »

Hé ben qu'est-ce que cela a évolué en 2 ans :?
Ca faisait un moment que j'avais laché :crybaby:
Je sens que je vais rebrancher ma naomi 2 ;D
Merci à tous les contributeurs de ce post :p:

stickcross
stick de platine

#622 Message par stickcross »

Je vois qu'on parle de la 4.01 qui ne sert pas à grand chose pour le Netboot mais ça m'a fait faire des recherches pour le lecteur de Compact Flash pour qui est destiné cette maj.

Et je suis tombé sur des lecteurs CF en SCSI pour des sampleurs de musique. Et ça me fait penser que l'on pourait peut etre utiliser un de ces bidules.

Voila un lien: http://www.scsicardreaders.com/cfcard_slim.asp

Il y en a d'autre sur le site.

Vous avez une idée de comment est organisé la CF pour pouvoir booter? (formatage,fichier présent)
Je me doute que ce n'est pas juste le .bin ou .dat qui est collé sur la CF, ça me parait trop facile.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

kakashi06
stick d'or

#623 Message par kakashi06 »

salut les gars, je suis a la recherche de virtual striker 2 vr2000. pour naomi 1
Quelqu'un aurait-il ça dans ces tiroir :wink:
merçi

dominion
stick de bronze

#624 Message par dominion »

Et moi je cherche Zombie Revenge ;D
Merci d'avance !

ouamself
stick de zinc

#625 Message par ouamself »

Bon alors voilà, tout le monde s'en foutait mais j'ai plus ou moins terminé la nouvelle version de mon GUI (Graphical User Interface) pour piloter le netboot. Normalement il marche sous Windows, Linux et MacOS, et gère soit le script python soit transfergame.exe (pour ce dernier, il faut bien sûr être sous Windows). Sous Windows la barre de progression est complètement foireuse à cause d'une sombre histoire de taille de buffer, si les membres sous MacOS et Linux pouvaient me dire si elle marche ça m'arrangerait :) Si elle foire sous tous les OS je la remplacerai par une autre.

Voici la liste de ce qu'il vous faut pour pouvoir installer mon appli :
- avoir installé Adobe Air sur votre système
- avoir téléchargé le fichier d'install de mon appli (compatible avec tous les OS normalement). J'ai du créer un certificat bidon donc vous étonnez pas du message lors de l'installation
- pour les utilisateurs de windows, être administrateur ou paramétrer l'exe du programme comme se lançant en mode admin (sinon vos changement de config ne seront pas sauvegardés). Pour les autres OS j'espère que ça marche tel quel.

J'ai inclus une version du script python modifiée dans le package, normalement vous n'aurez pas à en utiliser d'autre mais libre à vous de le faire dans les options.
Pour ceux qui veulent utiliser le script python au lieu de transfergame, dans les options il faudra spécifier le chemin vers le fichier exécutable de python. Chez moi c'est C:\python26\python.exe, chez vous c'est peut-être autre chose. Si vous êtes sous Linux ou MacOS c'est surement autre chose, pensez à le mettre dans la configuration.
Pour ceux qui veulent utiliser transfergame, il faudra bien sûr spécifier le chemin vers le petit exécutable made in Sega (et non il est toujours pas inclus d'office ;D)
Pour charger un jeu il faut soit double-cliquer dessus, soit appuyer sur entrée après l'avoir sélectionné, soit cliquer sur le bouton load game.
Vous pouvez renommer un jeu et modifier son année de sortie en cliquant sur le bouton edit après l'avoir sélectionné, soit en appuyant sur F2. Ensuite appuyez sur entrée ou cliquez sur le bouton save pour sauvegarder votre modification. En mode édition de jeu, vous pouvez aussi sélectionner une image qui s'affichera lorsque le jeu est sélectionné. Votre image sera copiée dans le répertoire /img de l'application, donc vous pourrez supprimer ensuite celle qui a servi de source, c'est pas un problème.
Tous les jeux Naomi ont été renommés selon les noms des fichiers ulpoadés par Luke2fr. A vous de faire le reste, et de modifier aussi les années de sortie. Si quelqu'un se sent de le faire pour tous les jeux, il pourra mettre à disposition à tout le monde le fichier /config/config.xml (situé dans le répertoire d'install de l'appli). Il suffira de le remplacer pour voir les changements :)
Surtout configurez bien votre appli en pointant vers des répertoires/fichiers/IPs qui existent selon votre cas avant d'essayer de charger un jeu, sinon vous risquez fort de vous taper un message d'erreur.
L'appli ne gère pas encore les erreurs donc merci de m'envoyer le screen de la fenêtre d'erreur qui s'affiche si vous en rencontrez une, en détaillant la manip' qui a fait planter le soft :)

Et si quelqu'un est motivé pour créer l'icone du programme, ne vous gênez surtout pas !

Image
Image