Truc drôle. Vu que la puissance de l'arme augmente avec le temps, j'ai campé au boss 1. Je le tue pas, j'attends, l'arme peut monter au niveau 6 puis y'a des smileys qui nous attaquent. C'est donc le moment de buter le boss.
Ensuite je crois que le jeu est un peu plus vénère au niveau 2.
bien vu ta magouille du boss 1!
entre ça, l'autofire non-cappé, et le hi-score qui reset pas, ce jeu m'a l'air codé avec les pieds
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Mon score avec l'autofire physique était autour de 600k je crois.
Là pour atteindre les 400k j'ai fait du training juste avant. Je procède comme ceci :
1) J'assigne un bouton du panel à SAVE STATE et un à LOAD STATE
2) Je démarre au niveau 1, je SAVE
3) J'essaie d'arriver au boss sans mourrir, à chaque mort je LOAD STATE et recommence, en corrigeant mes erreurs
4) Quand j'arrive au boss "facilement", je SAVE STATE
5) Je m'entraine sur le boss, une fois la stratégie trouvée et le kill assuré, je passe au niveau suivant et je refais les mêmes étapes de 2) à 5).
6) Ensuite, je reset, et je tente un beau run d'une seule traite.
Ca permet d'être assez efficace, en plus le jeu a plein de temps mort quand on perd, le temps de recommencer la partie, ça m'a saoulé.
Et puis, je préfère démarrer le niveau 1 avec l'arme A (le laser continu), or l'ordre d'apparition des tirs est aléatoire (A, B, C).
Je dois pouvoir encore largement améliorer le score, car, si j'ai bien compris, quand on reprend la même lettre que son tir, le bonus est différent :
- si on a le maximum de bombes on gagne 2000 pts (une misère)
- sinon, on gagne une bombe (cool!)
Parle de save-state training ici, ça va créer un drama
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Jm'en fous un peu du classement, je trouve l'initiative ici très sympa. Par contre, me retaper en boucle le stage 1 parce que j'ai fait une connerie dans le stage 3 en mode "learning" non merci
D'où le save/load pour le training (et training uniquement).
Découvrir le jeu jusque dans ces plus profonds recoins..
Dans le même délire j'adorais regarder superplay sur nolife. Je pigeais pas forcément tout mais je trouvais ça impressionnant
anzymus a écrit : ↑03 avr. 2020, 17:59
Mon score avec l'autofire physique était autour de 600k je crois.
Là pour atteindre les 400k j'ai fait du training juste avant. Je procède comme ceci :
1) J'assigne un bouton du panel à SAVE STATE et un à LOAD STATE
2) Je démarre au niveau 1, je SAVE
3) J'essaie d'arriver au boss sans mourrir, à chaque mort je LOAD STATE et recommence, en corrigeant mes erreurs
4) Quand j'arrive au boss "facilement", je SAVE STATE
5) Je m'entraine sur le boss, une fois la stratégie trouvée et le kill assuré, je passe au niveau suivant et je refais les mêmes étapes de 2) à 5).
6) Ensuite, je reset, et je tente un beau run d'une seule traite.
Ca permet d'être assez efficace, en plus le jeu a plein de temps mort quand on perd, le temps de recommencer la partie, ça m'a saoulé.
Et puis, je préfère démarrer le niveau 1 avec l'arme A (le laser continu), or l'ordre d'apparition des tirs est aléatoire (A, B, C).
Mouais... c'est sûr ça va plus vite, très vite même. On est clairement bien loin de l'arcade.
Ça peut être sujet à débat c’est vrai mais bon... Moi pour ma part je préfère ne pas commencer avec les save states de peur d’y prendre goût. Je pars du principe que quand j’étais jeune je mettais une pièce et je démarrais au début à chaque fois.
Là on parle d'un training,donc c'est hors cadre standard de scoring.
Je vais prendre un exemple de la vraie vie, vous me direz si ça fait sens.
Il y a très longtemps, j'ai fait un peu d'athlétisme et je crois me souvenir qu'on s'entraînait à faire des courses mais parfois, on ne travaillait que les démarrages en starting-blocks, ou que les arrivées (quand faut pencher son buste en avant).
Pour moi c'est un peu le même principe, tu découpes en sous parties et tu travailles indépendamment.
Pareil en musique, pour travailler le 4eme mouvement tu t'amuses pas à tout reprendre depuis le 1er.
Maintenant si vous considérez que j'ai pas le droit, je peux sortir du topic, c'est pas très grave.
Pour moi c'est largement réglo.
Du moment qu'il utilise pas les save states pour son run de scoring y a aucun problème.
Moi aussi sur mon gros score metal slug j'ai utilisé les niveaux disponibles un par un sur neo CD, ça fait pas de moi un tricheur quand j'ai fait mon score sur borne.
anzymus a écrit : ↑03 avr. 2020, 21:26
Pareil en musique, pour travailler le 4eme mouvement tu t'amuses pas à tout reprendre depuis le 1er.
oui l'analogie avec l'apprentissage de la musique est pertinent. Combien de fois j'ai entendu qu'apprendre un shmup c'est comme jouer une partition!
Bref chacun fait comme il veut, et emmerdera l'autre
Ben c’était un challenge de forum et je suis plutôt content de moi car je n’avais jamais joué sérieusement au jeu avant.
Bravo pour ton score, c’est impressionnant.
Concernant les save states, on ne joue pas à armes égales mais ce n'était pas pour te faire un reproche Anzymus, c'était juste pour le souligner. Pas de soucis, chacun fait comme il le sent tant que ça se règle à coup de 1CC au final. Un gros paquet de super players font de la sorte, donc il n'y a pas débat. Pour ma part je n'ai pas le choix, je joue uniquement sur rpi2jamma et pcb, tant pis pour les performances, et cela me convient tout à fait.
GameOver a écrit : ↑03 avr. 2020, 23:18
@theWave : bravo.
Concernant les save states, on ne joue pas à armes égales mais ce n'était pas pour te faire un reproche Anzymus, c'était juste pour le souligner. Pas de soucis, chacun fait comme il le sent tant que ça se règle à coup de 1CC au final. Un gros paquet de super players font de la sorte, donc il n'y a pas débat. Pour ma part je n'ai pas le choix, je joue uniquement sur rpi2jamma et pcb, tant pis pour les performances, et cela me convient tout à fait.
Moi aussi je suis sur rpi2jamma, tu veux que je te dise comment faire pour mapper les boutons ?