L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)
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Selon le site gamedaily.com, Nintendo confirme que certaines bornes Wii étaient bien dans des consoles GameCube (difficile de faire autrement avec toutes les photos qu'on a pu voir !).
Matt Atwood de Nintendo Of America explique ainsi que Nintendo n'a voulu berner personne : "le hardware Wii que nous avons montré à l'E3 2006 était conçu spécialement pour le salon et n'est pas la version de production. Certains éléments hardware étaient ainsi placés dans des boîtiers GameCubes.".
La question que nous nous posions nous aussi était alors de savoir si la puissance des consoles montrées à l'E3 était celle de la Wii. C'est bien le cas : "Pour certains des jeux que vous avez vus, l'intérêt ne résidait pas dans les graphismes du tout, alors par design ils ont été conçu pour plaire au plus grand nombre - quelque chose que même les non-joueurs peuvent comprendre. Ce n'est pas le hardware final, à ce moment précis tout peut encore arriver. Mais c'est typique de ce qui se passe à l'E3, c'est quelque chose que j'ai déjà vu avec d'autres éditeurs et Nintendo par le passé."
Mwii... On peut donc espérer que les spécifications évoluent dans les jours qui viennent et que la Wii soit finalement une console hyper-barraquée ? "En ce qui concerne ce que vous avez vu à l'E3, nous pensons que c'est très représentatif de l'expérience que Wii apportera... C'était du hardware Wii".
Si les consoles étaient des GameCube, ce n'était qu'une opération de chirurgie esthétique : à l'intérieur, c'est le coeur de la Wii qui battait ! Dans un certain sens, cela nous rassure quand même un peu !
Matt Atwood de Nintendo Of America explique ainsi que Nintendo n'a voulu berner personne : "le hardware Wii que nous avons montré à l'E3 2006 était conçu spécialement pour le salon et n'est pas la version de production. Certains éléments hardware étaient ainsi placés dans des boîtiers GameCubes.".
La question que nous nous posions nous aussi était alors de savoir si la puissance des consoles montrées à l'E3 était celle de la Wii. C'est bien le cas : "Pour certains des jeux que vous avez vus, l'intérêt ne résidait pas dans les graphismes du tout, alors par design ils ont été conçu pour plaire au plus grand nombre - quelque chose que même les non-joueurs peuvent comprendre. Ce n'est pas le hardware final, à ce moment précis tout peut encore arriver. Mais c'est typique de ce qui se passe à l'E3, c'est quelque chose que j'ai déjà vu avec d'autres éditeurs et Nintendo par le passé."
Mwii... On peut donc espérer que les spécifications évoluent dans les jours qui viennent et que la Wii soit finalement une console hyper-barraquée ? "En ce qui concerne ce que vous avez vu à l'E3, nous pensons que c'est très représentatif de l'expérience que Wii apportera... C'était du hardware Wii".
Si les consoles étaient des GameCube, ce n'était qu'une opération de chirurgie esthétique : à l'intérieur, c'est le coeur de la Wii qui battait ! Dans un certain sens, cela nous rassure quand même un peu !



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les babes hudson de l'e3
http://www.hudsonentertainment.com/features.php
Miyamoto Flattered by PS3 Controller
Nintendo's big gun raps about Sony's plans, the Wii controller, and Japanese reaction to the Revolution's new name.
by Daemon Hatfield
May 22, 2006 - In an interview with Canadian publication the Edmonton Sun, Nintendo super star Shigeru Miyamoto commented that Sony's inclusion of motion sensing technology in its new controller proves the Wii is on the right track.
As to whether or not he thinks Sony copied the idea from the Wii controller, Miyamoto
replied: "It's kind of what always seems to happen. But the fact that they looked at what we were doing and decided it was a good path is kind of flattering; it kind of reinforces in our minds that we're doing the right thing."
"What they've done is just take your standard controller and add in this motion-sensing device that's similar to what we did back on the Game Boy Color many years ago. Maybe if they were to completely copy and go with a remote and a nunchuk and two motion sensors, I might be a little more concerned. But I don't think they're anywhere close to that."
As for Sony and Microsoft's performances at E3, Miyamoto said: "They're talking about the next generation of the same old videogames - it's the same old experiences with new graphics. And while there are people who enjoy that, we're really talking about the next leap in interactive entertainment, and really bringing interactive entertainment not just to videogame fans but to everyone."
Miyamoto also tried to alleviate any worries that the Wii controller will prove too cumbersome for those who just want to sit on their couch and play a game. "The fact of the matter is, if you want to, you can play in much the same style as you did before. You can sit with Zelda and just with little movements you can control the game perfectly well. Similarly with tennis, by kind of slapping the Wii remote against your hand, you can play the game that way if you really want to. As people get better and better at the individual games, it may be that their motions drift from the more exaggerated to the less exaggerated. But at the same time, I tend to find that moving around a bit more tends to be more fun."
And finally, the designer had some comments about the name of Nintendo's new system. "In Japan, a lot of gamers thought it was a strange name, and the comment we got the most was that it doesn't sound like the name of a game system. What we did find with the casual gamers or the non-gamers - because it does sound so different and unique - it doesn't sound like a game system. And that's a plus for them."
http://www.hudsonentertainment.com/features.php
Miyamoto Flattered by PS3 Controller
Nintendo's big gun raps about Sony's plans, the Wii controller, and Japanese reaction to the Revolution's new name.
by Daemon Hatfield
May 22, 2006 - In an interview with Canadian publication the Edmonton Sun, Nintendo super star Shigeru Miyamoto commented that Sony's inclusion of motion sensing technology in its new controller proves the Wii is on the right track.
As to whether or not he thinks Sony copied the idea from the Wii controller, Miyamoto
replied: "It's kind of what always seems to happen. But the fact that they looked at what we were doing and decided it was a good path is kind of flattering; it kind of reinforces in our minds that we're doing the right thing."
"What they've done is just take your standard controller and add in this motion-sensing device that's similar to what we did back on the Game Boy Color many years ago. Maybe if they were to completely copy and go with a remote and a nunchuk and two motion sensors, I might be a little more concerned. But I don't think they're anywhere close to that."
As for Sony and Microsoft's performances at E3, Miyamoto said: "They're talking about the next generation of the same old videogames - it's the same old experiences with new graphics. And while there are people who enjoy that, we're really talking about the next leap in interactive entertainment, and really bringing interactive entertainment not just to videogame fans but to everyone."
Miyamoto also tried to alleviate any worries that the Wii controller will prove too cumbersome for those who just want to sit on their couch and play a game. "The fact of the matter is, if you want to, you can play in much the same style as you did before. You can sit with Zelda and just with little movements you can control the game perfectly well. Similarly with tennis, by kind of slapping the Wii remote against your hand, you can play the game that way if you really want to. As people get better and better at the individual games, it may be that their motions drift from the more exaggerated to the less exaggerated. But at the same time, I tend to find that moving around a bit more tends to be more fun."
And finally, the designer had some comments about the name of Nintendo's new system. "In Japan, a lot of gamers thought it was a strange name, and the comment we got the most was that it doesn't sound like the name of a game system. What we did find with the casual gamers or the non-gamers - because it does sound so different and unique - it doesn't sound like a game system. And that's a plus for them."



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Dans le cadre d'une interview avec GameDaily, Satoru Iwata a pu préciser quelques éléments d'informations qui nous semblent plutôt intéressants, parmi lesquels le statut de la Game Boy.
Cette news avait profondément destabilisé les Nintendomaniaques que nous sommes, fervents défenseurs d'une DS agissant comme troisième pilier.
Pendant l'E3, Reuters rapportait qu'il n'y aurait certainement pas de GBA 2, Nintendo profitant de la forte popularité de la DS pour éviter de cannibaliser son propre marché avec une nouvelle console portable "simple".
Mais finalement, Satoru Iwata est revenu sur ces propos, qu'il juge mal interprêtés par le journaliste. Il explique ainsi : "Non, ce n'est pas vrai en fait. Nous disons toujours que pour toute plateforme, nous travaillons en recherche et développement pour une nouvelle machine, que ce soit la Game Boy, une nouvelle console ou n'importe quoi d'autre. Et ce que nous avons dit au reporter était que par rapport à la situation actuelle où nous avons d'excellentes ventes de DS et que maintenant nous allons lancer la Wii, il est impensable pour nous de lancer une quelconque nouvelle machine pour le système portable, incluant une nouvelle version de GBA... Peut-être ont-ils mécompris une partie de l'histoire, mais pour autant que le marché portable soit concerné, nous voulons vraiment nous concentrer sur les ventes de DS, c'est tout."
Bon d'accord, alors finalement, on aura sans doute droit à une GBA 2 dans le futur... Mais après tout... pour quoi faire ? Si la DS continue de se comporter de la sorte, pourquoi ne pas faire de la DS la console portable des temps modernes ? C'est à notre avis ce qui est en train de se passer, et c'est sans doute précisément pourquoi Nintendo n'a aucunement l'intention de faire en sorte de nous laisser croire qu'éventuellement, dans un avenir plus ou moins proche, on commencera à entendre parler d'une nouvelle version de la Game Boy !
Cette news avait profondément destabilisé les Nintendomaniaques que nous sommes, fervents défenseurs d'une DS agissant comme troisième pilier.
Pendant l'E3, Reuters rapportait qu'il n'y aurait certainement pas de GBA 2, Nintendo profitant de la forte popularité de la DS pour éviter de cannibaliser son propre marché avec une nouvelle console portable "simple".
Mais finalement, Satoru Iwata est revenu sur ces propos, qu'il juge mal interprêtés par le journaliste. Il explique ainsi : "Non, ce n'est pas vrai en fait. Nous disons toujours que pour toute plateforme, nous travaillons en recherche et développement pour une nouvelle machine, que ce soit la Game Boy, une nouvelle console ou n'importe quoi d'autre. Et ce que nous avons dit au reporter était que par rapport à la situation actuelle où nous avons d'excellentes ventes de DS et que maintenant nous allons lancer la Wii, il est impensable pour nous de lancer une quelconque nouvelle machine pour le système portable, incluant une nouvelle version de GBA... Peut-être ont-ils mécompris une partie de l'histoire, mais pour autant que le marché portable soit concerné, nous voulons vraiment nous concentrer sur les ventes de DS, c'est tout."
Bon d'accord, alors finalement, on aura sans doute droit à une GBA 2 dans le futur... Mais après tout... pour quoi faire ? Si la DS continue de se comporter de la sorte, pourquoi ne pas faire de la DS la console portable des temps modernes ? C'est à notre avis ce qui est en train de se passer, et c'est sans doute précisément pourquoi Nintendo n'a aucunement l'intention de faire en sorte de nous laisser croire qu'éventuellement, dans un avenir plus ou moins proche, on commencera à entendre parler d'une nouvelle version de la Game Boy !



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Parmi les centaines de chiffres du bilan annuel de Nintendo Japon, on retiendra quelques informations intéressantes comme la baisse du bénéfice d'exploitation et une action en hausse.
Autant le dire de suite, le bilan annuel de Nintendo (avril 2005/mars 2006) n'est pas aussi glorieux qu'espéré puisque le bénéfice d'exploitation est de 93,35 milliards de yens (650 millions d'euros) soit une baisse de 19%. Nintendo avait néanmoins prévu cette baisse le mois dernier en réévaluant ses prévisions. L'explication se trouve dans les ventes plutôt décevantes de GameCube dans le monde.
Néanmoins et paradoxalement, le bénéfice net est en hausse de 12,5% (grâce à un effet de change positif) à 98,38 milliards de yens. Pas de quoi inquiéter Nintendo qui voit l'action grimper de 50% l'an dernier. Les actionnaires sont peut-être un peu moins à l'aise avec ces résultats puisque l'action a tout de même perdu 7,4% en fin de séance à la Bourse de Tokyo.
Pour l'exercice 2006/2007 (commencé donc le premier avril), Nintendo table sur un bénéfice d'exploitation de 110 milliards de yens. Un consensus d'analystes de Reuters attendent, eux, 113,74 milliards de yens.
La sortie de la Wii devrait permettre d'oublier le ralentissement de la demande pour la GameCube. Nintendo prévoit d'écouler 6 millions de consoles Wii et 17 millions de jeux durant l'année fiscale. C'est autant que les prévisions de Sony pour sa Playstation 3.
Autant le dire de suite, le bilan annuel de Nintendo (avril 2005/mars 2006) n'est pas aussi glorieux qu'espéré puisque le bénéfice d'exploitation est de 93,35 milliards de yens (650 millions d'euros) soit une baisse de 19%. Nintendo avait néanmoins prévu cette baisse le mois dernier en réévaluant ses prévisions. L'explication se trouve dans les ventes plutôt décevantes de GameCube dans le monde.
Néanmoins et paradoxalement, le bénéfice net est en hausse de 12,5% (grâce à un effet de change positif) à 98,38 milliards de yens. Pas de quoi inquiéter Nintendo qui voit l'action grimper de 50% l'an dernier. Les actionnaires sont peut-être un peu moins à l'aise avec ces résultats puisque l'action a tout de même perdu 7,4% en fin de séance à la Bourse de Tokyo.
Pour l'exercice 2006/2007 (commencé donc le premier avril), Nintendo table sur un bénéfice d'exploitation de 110 milliards de yens. Un consensus d'analystes de Reuters attendent, eux, 113,74 milliards de yens.
La sortie de la Wii devrait permettre d'oublier le ralentissement de la demande pour la GameCube. Nintendo prévoit d'écouler 6 millions de consoles Wii et 17 millions de jeux durant l'année fiscale. C'est autant que les prévisions de Sony pour sa Playstation 3.



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je dirai plutot kelle a ete euthanasie prematurement 
Le report de zelda lui a porte un coup dur. Enfin bon c'est dommage paske ca fait qd mm un bout de tps ke nintendo la soutient plus. Avec un peu plus de boulot elle aurait pu marcher encore mieux
J'espere kils feront pas pareil avec la wii.
Pi bon le succes de la ds a detourne big n de la cube

Le report de zelda lui a porte un coup dur. Enfin bon c'est dommage paske ca fait qd mm un bout de tps ke nintendo la soutient plus. Avec un peu plus de boulot elle aurait pu marcher encore mieux

Pi bon le succes de la ds a detourne big n de la cube



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Alors qu'hier l'hypothèse avancée pour la sortie de la Wii aux Etats-Unis mentionnait le 2 octobre, le site américain Cubed3 avance la date du 6 novembre. La valse des dates commence !
Nintendo a d'ores-et-déjà annoncé vouloir sortir sa console Wii pour la période de Thanksgiving aux Etats-Unis. Cette année Thanksgiving tombe un 23 novembre. D'après les sources de Cubed3, la Wii sortirait le 6 novembre aux USA et quelques semaines plus tard en Europe. Bien sûr, cette date reste à prendre avec les pincettes conventionnelles, d'autant que Nintendo peut changer comme bon lui semble la date d'ici l'annonce, même si le 6 novembre peut être la date de la Wii au jour d'aujourd'hui.
La plupart des dates devrait être donnée d'ici l'annonce officielle de Nintendo, cet été si tout va bien !
Nintendo a d'ores-et-déjà annoncé vouloir sortir sa console Wii pour la période de Thanksgiving aux Etats-Unis. Cette année Thanksgiving tombe un 23 novembre. D'après les sources de Cubed3, la Wii sortirait le 6 novembre aux USA et quelques semaines plus tard en Europe. Bien sûr, cette date reste à prendre avec les pincettes conventionnelles, d'autant que Nintendo peut changer comme bon lui semble la date d'ici l'annonce, même si le 6 novembre peut être la date de la Wii au jour d'aujourd'hui.
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(musique de denisot)
interview d'un responsable de sony a l'e3
La Wii a remporté un certain succès à l'E3. Ca vous inquiète ?
Non car je pense que nous avons des stratégies différentes, adressées à des consommateurs très différents. Nintendo a un savoir-faire énorme sur le jeu et le gameplay. Miyamoto est un grand personnage de cette industrie, il sait faire des jeux incroyables. Mais nous n'avons pas du tout la même philosophie en termes de promesse sur l'objet en lui-même. Nous nous plaçons plus du côté de ce que les américains appellent l'entertainment, le loisir en général. Ca comprend le jeu, bien sûr, mais aussi la musique, le cinéma et la connectivité au réseau. Nintendo se place plutôt sur le jeu, Mario et Zelda. Ils s'adressent aux enfants et aux gamers de la première heure. C'est ça leur public.
Avec des titres comme Red Steel sur Wii, Nintendo semble vouloir de moins en moins s'adresser aux enfants quand même...
On disait la même chose sur Gamecube et finalement, ce sont quand même des enfants, en très grande majorité, qui ont acheté. On trouve toujours des adultes, des mordus, des vrais gamers... Mais la très grande majorité reste quand même des enfants.
Vous ne sentez pas que ça peut évoluer avec Wii ?
Avec ce que j'ai vu, franchement, non. On reste quand même sur les
fondamentaux de Nintendo, une philosophie qui leur est propre et qui leur
réussit très bien.
interview d'un responsable de sony a l'e3
La Wii a remporté un certain succès à l'E3. Ca vous inquiète ?
Non car je pense que nous avons des stratégies différentes, adressées à des consommateurs très différents. Nintendo a un savoir-faire énorme sur le jeu et le gameplay. Miyamoto est un grand personnage de cette industrie, il sait faire des jeux incroyables. Mais nous n'avons pas du tout la même philosophie en termes de promesse sur l'objet en lui-même. Nous nous plaçons plus du côté de ce que les américains appellent l'entertainment, le loisir en général. Ca comprend le jeu, bien sûr, mais aussi la musique, le cinéma et la connectivité au réseau. Nintendo se place plutôt sur le jeu, Mario et Zelda. Ils s'adressent aux enfants et aux gamers de la première heure. C'est ça leur public.
Avec des titres comme Red Steel sur Wii, Nintendo semble vouloir de moins en moins s'adresser aux enfants quand même...
On disait la même chose sur Gamecube et finalement, ce sont quand même des enfants, en très grande majorité, qui ont acheté. On trouve toujours des adultes, des mordus, des vrais gamers... Mais la très grande majorité reste quand même des enfants.
Vous ne sentez pas que ça peut évoluer avec Wii ?
Avec ce que j'ai vu, franchement, non. On reste quand même sur les
fondamentaux de Nintendo, une philosophie qui leur est propre et qui leur
réussit très bien.



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dvd de l'e3
http://www.micromania.fr/reservation/re ... ef%3d28743
-------------
Le navigateur Opera sur Wii : infos
Wii > Actualité
Aujourd'hui à 00h52 par Xavier
Une interview du responsable de la division Opera for Devices a été interviewé par le site Cubed3.com. Dans cette interview, on apprend quelques informations sur le fonctionnement du logiciel sur la Wii de Nintendo.
Le navigateur sera disponible avec la console au lancement, et ne sera donc pas une application séparée comme c'est le cas sur DS. En quelques secondes, on pourra ainsi utiliser la Wii pour aller sur Internet, simplement depuis son fauteuil, un des principaux objectifs d'Opera, qui a travaillé dur avec Nintendo pour exploiter la manette Wii au mieux.
Le WiiConnect24 n'est pas vraiment un challenge pour Opera, mais plutôt une chance d'offrir des fonctionnalités intéressantes. Dans le domaine des décodeurs TV toujours connectés, Opera dispose d'une grande expérience : les décodeurs peuvent par exemple changer leurs menus, télécharger de nouveaux contenus, sans aucune intervention de l'utilisateur.
On ne devrait pas trouver de publicités spécifiques dans le navigateur Opera Wii : on souffrira simplement des publicités déjà présentes sur les sites qu'on visite actuellement. De là à voir de la publicité dans les jeux, il n'y a qu'un pas, mais c'est un détail que ni Nintendo ni Opera ne sont prêts à discuter. Opera pourrait être utilisé dans certains jeux (pour éviter aux développeurs d'écrire leurs propres applications web !) mais ce n'est pas encore quelque chose de discutable.
Si Scott Hedrick n'est pas prêt à dire comment on pilotera le navigateur depuis sa Wii, il explique toutefois qu'Opera a suivi Nintendo dans son intention de proposer une machine simple d'accès pour le plus grand nombre : le clavier virtuel devrait ainsi nous réjouir, mais on ne sait rien sur la façon de tapoter un email à son meilleur ami !
Le navigateur ne sera pas aussi limité que celui qu'on nous propose sur DS : on pourra ainsi voir toutes les pages Web classiques, mais aussi fonctionner avec des applications utilisant l'Ajax, pour ne citer que ce langage. Le support de Flash n'a pas encore été annoncé, mais rappelons qu'Opera 9 (version beta ici) est capable de comprendre bon nombre de standards Web.
http://www.micromania.fr/reservation/re ... ef%3d28743
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Le navigateur Opera sur Wii : infos
Wii > Actualité
Aujourd'hui à 00h52 par Xavier
Une interview du responsable de la division Opera for Devices a été interviewé par le site Cubed3.com. Dans cette interview, on apprend quelques informations sur le fonctionnement du logiciel sur la Wii de Nintendo.
Le navigateur sera disponible avec la console au lancement, et ne sera donc pas une application séparée comme c'est le cas sur DS. En quelques secondes, on pourra ainsi utiliser la Wii pour aller sur Internet, simplement depuis son fauteuil, un des principaux objectifs d'Opera, qui a travaillé dur avec Nintendo pour exploiter la manette Wii au mieux.
Le WiiConnect24 n'est pas vraiment un challenge pour Opera, mais plutôt une chance d'offrir des fonctionnalités intéressantes. Dans le domaine des décodeurs TV toujours connectés, Opera dispose d'une grande expérience : les décodeurs peuvent par exemple changer leurs menus, télécharger de nouveaux contenus, sans aucune intervention de l'utilisateur.
On ne devrait pas trouver de publicités spécifiques dans le navigateur Opera Wii : on souffrira simplement des publicités déjà présentes sur les sites qu'on visite actuellement. De là à voir de la publicité dans les jeux, il n'y a qu'un pas, mais c'est un détail que ni Nintendo ni Opera ne sont prêts à discuter. Opera pourrait être utilisé dans certains jeux (pour éviter aux développeurs d'écrire leurs propres applications web !) mais ce n'est pas encore quelque chose de discutable.
Si Scott Hedrick n'est pas prêt à dire comment on pilotera le navigateur depuis sa Wii, il explique toutefois qu'Opera a suivi Nintendo dans son intention de proposer une machine simple d'accès pour le plus grand nombre : le clavier virtuel devrait ainsi nous réjouir, mais on ne sait rien sur la façon de tapoter un email à son meilleur ami !
Le navigateur ne sera pas aussi limité que celui qu'on nous propose sur DS : on pourra ainsi voir toutes les pages Web classiques, mais aussi fonctionner avec des applications utilisant l'Ajax, pour ne citer que ce langage. Le support de Flash n'a pas encore été annoncé, mais rappelons qu'Opera 9 (version beta ici) est capable de comprendre bon nombre de standards Web.



- DarthNova
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Si je comprends bien le contenu de ton avant dernier post Rain, Nintendo est donc le dernier à vouloir faire du jeu
Damned! les discours du genre : "La ps3 ou la bobox c'est pas que du jeu c'est aussi..." bat les cahouètes de leurs options de m....! j'achète une console de jeu c'est pour jouer "paf tac! à la volée là"par pour faire ce que je fais sur pc et leur "enterre-tainment" de mes "bip".
Si on lis entre les lignes il apparaît clairement un truc du genre "alors nintendo c'est pour les gosses et pis pour faire plaisir aux dinosaures là et leur jeux d'arcade/old-school, nous c'est pour les gens du futur qui veulent commander à Mc do avec leur PSP" Pfffff!
J'ai beau relativiser régulièrement et me dire que quand je pense "c'était plus fun avant" c'est juste de la nostalgie chargée de souvenirs indélébiles y-a vraiment des moments ou je sais plus trop là....tout fous l'camp! ("vieux"con inside)

Damned! les discours du genre : "La ps3 ou la bobox c'est pas que du jeu c'est aussi..." bat les cahouètes de leurs options de m....! j'achète une console de jeu c'est pour jouer "paf tac! à la volée là"par pour faire ce que je fais sur pc et leur "enterre-tainment" de mes "bip".
Si on lis entre les lignes il apparaît clairement un truc du genre "alors nintendo c'est pour les gosses et pis pour faire plaisir aux dinosaures là et leur jeux d'arcade/old-school, nous c'est pour les gens du futur qui veulent commander à Mc do avec leur PSP" Pfffff!

J'ai beau relativiser régulièrement et me dire que quand je pense "c'était plus fun avant" c'est juste de la nostalgie chargée de souvenirs indélébiles y-a vraiment des moments ou je sais plus trop là....tout fous l'camp! ("vieux"con inside)
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c'est une partie de l'interview.
J'ai pas colle tout mais y'avais des trucs style la ps3 c'est le nouveau pc etc...
http://www.overgame.com/page/21811.htm
J'ai pas colle tout mais y'avais des trucs style la ps3 c'est le nouveau pc etc...
http://www.overgame.com/page/21811.htm



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Virtual Console : quels prix pour les jeux ?
Wii > Actualité
Hier à 22h05 par Xavier
On devrait trouver deux catégories de jeux disponibles sur le service Virtual Console de Nintendo : les rééditions de bons vieux jeux, et de nouveaux titres développés pour le système.
Ces derniers devraient, selon Satoru Iwata dont on parle beaucoup aujourd'hui (voir ici), coûter entre 4.5 et 8.99 dollars (entre 500 et 1000 Yen en japonais dans le texte !). Le but est simple : mettre un terme à la manie qui consiste à reprendre un vieux jeu, lui ajouter un pseudo-nouveau mode, et à le vendre pour 5800 Yen.
Le service Arcade Live de Microsoft est plus cher : les jeux coûtent en effet entre 5 et 12.5 dollars... et ce service ne propose bien entendu pas la librairie des jeux classiques de Nintendo.
Concernant l'expérience de jeu attendue, Iwata assure que Nintendo fait tout pour que le temps d'attente entre le choix d'un jeu et le début de la partie ne prenne pas plus de 3 secondes. Plus d'informations sont encore attendues concernant la librairie de jeux que Nintendo proposera lors de la sortie de la machine. On rappellera toutefois que le service aura quand même du beau monde : Super Mario Bros, Super Mario 64 et Sonic the Hedgehog nous donneront tous rendez-vous sur Virtual Console.
Wii > Actualité
Hier à 22h05 par Xavier
On devrait trouver deux catégories de jeux disponibles sur le service Virtual Console de Nintendo : les rééditions de bons vieux jeux, et de nouveaux titres développés pour le système.
Ces derniers devraient, selon Satoru Iwata dont on parle beaucoup aujourd'hui (voir ici), coûter entre 4.5 et 8.99 dollars (entre 500 et 1000 Yen en japonais dans le texte !). Le but est simple : mettre un terme à la manie qui consiste à reprendre un vieux jeu, lui ajouter un pseudo-nouveau mode, et à le vendre pour 5800 Yen.
Le service Arcade Live de Microsoft est plus cher : les jeux coûtent en effet entre 5 et 12.5 dollars... et ce service ne propose bien entendu pas la librairie des jeux classiques de Nintendo.
Concernant l'expérience de jeu attendue, Iwata assure que Nintendo fait tout pour que le temps d'attente entre le choix d'un jeu et le début de la partie ne prenne pas plus de 3 secondes. Plus d'informations sont encore attendues concernant la librairie de jeux que Nintendo proposera lors de la sortie de la machine. On rappellera toutefois que le service aura quand même du beau monde : Super Mario Bros, Super Mario 64 et Sonic the Hedgehog nous donneront tous rendez-vous sur Virtual Console.



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Rappelez-vous, il y a tout juste une semaine, Phil Harrison scandait un mégaphone à la main que la PlayStation 3 serait capable de remplacer à terme le PC dans nos chaumières, compte-tenu de ses nombreuses fonctionnalités. Solidaire, Ken Kuratagi est intervenu dans une interview accordée au site japonais Game Watch pour confirmer les propos de son homologue américain. "Parce que la PlayStation 3 est un ordinateur, nous devons faire plus que de baisser les coûts, nous devons également la faire évoluer". Le premier stade de cette évolution se situe au niveau du disque dur qu'il sera possible de remplacer pour une taille supérieure à celle proposée dans les deux packs prévus (20 Go et 60 Go). Kuratagi s'est ensuite livré à un joli exercice de cafouillage en avançant qu'un graveur de disques Blu-Ray externe pourrait voir le jour prochainement sur PlayStation 3 pour ensuite se rétracter. "Nous pensons peut-être ajouter un lecteur de disque Blu-Ray, un graveur externe... Finalement peut-être pas..." Le Président de Sony Computer Entertainment Japon s'est à nouveau justifié concernant le prix de la machine en ajoutant que la présence du disque dur était la raison première du tarif élevé de la console. Nous pouvons être rassurés.
Sony pourrait diminuer la puissance de la PS3
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact
Le site Kotaku tient d'une de ses sources que Sony pourrait bien revoir les spécifications de sa PS3 à la baisse. Le processeur Cell de la console produirait en fait trop de chaleur à dissiper lorsqu'il fonctionne à sa fréquence de base, prévue à 3,5 GHz. D'autre part, les rendements de production du Cell ne seraient pas assez élevés...
Sony voudrait donc diminuer la fréquence du processeur central de sa prochaine console. La marque penserait plutôt à 2,8 GHz, ce qui produirait alors moins de chaleur, et autoriserait un meilleur rendement à la production. En effet, à 3,5 GHz, ou même 3,2 GHz, le rendement de la production du Cell ne serait pas assez élevé. Cette perte de 700 MHz pourrait se faire ressentir sur les performances de la console, mais sa consommation reste importante, selon Kotaku.
En effet, Sony pense maintenant à une alimentation de 400 W externe pour sa console. Il n'y aurait en fait pas assez de place ni d'aération pour intégrer l'alimentation au sein de la console. « Le design actuel, malgré ses nombreux ventilateurs, ne peut pas dissiper la chaleur à un niveau suffisant » explique la source anonyme de Kotaku.
Du côté de la puce graphique RSX de NVIDIA en revanche, aucun problème à déplorer. La puce fonctionne parfaitement, elle est terminée et prête depuis déjà plusieurs mois. Mais « il n'existe encore aucune version beta pleinement fonctionnelle de la PS3 » explique la source anonyme. Les démonstrations des développeurs se font encore sur PC, et les kits de développement contiennent encore un processeur Cell à 2,8 GHz, pas plus.
Sony pourrait diminuer la puissance de la PS3
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact
Le site Kotaku tient d'une de ses sources que Sony pourrait bien revoir les spécifications de sa PS3 à la baisse. Le processeur Cell de la console produirait en fait trop de chaleur à dissiper lorsqu'il fonctionne à sa fréquence de base, prévue à 3,5 GHz. D'autre part, les rendements de production du Cell ne seraient pas assez élevés...
Sony voudrait donc diminuer la fréquence du processeur central de sa prochaine console. La marque penserait plutôt à 2,8 GHz, ce qui produirait alors moins de chaleur, et autoriserait un meilleur rendement à la production. En effet, à 3,5 GHz, ou même 3,2 GHz, le rendement de la production du Cell ne serait pas assez élevé. Cette perte de 700 MHz pourrait se faire ressentir sur les performances de la console, mais sa consommation reste importante, selon Kotaku.
En effet, Sony pense maintenant à une alimentation de 400 W externe pour sa console. Il n'y aurait en fait pas assez de place ni d'aération pour intégrer l'alimentation au sein de la console. « Le design actuel, malgré ses nombreux ventilateurs, ne peut pas dissiper la chaleur à un niveau suffisant » explique la source anonyme de Kotaku.
Du côté de la puce graphique RSX de NVIDIA en revanche, aucun problème à déplorer. La puce fonctionne parfaitement, elle est terminée et prête depuis déjà plusieurs mois. Mais « il n'existe encore aucune version beta pleinement fonctionnelle de la PS3 » explique la source anonyme. Les démonstrations des développeurs se font encore sur PC, et les kits de développement contiennent encore un processeur Cell à 2,8 GHz, pas plus.



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Après le 10ème anniversaire de la série Metal Slug, une autre saga culte souffle ses bougies. Megaman a 20 ans ! Et à cette occasion, Capcom dédie au petit bonhomme bleu un site exceptionnel retraçant ses aventures de 1986 à 2006, de la NES à DS en passant par la Game Boy, la Megadrive, la Game Gear, la Super NES, la PSX, la GBA, la N64, la PS2, la Gamecube et tous les autres supports qui ont accueilli cette fameuse série.
http://www.capcom.co.jp/rockman20th/
god hand
http://www.cloverstudio.co.jp/godhand/index.html
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Ninja Gaiden Black sur PlayStation 3 ? - le : 15-06-2006 à 19:56:16
Selon le célèbre magazine EGM, Tecmo serait en train de transposer sur PlayStation 3 le sublime Ninja Gaiden Black, bien connu des joueurs Xbox. Tecmo n'a jamais caché son intérêt pour les machines Sony (de nombreux titres PSOne, PS2 et PSP sont parus) et pour la PlayStation 3. Attendons cependant confirmation. En fin de compte, Tecmo entretient toujours le mystère sur la machine d'accueil du vrai prochain épisode de Ninja Gaiden.
Selon le célèbre magazine EGM, Tecmo serait en train de transposer sur PlayStation 3 le sublime Ninja Gaiden Black, bien connu des joueurs Xbox. Tecmo n'a jamais caché son intérêt pour les machines Sony (de nombreux titres PSOne, PS2 et PSP sont parus) et pour la PlayStation 3. Attendons cependant confirmation. En fin de compte, Tecmo entretient toujours le mystère sur la machine d'accueil du vrai prochain épisode de Ninja Gaiden.



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Un déluge de MMO basés sur Conan ?
Funcom sur le coup jusqu’en 2023
La Warner relance Conan avec un film qui devraient être suivi par plusieurs autres. La date de sortie dans les salles de ce nouveau film n’est pas précisée, mais l’info est intéressante sur un point. Funcom, qui développe Age of Conan, a récemment acquis les droits de la licence Conan jusqu’en 2023. Aaaah… Et, ô hasard, c’est Funcom qui a annoncé la production de nouveaux films Conan.
ohhhh… De là à dire que les extensions d’Age of Conan sont toutes trouvées, il n’y a qu’un pas. Ah tiens, je l’ai franchi...
Source : Funcom
il vit toujours
http://www.overgame.com/page/21839.htm
D'après les dernières informations "officielles" récupérées par le magazine américain PC Gamer, le prochain épisode de la série Duke Nukem serait désormais prévu pour 2007. En même temps, cela fait maintenant huit ans que la sortie du titre est "prévue", le développeur 3DRealms ayant consciencieusement manqué chacun de ses rendez-vous pour une raison ou pour une autre (changement de moteur, refonte entière des textures, etc.). Autant dire que désormais, il ne se trouve plus grand-monde pour accorder de réel crédit aux dates avancées par tel ou tel insider, fussent-elles "officielles".
Evidemment, tout cela n'est pas très nouveau ; on fêtera en 2007 – justement – les dix ans de développement du titre, une durée record qui a déjà largement été moquée. Chaque année, comme une sorte de rituel, les lecteurs du magazine Wired décernent ainsi à Duke Nukem Forever le prix du meilleur vaporware, technologie ou logiciel promis révolutionnaire mais qui, finalement, ne se matérialise pas. On retrouve même des allusions aux déboires de Duke dans Serious Sam II, jeu vidéo réalisé par Croteam et ouvertement inspiré par la série de 3DRealms. Entre deux fusillades, celui-ci mentionne l'histoire d'un "gars blond" supposé être "l'Elu", mais qui s'est fait attendre "une éternité".
Et puis il y a deux ans, un membre des forums officiels 3DRealms notait que les engins spatiaux Spirit et Opportunity avaient été conçus, construits, lancés et étaient arrivés sans encombre sur Mars pendant que les joueurs continuaient à attendre les aventures du "Duke". "La liste" va encore plus loin en proposant une sélection exhaustive des technologies et produits sortis depuis l'annonce du projet Duke Nukem Forever, en février 1997 selon PC Gamer. En vrac : plus de vingt titres estampillés Final Fantasy, l'intégralité des séries Grand Theft Auto ou Unreal, tous les titres massivement multijoueurs depuis Ultima Online... Côté PC, les vitesses des processeurs ont été multipliées par 16. Enfin neuf ans, c'est moins de temps qu'il n'en fallu aux Beatles pour boucler l'intégralité de leur carrière ou qu'il n'en fallu au gouvernement américain pour envoyer un homme sur la Lune.
Comme le remarque Edge, la plaisanterie est évidemment très cruelle : les équipes et les moyens (et l'expertise, soyons honnêtes) dont ont disposé ces projets ne sont pas toujours comparables avec ceux de 3DRealms. Reste que cette liste est un moyen efficace de rappeler qu'en "temps technologique", il y a neuf ans, on enterrait à peine les dinosaures. Une éternité, quoi. Et une éternité qui semble désormais peser sur les épaules des développeurs. "Le problème est que lorsque nous dévoilerons Duke Nukem Forever, les gens [s'en ficheront], a récemment déclaré George Broussard, l'un des fondateurs du studio. Honnêtement, on veut juste le terminer." 2007 ? Allez, plus qu'un an.
Funcom sur le coup jusqu’en 2023
La Warner relance Conan avec un film qui devraient être suivi par plusieurs autres. La date de sortie dans les salles de ce nouveau film n’est pas précisée, mais l’info est intéressante sur un point. Funcom, qui développe Age of Conan, a récemment acquis les droits de la licence Conan jusqu’en 2023. Aaaah… Et, ô hasard, c’est Funcom qui a annoncé la production de nouveaux films Conan.

Source : Funcom
il vit toujours

http://www.overgame.com/page/21839.htm
D'après les dernières informations "officielles" récupérées par le magazine américain PC Gamer, le prochain épisode de la série Duke Nukem serait désormais prévu pour 2007. En même temps, cela fait maintenant huit ans que la sortie du titre est "prévue", le développeur 3DRealms ayant consciencieusement manqué chacun de ses rendez-vous pour une raison ou pour une autre (changement de moteur, refonte entière des textures, etc.). Autant dire que désormais, il ne se trouve plus grand-monde pour accorder de réel crédit aux dates avancées par tel ou tel insider, fussent-elles "officielles".
Evidemment, tout cela n'est pas très nouveau ; on fêtera en 2007 – justement – les dix ans de développement du titre, une durée record qui a déjà largement été moquée. Chaque année, comme une sorte de rituel, les lecteurs du magazine Wired décernent ainsi à Duke Nukem Forever le prix du meilleur vaporware, technologie ou logiciel promis révolutionnaire mais qui, finalement, ne se matérialise pas. On retrouve même des allusions aux déboires de Duke dans Serious Sam II, jeu vidéo réalisé par Croteam et ouvertement inspiré par la série de 3DRealms. Entre deux fusillades, celui-ci mentionne l'histoire d'un "gars blond" supposé être "l'Elu", mais qui s'est fait attendre "une éternité".
Et puis il y a deux ans, un membre des forums officiels 3DRealms notait que les engins spatiaux Spirit et Opportunity avaient été conçus, construits, lancés et étaient arrivés sans encombre sur Mars pendant que les joueurs continuaient à attendre les aventures du "Duke". "La liste" va encore plus loin en proposant une sélection exhaustive des technologies et produits sortis depuis l'annonce du projet Duke Nukem Forever, en février 1997 selon PC Gamer. En vrac : plus de vingt titres estampillés Final Fantasy, l'intégralité des séries Grand Theft Auto ou Unreal, tous les titres massivement multijoueurs depuis Ultima Online... Côté PC, les vitesses des processeurs ont été multipliées par 16. Enfin neuf ans, c'est moins de temps qu'il n'en fallu aux Beatles pour boucler l'intégralité de leur carrière ou qu'il n'en fallu au gouvernement américain pour envoyer un homme sur la Lune.
Comme le remarque Edge, la plaisanterie est évidemment très cruelle : les équipes et les moyens (et l'expertise, soyons honnêtes) dont ont disposé ces projets ne sont pas toujours comparables avec ceux de 3DRealms. Reste que cette liste est un moyen efficace de rappeler qu'en "temps technologique", il y a neuf ans, on enterrait à peine les dinosaures. Une éternité, quoi. Et une éternité qui semble désormais peser sur les épaules des développeurs. "Le problème est que lorsque nous dévoilerons Duke Nukem Forever, les gens [s'en ficheront], a récemment déclaré George Broussard, l'un des fondateurs du studio. Honnêtement, on veut juste le terminer." 2007 ? Allez, plus qu'un an.



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Nintendo organise le Cérébral Tour 2006 - le : 21-06-2006 à 15:44:54
A l'occassion de la sortie il y a un peu plus de 10 jours de son jeu Programme d'Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? sur Nintendo DS, Nintend organise une grande tournée sur toute la france.
Voici les dates :
02-03 juin - Caen
09-10 juin - Thiais
16-17 juin - Strasbourg
23-24 juin - Nantes
30-01 juillet - Créteil
07-08 juillet - Paris La Défense
14-15 juillet - Bègles
21-22 juillet - Toulouse
28-29 juillet - Marseille
04-05 août - Toulon
11-12 août - Montpellier
18-19 août - Avignon
25-26 août - Lyon
Bandai dévoile dans les magazines japonais les premières images d'un nouvel opus de la série animée Captain Tsubasa (Olive et Tom en France) adaptée sur PlayStation 2. D'après ces images, le jeu devrait proposer des graphismes en cel- shading dans le même style que One Piece : Unlimited Adventure sur Nintendo Wii, un style décidément très à la mode en ce moment pour ce qui de l'adaptation d'animes en jeux vidéo. La sortie de Captain Tsubasa est attendue pour l'automne prochain au Japon.
http://www.jeux-france.com/news16364_ca ... r-ps2.html
A l'occassion de la sortie il y a un peu plus de 10 jours de son jeu Programme d'Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? sur Nintendo DS, Nintend organise une grande tournée sur toute la france.
Voici les dates :
02-03 juin - Caen
09-10 juin - Thiais
16-17 juin - Strasbourg
23-24 juin - Nantes
30-01 juillet - Créteil
07-08 juillet - Paris La Défense
14-15 juillet - Bègles
21-22 juillet - Toulouse
28-29 juillet - Marseille
04-05 août - Toulon
11-12 août - Montpellier
18-19 août - Avignon
25-26 août - Lyon
Bandai dévoile dans les magazines japonais les premières images d'un nouvel opus de la série animée Captain Tsubasa (Olive et Tom en France) adaptée sur PlayStation 2. D'après ces images, le jeu devrait proposer des graphismes en cel- shading dans le même style que One Piece : Unlimited Adventure sur Nintendo Wii, un style décidément très à la mode en ce moment pour ce qui de l'adaptation d'animes en jeux vidéo. La sortie de Captain Tsubasa est attendue pour l'automne prochain au Japon.
http://www.jeux-france.com/news16364_ca ... r-ps2.html


