[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ataré2600
stick de zinc

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#626 Message par ataré2600 »

merci à tous pour les aides apportées

pour moi tout fonctionne en d3d sur une télé de test.

quand je pourrai j'essaierai de rajouter juno first avec vidéo et tout et tout.
j'avais pas vu que les double dragons n'étaient pas là , mince je prends hurri si tu les mets

par contre quelqu'un pourrait-il me dire comment vraiment faire tourner la hbox sous le Ddraw car je crois qu'en fait je fait pas la bonne manoeuvre pour le mettre. (j'ai essayé une fois de marquer ddraw à la place de d3d mais je n'ai vu aucun changement)
la procédure la plus simple pour passer en ddraw
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

huRRi
stick de bronze

#627 Message par huRRi »

ataré2600 a écrit :merci à tous pour les aides apportées

pour moi tout fonctionne en d3d sur une télé de test.

quand je pourrai j'essaierai de rajouter juno first avec vidéo et tout et tout.
j'avais pas vu que les double dragons n'étaient pas là , mince je prends hurri si tu les mets

par contre quelqu'un pourrait-il me dire comment vraiment faire tourner la hbox sous le Ddraw car je crois qu'en fait je fait pas la bonne manoeuvre pour le mettre. (j'ai essayé une fois de marquer ddraw à la place de d3d mais je n'ai vu aucun changement)
la procédure la plus simple pour passer en ddraw
Ben le plus simple pour passer en ddraw, faut juste changer "d3d" par "ddraw" dans mame.ini

J'upload le pack du coup
Image

xingothx
stick de rhodium

#628 Message par xingothx »

Résultat:

D3D passe mieux chez moi pour SHMUPMAME, que DIRECTDRAW.

Mais dans les 2 cas, même en affichant les jeux à la verticale, ILS NE SONT PAS EN RESOLUTION NATIVE: Scintillement + Absence de Scanlines + dans GAME INFORMATION absence de la résolution SWITCHRES.

Je pense que cela vient du fait de l'installation initiale de VMmaker, rappelez-vous dans les options de paramétrages il était demander de rentrer des valeurs différentes selon l'orientation de l'écran uniquement YOKO, ou YOKO et TATE.

De mémoire, j'ai du choisir YOKO, d'où l'absence des résolutions natives pour les jeux verticaux.

Je veux poser la question en MP à HEAVYARMS et STICKCROSS.

Bonne soirée :wink:

huRRi
stick de bronze

#629 Message par huRRi »

xingothx a écrit :Résultat:

D3D passe mieux chez moi pour SHMUPMAME, que DIRECTDRAW.

Mais dans les 2 cas, même en affichant les jeux à la verticale, ILS NE SONT PAS EN RESOLUTION NATIVE: Scintillement + Absence de Scanlines + dans GAME INFORMATION absence de la résolution SWITCHRES.

Je pense que cela vient du fait de l'installation initiale de VMmaker, rappelez-vous dans les options de paramétrages il était demander de rentrer des valeurs différentes selon l'orientation de l'écran uniquement YOKO, ou YOKO et TATE.

De mémoire, j'ai du choisir YOKO, d'où l'absence des résolutions natives pour les jeux verticaux.

Je veux poser la question en MP à HEAVYARMS et STICKCROSS.

Bonne soirée :wink:
Bien vu ! J'y avais pas pensé, c'est peut être bien ça en effet.

Sinon chez moi c'est exactement pareil que chez toi pour les jeux verticaux.

Voilà le lien pour le pack de roms + themes + wheels + videos :
https://mega.co.nz/#!EJEzhKiQ!ZrSL40bRO ... empNajikCE

Jeux ajoutés :

Carrier Air Wing
Charlie Ninja
Double Dragon 1,2 et 3
Dyna Gear (il est deja présent, mais sous un autre nom et sans le son)
Mach Breaker
Megaman Power Battle 1 et 2
Osman
Super Pang
Pang 3
Les Simpsons
Bucky O'Hare
Mystic Riders
Three Wonders
Wild West C.O.W. Boys of Moo Mesa

Y'a plus qu'a déziper dans le dossier de hyperspin, normalement tout doit marcher mais j'ai pas vérifier sur une installation propre, hésitez pas à le dire sinon.

Bon jeux !

EDIT : Vu que l'émulation est quand même "borderline" j'ai retiré les roms du pack en lien ci dessus. Après par mp, c'est une autre affaire ;)
Dernière modification par huRRi le 04 mars 2014, 08:18, modifié 7 fois.
Image

Noctam
stick de bronze

#630 Message par Noctam »

Merci huRRi, ton pack regroupe de très bons jeux qui manquaient clairement ! Je teste ça ce soir et je te fais un retour dans la foulée.

Je pense sur le long terme regrouper les jeux par genre (shmup, vs fighting2D, beat'emall, etc) mais je n'ai pas trop le temps maintenant et je ne sais même pas comment faire donc il faudra être patient puisque je dois trouver le temps d'apprendre puis de le faire ! :roll:

Sinon pour répondre xingothx, tout passe à merveille en ddraw chez moi et rien ne passe en d3d.

Par contre huRRi, j'avoue que j'hésites à utiliser tes ini pour les jeux en ddraw, tout semble bien fonctionner chez moi... et pourtant j'ai à peu près la même config que toi donc je ne sais pas trop. Est-ce que ta config rend le tout plus fidèle ou juste plus fluide ? D'ailleurs, peux-tu me donner le nombre de fps que tu as avec ces réglages sous tekken tag tournament que je test chez moi pour voir si c'est plus lent.

Merci.

huRRi
stick de bronze

#631 Message par huRRi »

Noctam a écrit :Merci huRRi, ton pack regroupe de très bons jeux qui manquaient clairement ! Je teste ça ce soir et je te fais un retour dans la foulée.

Je pense sur le long terme regrouper les jeux par genre (shmup, vs fighting2D, beat'emall, etc) mais je n'ai pas trop le temps maintenant et je ne sais même pas comment faire donc il faudra être patient puisque je dois trouver le temps d'apprendre puis de le faire ! :roll:

Sinon pour répondre xingothx, tout passe à merveille en ddraw chez moi et rien ne passe en d3d.

Par contre huRRi, j'avoue que j'hésites à utiliser tes ini pour les jeux en ddraw, tout semble bien fonctionner chez moi... et pourtant j'ai à peu près la même config que toi donc je ne sais pas trop. Est-ce que ta config rend le tout plus fidèle ou juste plus fluide ? D'ailleurs, peux-tu me donner le nombre de fps que tu as avec ces réglages sous tekken tag tournament que je test chez moi pour voir si c'est plus lent.

Merci.
Si le pack peut faire plaisir à certain d'entre vous alors tant mieux !
Pour le fichier ini, tu peut faire le test en renommant ton mame.ini en mame.ini.old comme ça tu le remet si ça merdouille.
Avec ces réglages, chez moi c'est très fluide, et niveau fidélité, vu que je n'ai aucune PCB je peut pas dire, mais 95% des jeux tournent en résolution d'origine donc je pense que c'est tout bon.

Tekken Tag tourne à 100% chez moi donc logiquement 60fps !
En faite en jeux 3D, y'a que tekken 3, Rival School et Soul Calibur qui tournent a 90/95% mais ça reste très jouable
Image

mimix
stick de bronze

#632 Message par mimix »

salut la compagnie!
j'ai enfin pris le temps de mettre mon pc dans la borne !
après une bonne galère avec mon jammasd pour avoir les bonnes correspondances de touche aussi bien dans windows que l'appli jammasd, je m'attaque à hyperspin.

j'ai donc mis le pack heavybox sur mon D:, sans avoir installé de drivers calimity ou autre, hyperspin se lançait, mais les roms non.
je me suis dit que c'étais ptete l'absence de calamity, donc je l'ais installé, maintenant ça tourne bien en 15khz, mais hyperspin ne se lance plus ! hyper HQ non plus... y'a que hyper launch qui marche, et qui m'a permis de remaper metal slug correctement pour jouer avec le jammasd, et quel panard !

mais alors pourquoi ça veut pas lancer hyperspin ?!

huRRi
stick de bronze

#633 Message par huRRi »

mimix a écrit :salut la compagnie!
j'ai enfin pris le temps de mettre mon pc dans la borne !
après une bonne galère avec mon jammasd pour avoir les bonnes correspondances de touche aussi bien dans windows que l'appli jammasd, je m'attaque à hyperspin.

j'ai donc mis le pack heavybox sur mon D:, sans avoir installé de drivers calimity ou autre, hyperspin se lançait, mais les roms non.
je me suis dit que c'étais ptete l'absence de calamity, donc je l'ais installé, maintenant ça tourne bien en 15khz, mais hyperspin ne se lance plus ! hyper HQ non plus... y'a que hyper launch qui marche, et qui m'a permis de remaper metal slug correctement pour jouer avec le jammasd, et quel panard !

mais alors pourquoi ça veut pas lancer hyperspin ?!
Tu as trop de modelines ! C'est un bug connu avec la version 1.0 de hyperspin.
Ca a été dit plusieurs fois sur ce topic.

Il faut relancer un Vmmaker avec 90 modelines au lieu de 120 et ça devrait rouler.
Image

mimix
stick de bronze

#634 Message par mimix »

j'ai effectivement vu pleins de posts concernant des modlines, des bidouilles à tout va, mais j'avoue que ça m'a complètement paumé et que je savais pas que s'en étais la cause ! bon alors je vais redescendre dans les pages du topic et fouiner!
merci !

edit:
retrouvé, c'étais page 14 , une réponse de melou6 ! effectivement ça se lance maintenant !
bon bah plus qu'à tester tout ça et configurer les touches :D

pour la question concernant les shoots verticaux sur écran de borne, pas de scintillement chez moi !
et j'ai rien bidouillé

edit: ah oui ça se lance mais en 31khz ! :p bon je retourne fouiner

sinon chez moi tous les jeux 3d marchent sans bidouille, mais en 31 pour le moment.
seul soul calibur a un framerate assez variable entre la vitesse normale et l'accéléré !

m'enfin c'est pas bien grave, vu le rendu, je vais y jouer sur dreamcast car mince que c'est laid ! :P
la version console est juste à des années lumières de celle là ! ou alors y'a un soucis chez moi...
mais il est vraiment sorti comme ça en arcade ? dans mes souvenirs c'étais bien mieux...

huRRi
stick de bronze

#635 Message par huRRi »

mimix a écrit :j'ai effectivement vu pleins de posts concernant des modlines, des bidouilles à tout va, mais j'avoue que ça m'a complètement paumé et que je savais pas que s'en étais la cause ! bon alors je vais redescendre dans les pages du topic et fouiner!
merci !

edit:
retrouvé, c'étais page 14 , une réponse de melou6 ! effectivement ça se lance maintenant !
bon bah plus qu'à tester tout ça et configurer les touches :D

pour la question concernant les shoots verticaux sur écran de borne, pas de scintillement chez moi !
et j'ai rien bidouillé

edit: ah oui ça se lance mais en 31khz ! :p bon je retourne fouiner

sinon chez moi tous les jeux 3d marchent sans bidouille, mais en 31 pour le moment.
seul soul calibur a un framerate assez variable entre la vitesse normale et l'accéléré !

m'enfin c'est pas bien grave, vu le rendu, je vais y jouer sur dreamcast car mince que c'est laid ! :P
la version console est juste à des années lumières de celle là ! ou alors y'a un soucis chez moi...
mais il est vraiment sorti comme ça en arcade ? dans mes souvenirs c'étais bien mieux...
Qu'est ce qui se lance uniquement en 31khz ? les jeux verticaux, horizontaux ou les 2 ?

Soul Calibur, l'émulation est pas top faut dire, la version dreamcast est vraiment pas mal à côté de ça.

Sinon j'ai trouvé un autre jeu à ajouter à la heavybox, c'est pas trop le sujet mais bon, je le met quand même :

Un clone de sunset rider édité par konami en 92, sur le même thème que le dessin animé qui passait à la TV à l'époque !
Je l'ai également posté sur le topic des perles méconnues de mame.
viewtopic.php?f=12&t=4413&start=275#p788971

voilà le pack, par contre faudra tout ranger à la main et éditer le mame.xml :
https://mega.co.nz/#!WYFgDRjA!PX56DSOgg ... azzJ7CyMHM

Sur ce, bonne nuit à tous !
Image

Noctam
stick de bronze

#636 Message par Noctam »

Oh oui qu'il est bon celui là également ! Merci huRRi ;D

mimix
stick de bronze

#637 Message par mimix »

bah c'est tout le pc. avec arcade osd la résolution 15khz a carrément disparue pour du 60hz ...

j'ai juste édité le fichier ini en mettant les modelines à 90 au lieu de 120.

marshalld12
stick de platine

#638 Message par marshalld12 »

ALLELUJAHHHH

bon je sais pas ce qu'il s'est passé,j'ai fais une reinstall propre de xp reborn sans rien toucher a windows (sur les tutos de heavy) et ca marche enfin....
j'avais peut etre du retirer un truc je sais po...

du coup je vais suivre vos trouvailles sur le rendu pixel perfect ^^

huRRi
stick de bronze

#639 Message par huRRi »

marshalld12 a écrit :ALLELUJAHHHH

bon je sais pas ce qu'il s'est passé,j'ai fais une reinstall propre de xp reborn sans rien toucher a windows (sur les tutos de heavy) et ca marche enfin....

Comme quoi, une première install pour essayer des trucs, comprendre comment ça marche... et la deuxième, une fois qu'on a fait trop de m*** et qu'on connait les réglages qu'il nous faut :D

C'est pour beaucoup pareil je pense.

Content que ça marche pour toi ;)
Dernière modification par huRRi le 05 nov. 2013, 07:41, modifié 1 fois.
Image

xingothx
stick de rhodium

#640 Message par xingothx »

Je vois que la nuit passée a été longue pour certains :wink:

Merci huRRi pour tes packs de ROMS, je vais tenter de tester ça dans la journée.

Marshalld12 content d'apprendre que ta persévérance a fini par payer.

Il est vrai que personnellement je n'ai rien modifié à WINDAUB REBORN XP, de peur d'avoir ce genre de soucis avec HYPERSPIN.

Noctam
stick de bronze

#641 Message par Noctam »

Je viens de tester tous tes jeux huRRi et ça tourne nickel ! Merci à toi encore une fois ! :-D

mimix
stick de bronze

#642 Message par mimix »

c'est bon j'ai retrouvé le 15khz.
c'étais le chemin de mame à renseigner dans le .ini pour qu'il puisse générer les 90 modelines... tout con mais comme quoi faut aller se coucher parfois pour retrouver les idées claires :p

alexisdupasq
stick de bronze

#643 Message par alexisdupasq »

mimix a écrit :

oui oui... il est vraiment laid en arcade... dans les miens(de souvenirs ;-) ) c était une première, soulcalibur à l'époque était le premier jeu beaucoup plus beau sur console qu en arcade ;-) ..

huRRi
stick de bronze

#644 Message par huRRi »

J'ai mis à jour le pack de rom ! J'ai changer le lien dans mon précédent post.

Ajout de :

Bucky O'Hare
Mystic Riders
Three Wonders

Je remet le lien :
https://mega.co.nz/#!7Q9yzZZZ!AXg5rV8VN ... uWqk7UfH6s
Dernière modification par huRRi le 05 nov. 2013, 20:48, modifié 1 fois.
Image

melou6
stick de rhodium

#645 Message par melou6 »

Salut,

t'aurais pas un lien pour telecharger xp reborn car j'aimerais bien l'installer stp?

huRRi
stick de bronze

#646 Message par huRRi »

melou6 a écrit :

Salut,

t'aurais pas un lien pour telecharger xp reborn car j'aimerais bien l'installer stp?
mp :)
Image

melou6
stick de rhodium

#647 Message par melou6 »

Merci beaucoup Hurri! :)

mimix
stick de bronze

#648 Message par mimix »

huRRi a écrit : voilà le pack, par contre faudra tout ranger à la main et éditer le mame.xml :

merci pour ce pack !
tout d'abord j'ai remarqué une faute de frappe dans le xml mame sur double dragon.
il manque le g de dragon.

sinon en quoi il faut éditer le mame.xml ? je vois bien la liste de la v2 mais avec les jeux que t'as rajouté au bout... faut faire autre chose que copier coller le fichier au bon endroit dans hyperspin ?!

huRRi
stick de bronze

#649 Message par huRRi »

mimix a écrit :
huRRi a écrit : voilà le pack, par contre faudra tout ranger à la main et éditer le mame.xml :

merci pour ce pack !
tout d'abord j'ai remarqué une faute de frappe dans le xml mame sur double dragon.
il manque le g de dragon.

sinon en quoi il faut éditer le mame.xml ? je vois bien la liste de la v2 mais avec les jeux que t'as rajouté au bout... faut faire autre chose que copier coller le fichier au bon endroit dans hyperspin ?!
Ben quoi ? Tu connais pas Double Draon :D ?

Petite boulette en effet, il suffit d'éditer le fichier mame.ini avec notepad, notepad++ ou wordpad et changer le nom puis enregistrer.
Je vais corriger et réuploader du coup :p

Merci de m'avoir prévenu !
Image

mimix
stick de bronze

#650 Message par mimix »

non mais t'inquiète je l'avais modifié en le voyant :p

ptite question:
avec le cps3 j'ai le son qui fait n'imp.
j'ai lu que le triple buffer pouvait corriger le truc, et tu parlais de tes paramètres vidéo avec mame.ini et un tekken3.ini

je comprend donc qu'il y a des réglages généraux et qu'il est possible de créer des réglages pour chaque jeu en mettant un .ini du même nom que la rom...

mais est-il possible de le faire pour tout un système genre le cps3 en général ?