Petite question concernant le boîtier scart. Quelle taille maximal de carte sd est admissible par la bête ?
Merci
gluthecat a écrit : ↑09 janv. 2019, 19:07Rien vu que que la distri n'est pas compatible pour le moment. J'ai juste testé si le boitier fonctionnait correctement dessus.
Je n'ai pas mis de montage de clé USB. Il y a largement la place pour mettre des milliers de jeux (12Gb de libre sur la 16gb).hostile75 a écrit : 1) Je souhaite stocker des roms et ISOs sur une clé USB. C'est pas un souci pour la Retrostation qu'il y ait des roms en même temps sur la carte SD et d'autres sur la clé USB ?
Et à la racine de la clé, je dois créer les mêmes fichiers que ceux présent sur la carte SD, c'est bien ça ?
Sur un écran en yoko tu peux jouer en tate de deux façons :hostile75 a écrit :
Je veux bien tester
2) Ma TV CRT est trop lourde pour la retourner. Comment faire pour jouer avec les jeux FBA Tate et Mame Tate ? Il y a une option pour les mettre en Yoko ?
Ou alors je dois copier les roms en question dans les dossiers FBA Yoko et Mame Yoko ?
- En normal avec les directions inversées
- A 90° avec des bandes noires sur le coté (pas line perfect).
La version AUTOSTART est finie et en cours d'up. Si quelqu'un veut la tester.
Le menu de config s'affiche avec le bouton TEST.
Si la borne n'en a pas on peut aussi utiliser un clavier USB.
Pour sauvegarder les paramètres, il faut obligatoirement quitter le jeu avec TEST+COIN ou ESC pour le clavier. Le jeu va alors rebooter.
Je n'ai pas de carte SD de plus de 128Go et cela fonctionne sans problème.
C'est une version spéciale borne dédiée avec le système MAME.Lorenzo2mars a écrit : Comment on choisit le systeme sur lequel démarrer ? Un config.txt ?
La microSD est livrée avechostile75 a écrit : ↑10 janv. 2019, 18:31 Bonsoir les amis,
Comme je débarque dans le monde des Raspberry et qu'il y a plusieurs formats de carte SD, pouvez vous me confirmer svp que ce modèle ira bien avec la Retrostation de Glu :
https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk ... disk+64+go
Merci
J'ai pas mal d'ISO sur les consoles CD et pour moi, 12 Gb c'est un peu juste.flo_oh_oh a écrit : ↑10 janv. 2019, 20:43La microSD est livrée avechostile75 a écrit : ↑10 janv. 2019, 18:31 Bonsoir les amis,
Comme je débarque dans le monde des Raspberry et qu'il y a plusieurs formats de carte SD, pouvez vous me confirmer svp que ce modèle ira bien avec la Retrostation de Glu :
https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk ... disk+64+go
Merci
Tu charges un jeu SNES.
gluthecat a écrit : ↑11 janv. 2019, 19:26Tu charges un jeu SNES.
Tu ouvres Retroarch (HK + HAUT)
Tu vas dans controls.
Tu redéfinis tes boutons A, B etc ...
Si tu veux tester la config tu vas en arrière et tu sélectionnes resume
Si tu veux que la config soit sauvée pour tout le système SNES tu sélectionnes save core remap
Si tu veux que la config soit sauvée uniquement pour le jeu chargé, tu sélectionnes save game remap
Sur Dreamcast ça passe mais c'est dégueulasse

Alors pour la manette il me semblent que c’est possible sur la version scart du retrostation. Les guns je ne sais pas du tout.Seriousamy a écrit : ↑14 janv. 2019, 01:39 Désolé si je vais dire une grosse bêtise mais vu qu'on peut ajouter des manettes, est-ce une aberration de demander si on peut espérer une compatibilité avec des lightguns ?
Sega Saturn c'est limite aussi ? J'ai 2/3 jeux en 2D (je précise) en tête et j'aimerais pouvoir y jouer un jour !
Colis reçu jeudi dernier, pour ma part j'ai commandé un boitier Scart (borne from scratch avec écran Trinitron).monsieur_tibo a écrit : ↑14 janv. 2019, 09:16 J'ai reçu mon exemplaire Jamma samedi. Ça tourne du feu de dieu, je suis vraiment ravi. L'interface est sobre, il n'y a pas d'émulateur console (je vois pas l’intérêt de jouer à snes sur une borne) et il y a suffisamment de jeux arcade pour s'amuser des années entières!
Un grand merci à Glu pour son taf![]()
MK2 je trouve qu'il ne tourne pas à 100%, il saccade un peu.
Ce n'est pas le cas chez moi en tout cas.hostile75 a écrit : J'ai reçu mon exemplaire et je suis trop content
J'ai juste un souci avec certains jeux Neo Geo qui ont une déformation dans les coins supérieurs droite et gauche.
C'est très bizarre
Par exemple Garou ou Aero Fighters 2 sont déformés mais pas Ghost pilot
Et aucun autre émulateur n'a ce souci donc je ne pense pas que cela vienne de la géométrie de ma Tv
Personne d'autre n'a cela ?