Guilty Gear XX Accent Core

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Baosan
stick d'or

Re: Guilty Gear XX Accent Core

#651 Message par Baosan »

Blaze blue me rappel beaucoup maximum impact puissance 10 :ptdr:
moi qui croyais ne jamais voir pire que kofmi en combo abusé , reprise à terre ou contre le mur :?
on les a un peu jugé trop vite les kofmi, quand je vois cette bouze de blaze blue.
Guilty gear me manque vraiment, surtout faust ;D
je kif ce mec
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Zaraki-K
stick de rhodium

#652 Message par Zaraki-K »

WellcooK a écrit :
Rugal-B a écrit :Franchement, je commence à me demander qu'est ce qui n'est pas mieux que Blazeblue... :?
SF4!

(Bah quoi?)
Je préfère encore sf4 à Blazeblue
on dirait qu'ils n'ont pas réfléchi avant de pondre ce jeux.
Avec des abus et des priorités astronomiques comme l'a dit bao
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Mout
stick d'or

#653 Message par Mout »

Des abus et des priorités astronomiques ???
Parceque dans SF4 ya pas d'abus et de priorités astronomiques peut être ? :lol:
Mais ya vraiment un truc que je pige pas , c'est quoi ce trip de cracher sur Blazblue dans le topic Guilty ?
Au cas où vous seriez pas au courant, c'est au créateur de Guilty à qui nous devons Blazblue !
Donc les idées pour faire sa Blaguebleu il a pas été les chercher chez snk , capcom ou namco !
je vais peut être vous épater , mais de tous les jeux de baston existant Blazblue et le plus proche de Guilty (c'est fou non :mrd: ?)!
En gros Blazblue c'est un Guilty pour ceux qui ont pas de Skill (pas de FRC , timings plus simples ,campe plus présente ) !

Encore à la rigueur que vous chiez sur le design des persos, les musiques ou certains abus je veux bien ,mais pas sur des histoires de mur ou de sol, c'est pas crédible :roll: !

Sérieux à vous lire c'est à se demander si vous vous êtes déjà fait défoncer sur Guilty ! Car oui les reprises à terre et contre le mur ça existe dans Guilty !
D'ailleur en parlant de mur, ya un ertain forum dont le nom fait allusion au craquage murale à cause d'un seul boutton :"Dust loop" :lol: !

Peut être que le jour où vous prendrez un Dust loop en pleine tronche vous allez chier sur Guilty aussi :P !

PS : Ne jouez jamais à Hokuto no ken ,c'est plus cruel que dans vos pires cauchemars! Les murs sont pas sympas du tout et le sol permet des fantaisies trés loufoques :ptdr: !

Jessica Albal
Stick de cul

#654 Message par Jessica Albal »

Serieusement y a combien de personnes qui savent réellement jouer à Guilty sur ce topic ? Parce que si Guilty vous manque, le jeu reste dosé par une poignée d'irreductibles gaulois en france, par contre faut se deplacer un peu, organiser des sessions , rencontrer des gens et meme leur parler ce qui à l'ere du online semble etre un truc de ouf malade ! ahahaah !
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

drassill
stick de zinc

#655 Message par drassill »

Je ne comprend pas mon chère pourquoi tu essaye de faire entendre raison aux gens de ce topic/forum!

moi j'ai abandonné depuis longtemps!!!

Baosan
stick d'or

#656 Message par Baosan »

Dans GG je me dégage plus facilement d'un combo que dans BB et ça c'est pas une impression
Ken et guilty sont plus agréable a jouer que BB
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

jhones
stick de plastique

#657 Message par jhones »

Si on chie gayment sur Blazmerde, c'est d'une part parce qu'il le vaut bien, mais aussi surement pour évacuer notre frustration sur le fait qu'il n'y aura surement plus de nouveaux guilty, et cela en partie à cause du relatif succès de Blazmerde.

Personnellement j'en veux à Arc System d'avoir prix la voie du grand publique, non pas que ce soit une mauvaise idée en soit, car si la boite veut s'émanciper ça passe par là, mais plus parce qu'il ont complétement délaisser la partie des joueurs qui ont fait leur succès à leur début.

Ensuite pour revenir au jeu lui même. c'est justement parce qu'il s'approche d'un guilty, qu'il est directement mis en comparaison avec celui-ci, les jeux comme street 4, kof, et autres joyeusetés se basent sur des critères totalement différent pour justifier leurs intérêts .

Et malgrés les ressemblance apparente avec guilty, pour moi le constat est lourd pour ce jeu :

- Persos totalement ratés, aucun charisme.
- Il ne se dégage du jeu aucune ambiance cohérente.
- Sensation de persos qui n'ont pas été terminés dans leur conception au niveau de leur gameplay.
- Quand je mate une vidéo je me fait chier au bout de quelques secondes, par le manque de dynamisme des matchs, d'esthétique des phases de jeu.
- Les persos qui te donne envie de leur mettre un frontal tellement ils chialent pendant qui se battent.
-"REBEL ONE"
- Les musiques bien que correctes, sont à mille lieux d'un Guilty.

Alors oui cracher sur Blazblue ne fera revenir Guilty, mais le fait de considérer ce jeu comme de la bonne merde + frustration + non compréhension des gens qui aiment ce jeu, fait que : sa fait du bien d'exprimer son désamour pour un jeu de merde, sa permet le soutien de guilty et de peu être attirer l'attention de certains nouveaux joueurs sur l'intérêt possible qu'il y a de joueur à guilty plutot que Balazblue.
Et oui les enfants c'est très humain de se battre pour ce que l'on aime et chier sur ce qu'il l'empêche d'exister quand on estime que ce truc n'a aucun intérêt. (vous me dirait la connerie aussi est très humaine :), mais dans ce cas je ne pense pas que ce soit lié hein).

Enfin bref c'était une explication pour les gens qui en avait besoin, de la part d'un joueur de Guilty qui joue à ce jeu depuis 10 ans, qui à créer une asso dans le sud-est pour promouvoir les jeux dans leur globalité ( et oui meme blazblue), et qui contribue à l'orga d'une session guilty à la fin de mois de janvier (si il y a des intéressé sa se passe ici : http://games.culture.free.fr/phpBB2/vie ... php?t=1544)

Voilou
"Guilty Gear XX Accent Core Plus est un jeu de combat jouable jusqu'à 2 en même temps. " Jeuxvidéo.fr

Rugus
stick de bronze

#658 Message par Rugus »

jhones a écrit :bla bla bla
Voilou
Normal d'en vouloir a Blazblue quand on est habituer aux persos de guilty (Dizzy chan!)

par contre, tu te plante un peu sur quelque chose!
Blazblue n'a pas été crée, du moins au début, pour faire passer ASW dans le grand publique mais parce que (du moins d'après ce que je sais)

la licence Guilty Gear ne leur appartenait entièrement a la création et si je me plante pas (il parait que les détails sont assez flous)
la licence Guilty Gear a été racheter (entièrement?) par Sega après GG2, avec un gros "je crois"! (qui etait un bide, pourquoi avoir voulu faire un beat em all???)
Blazblue est apparu parce que GG est devenue inutilisable par ses auteurs.

le pire dans l'histoire, c'est qu'il y'a toujours la possibilité de voir un nouveau guilty
mais sous la tutelle de Sega (voir fait par eux) donc...bah possible que ca donne un truc qui ne soit plus guilty.
c'est tout pour mon point de vue, a vous les studios!

jhones
stick de plastique

#659 Message par jhones »

A moi les studios donc, déjà je ne vois pas vraiment l'intérêt de ta citation à part le fait d'insinuer que ce que j'ai écrit n'est pas digne d'intérets, mais bon sa c'est toi qui voit, si sa te rend heureux...

Pour ce qui est de Guilty, il y avait des bruits de couloirs comme quoi après la fusion De Sega et Sammy, c'était devenu chaud du cul de sortir des produits stampillés Guilty sans le consentement de SEGA et sans filer un max de thunes.

Mais assez récemment dans une interview( la toute de suit je n'ai pa la source),
Daisuke et Mori ont dit qu'il n'y avait aucun soucis avec la licence.

Encore plus récement dans une autre interview, Mori a dit qu'ils comptaient se consacrer à Blazblue, et qu'aucun autre projet même un guilty n'était en route malgré le fait que Daisuke est déclaré dans une interview plus ancienne qu'il souhait bien terminer la série.

Mori a également annoncé qu'un blazblue 3 aller voir le jour, donc pour guilty c'est dead avant un moment.

Et aux dernieres news, un americain qui vit au jap en ce moment, a fait un blog dans lequel il a restranscrit sa discutions avec Patchi, un ancien joueur de Guilty maintenant bossant pour ARc System, qui a dit que si on le mettait en charge d'un Nouveaux guilty, il souhaiterait virer les FRC et SlashBack, et faire le jeu en 2.5D....
"Guilty Gear XX Accent Core Plus est un jeu de combat jouable jusqu'à 2 en même temps. " Jeuxvidéo.fr

Rugus
stick de bronze

#660 Message par Rugus »

jhones a écrit :A moi les studios donc, déjà je ne vois pas vraiment l'intérêt de ta citation à part le fait d'insinuer que ce que j'ai écrit n'est pas digne d'intérets
hem, en fait, c était juste pour éviter de reprendre l'intégralité de ton post dans une citation ce qui aurait fait que mon post prendrait une place énorme,
désolé si t'as cru que je me fichait de toi, c'était pas le but.
jhones a écrit :Mori a également annoncé qu'un blazblue 3 aller voir le jour, donc pour guilty c'est dead avant un moment.
Ok donc comme je le pensais la saga guilty restera dans un "To be continued" pendant un bon moment
d'ailleurs a l'origine tradewest devait sortir GGac+ avant BBCT (en février si je ne m'abuse), et au final il ne sort que maintenant...

De toute facon, Blazblue restera sur les rails même y'avait un retour de Guilty,
et je craint que la coexistence ne soit qu'impossible! Les deux jeux partagent trop de choses.

jhones
stick de plastique

#661 Message par jhones »

Oki, pas de soucis pour le pb de compréhension.

Je vous met une des interviews: http://www.animenewsnetwork.com/intervi ... michi-mori

je cherche encore celles plus récente.
edit: http://wiki.hardedge.org/index.php/Blaz ... _Tomo_Ohno
l'en reste une autre je crois

Sinon je pense qu'au contraire guilty et blazblue pourrait tout à fait coexister, tant les gens qui aiment guilty sont à l'opposé ( en général) de ceux qui blazblue. Pourmoi il ya un marché pour les deux jeux.

JubaOne
stick d'argent

#662 Message par JubaOne »

jhones a écrit :
Sinon je pense qu'au contraire guilty et blazblue pourrait tout à fait coexister, tant les gens qui aiment guilty sont à l'opposé ( en général) de ceux qui blazblue. Pourmoi il ya un marché pour les deux jeux.
Moi je pense au contraire que le public qui dose sur BB est très similaire à celui qui dose ou qui dosait sur GG puisque ce sont pour beaucoup les mêmes personnes. Maintenant qu'il y ait des irréductibles de GG tellement accros qu'ils ont du mal à décrocher et à passer sur BB où ils doivent tout réapprendre, c'est une autre histoire.
De plus, prétendre que BB est un jeu grand public c'est du grand n'importe quoi, il est exclu de fait, de par son gameplay et son visuel 2d, de ce marché.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

jhones
stick de plastique

#663 Message par jhones »

Grand public en comparaison à Guilty bien entendu.

Apres pour les public visés, je ne sais pas trop, à ma connaissance, il ya boucoup de joueurs de guilty qui ne jouent pas à blazblue, mais il y en a aussi une partie qui jouent à ce jeu, par réel motivation ou par défaut.

Mais quoi qu'il en soit, je pense vraiment que y a la place pour deux communautés de joueurs.

Rugal-B
stick dans la chatte

#664 Message par Rugal-B »

Mout a écrit :Rugal -B : Ya quand même un truc qui m'échape , je me souvien à l'époque de CT tu avait été déçu par le jeu et tu t'étais mis à le maudir (mais violent quoi ) !
Franchement avec CS tu va pas me dire que tu savais pas à quoi t'attendre :roll: ! Quand on a pas kiffé CT ya peu de chance qu'on kiffe CS ! Et c'est pas parceque V13 s'appelle Lambda et qu'une pouf écureuil débarque en string que ça va changer la donne :P !
Donc ma question est : pourquoi t'être fais chier à payer le jeu + un perso DLC pour au final cracher dessu et le faire passer pour de la merde ?
PS : Au pire t'as qu'a répondre dans le topic Guilty :mrd: !
Parce que ma mentalité en tant que joueur évolue au fur et à mesure que je joue (j'ai même appris a apprécier KOF XII)
Parce que dans une suite, ils corrigent des trucs.
Parce que Blazblue est un des derniers nouveaux jeux de baston réellement en 2D, et que je voudrais réellement l'aimer.
Parce que je l'ai eu pour une bouchée de pain sur Zavvi.
Parce que tout les joueurs de Blazblue ne peuvent pas avoir tort.
Parce qu'il n'y a que les cons qui changent pas d'avis.
Parce que j'adore Guilty, Ken et Basara.
Parce que je voudrais tellement que ma ludothèque PS3 ressemble à celle d'une console.

Serieusement, sur les 3 dernières pages du topic Blazblue, je troll/poste presque pas, c'est lourd de tout me mettre sur le dos...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#665 Message par Mout »

Non non moi je te met rien sur le dos , je me renseigne juste sur tes motivations ;D !

Et tu sais quoi ? je te pardonne :lol: !

Rugal-B
stick dans la chatte

#666 Message par Rugal-B »

:ange:
Bon, sur ce, maintenant que tout le monde a le dernier GG en français, va falloir que je m'y remette serieusement. Je sais même plus si je jouais Venom normal ou EX... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Tolki
stick d'argent

#667 Message par Tolki »

Te pose pas la question, Venom Ex ça n'existe pas en vrai !

Rugal-B
stick dans la chatte

#668 Message par Rugal-B »

Si tu lance un nouveau "débat", faudra répondre ici ou sur le topic Blazblue?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vjto
NTSC

#669 Message par Vjto »

Rugal-B a écrit :Si tu lance un nouveau "débat", faudra répondre ici ou sur le topic Blazblue?
C'est ici le vrai topic des vrais anciens jeu Arcsys d'avant la perversion BB? OUF... faut quand même bien insister sur cette sortie pal inespérée à moins de 15€ le jeu (complet) T'inquiètes Rugal, je m'y suis remis aussi, ça pimentera nos échanges aux côtés d'HNK et de BasaraX :lol: :lol:

clawspirit
stick de carton

#670 Message par clawspirit »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais savoir si il y a des joueurs GGXXAC sur Nice, je fais partie des personnes qui jouent à BB à défaut de...(vous savez déjà).
Je ne sais pas vraiment ou se situe mon niveau, mais à la tronche et au nombre ô combien impressionnant de mes combos, je dirais que je suis plutôt faible.

Pierrot
stick de diamant

#671 Message par Pierrot »

Un membre de la Team Tougeki 2005 qui est aussi et un des plus gros Arcade gamer français niveau matos.
Si peu :P Je pense qu'il doit pas être manchot au AC...
Il se manifestera s y il le désir, je balance pas. :lol:

Edit pour pas upé (vive arcade street bowdel) 2006 yes je me suis planté :wink:
Dernière modification par Pierrot le 30 déc. 2010, 10:42, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

P-E
stick d'argent

#672 Message par P-E »

haha si tu penses a moi c'etait 2006 le tougeki ^^
a defaut je ne joue plus trop a guilty et j'ai pas vraiment joue au accent core haha
mais pourquoi pas

jhones
stick de plastique

#673 Message par jhones »

Daisuke à Cannes !!!!!

jonathan
stick de zinc

#674 Message par jonathan »

Yop tout le monde,

moi je commence à jouer au jeu un peu tardivement :oops: (je suis plus un joueur de ssf2x)
Mais bon, avec mes dix ans de retard, je remarque que la communauté autour de ce jeu est assez faible !
- pas de site FR qui organise de tournois
- Aucune liste de combos par perso (alors que pour un KOF ou un SF, on en trouve partout)
- ...

Au final, est-ce que vous connaissez des liens (EN ou FR) pour ceux qui veulent s'améliorer et pourquoi pas rencontrer des joueurs ?
A l'heure actuelle, le seul valable est : http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?t ... ccent_Core
En plus, faut voir la tronche de la notice du jeu... :evil:
〜(^∇^〜)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#675 Message par Pouh »

Un certain site nommé DustLoop... :wink: