Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
-
- stick de rhodium
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Cybattler
ce coup de pression!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
- stick de rhodium
-
- stick de bronze
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Cybattler
j’essaie de faire quelques crédits ce soir 

-
- stick de rhodium
Je profite du petit coup de mou sur le ranking pour faire de l'auto-promo : après des années à ne même pas prendre de photos de mes scores arcade, je me suis décidé à enregistrer des runs (quand je trouve que ça vaut le coup) pour des jeux que j'affectionne et à les mettre à disposition sur youtube. Merci à l'amigo A-M de m'avoir pris par la main pour que ça devienne possible! Je suis un vieux pachyderme niveau rythme de croisière, donc je ne m'attaquerai pas à plus d'un jeu par année. Voici mon tout premier bébé, et je n'en suis pas peu fier : un ALL avec ma meilleure perf de scoring à ce jour sur Muchi Muchi Pork en mode Manpuku (ça veut dire "très méchant mais vraiment très très méchant" en japonais).
Bon visionnage à ceux qui auront 30 minutes à cramer dans leur journée/soirée/nuit!!
(j'ai voulu mettre la vidéo direct sur le message comme j'ai fait sur le forum de shmup.com, mais ça ne prend pas...)
https://www.youtube.com/watch?v=p9wbpPQF7k8&t=1574s
Bon visionnage à ceux qui auront 30 minutes à cramer dans leur journée/soirée/nuit!!
(j'ai voulu mettre la vidéo direct sur le message comme j'ai fait sur le forum de shmup.com, mais ça ne prend pas...)
https://www.youtube.com/watch?v=p9wbpPQF7k8&t=1574s
-
- stick de rhodium
Bravo mumu !
j'ai regardé le run en entier, mes yeux sont explosés
j'ai regardé le run en entier, mes yeux sont explosés

-
- stick de rhodium
oui je te rassure, à moi aussi ça le fait quand j'y joue! Ce mode Manpuku aurait fait une figure de proue idéale, à l'époque où la chasse "aux sorcières jeux-vidéos" brandissait les danger lié à l'épilepsie.
-
- stick d'argent
Impressionnante cette run et sympa à matter.
Comment fais-tu pour capturer la vidéo ? Sur quoi joues-tu ??
Comment fais-tu pour capturer la vidéo ? Sur quoi joues-tu ??

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
-
- stick de rhodium
Merci!
Je joue sur borne (une Egret 2 pour ce coup), et le matos utilisé pour l'enregistrement est dans ces deux principales composantes : un Framemeister (ça douille sa race) et un Avermedia Live Gamer 2+
On m'a fait quelques retours d'un possible problème de frame, du coup il va falloir que je retourne voir mon "sensei du matos" pour qu'il puisse me paramétrer le Framemeister (quasi tout est en japonais dans le menu).
Je joue sur borne (une Egret 2 pour ce coup), et le matos utilisé pour l'enregistrement est dans ces deux principales composantes : un Framemeister (ça douille sa race) et un Avermedia Live Gamer 2+
On m'a fait quelques retours d'un possible problème de frame, du coup il va falloir que je retourne voir mon "sensei du matos" pour qu'il puisse me paramétrer le Framemeister (quasi tout est en japonais dans le menu).
-
- stick de rhodium
il est pas mal Cybattler mais il lui manque un truc pour avoir envie de le cogner comme il faut... 

-
- stick de zinc
Air Galette
268930
Stage 3
Recalbox

Pas mal du tout ce Cybattler, bel effort de la part d'un développeur plus quantitatif que qualitatif.
268930
Stage 3
Recalbox

Pas mal du tout ce Cybattler, bel effort de la part d'un développeur plus quantitatif que qualitatif.
-
- stick de rhodium
on relance le classement :
Sunn : 357 840
clemxpress : 335 000
GameOver : 327 860
theWave : 289 880
Air Galette : 268 930
Hkc : 257 640
Eddy : 242 730
Airgalette : 233 180
Sebsters79 : 152 500
Argnoth : 128 040
John ?
Pouh ?
Rugal ?
clemxpress : 335 000
John ?
Pouh ?
Rugal ?
Dernière modification par Sunn le 26 juil. 2020, 00:29, modifié 3 fois.
-
- stick de bronze
Aller encore 5 jours !
-
- stick d'argent
Pas le temps d’allumer la borne...
Par contre le classement n’est pas dans l’ordre Sunn, je suis anormalement devant Thewave et Hkc, on va croire à du favoritisme
Par contre le classement n’est pas dans l’ordre Sunn, je suis anormalement devant Thewave et Hkc, on va croire à du favoritisme
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !
-
- stick de rhodium
-
- stick de bronze
-
- stick de platine
Bien joué !
Ouais, d'ailleurs le superplay que tu as posté plus haut ne m'a vraiment pas enthousiasmé. Alors qu'il est toujours plaisant de regarder de bons runs, là le principe de faire uniquement du corps à corps et donc de faire de grands va-et-vient de part et d'autre de l'écran ne rend pas terrible visuellement parlant.
-
- stick de rhodium
clemxpress : 452 180
John ?
Pouh ?
Rugal ?
à 3 jours de la fin thewave se retrouve en position de choisir le prochain jeu
John ?
Pouh ?
Rugal ?
à 3 jours de la fin thewave se retrouve en position de choisir le prochain jeu

-
- stick d'argent
Je n’arrive pas à passer ce putain de crabe (boss 2).
Y’a une technique ou chuis vraiment pas doué?
Y’a une technique ou chuis vraiment pas doué?
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
-
- stick de rhodium
Faut essayer d’anticiper quand il lance ses pinces et c’est à ce moment ou tu te positionnes pour lui tirer dessus.
Dernière modification par Sunn le 31 juil. 2020, 13:49, modifié 1 fois.
-
- stick dans le cul
bon, enfin calé 2h sur ce jeu .. j'ai fait le crabe du stage 2 à 141200 mais le screenshot a foiré 
le jeu a des qualités mais pfff que c'est particulier tout ça .. collisions peu visibles, barre de vie à la con, pas d'impact des shoots, ennemis qui arrive par le bas à la pelle, sentiment de fouilli general. C'est con car on sent qu'il peut y avoir un truc sympa derriere avec un peu plus de savoir faire. Je vais reessayer demain

le jeu a des qualités mais pfff que c'est particulier tout ça .. collisions peu visibles, barre de vie à la con, pas d'impact des shoots, ennemis qui arrive par le bas à la pelle, sentiment de fouilli general. C'est con car on sent qu'il peut y avoir un truc sympa derriere avec un peu plus de savoir faire. Je vais reessayer demain

-
- stick dans la chatte
Ça c'est la définition EXACTE d'un jeu Jaleco.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
faut dire que c'est tres casse gueule les shoots au "corps à corps". Aussi bien en jouabilité qu'en equilibrage (vite fait d'arriver à un truc peté au corps à corps). Les Vasara étaient pas mal, mais meme Psykio s'est chié dessus avec Sol Divide (mais ils ont au final trouvé la bonne formule avec le sympathique et sous estimé Cannon Spike).
Meme si au final le feeling "rentre-dedans" a pu aussi être injecté dans des trucs plus classiques à la Ketsui/Esprade/Gunbird2/DragonBlaze pour un resultat plus satisfaisant à mon gout.
Meme si au final le feeling "rentre-dedans" a pu aussi être injecté dans des trucs plus classiques à la Ketsui/Esprade/Gunbird2/DragonBlaze pour un resultat plus satisfaisant à mon gout.
-
- John Master
Pas vraiment d'accord.
Les attaques corps à corps y'en a quand même dans un paquet de shmup, c'est pas si casse gueule que ça, ça marche souvent plutot bien. Milestone entre autres aimait bien ça (Karous, Chaos Field), et Psikyo s'y est essayé à plusieurs reprises en plus de ceux que tu as cité (gunbird 2, zero gunner 2 aussi..même si c'est le boss qui attaque
). Pour moi le shmup qui a poussé le concept du corps a corps le plus loin c'est senko no ronde de g.rev.
Les attaques corps à corps y'en a quand même dans un paquet de shmup, c'est pas si casse gueule que ça, ça marche souvent plutot bien. Milestone entre autres aimait bien ça (Karous, Chaos Field), et Psikyo s'y est essayé à plusieurs reprises en plus de ceux que tu as cité (gunbird 2, zero gunner 2 aussi..même si c'est le boss qui attaque

-
- stick dans le cul
Jamais testé les Milestone! je me les ferai.
Je parlais des jeux qui font de la "recherche de contact permanent" l'objet central de leur gameplay (du fait de leur mecanisme de tir ou de leur systeme de scoring, comme pour Cybattler).
Apres oui il y a des jeux plus classiques qui peuvent se faire au corps à corps, Batrider pour les ennemis popcorn avec le halo avant, les pod à la R-type/Last Resort/EcoFighter, mais j'ai jamais trouvé que ces jeu poussait au "rentre dedans". Je cogiterai, peut etre que j'ai zappé certains titres, ou que alors je connais pas. Ca m'interresse car les shmups aggressifs c'est la vie.
C'est interressant d'observer l'evolution du style Psykio, en fait la maturation de leur style est surtout une reflexion/experimentation autour de l'usage de la "charge attack" qui prend progressivement une place preponderante, instructif de voir comment ça a graduellement evolué pour devenir vraiment central dans Dragon Blaze (et mener a des hybrides comme Cannon Spike, et apparement Zero Gunner 2 donc).
(Jamais testé Radiant Silvergun et sa sword, idem pour Senko no ronde qui colle en effet completement à mon topo.)
Me semble que Omega Fighter (89) avait un scoring assez poussé prenant compte de la distance des ennemis.
Ah Mars Matrix aussi tiens a ajouter.
Je parlais des jeux qui font de la "recherche de contact permanent" l'objet central de leur gameplay (du fait de leur mecanisme de tir ou de leur systeme de scoring, comme pour Cybattler).
Apres oui il y a des jeux plus classiques qui peuvent se faire au corps à corps, Batrider pour les ennemis popcorn avec le halo avant, les pod à la R-type/Last Resort/EcoFighter, mais j'ai jamais trouvé que ces jeu poussait au "rentre dedans". Je cogiterai, peut etre que j'ai zappé certains titres, ou que alors je connais pas. Ca m'interresse car les shmups aggressifs c'est la vie.
C'est interressant d'observer l'evolution du style Psykio, en fait la maturation de leur style est surtout une reflexion/experimentation autour de l'usage de la "charge attack" qui prend progressivement une place preponderante, instructif de voir comment ça a graduellement evolué pour devenir vraiment central dans Dragon Blaze (et mener a des hybrides comme Cannon Spike, et apparement Zero Gunner 2 donc).
(Jamais testé Radiant Silvergun et sa sword, idem pour Senko no ronde qui colle en effet completement à mon topo.)
Me semble que Omega Fighter (89) avait un scoring assez poussé prenant compte de la distance des ennemis.
Ah Mars Matrix aussi tiens a ajouter.
-
- stick dans le cul
John46
154370
Stage 2 (boss)
ShmupMame4

154370
Stage 2 (boss)
ShmupMame4