Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
subman
stick de zinc

Re: Le TAITO type X2

#676 Message par subman »

radigo a écrit : 14 nov. 2022, 11:44 Sinon question: j'aimerais bien démarrer mon TypeX avec la Blast mais je ne connais pas de solution propre (c'est ghetto d'avoir 2 interrupteurs pour lancer une borne). Je pense pouvoir récupérer du 110VAC qqpart dans la machine pour brancher le TTX dessus. Il me semble que la I/O board de la Blast sort du 110VAC via le connecteur CN13, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ? Ce connecteur est un AMP UP mais il existe ouatmille modèles, si on pouvait me filer la ref précise ce serait top.

Merci d'avance !

Salut,

Passer directement par l'alim de la Blast c'est un peu juste pour un système de jeux de type PC (surtout si il est puissant).
Il vaut mieux faire un bypass. ;)

Je ne sais pas qu'elle modèle d'alim que tu as exactement mais il y'a une version avec sortie 110V/10A à l'arrière :

Image

Dans ma Blast, j'ai intégré un contacteur de puissance 110V sur rail DIN pour alimenter mon TTX :

Image

Je me suis repiqué sur l'interrupteur du panel pour piloter ce contacteur :

Image

Ca rentre pile tout juste ^^ et j'en ai profité pour ajouter un multiprises ( kit 2.1 powa :p: )

Image

Maintenant tout s'allume en même temps sans pomper sur l'alim qui commence à se faire vieille. ;)

Takki
stick de rhodium

#677 Message par Takki »

je me sert de la sortie de la blast pour mon ttx2 aucun soucis
Evidemment avec un cable jap je précise
Image

radigo
stick de plastique

#678 Message par radigo »

La double prise commandée c'est pas possible dans mon cas car elle reste tout le temps branchée et je l'allume avec l'interrupteur dans le panel. Et donc je pense que la prise arrière c'est mort aussi dans ce cas, j'ai linké mes 2 Blast via cette prise et elle n'est pas commandée par l'interrupteur, je peux allumer la 2è indépendamment (c'est compliqué à expliquer désolé). Bref, l'accès à un gros switch général c'est mort de toutes façons, je dois trouver une solution "dans la borne".
subman a écrit : 14 nov. 2022, 13:41 Je me suis repiqué sur l'interrupteur du panel pour piloter ce contacteur :

Image
Le fameux que tout le monde court-circuite parce que ça sert à rien. J'y ai pensé mais j'espérais une solution plus propre, mieux intégrée à l'architecture de la Blast (et histoire de démystifier cette I/O board). Je vais tenter ça merci, en vérifiant bien que cette partie en 110VAC est bien alimentée après l'interrupteur du panel.
"HYPER GAGE : 500%"

subman
stick de zinc

#679 Message par subman »

radigo a écrit : 14 nov. 2022, 18:07
subman a écrit : 14 nov. 2022, 13:41 Je me suis repiqué sur l'interrupteur du panel pour piloter ce contacteur :

Image
Le fameux que tout le monde court-circuite parce que ça sert à rien. J'y ai pensé mais j'espérais une solution plus propre, mieux intégrée à l'architecture de la Blast (et histoire de démystifier cette I/O board). Je vais tenter ça merci, en vérifiant bien que cette partie en 110VAC est bien alimentée après l'interrupteur du panel.

L'image c'est justement l'interrupteur on/off dans le control panel et non le contact de porte.

Image

Ce qui est colorés sur le schéma se trouvent juste après l'interrupteur du cp vers le connecteur CN2. ;)

radigo
stick de plastique

#680 Message par radigo »

Oui, j'ai examiné ce shéma aussi un peu après mon message et j'ai vu la même chose. C'est cool merci.

Donc gogo ça, mais sinon j'ai trouvé un gus qui a fait ce que je pensais en fait :
https://www.arcade-projects.com/threads ... ity.20583/
Brancher un câble AC sur le CN13.

Donc j'ai 2 solutions visiblement, ça dépendra de la possibilité de chopper le bon connecteur facilement ou pas finalement.

Merci de votre aide !
Dernière modification par radigo le 17 nov. 2022, 10:06, modifié 1 fois.
"HYPER GAGE : 500%"

Blaw
stick de platine

#681 Message par Blaw »

Si c'est juste un connecteur AMP 3 pins qu'il te faut (j'ai été survolé le lien), tu pourras facilement en trouver sur Amazon.