The King of Fighters XIII (KOF13)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: The King of Fighters XIII

#676 Message par nono261084 »

Après la déconvenue numéro 12, cet opus à l'air enfin de mettre une bonne claque. Le jeu que j'attends le plus (et dont j'attends le plus) après ssf4!

frionel
stick d'or

#677 Message par frionel »

Bon bah au niveau story, retour de la bande à Magaki, Mukai etc...

On voit bien dans l'intro Mukai en avant plan (qui je le rappelle n'est pas mort dans le 2003), la meuf au furet (avec les fils... Botan c'est ça?) et aussi les deux qui étaient venus reprendre le corps de Magaki (vu que c'est toujours le même designer, on les reconnaît à la frame).

On voit aussi Rose et Shion, qui auront certainement un rôle à jouer dans l'histoire...

Donc je ne sais vraiment pas comment ils vont se débrouiller, soit on aura 50 000 boss, soit on aura une team composée des méchants... (et donc adios K' et compagnie...)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

evilchris
stick d'argent

#678 Message par evilchris »

vivement la date de sortie du DLC :D "Ah non on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas du dlc de kof xii et que ceux qui ont acheté kof xii peuvent simplement le revendre" en espérant qu'ils fassent comme capcom le sortir à 40 € c'est beau de rêver :twisted: vite une date de sortie
Image Image

Neithan
stick de zinc

#679 Message par Neithan »

Frio : rien ne dit qu'il y ait pas des persos cachés ou boss qui ne sont pas sur le select screen, remember kof XI. ;)

Quelques artworks qui sont bien classes quand même, mix entre celui du XII et Nona :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

zinzin
stick d'or

#680 Message par zinzin »

Bon bah cela à l'air vraiment très bien :aime: .
Systéme de jeux repensé, nouveaux décors, nouveaux personnages.
Moi je signe...

setsuna.lee
stick de zinc

#681 Message par setsuna.lee »

c est un color edit j espere le clark parceque la tenue violente !
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Agalnarok
X-Mania Supporter

#682 Message par Agalnarok »

Franchement ca n'augure que du bon là...(comparé au XII hein, je ne suis pas un koffeur ;D )

Merci Raiko pour les screens, vids et cie^^
Image

Neithan
stick de zinc

#683 Message par Neithan »

Un truc qui me fait peur et dont j'attend la confirmation : qu'ils aient enlevé ce système qui faisait que les coups close et les coups far se faisaient avec avant + le coup pour revenir à un système automatique.

Omega Kyo
stick de platine

#684 Message par Omega Kyo »

Bon, l'absence de zoom avant qui enlève l'effet pixel art qui ne me gênait pas...
toujours des décors sur un plan...
des arts "classes" qui font bizarre avec le parti pris par les sprites du jeu style plus cartoon...J'avoue que le style "réaliste" de KOF me manque T-T. je trouve des sprites avec le charisme des arts serait plus aguichant^^
des nouveaux décors en plus( c'est à dire probablement le recyclage des anciens) ce qui n'est jamais apparu dans un KOF jusqu'à present et 10 nouveaux persos....
Que dire si ce n'est que c'est un 12+ qui aurait du sortir à la place du 12 mais c'est pas un vrai new KOF^^
Bon, après je suis content que la licence ne soit pas morte parce que vive le monde de feu snk^^
J'attend juste une IA d'un bon niveau style FF 2/ art of fighting/ samurai Shodown style sadique à defaut de joueur humain et ce sera cool
J'oubliais , un prix sur 360 ou PS3 du style add on et je serais vraiment aux anges :roll:

PS: autant à l'air SNK , c'était un garanti de bonheur à àchaque nouveau Kof, autant là, on a vraiment l'impression de tourner en rond...Le monde de KOF n'est pas très attirant pour un neophyte je trouve....et l'absence de renouvellement n'attire que le fans norstalgiques et le côté HCG du pauvre fait fuir les puristes...SNK me manque :cry: ( NB je viens de me refaire FF1 et franchement, ça transmettait un sentiments de puissance avec un univers porté par des zik cultes ( raiden/ tung style )

LOL KOF13, c'est ma madeleine de Proust :P
the dream match will never die....

RaiKo
stick de platine

#685 Message par RaiKo »

setsuna.lee a écrit :c est un color edit j espere le clark parceque la tenue violente !
Non, c'est la même chose que Blazblue, c'est à dire que tu as une palette de couleur, chaque couleur de la palette correspond à une couleur d'un personnage, tu as juste à choisir celle qui te convient.
Agalnarok a écrit :Merci Raiko pour les screens, vids et cie^^
Mais de rien ;)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Jotaro Joestar
stick d'argent

#686 Message par Jotaro Joestar »

evilchris a écrit :4 nouveaux stages c'est peu quand on sait qu'ils auraient du être de base dans le kof xii :roll:
5 vieux stages + 4 nouveaux = 9 stages dispos donc, soit... quasiment un par team!! (sans compter celui du boss!).

C'est ça qu'on voulait à la base, non? Et perso, les nouveaux décors sont très beaux.

Je suis ravi en tout cas de l'absence de zoom, et intrigué par l'histoire de volet (je ne pense pas que l'image avec les boss représentent des persos jouables. Et Dark Ash (si c'est bien lui!) je le trouve plus classe que "l'original".

Je regrette juste les formes trop "rondes" de certains persos. Les persos dans les 1ers KOF avaient encore des proportions bien humaines, mais là, on tombe vraiment dans le manga mal maitrisé.

evilchris
stick d'argent

#687 Message par evilchris »

Je pense qu'il faut surtout prier vraiment pour un bon online stylze BB ou SF4 et connaissant snkp c'est pas gagné :manif:
Image Image

heat.
stick d'argent

#688 Message par heat. »

Le zoom enlevé c'est cool j'ai jamais aimé ça, déjà dans samurai shodown ça me filait la gerbe.

Maï a hérité des flammes ignob' de Kyo, dommage.

Mais bon il va en falloir plus là, du vrai gameplay!
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Agalnarok
X-Mania Supporter

#689 Message par Agalnarok »

Ouais avant ca faut attendre l'annonce d'un portage ;D (j'ai pas tout lu donc je ne sais pas si c'est prevu en même temps que la sortie arcade)

Les flammes c'est vrai que j'ai toujours du mal à m'y faire par contre :?
Image

davixes
stick d'or

#690 Message par davixes »

D'aprés ce que j'ai pu comprendre , ce kof XIII est celui de la dernière chance..!

Va falloir sortir le 'grand jeux' et le choix assumé de ne pas intégrer certaine figure du kof ( k' notamment ) savère assez risquer, tout comme ne rajouter 'que' 4 nouveaux décors s'ajoutant au anciens du XII.
Va vraiment falloir un gameplay hyper profond avec une bonne panoplie de coups là, sinon...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Casey Wells
stick de platine

#691 Message par Casey Wells »

A vous lire c'est quand même très positif dans l'ensemble, j'attends donc avec impatience les videos, on dirait que beaucoup de détracteurs du XII ont fini par tomber sous le charme.
y'a aussi du très négatif dans certains posts (les mêmes points que KoFXII en fait: casting pas assez grand, style graphique, etc...)

Là c'est juste de la pure subjectivité pour le style graphique et on ne peut blâmer SNKP.
C'est un choix.
Il n'est pas meilleur ou pire.
Il fallait juste que KoF change un jour.
Après, ça ne fait pas l'unanimité, c'est certain.
Moi je suis client en tout cas, du moment que le re-design des persos est bon (Terry, Joe, Ash, Beni, Goro, Kensu, leona)

Je rejoins les propos sur les graphismes + "réalistes" des vieux KoF (surtout au niveau des proportions).
Mais je continue toujours autant de jouer à KoF98 et 2000, du coup, même si j'ai la nostalgie, j'ai fait une croix sur de nouveaux sprites basse réso et je rejoue aux anciens KoF, tout en appréciant certains nouveaux sprites de KoFXII (Benimaru, très classe, Shen Woo malgré son balai dans le cul, Joe, terrible, Terry, surpuissant et stock, etc...)

L'idéal je pense serait que SNKP continue sa série de Ultimate Match pour les fans de la vieille époque en parrallèle des nouveaux KoF.

C'est con, mais je pense qu'y'a un marché de niche pour les 2 séries.

En attendant la présentation de la fin du cast (Hizoku team?) mon seul souhait pour la version console sera des boss jouables + Team K'/Oswald/Vanessa 8)

mikaelk100c
stick de zinc

#692 Message par mikaelk100c »

en matant les screens de la page précedente, je me suis rassuré: stages beau et profond, colorés et pas sombres, une king classe, avec des bras maigrichons mais ça passe..une mai comme je l'imaginait, juste yuri est un peu trop "athénaïsée" à mon gout...pour le système de jeu on verra, mais ya bon barre de guarde, et effet "flouté" en mode hyper sympatoche!!
De toute façon après le 12 je ne peux être que content!!(et hoping pour des persos et decors bonus si portage console!!)
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

Ladyshade
stick de zinc

#693 Message par Ladyshade »

J'aurais apprécié Kula , Foxy j'ose plus la demander... :crybaby: c'est la décéption à chaque fois.
En faite quand je regarde le cast bah , j'ai tous simplement aucun de mes persos dedans ... Kof XIII est égale àKof XII , si j'ai pas de perso a jouer , bah sa sera donc pas pour moi , je crois.

Neithan
stick de zinc

#694 Message par Neithan »

Micka-182
Agent de la paix

#695 Message par Micka-182 »

Image

blacksad59
stick d'argent

#696 Message par blacksad59 »

ils ont quand meme refoutu une bonne furie a joe.

Omega Kyo
stick de platine

#697 Message par Omega Kyo »

les points positifs quand même:SNKP a maintenant une charte qualité sur l'animation :D
les persos dans les décors de fond bougent super bien ^^
manque un peu d'interaction avec le combat sinon c'est vraiment beau :)
A noter que je viens de voir que le niveau dans la grotte est sur 2 plans :D
Ca fait du bien^^
Manque plus que la pate/génie artistique ( zik et design) qui fait défaut avec la mort de snk et ce sera génial
:D

Marre de voir SNK quasi dernier dans les jeux de fight en terme de notoriété :(
the dream match will never die....

blacksad59
stick d'argent

#698 Message par blacksad59 »

y'a pas a chier y'a quand meme eu du boulot de fait ,je m'attendais a bien bien pire.

DarthNova
Technophile fortuné

#699 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : Merci à Allure 8)
Ouais, d'ailleurs reviens gamin! t'es parti avec KOFXII fais ton comeback avec KOFXIII! :P

Agalnarok
X-Mania Supporter

#700 Message par Agalnarok »

Y'avait pas trop le choix vu que c'est la last chance...

+1 pour le coté hardcore avec les séries UM et le coté plus casualisé pour les nouveaux.
Image