Gundam Extreme Vs. Full Boost

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DataIsKing
stick de platine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#676 Message par DataIsKing »

mibu_shinrei a écrit :Au dela du fait qu'on me maitrise pas vraiment et ajouter à cela un CPU complètement déchainé, on a eu vite fait d'en avoir marre.
Les :4: :4: :psxc: n'aidant pas et fallait voir à quoi ressembler nos affrontements :lol:

J'ai senti le gameplay lourd et mou de la bite, tandis que le CPU virevoltait avec aisance dans tous les sens et avait l'air d'avoir des munitions infinies.
Ca fuse de partout, tu comprends rien, tu sais pas d'où ça vient à moins d'appuyer :psxo: toutes les 5 secondes pour voir où est l'autre adversaire et te filer la gerbe par la même occasion avec ces mouvements de caméra.

Dommage que le jeu soit si peu accessible alors qu'on sent qu'il y a moyen de faire quelque chose.
Je viens de tester le Freedom (un gundam qui n'est pas mon main) de Micka en extreme et il y a largement de quoi se débrouiller contre le CPU avec. Le gameplay ne me paraît pas si mou que ça non plus.

Si vous avez le temps devant votre bol de lait demain matin.
Image

RaiKo
stick de platine

#677 Message par RaiKo »

Micka-182 a écrit :@Raiko : déstresse un peu, c'est que du jeu vidéo. Faut pas te fâcher dès qu'on critique un peu tes licences favorites.
Non, j'en ai juste rien à foutre.
Tu n'arrives pas à jouer, nous sommes des milliers à réussir.
Si tu décides que le problème vient du jeu et pas de toi, c'est ton choix.
Si tu n'aimes pas le jeu, il s'agit de ton opinion et de tes goûts, loin de moi l'idée de dire que tu as tort ou raison.

Par contre, être aussi méprisant alors qu'on essaye d'apporter notre aide via des conseils, c'est autre chose.
C'est un comportement de merde et cette médisance, c'est une habitude sur Nono-Mickadia.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#678 Message par Micka-182 »

RaiKo a écrit : Par contre, être aussi méprisant alors qu'on essaye d'apporter notre aide via des conseils, c'est autre chose.
C'est un comportement de merde et cette médisance, c'est une habitude sur Nono-Mickadia.
Mais arrête un peu ta parano ...
On m'a bien taxé de quiche au départ de la discussion, je ne me suis pas fâché pour autant.
J'ai juste ironisé sur le fait qu'il fallait se farcir des vidéos pour appréhender le jeu, rien de méprisant la dedans. Arrête un peu de tout prendre au sérieux comme ça ...
D'ailleurs tu conviendras que devoir matter des vidéos youtube pour commencer à s'amuser sur un jeu, c'est quand même assez .... étrange. (je parle de s'amuser, pas de se préparer pour le tougeki).

Sur ce je vais regarder la vidéo de Dataisking. :roi:

edit : Je retenterai à l'occas car je ne voudrais pas dire une connerie, mais dans ta partie, le CPU semble largement plus facile O_o.
Mibu, t'as la même impression ?
On était en "player battle", je crois avoir laissé toutes les options par défaut.
Image

Setsuna-kun
stick de bronze

#679 Message par Setsuna-kun »

Mater des vidéos pour s'améliorer, ça n'a rien d'étrange. On le fait pour chaque jeu.
A la base, le joueur lambda n'a pas besoin de ça pour jouer à Full Boost. Le tutorial du mode FB Mission suffit à comprendre les bases du jeu. Et c'est clairement ce que vous n'avez pas saisi apparemment. Donc, taffez vos bases (dash, step, fuwastep, BR zunda, combos) et une fois acquises, vous verrez la différence.
Si vous avez des questions, je vous répondrais sans problème donc n'hésitez pas. Il n'y a pas de question conne.
ID PSN : SetsunaYuki
Joue actuellement à Gundam Extreme Vs. (PS3)

Micka-182
Agent de la paix

#680 Message par Micka-182 »

Euh, je suis désolé mais à la première partie de Gundam, tu comprends rien, t'en prends plein la gueule et tu t'amuses pas. Très peu de jeux m'ont fait cet effet. Le seul qui me vient en tête, c'est Virtua Fighter.
Tu prends Street Fighter, même si tu deviens pas un tueur du jour au lendemain, tu arrives à t'amuser quand tu débutes.
Je trouve que ce n'est pas le cas de ce Gundam.

Je vais persévérer un peu, mais il y a de grandes chances que je ne m'y fasse jamais, comme pour VF d'ailleurs.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#681 Message par mibu_shinrei »

Oui j'ai aussi l'impression que le CPU était plus beaucoup excité lors de notre session.
Comme Micka le dit, on était loin de s'amuser.
J'ai éprouvé plus de fun à jouer solo en arcade c'est dire ;D

Je vais persévérer et creuser un peu plus car bon c'est dommage de pas maitriser tous ces robots :?
Micka on se fait ça dimanche?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#682 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit : Micka on se fait ça dimanche?
Je suis dispo tout de suite si tu veux :D
Image

Infiny
stick de platine

#683 Message par Infiny »

Je fais pas mal de freeplay aussi pour tester un peu toutes les machines ...
Et c'est vrai que le CPU est le roi du spam de tir ou d'invocation de helpers ...

ma petite playlsite :

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... VVQxYr4gpX
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#684 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :
Madame squatte la tv pour Ncis :crybaby:
Je me connecte dès que son épisode se termine.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#685 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :
Micka-182 a écrit :
Madame squatte la tv pour Ncis :crybaby:
Je me connecte dès que son épisode se termine.
Tu peux pas l'envoyer te faire des gâteaux au riz ? 8)
Déjà, viens sur skype :roi:
Image

DataIsKing
stick de platine

#686 Message par DataIsKing »

Je viens de tester le player battle. J'ai compris le problème, chaque CPU se retrouve avec 1000 points au lieu de leurs points habituels. Du coup ils ont plus de vie.

Mais ce n'est pas pour ça que je me suis laissé battre. 8) (edit : fuck j'avais uploadé une vidéo sur youtube mais elle s'est fait virer pour copyright)

En gros, jouez contre des humains ou vous allez galérer avec vos ~5000 points. Je vais voir si on peut régler les options pour éviter que le CPU n'ait que 1000 points.
Image

Setsuna-kun
stick de bronze

#687 Message par Setsuna-kun »

Quand tu touches à un Street pour la première fois, tu fais quoi ? Tu test les boutons, les éventuels manipulations un peu plus compliquées (dash, hadoken, shoryu, tatsu, super, ultra).

Là c'est pareil, faut savoir quoi faire. Dash, c'est appuyé sur Croix 2 fois rapidement. Step, c'est appuyé sur une même direction rapidement. Bouclier, c'est faire Bas puis Haut rapidement. Fuwastep, c'est appuyé sur Croix juste après avoir fait un step. Faut savoir que quasiment toutes les actions que vous pouvez faire dans ce jeu sont Dash Cancelable. Ce qui nous amène au BR Zunda qui est le combo de base dans le jeu. Vous le faites en faisant BR-Dash Cancel-BR-Dash Cancel-BR (BR = Carré). Bien sûr, les combos ne se limitent pas à ça. Vous pouvez utilisez toutes autres sortes d'attaques/actions/touches et créer vos propres combos. Toutes les attaques au corps à corps (généralement Triangle et/ou R2) peuvent être Step Cancel afin de prolonger vos combos ou tout simplement ne plus aller au casse pipe. Vous avez également l'Extreme Burst qui vous rendra meilleurs sur certains points durant quelques secondes (R3). Si votre barre d'EX est pleine, vous pouvez même l'utilisez pour sortir d'une attaque ennemi.

Voilà, y a grosso modo les commandes basiques en résumé. Si avec ça, vous restez nuls, je vois pas ce que je peux faire d'autre. A la limite, faudrait que je joue avec vous et que je vois ce qui ne va pas, m'enfin bref. Je veux bien être sympa mais faut arrêtez de me prendre pour un con. Arrêtez de faire vos pleureuses/calimero et de vous mettre en victime stance. Plein de joueurs y arrivent, je vois pas pourquoi vous ferez exceptions. Vous êtes d'ailleurs les premiers qui me rapportent un tel problème (qui n'en est pas vraiment un en plus, suffit juste de savoir les manips à faire et comment jouer).

Micka-182
Agent de la paix

#688 Message par Micka-182 »

@Dataisking :

Je m'en suis rendu compte hier soir.
J'ai mis en Free Battle avec tout le monde en extreme, j'ai démonté le CPU du premier coup.
Ensuite j'ai joué avec Mibu en mode arcade et on l'a terminé avec une ou deux défaite maximum.
Comme quoi on est pas tant des quiches :2doigt:

Bref, le soucis c'est ce mode Player Battle. Je ne comprend pas pourquoi c'est si chaud, et j'ai beau regarder partout, impossible de régler le CPU pour qu'il prenne des robot à plus de 1000.
D'ailleurs, pour des robots de 1000, ils sont vachement balèzes ! :lol: Et la moindre mauvaise action est sanctionnée puissance 10.
Non seulement il faut les tuer de nombreuses fois pour gagner, mais en plus ils sont plus costaud que nous avec nos 3000 :lol:

Par contre la vidéo m'intéresse, si à l'occasion tu en refais une :wink:
Parce que là au moins, tu pouvais pas laisser ton pote régler en extreme faire tout le taff' :lol: :arrow:

Sinon le Gundam Wing Endless Waltz, ce truc de dingue :ptdr:

@Setsuna :

Je ne parle pas d'une personne qui n'aura jamais touché un jeu de combat.
Je ne suis pas un novice en JV, je ne suis pas Daigo mais je pense avoir un niveau tout à fait correct.
Tu me mets sur n'importe quel jeu de baston, je vais me débrouiller.
Mais y'a des jeux, comme Virtua Fighter, qui demande un réel investissement avant de faire le moindre petit truc pourrave.
J'ai un peu le même sentiment avec ce Gundam. Le gameplay est plutôt simple, y'a pas de manipulations très compliquées et assez peu de coup, mais le feeling est très spécial.

Après, comme je le constate plus haut, le mode player match n'était pas forcément la meilleure entrée en la matière .... Mais c'est le seul mode qui permet de faire des matchs en "free battle" avec un keupin.
Image

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

#689 Message par Ninjardin »

Le principal avantage du CPU, c'est comme tu l'as remarqué c'est son ratio reduit de moitié, mais malgré cela il reste incroyablement previsible, prends un mecha de ratio 1000 pour te mettre a son niveau :wink:

Il y'a aussi des mecha de 3000 qui deboitent le CPU sans avoir a lui courir apres, le Sazabi par exemple (le MS rouge de Char Aznable [jeu de mot avec Charles Aznavour]) balance des "Funnels", de petits satellites qui vont graviter vers l'adversaire pour le cribler de lasers.
Planque toi derriere un immeuble ou un endroit safe et balance des funnels a profusion (R1), le CPU se les bouffera sans rien comprendre. Et balance de temps en temps son attaque avec L2 (un tir direct qui fait penser a un Kamehameha :wink: ) lorsque tu vois que l'ennemi est bien devant toi.

Et si tu as disposition un Burst, n'hesite pas a balancer son attaque spe avec R3, Char fera carrement chuter une comete (l'Axis) qui provoquera une enorme explosion, le CPU est tellement bete qu'il bouffe systematiquement toutes les attaques de ce type (Frappe nucleaire du Gundam GP02 marche aussi tres bien).
ID PSN : ninjardin1983

Image

Setsuna-kun
stick de bronze

#690 Message par Setsuna-kun »

Laissez moi vos IDs ou ajoutez moi (YuukiSetsuna). J'aimerais faire quelques parties et voir ce qui cloche afin d'essayer de vous aider à y remédier. Si bien sûr, vous le souhaitez, je ne vous force en rien :)

Micka-182
Agent de la paix

#691 Message par Micka-182 »

No problemo, je te rajoute à l'occaz.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#692 Message par Rugal-B »

J'ai une question, un peu HS, désolé, mais, C'est quoi ce jeu?
J'ai un pote qui est passé hier soir et m'a montré le 1° Side Story sur Saturn, j'en avais un sur DC que je trouvais excellent, et là je vais sur Play Asia et je tombe sur ce jeu à sortir. Dans le trailer on voit une illustration avec 3 Side Story. C'est quoi? Une compil HD des version Saturn? Un remake HD? Un DLC si on préco Side Story ps3 qui n'a aucun rapport avec les versions Sat et DC?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#693 Message par Micka-182 »

Je sais pas si c'est bien, mais la jaquette est chouette :roi: :arrow:

Y'a un trailer sur GK :
http://www.gamekult.com/video/mobile-su ... 9053v.html

Ca semble plutôt naze.
Image

RUGAL
stick d'argent

#694 Message par RUGAL »

c'est un nouveau side story (et il me semble 3 ancien inclu en hd dedans).
j'aime bien mais pour ma part c'est surtout réserver au fan.
Image

otaking
stick de zinc

#695 Message par otaking »

Le jeux contien les trois side story deja sorti ( The Blue Destiny, Rise from the Ash, et To the End of the Flash) et en plus Zeonic Front qui est un excellent jeu ainsi que Lost War Chronicle le tout en HD et avec le système du nouveaux Side Story Missing Link ou on a enfin droit au Gundam Pixie et au Efret Custom
you wa shock !.

Rugal-B
stick dans la chatte

#696 Message par Rugal-B »

Mais les Side Story, que ce soit sur Saturn ou Dream, c'était en vue intérieure genre simulation, et là dans le trailer c'est façon jeu d'arcade?

Sinon, personne pour me vendre son Extreme Vs? Même si code utilisé? Dernier appel, après je vais sur E-Bay... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

otaking
stick de zinc

#697 Message par otaking »

Ils sont justement refait pour être joué façon arcade, sinon pour le Extreme Vs tu en a encore dispo chez amiami en plus c'est la premium sound edition donc c'est cool
you wa shock !.

Rugal-B
stick dans la chatte

#698 Message par Rugal-B »

Je ne savais pas que Gundam Unicorn faisait partie de la chronologie classique. Ils sont dispo qu'en Bluray? Quelqu'un pourrait me faire un topo de ce qui est sorti en France?

Les épisodes Vs ps2 ont encore un intérêt avec la sortie de Full Boost? J'ai un pote fan de Seed par exemple, y 'à plus de machines dans le Shaft vs truc?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

#699 Message par Ninjardin »

Oui Unicorn fait partie de L'Universal Century. Ils sont dispo en Blueray et sur le PSN.

Pour les versions PS2, il y'a bien des mecha qui n'apparaissent pas sur les jeux PS3 comme "Rengou vs Zaft 2 Plus" affichant le cast complet de Seed et Seed Destiny (Boss jouables tels que le Destroy Gundam).
Le système de ratio était également moins ridicule (avis personnel) puisqu'on peut affilier n'importe quel pilote sur n'importe quel mecha sans que cela n'affecte son ratio. Par exemple j'ai toujours trouvé idiot dans les "Extreme Versus" qu'un pilote différent affecte le ratio de la machine. Pour quelle raison un Infinite Justice deviendrait moins resistant parceque Lacus le pilote à la place de Asuran ?

Un autre truc dans les versions PS2 était la possibilité de ne pas respecter le format conventionnel 2 vs 2. On pouvait très bien affronter 3 adversaires simultanemment (chances infimes de réussir mais fun).
ID PSN : ninjardin1983

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#700 Message par Rugal-B »

Merci pour toutes ces infos. Tu aurais un ou des épisodes à me conseiller? Rengou vs Zaft 2 Plus? Je n'ai joué qu'à Federation Vs Zeon et un en jap ou y'avais un Zaku rose qui dansait. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3