L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)
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Microsoft prépare des surprises pour la PS3
C'est lors d'une Interview avec le magazine anglais MCV que Richard Teversham, responsable Marketing européen de Microsoft, a déclaré que Microsoft préparerait 'un certain nombre de surprises' juste avant la sortie de la PlayStation 3 prévue pour le mois de novembre prochain dans le monde entier. Aucun détail n'a été donné par le responsable pour le moment afin de ne pas trahir la stratégie mise en place par le groupe, mais on devrait certainement en savoir davantage lors du X06, l'événement européen de Microsoft qui se déroulera à la fin du mois de septembre à Barcelone en Espagne, et qui sera l'occasion pour le constructeur américain de faire ses plus grosses annonces devant les journalistes présents sur place. Halo 3 sur Xbox 360 sera sans aucun doute au programme de cette conférence de presse. Ce genre d'événement privé organisé par les constructeurs devrait prendre une place plus importante à l'avenir après la dissolution de l'E3, et d'après plusieurs sources, Electronic Arts, Microsoft, Sony, et THQ seraient parmi les éditeurs responsables de ce changement de direction de l'E3, pour des raisons financières principalement (le stand de Sony de l'E3 2003 aurait coûté environ 20 millions de dollars !). Par ailleurs, Richard Teversham affirme qu'il n'y aura pas de baisse de prix de la Xbox 360 durant l'année 2006.
Source: jeuxfrance.com
C'est lors d'une Interview avec le magazine anglais MCV que Richard Teversham, responsable Marketing européen de Microsoft, a déclaré que Microsoft préparerait 'un certain nombre de surprises' juste avant la sortie de la PlayStation 3 prévue pour le mois de novembre prochain dans le monde entier. Aucun détail n'a été donné par le responsable pour le moment afin de ne pas trahir la stratégie mise en place par le groupe, mais on devrait certainement en savoir davantage lors du X06, l'événement européen de Microsoft qui se déroulera à la fin du mois de septembre à Barcelone en Espagne, et qui sera l'occasion pour le constructeur américain de faire ses plus grosses annonces devant les journalistes présents sur place. Halo 3 sur Xbox 360 sera sans aucun doute au programme de cette conférence de presse. Ce genre d'événement privé organisé par les constructeurs devrait prendre une place plus importante à l'avenir après la dissolution de l'E3, et d'après plusieurs sources, Electronic Arts, Microsoft, Sony, et THQ seraient parmi les éditeurs responsables de ce changement de direction de l'E3, pour des raisons financières principalement (le stand de Sony de l'E3 2003 aurait coûté environ 20 millions de dollars !). Par ailleurs, Richard Teversham affirme qu'il n'y aura pas de baisse de prix de la Xbox 360 durant l'année 2006.
Source: jeuxfrance.com
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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EA : résultats du 1er trimestre
Comme chaque année, à peu près à la même période, Electronic Arts a publié ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale, clos le 30 juin dernier. Sur la période, la société affiche un chiffre d'affaires de 413 millions de dollars (323 millions d'euros), en hausse de 13% par rapport aux 365 millions de dollars sur le même trimestre de l'année dernière, et des pertes nettes de 81 millions de dollars (63 millions d'euros), contre 58 millions l'an dernier. Les meilleures ventes de l'éditeur durant ces trois mois ont été Coupe du Monde de la FIFA 2006 (2,8 millions d'exemplaires écoulés), Battlefield 2 : Modern Combat, Need For Speed Most Wanted, Les Sims 2 (avec notamment Les Sims 2 : Fun en Famille, qui a atteint les 700.000 ventes) et Fight Night Round 3.
Dans la conférence téléphonique qui a suivi l'annonce de ses résultats, EA a détaillé ses plans pour l'avenir, en annonçant notamment cinq titres pour la sortie de la Playstation 3 (dont Madden NFL 07, Need for Speed Carbon, Tiger Woods PGA Tour 07 et un ou deux autres titres non précisés, qui devraient tous être sortis avant la fin décembre). L'éditeur concède que ses jeux PS3 et Xbox 360 devraient cependant être techniquement assez similaires cet hiver, faute d'expérience suffisante sur la machine de Sony. Par ailleurs, la société, surprise par l'engouement manifesté à l'E3 pour la Wii et par le succès commercal de la DS, compte investir un peu plus dans les consoles de Nintendo ; une opération qui de son propre aveu devrait lui permettre de toucher un public plus large. Ce changement subit d'attitude, peut-être un peu tardif, empêchera cependant EA de réserver à la Wii le même accueil qu'à la PS3 : deux titres seulement devraient être prêts pour le lancement de la console, Madden NFL 07 et Need for Speed Carbon, pour un total programmé de cinq titres à la fin mars. Enfin, et si rien n'est encore fermement décidé, l'éditeur projette cependant de proposer ces jeux Wii à 49,99$, contre 59,99$ sur Xbox 360 (et un prix vraisemblablement similaire sur PS3). Dans un autre registre, EA a salué la décision de l'ESA de mettre à la diète l'E3, un événement qui lui coûtait plusieurs millions de dollars chaque année. L'éditeur faisait apparemment partie des exposants les plus mécontents de la formule du salon jusque-là.
Source: Gamekult
Comme chaque année, à peu près à la même période, Electronic Arts a publié ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale, clos le 30 juin dernier. Sur la période, la société affiche un chiffre d'affaires de 413 millions de dollars (323 millions d'euros), en hausse de 13% par rapport aux 365 millions de dollars sur le même trimestre de l'année dernière, et des pertes nettes de 81 millions de dollars (63 millions d'euros), contre 58 millions l'an dernier. Les meilleures ventes de l'éditeur durant ces trois mois ont été Coupe du Monde de la FIFA 2006 (2,8 millions d'exemplaires écoulés), Battlefield 2 : Modern Combat, Need For Speed Most Wanted, Les Sims 2 (avec notamment Les Sims 2 : Fun en Famille, qui a atteint les 700.000 ventes) et Fight Night Round 3.
Dans la conférence téléphonique qui a suivi l'annonce de ses résultats, EA a détaillé ses plans pour l'avenir, en annonçant notamment cinq titres pour la sortie de la Playstation 3 (dont Madden NFL 07, Need for Speed Carbon, Tiger Woods PGA Tour 07 et un ou deux autres titres non précisés, qui devraient tous être sortis avant la fin décembre). L'éditeur concède que ses jeux PS3 et Xbox 360 devraient cependant être techniquement assez similaires cet hiver, faute d'expérience suffisante sur la machine de Sony. Par ailleurs, la société, surprise par l'engouement manifesté à l'E3 pour la Wii et par le succès commercal de la DS, compte investir un peu plus dans les consoles de Nintendo ; une opération qui de son propre aveu devrait lui permettre de toucher un public plus large. Ce changement subit d'attitude, peut-être un peu tardif, empêchera cependant EA de réserver à la Wii le même accueil qu'à la PS3 : deux titres seulement devraient être prêts pour le lancement de la console, Madden NFL 07 et Need for Speed Carbon, pour un total programmé de cinq titres à la fin mars. Enfin, et si rien n'est encore fermement décidé, l'éditeur projette cependant de proposer ces jeux Wii à 49,99$, contre 59,99$ sur Xbox 360 (et un prix vraisemblablement similaire sur PS3). Dans un autre registre, EA a salué la décision de l'ESA de mettre à la diète l'E3, un événement qui lui coûtait plusieurs millions de dollars chaque année. L'éditeur faisait apparemment partie des exposants les plus mécontents de la formule du salon jusque-là.
Source: Gamekult
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Michiru Yamane en concert à Leipzig
Michiru Yamane, célèbre compositrice des thèmes de Castlevania, se déplacera à la Games Convention de Leipzig pour une réprésentation live durant la cérémonie d'ouverture, qui se déroulera au Gewandhaus Orchestra le 23 août prochain. Pour les fans de l'artiste ou de la BO, Konami Europe précise même que la musicienne jouera le thème Wood Carving Partita de Castlevania : Symphony of the Night sur un clavecin. L'orchestre exécutera également un medley de trois autres morceaux de la série, A Toccata Into Blood-Soaked Darkness de Castlevania : Curse of Darkness, et Vampire Killer / Wicked Child du premier volet NES. Michiru Yamane se prêtera à une séance de dédicaces à l'issue du concert. Sympa.
Source: Gamekult
Michiru Yamane, célèbre compositrice des thèmes de Castlevania, se déplacera à la Games Convention de Leipzig pour une réprésentation live durant la cérémonie d'ouverture, qui se déroulera au Gewandhaus Orchestra le 23 août prochain. Pour les fans de l'artiste ou de la BO, Konami Europe précise même que la musicienne jouera le thème Wood Carving Partita de Castlevania : Symphony of the Night sur un clavecin. L'orchestre exécutera également un medley de trois autres morceaux de la série, A Toccata Into Blood-Soaked Darkness de Castlevania : Curse of Darkness, et Vampire Killer / Wicked Child du premier volet NES. Michiru Yamane se prêtera à une séance de dédicaces à l'issue du concert. Sympa.
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sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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La Wii le 3 novembre ? Merci EA
Alors que Nintendo fait patienter les joueurs en gardant bien au chaud la date de sortie de la Wii, il semblerait que le secret soit sur le point d'être dévoilé... par le plus gros éditeur au monde. Boulette involontaire ou non, Electronic Arts vient de dater de manière officielle la version Wii de Need For Speed Carbon au 3 novembre 2006 en Europe. On sait que le jeu est annoncé comme faisant parti du line-up de la machine : la conclusion est donc simple.
Sauf erreur de la part d'EA, la Wii devrait donc arriver ou être disponible chez nous le 3 novembre. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre de situation se produit sans l'accord du principal intéressé qui est ici Nintendo. Une date que semble également confirmer certaines sources issues de la distribution.
(Màj) Comme c'est étrange : Activsion a glissé dans un planning la date de lancement de Call Of Duty 3 sur Wii au 3 novembre 2006 en Europe. Ce n'est pas tout puisque THQ annonce de son côté la sortie de SpongeBob SquarePants : Creature From The Krusty Krab pour le 3 novembre également. On vous laisse en tirer les conclusions !
Source: jeuxvideo.fr
Alors que Nintendo fait patienter les joueurs en gardant bien au chaud la date de sortie de la Wii, il semblerait que le secret soit sur le point d'être dévoilé... par le plus gros éditeur au monde. Boulette involontaire ou non, Electronic Arts vient de dater de manière officielle la version Wii de Need For Speed Carbon au 3 novembre 2006 en Europe. On sait que le jeu est annoncé comme faisant parti du line-up de la machine : la conclusion est donc simple.
Sauf erreur de la part d'EA, la Wii devrait donc arriver ou être disponible chez nous le 3 novembre. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre de situation se produit sans l'accord du principal intéressé qui est ici Nintendo. Une date que semble également confirmer certaines sources issues de la distribution.
(Màj) Comme c'est étrange : Activsion a glissé dans un planning la date de lancement de Call Of Duty 3 sur Wii au 3 novembre 2006 en Europe. Ce n'est pas tout puisque THQ annonce de son côté la sortie de SpongeBob SquarePants : Creature From The Krusty Krab pour le 3 novembre également. On vous laisse en tirer les conclusions !
Source: jeuxvideo.fr
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Voila un des meilleurs episodes de Castlevania sorti sur console de salon qui fait son comeback:
Castlevania revient sur Xbox 360 !
Toujours pas de Metal Gear Solid sur Xbox 360 mais Konami proposera prochainement aux possesseurs de la console next gen’ de Microsoft de découvrir ou redécouvrir une série mythique à travers un opus non moins mythique : Castlevania : Symphony of The Night. Selon toute vraisemblance, le jeu sera disponible en version Xbox Live Arcade et sera l’adaptation directe de la version PlayStation plutôt que de la mouture Saturn sorti au Japon sous l’appellation Akumajo Dracula X. Selon le site 1up qui relègue l’information, Castlevania : Symphony of The Night arrivera en tout début de nouvelle année.
Source: JeuxActu.com
Castlevania revient sur Xbox 360 !
Toujours pas de Metal Gear Solid sur Xbox 360 mais Konami proposera prochainement aux possesseurs de la console next gen’ de Microsoft de découvrir ou redécouvrir une série mythique à travers un opus non moins mythique : Castlevania : Symphony of The Night. Selon toute vraisemblance, le jeu sera disponible en version Xbox Live Arcade et sera l’adaptation directe de la version PlayStation plutôt que de la mouture Saturn sorti au Japon sous l’appellation Akumajo Dracula X. Selon le site 1up qui relègue l’information, Castlevania : Symphony of The Night arrivera en tout début de nouvelle année.
Source: JeuxActu.com
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Blizzard renforce ses équipes PC
Lorgnant pourtant à un moment du côté des consoles entre Starcraft : Ghost, le rachat de Swingin' Ape et un intérêt grandissant pour la Next Gen, Blizzard change finalement de perspective. La société californienne annonce en effet avoir redistribué les rôles des membres-clé de son équipe console vers les autres projets du développeur, sur PC. Une opération réalisée en vue d'améliorer toujours plus la qualité des jeux en question, plusieurs titres PC encore gardés secrets étant actuellement en travaux chez Blizzard en sus de World of Warcraft : The Burning Crusade. Autant dire que l'avenir autrefois incertain de Starcraft : Ghost semble maintenant bel et bien scellé.
Source: gamekult

Lorgnant pourtant à un moment du côté des consoles entre Starcraft : Ghost, le rachat de Swingin' Ape et un intérêt grandissant pour la Next Gen, Blizzard change finalement de perspective. La société californienne annonce en effet avoir redistribué les rôles des membres-clé de son équipe console vers les autres projets du développeur, sur PC. Une opération réalisée en vue d'améliorer toujours plus la qualité des jeux en question, plusieurs titres PC encore gardés secrets étant actuellement en travaux chez Blizzard en sus de World of Warcraft : The Burning Crusade. Autant dire que l'avenir autrefois incertain de Starcraft : Ghost semble maintenant bel et bien scellé.
Source: gamekult

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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broooooooooooooooooooood 2 \o/
Jouer en HDTV sur la PlayStation 2 : vraiment ?
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact
Dans un monde qui voit la haute définition à toutes les sauces et où nous savons pertinemment que nous n’en sommes véritablement qu’au début, on ressent parfois cruellement la différence d’un écran à un autre. On peut ainsi passer d’un Half-Life 2 en 1600 x 1200, toutes options au maximum (même le HDR) à une PlayStation 2 pour se relancer une petite partie de Final Fantasy X et aller fracasser les dernières chimères que l’on n’a jamais réussi à battre. Et si on regarde les quelques vidéos de Crysis qui sont disponibles, plus rien ne tient la route. Et encore, nous ne parlons même pas de l'utilisation des anciennes consoles sur les grands écrans plasma et LCD d'aujourd'hui.
Heureusement, la société Xploder a pensé à nous, pauvres possesseurs d’une console que, pour un peu , l’on nous ferait presque déjà passer pour une vieille ruine antique. Seulement voilà, le dispositif a l’air tout à fait mystérieux et pour cause : il permettrait de passer tous les jeux de la PlayStation 2 en haute définition : 480p, 720p et 1080i, rien que ça !
Comment tout ceci fonctionne-t-il ? Le procédé semble être d’une simplicité désarmante :
- On insère le disque Xploder HDTV Player dans la console
- On choisit une résolution parmi celles citées plus haut
- On sauvegarde le paramètre dans la Memory Card
- On insère le jeu que l’on veut tester
- Et voilà !
La chose vous laisse perplexe ? Nous aussi, car le communiqué de presse n’indique ni le prix, ni même la date de sortie de ce disque aux pouvoirs magiques. Le pack semble inclure en tout cas un câble RGB de « haute qualité ». Quoi qu’il en soit, nous aurons très certainement d’autres nouvelles bientôt.
http://fr.rd.yahoo.com/partners/pcinpac ... or-PS2.htm
Le Blu-Ray proposerait une image de moins bonne qualité ?
Par Nil Sanyas, rédaction de PC INpact
La guerre fait rage entre la technologie Blu-Ray et HD-DVD. Alors que certains dépensent 150 millions de dollars afin de promouvoir le HD-DVD aux États-Unis, craignant la future arrivée de la PlayStation 3 (Blu-Ray), d'autres choisissent leur camp à l'image de LG, qui a récemment opté pour le Blu-Ray, laissant tomber la merveilleuse idée de proposer un lecteur hybride. Face à ce duel technologique dont la fin ne se fait même plus attendre, le site High-Def Digest (HDD) a été créé dans le but de publier des actualités sur le HD-DVD et le Blu-Ray mais aussi des tests de films nouvelle génération.
Ce site a publié il y a peu son avis sur la version Blu-Ray de Training Day. Or ce film étant aussi sorti en version HD-DVD auparavant, HDD a ainsi pu comparer la qualité visuelle des deux films. Et selon HDD, les critiques contre le Blu-Ray semblent se confirmer, puisque le constat du site est sans appel en faveur du HD-DVD.
En effet, selon High-Def Digest, une différence notable a été notée entre les deux technologies. Le fameux effet de postérisation, qui malheureusement arrive plus souvent qu'on ne le croit, toucherait les deux versions du film, cependant d'après HDD, le Blu-Ray serait bien plus fortement concerné par cet effet, tandis que le HD-DVD ne serait pas aussi sévèrement touché.
Autre souci, Training Day version Blu-Ray souffrirait d'un problème de ratio, l'auteur du test affirmant perdre de 3 à 4% de l'image sur les côtés, du fait de son écrasement. HDD a noté d'autres problèmes concernant ce DVD, de l'audio aux menus en passant par un souci de luminosité, mais généraliser ce cas à tous les films Blu-Ray serait une erreur.
Testés sur le même écran, à savoir un HP Pavilion, ces films ont bien entendu été lus via des lecteurs différents. Le HD-DVD a ainsi été représenté par le Toshiba HD-XA1, alors que son concurrent Blu-Ray l'a été par le Samsung BD-P1000. Une partie des problèmes rencontrés incomberait peut-être - simple théorie à confirmer - au lecteur de Samsung, loin de tous reproches.
Sans tirer de plan sur la comète, ce test Blu-Ray de Training Day n'est pas très flatteur pour la technologie des Japonais Sony et Hitachi. Il faudra cependant attendre d'autres tests afin de vérifier s'il ne s'agissait tout simplement pas d'un problème de codec, de lecteur ou d'une différence imposée par Warner Home Video, même si on se demande bien pourquoi Warner ferait une chose pareille.
Jouer en HDTV sur la PlayStation 2 : vraiment ?
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact
Dans un monde qui voit la haute définition à toutes les sauces et où nous savons pertinemment que nous n’en sommes véritablement qu’au début, on ressent parfois cruellement la différence d’un écran à un autre. On peut ainsi passer d’un Half-Life 2 en 1600 x 1200, toutes options au maximum (même le HDR) à une PlayStation 2 pour se relancer une petite partie de Final Fantasy X et aller fracasser les dernières chimères que l’on n’a jamais réussi à battre. Et si on regarde les quelques vidéos de Crysis qui sont disponibles, plus rien ne tient la route. Et encore, nous ne parlons même pas de l'utilisation des anciennes consoles sur les grands écrans plasma et LCD d'aujourd'hui.
Heureusement, la société Xploder a pensé à nous, pauvres possesseurs d’une console que, pour un peu , l’on nous ferait presque déjà passer pour une vieille ruine antique. Seulement voilà, le dispositif a l’air tout à fait mystérieux et pour cause : il permettrait de passer tous les jeux de la PlayStation 2 en haute définition : 480p, 720p et 1080i, rien que ça !
Comment tout ceci fonctionne-t-il ? Le procédé semble être d’une simplicité désarmante :
- On insère le disque Xploder HDTV Player dans la console
- On choisit une résolution parmi celles citées plus haut
- On sauvegarde le paramètre dans la Memory Card
- On insère le jeu que l’on veut tester
- Et voilà !
La chose vous laisse perplexe ? Nous aussi, car le communiqué de presse n’indique ni le prix, ni même la date de sortie de ce disque aux pouvoirs magiques. Le pack semble inclure en tout cas un câble RGB de « haute qualité ». Quoi qu’il en soit, nous aurons très certainement d’autres nouvelles bientôt.
http://fr.rd.yahoo.com/partners/pcinpac ... or-PS2.htm
Le Blu-Ray proposerait une image de moins bonne qualité ?
Par Nil Sanyas, rédaction de PC INpact
La guerre fait rage entre la technologie Blu-Ray et HD-DVD. Alors que certains dépensent 150 millions de dollars afin de promouvoir le HD-DVD aux États-Unis, craignant la future arrivée de la PlayStation 3 (Blu-Ray), d'autres choisissent leur camp à l'image de LG, qui a récemment opté pour le Blu-Ray, laissant tomber la merveilleuse idée de proposer un lecteur hybride. Face à ce duel technologique dont la fin ne se fait même plus attendre, le site High-Def Digest (HDD) a été créé dans le but de publier des actualités sur le HD-DVD et le Blu-Ray mais aussi des tests de films nouvelle génération.
Ce site a publié il y a peu son avis sur la version Blu-Ray de Training Day. Or ce film étant aussi sorti en version HD-DVD auparavant, HDD a ainsi pu comparer la qualité visuelle des deux films. Et selon HDD, les critiques contre le Blu-Ray semblent se confirmer, puisque le constat du site est sans appel en faveur du HD-DVD.
En effet, selon High-Def Digest, une différence notable a été notée entre les deux technologies. Le fameux effet de postérisation, qui malheureusement arrive plus souvent qu'on ne le croit, toucherait les deux versions du film, cependant d'après HDD, le Blu-Ray serait bien plus fortement concerné par cet effet, tandis que le HD-DVD ne serait pas aussi sévèrement touché.
Autre souci, Training Day version Blu-Ray souffrirait d'un problème de ratio, l'auteur du test affirmant perdre de 3 à 4% de l'image sur les côtés, du fait de son écrasement. HDD a noté d'autres problèmes concernant ce DVD, de l'audio aux menus en passant par un souci de luminosité, mais généraliser ce cas à tous les films Blu-Ray serait une erreur.
Testés sur le même écran, à savoir un HP Pavilion, ces films ont bien entendu été lus via des lecteurs différents. Le HD-DVD a ainsi été représenté par le Toshiba HD-XA1, alors que son concurrent Blu-Ray l'a été par le Samsung BD-P1000. Une partie des problèmes rencontrés incomberait peut-être - simple théorie à confirmer - au lecteur de Samsung, loin de tous reproches.
Sans tirer de plan sur la comète, ce test Blu-Ray de Training Day n'est pas très flatteur pour la technologie des Japonais Sony et Hitachi. Il faudra cependant attendre d'autres tests afin de vérifier s'il ne s'agissait tout simplement pas d'un problème de codec, de lecteur ou d'une différence imposée par Warner Home Video, même si on se demande bien pourquoi Warner ferait une chose pareille.



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PS3 to Accept PS2 Saved Games
Use of a new peripheral will allow next-gen system to use current- gen saves.
by Chris Roper
August 4, 2006 - Though it seems to have been up for some time, Sony has updated its official PlayStation 3 FAQ page to answer an all-important question: Being as the PlayStation 3 is 100% (or nearly at least) backwards-compatible, how will PSone/PS2 saves work with the system, if at all? The answer not only explains how it'll work, but announces a new peripheral.
Sony, and likely third-party manufacturers as well, will release a memory card adaptor
that allows you to connect your PSone/PS2 Memory Cards to your PlayStation 3, supposedly via USB or a Memory Stick slot. PSone/PS2 data will need to be copied onto the PS3's hard drive and onto a "virtual memory card". Data can then be copied back to a solid Memory Card for use on a standard PSone/PS2.
So no, you won't need to start your RPGs all over again on the PS3.
As of press time, IGN could not reach Sony for more information, details or even an official name for this peripheral.
Use of a new peripheral will allow next-gen system to use current- gen saves.
by Chris Roper
August 4, 2006 - Though it seems to have been up for some time, Sony has updated its official PlayStation 3 FAQ page to answer an all-important question: Being as the PlayStation 3 is 100% (or nearly at least) backwards-compatible, how will PSone/PS2 saves work with the system, if at all? The answer not only explains how it'll work, but announces a new peripheral.
Sony, and likely third-party manufacturers as well, will release a memory card adaptor
that allows you to connect your PSone/PS2 Memory Cards to your PlayStation 3, supposedly via USB or a Memory Stick slot. PSone/PS2 data will need to be copied onto the PS3's hard drive and onto a "virtual memory card". Data can then be copied back to a solid Memory Card for use on a standard PSone/PS2.
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Un petit défaut de fissure sur certaines Nintendo DS Lite
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact
Agrandir la photo Un petit défaut semble affecter certaines Nintendo DS Lite. La petite console portable de la firme nippone présente en effet dans de rares cas une petite craquelure au-dessus de la prise pour l’adaptateur secteur.
Techniquement, cette petite fissure n’empêche pas de jouer et ne perturbe en rien le fonctionnement ou l’utilisation de la DS Lite. D’un autre côté, l’un des éléments déclencheurs de l’achat de cette petite console se trouve être justement son esthétique et son design, dont certains diront d’ailleurs qu’il est directement hérité d’une coopérative fruitière assez connue.
Nintendo a bien sûr fait savoir que la fissure ne représentait aucun danger ni aucun vrai problème, et ne toucherait que 0,2% des unités vendues. Cependant, de la même manière qu’il y a quelques mois avec les unités touchées par des pixels défectueux, Nintendo va jouer la carte de la simplicité pour le consommateur. Ce dernier peut en effet contacter Nintendo pour demander la réparation gratuite de son unité, voire le remplacement pur et simple, à la discrétion de la société. Il faut simplement que le modèle soit encore sous garantie.
On ne peut que saluer ce genre de prise en main des problèmes, un peu trop rare de nos jours sur l’ensemble des appareils électroniques.
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact
Agrandir la photo Un petit défaut semble affecter certaines Nintendo DS Lite. La petite console portable de la firme nippone présente en effet dans de rares cas une petite craquelure au-dessus de la prise pour l’adaptateur secteur.
Techniquement, cette petite fissure n’empêche pas de jouer et ne perturbe en rien le fonctionnement ou l’utilisation de la DS Lite. D’un autre côté, l’un des éléments déclencheurs de l’achat de cette petite console se trouve être justement son esthétique et son design, dont certains diront d’ailleurs qu’il est directement hérité d’une coopérative fruitière assez connue.
Nintendo a bien sûr fait savoir que la fissure ne représentait aucun danger ni aucun vrai problème, et ne toucherait que 0,2% des unités vendues. Cependant, de la même manière qu’il y a quelques mois avec les unités touchées par des pixels défectueux, Nintendo va jouer la carte de la simplicité pour le consommateur. Ce dernier peut en effet contacter Nintendo pour demander la réparation gratuite de son unité, voire le remplacement pur et simple, à la discrétion de la société. Il faut simplement que le modèle soit encore sous garantie.
On ne peut que saluer ce genre de prise en main des problèmes, un peu trop rare de nos jours sur l’ensemble des appareils électroniques.



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Multicore, physique... John Carmack donne son avis
Figure incontournable du jeu vidéo, John Carmack est l'un des pères fondateurs d'id Software et c'est en partie à lui que nous devons quelques-uns des plus célèbres jeux d'action : Wolfenstein, Doom ou bien encore Quake. John Carmack est également un programmeur réputé et chaque nouvelle licence d'id Software s'est accompagnée d'un nouveau moteur 3D dont il est à chaque fois le chef d'orchestre... Nouveau moteur qui, via un système de licences, se retrouve ensuite dans de nombreuses autres productions.
À l'occasion de la QuakeCon 2006, le programmeur s'est exprimé sur de nombreux sujet, mais a commencé par aborder son prochain « grand projet ». Il s'agira donc comme on pouvait s'en douter d'un jeu d'action, qui ne reposera cependant pas sur une licence déjà exploitée par id Software. Peu d'informations ont filtré, mais il est question d'un titre nécessitant l'affichage de nombreux personnages humains (des rumeurs parlent d'une sorte de GTA-like).
Une nouvelle version de la technologie megatexture devrait aussi être de la partie. Elle permettrait de créer des environnements extérieurs avec des textures de 128 000 x 128 000 pixels ! (pour rappel, le jeu Enemy Territory : Quake Wars, basé sur le moteur de Doom 3, devrait proposer des textures en 32 000 x 32 000 pixels). Des espaces pourraient alors être créés sans avoir à « répéter » plusieurs fois les mêmes textures comme c'est souvent le cas aujourd'hui.
Ce nouveau titre devrait en outre exploiter les processeurs multicores (aussi bien sur PC que sur console). John Carmack pense que le multicore devrait apporter des améliorations bien plus significatives que les différentes instructions qui ont été intégrées aux processeurs ces dernières années (SSE, MMX et autres 3DNow!). Par ailleurs, le développeur d'id Software affirme que l'arrivée du multicore signe clairement la fin de la course aux gigahertz. John Carmack précise toutefois qu'il y aurait encore beaucoup de chemin à parcourir pour véritablement exploiter le multicore et rappelle au passage que traiter seulement 20 % des éléments d'un jeu en multicore n'améliore pas significativement les performances.
En ce qui concerne la gestion des éléments physiques, John Carmack est assez dur avec les cartes PhysX d'Ageia (pourtant sponsor de la QuakeCon). Il estime effectivement qu'elles ne sont utilisées que pour créer de petits effets graphiques finalement sans grande importance. Son équipe d'id Software n'aurait d'ailleurs pas l'intention d'intégrer la prise en charge de ce type de cartes dans ses prochains jeux et préfère s'appuyer sur son propre moteur physique. Carmack en profite pour indiquer que le rachat d'ATI par AMD l'inquiète un peu. Il aurait bien davantage préféré voir l'émergence d'un troisième fabricant de puces graphiques plutôt que ce rapprochement, même s'il dit comprendre les motivations d'AMD.
Pour le monde des consoles, Carmack prévoit de développer pour Xbox 360, même si le PC reste la plateforme prioritaire. Des projets de portage de jeux dédiés aux téléphones mobiles vers la Nintendo DS seraient aussi programme.
Enfin, Carmack affirme que le processeur Cell d'IBM (employé sur la future Playstation 3) a été « surmédiatisé ». Selon lui, le Cell ne ferait pas un bon processeur pour station de travail et sa puissance ne serait actuellement utilisée qu'à 70 %. Carmack estime que Sony a évité le pire en n'utilisant pas le Cell pour la partie graphique de sa console (cette tâche revenant à un composant NVIDIA intégré à la console).
Source: jeuxvideo.fr
Figure incontournable du jeu vidéo, John Carmack est l'un des pères fondateurs d'id Software et c'est en partie à lui que nous devons quelques-uns des plus célèbres jeux d'action : Wolfenstein, Doom ou bien encore Quake. John Carmack est également un programmeur réputé et chaque nouvelle licence d'id Software s'est accompagnée d'un nouveau moteur 3D dont il est à chaque fois le chef d'orchestre... Nouveau moteur qui, via un système de licences, se retrouve ensuite dans de nombreuses autres productions.
À l'occasion de la QuakeCon 2006, le programmeur s'est exprimé sur de nombreux sujet, mais a commencé par aborder son prochain « grand projet ». Il s'agira donc comme on pouvait s'en douter d'un jeu d'action, qui ne reposera cependant pas sur une licence déjà exploitée par id Software. Peu d'informations ont filtré, mais il est question d'un titre nécessitant l'affichage de nombreux personnages humains (des rumeurs parlent d'une sorte de GTA-like).
Une nouvelle version de la technologie megatexture devrait aussi être de la partie. Elle permettrait de créer des environnements extérieurs avec des textures de 128 000 x 128 000 pixels ! (pour rappel, le jeu Enemy Territory : Quake Wars, basé sur le moteur de Doom 3, devrait proposer des textures en 32 000 x 32 000 pixels). Des espaces pourraient alors être créés sans avoir à « répéter » plusieurs fois les mêmes textures comme c'est souvent le cas aujourd'hui.
Ce nouveau titre devrait en outre exploiter les processeurs multicores (aussi bien sur PC que sur console). John Carmack pense que le multicore devrait apporter des améliorations bien plus significatives que les différentes instructions qui ont été intégrées aux processeurs ces dernières années (SSE, MMX et autres 3DNow!). Par ailleurs, le développeur d'id Software affirme que l'arrivée du multicore signe clairement la fin de la course aux gigahertz. John Carmack précise toutefois qu'il y aurait encore beaucoup de chemin à parcourir pour véritablement exploiter le multicore et rappelle au passage que traiter seulement 20 % des éléments d'un jeu en multicore n'améliore pas significativement les performances.
En ce qui concerne la gestion des éléments physiques, John Carmack est assez dur avec les cartes PhysX d'Ageia (pourtant sponsor de la QuakeCon). Il estime effectivement qu'elles ne sont utilisées que pour créer de petits effets graphiques finalement sans grande importance. Son équipe d'id Software n'aurait d'ailleurs pas l'intention d'intégrer la prise en charge de ce type de cartes dans ses prochains jeux et préfère s'appuyer sur son propre moteur physique. Carmack en profite pour indiquer que le rachat d'ATI par AMD l'inquiète un peu. Il aurait bien davantage préféré voir l'émergence d'un troisième fabricant de puces graphiques plutôt que ce rapprochement, même s'il dit comprendre les motivations d'AMD.
Pour le monde des consoles, Carmack prévoit de développer pour Xbox 360, même si le PC reste la plateforme prioritaire. Des projets de portage de jeux dédiés aux téléphones mobiles vers la Nintendo DS seraient aussi programme.
Enfin, Carmack affirme que le processeur Cell d'IBM (employé sur la future Playstation 3) a été « surmédiatisé ». Selon lui, le Cell ne ferait pas un bon processeur pour station de travail et sa puissance ne serait actuellement utilisée qu'à 70 %. Carmack estime que Sony a évité le pire en n'utilisant pas le Cell pour la partie graphique de sa console (cette tâche revenant à un composant NVIDIA intégré à la console).
Source: jeuxvideo.fr
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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2 nouvelles consoles portables ?
Nintendo Général > Actualité
Aujourd'hui à 16h24 par San
Trois consoles portables sont actuellement disponibles sur le marché : la DS, la GBA et la PSP. Ce chiffre pourrait-il monter à cinq ? En effet, deux nouvelles consoles portables pourraient être en développement, l'une par Nintendo, et l'autre par Square-Enix.
Du côté de Nintendo, la rumeur vient du site américain IGN. Dans un énième nouvel article émettant des hypothèses sur le prix de la Wii et sa date de sortie, est apparu un paragraphe très innatendu : "IBM travaillerait actuellement sur une version révisée du processeur Broadway, en moins puissant, pour une nouvelle console portable Nintendo, qui lirait les mini-DVD Gamecube."
Le paragraphe a été retiré quelques heures après la mise en ligne de l'article. Reste que la rumeur d'une Gamecube portable est née ! A suivre...
Du côté de Square-Enix, l'information est plus claire, puisqu'elle vient directement de la voix de Yoichi Wada, le PDG du groupe. Dans une interview au journal nippon Nikkei Business, il déclare : "La stratégie de la Nintendo DS et de l'iPod, visant à créer une nouvelle interface basée sur le hardware, est excellente. Mais cela est impossible à réaliser si vous n'avez pas d'expérience dans le hardware. C'est l'une des raisons pour lesquels Square-Enix va collaborer avec Taito."
Rappelons qu'en août 2005, Square-Enix avait acheté le fabricant Taito, qui s'est notamment illustré dans la conception de bornes d'arcade. L'éditeur peut donc compter sur sa filiale pour ses premiers pas dans le hardware. Ces premiers pas prendront-ils la forme d'une console portable ? En tout cas, une telle console pourrait bénéficier de l'exclusivité des deux grandes sagas de la firme : Final Fantasy et Dragon Quest.
Comme d'habitude, ces deux informations sont à prendre avec des pincettes : Nintendo n'a encore jamais annoncé de développement sur une nouvelle console portable, et Square-Enix n'a pas clairement parlé de la conception d'une nouvelle console. Seul le temps nous dira de quoi il en retourne.
Nintendo Général > Actualité
Aujourd'hui à 16h24 par San
Trois consoles portables sont actuellement disponibles sur le marché : la DS, la GBA et la PSP. Ce chiffre pourrait-il monter à cinq ? En effet, deux nouvelles consoles portables pourraient être en développement, l'une par Nintendo, et l'autre par Square-Enix.
Du côté de Nintendo, la rumeur vient du site américain IGN. Dans un énième nouvel article émettant des hypothèses sur le prix de la Wii et sa date de sortie, est apparu un paragraphe très innatendu : "IBM travaillerait actuellement sur une version révisée du processeur Broadway, en moins puissant, pour une nouvelle console portable Nintendo, qui lirait les mini-DVD Gamecube."
Le paragraphe a été retiré quelques heures après la mise en ligne de l'article. Reste que la rumeur d'une Gamecube portable est née ! A suivre...
Du côté de Square-Enix, l'information est plus claire, puisqu'elle vient directement de la voix de Yoichi Wada, le PDG du groupe. Dans une interview au journal nippon Nikkei Business, il déclare : "La stratégie de la Nintendo DS et de l'iPod, visant à créer une nouvelle interface basée sur le hardware, est excellente. Mais cela est impossible à réaliser si vous n'avez pas d'expérience dans le hardware. C'est l'une des raisons pour lesquels Square-Enix va collaborer avec Taito."
Rappelons qu'en août 2005, Square-Enix avait acheté le fabricant Taito, qui s'est notamment illustré dans la conception de bornes d'arcade. L'éditeur peut donc compter sur sa filiale pour ses premiers pas dans le hardware. Ces premiers pas prendront-ils la forme d'une console portable ? En tout cas, une telle console pourrait bénéficier de l'exclusivité des deux grandes sagas de la firme : Final Fantasy et Dragon Quest.
Comme d'habitude, ces deux informations sont à prendre avec des pincettes : Nintendo n'a encore jamais annoncé de développement sur une nouvelle console portable, et Square-Enix n'a pas clairement parlé de la conception d'une nouvelle console. Seul le temps nous dira de quoi il en retourne.



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Top ventes USA (juillet 2006)
Le National Purchase Diary (NPD) nous permet de découvrir les ventes software et hardware aux USA pour le mois de juillet 2006.
Top ventes software *
1. NCAA Football 07 (PS2)
2. NCAA Football 07 (Xbox 360)
3. New Super Mario Bros. (NDS)
4. NCAA Football 07 (Xbox)
5. Chromehounds (Xbox 360)
6. Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II (Xbox 360)
7. Prey (Xbox 360)
8. Guitar Hero Bundle (PS2)
9. Cars (PS2)
10. Naruto : Narutimate Hero (PS2)
11. Grand Theft Auto : Liberty City Stories (PS2)
12. Cars (GBA)
13. FIFA : Coupe du Monde 2006 (PS2)
14. The Elder Scrolls IV : Oblivion (Xbox 360)
15. FIFA : Coupe du Monde 2006 (Xbox 360)
16. Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter (Xbox 360)
17. Cars (GameCube)
18. Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ? (NDS)
19. NFL Head Coach (PS2)
20. Fight Night Round 3 (Xbox 360)
Top ventes hardware
1. Nintendo DS + Lite - 377.000
2. PlayStation 2 - 241.000
3. Xbox 360 - 206.000
4. Game Boy Advance - 163.000
5. PlayStation Portable - 161.000
6. GameCube - 44.000
7. Xbox - 12.000
*Classement en terme de revenus
Source: jeuxfrance.com
Le National Purchase Diary (NPD) nous permet de découvrir les ventes software et hardware aux USA pour le mois de juillet 2006.
Top ventes software *
1. NCAA Football 07 (PS2)
2. NCAA Football 07 (Xbox 360)
3. New Super Mario Bros. (NDS)
4. NCAA Football 07 (Xbox)
5. Chromehounds (Xbox 360)
6. Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II (Xbox 360)
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9. Cars (PS2)
10. Naruto : Narutimate Hero (PS2)
11. Grand Theft Auto : Liberty City Stories (PS2)
12. Cars (GBA)
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14. The Elder Scrolls IV : Oblivion (Xbox 360)
15. FIFA : Coupe du Monde 2006 (Xbox 360)
16. Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter (Xbox 360)
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19. NFL Head Coach (PS2)
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Top ventes hardware
1. Nintendo DS + Lite - 377.000
2. PlayStation 2 - 241.000
3. Xbox 360 - 206.000
4. Game Boy Advance - 163.000
5. PlayStation Portable - 161.000
6. GameCube - 44.000
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*Classement en terme de revenus
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Dernière modification par WellcooK le 14 août 2006, 13:32, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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La wii vs la ps3 !
http://videogamerx.gamedonga.co.kr/bbs/ ... ws&no=9776
comment elle est trop grosse la ps3 sérieux !!
Remarquez aussi que la manette de la ps3 est bien raccordé avec un fil à la console (connectique ps/ps2 ou usb ?), donc ça confirmerait bien ce qui a été dit il y a 2 mois !!
viewtopic.php?p=129741&highlight=#129741
http://videogamerx.gamedonga.co.kr/bbs/ ... ws&no=8187

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comment elle est trop grosse la ps3 sérieux !!

Remarquez aussi que la manette de la ps3 est bien raccordé avec un fil à la console (connectique ps/ps2 ou usb ?), donc ça confirmerait bien ce qui a été dit il y a 2 mois !!
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Ils me font quand meme de la peine chez Sony. Il s en sont a leur 4 e console, et plus le temps passe, moins j'ai l'impression qu'ils savent comment y faire pour developper une console... Ils essayent de gratouiller des details plus ou moins ridicules pour reduire leurs couts de production, alors que c'est la conception de la console a la base qui semble ere le veritable probleme...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Et voila, comme beaucoup d'autres editeurs, EA va lacher la PSP our s'orienter vers la DS:
EA shows big love for DS
Fun, creative games signal new direction for the gaming giant as it switches focus from PSP.
August 14, 2006 - Electronic Arts is ramping up its support for the Nintendo DS according to David Gardner, EA's executive VP and COO of worldwide studios, who also declared the company is shifting its development focus away from the PSP. Speaking to games industry trade magazine MCV, Gardner said that in the past EA had "bet more on PSP", noting that "we were excited by the technology, but the consumers have proven that actually what they want is fun".
Gardner believes that gamers' demands are higher and that developing entertaining, innovative products is the only way to satisfy their need: "We must never forget that what we need to focus on is fun and so EA is putting more effort behind DS games - and creative ones that really take advantage of the hardware."
Gardner went on to criticise the PSP, claiming it has fallen behind its Nintendo rival. "I don't think Sony can afford to sit back," he warned. "They still have things they can do with the price and performance of the machine - things that they need to address."
The comments follow a barrage of criticism aimed at Sony over the lack of official information regarding the forthcoming launch of the PlayStation 3. However, EA's switch is unlikely to affect its PlayStation Portable output in the immediate future, with the company releasing 13 PSP titles before Christmas compared to a meagre four for the DS.
A Sony spokesman declined to comment but pointed out that, as of July 24, over 20 million PSPs have been shipped worldwide. Over 21 million Nintendo DS consoles have been sold globally since it launched in Japan in 2004.
Source: IGN
EA shows big love for DS
Fun, creative games signal new direction for the gaming giant as it switches focus from PSP.
August 14, 2006 - Electronic Arts is ramping up its support for the Nintendo DS according to David Gardner, EA's executive VP and COO of worldwide studios, who also declared the company is shifting its development focus away from the PSP. Speaking to games industry trade magazine MCV, Gardner said that in the past EA had "bet more on PSP", noting that "we were excited by the technology, but the consumers have proven that actually what they want is fun".
Gardner believes that gamers' demands are higher and that developing entertaining, innovative products is the only way to satisfy their need: "We must never forget that what we need to focus on is fun and so EA is putting more effort behind DS games - and creative ones that really take advantage of the hardware."
Gardner went on to criticise the PSP, claiming it has fallen behind its Nintendo rival. "I don't think Sony can afford to sit back," he warned. "They still have things they can do with the price and performance of the machine - things that they need to address."
The comments follow a barrage of criticism aimed at Sony over the lack of official information regarding the forthcoming launch of the PlayStation 3. However, EA's switch is unlikely to affect its PlayStation Portable output in the immediate future, with the company releasing 13 PSP titles before Christmas compared to a meagre four for the DS.
A Sony spokesman declined to comment but pointed out that, as of July 24, over 20 million PSPs have been shipped worldwide. Over 21 million Nintendo DS consoles have been sold globally since it launched in Japan in 2004.
Source: IGN
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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PSP : Sony doit réagir
Pendant que la Nintendo DS continue à caracoler en tête de tous les hit-parades matériels et logiciels, l'enthousiasme côté PSP semble être un peu retombé. Au point qu'Electronic Arts, le premier éditeur tiers mondial, lance des avertissements publics à Sony et parle de "problèmes à aborder". L'un d'entre eux sera peut-être résolu bientôt : une paire d'analystes qualifie en effet de "décentes" les chances de baisse de prix pour Noël.
Puisque l'un des grands thèmes du moment reste les questions de prix (Playstation 3, Wii, et même Xbox 360), parlons de celui de la PSP. Dans un article paru en fin de semaine dernière, CNN/Money estime ainsi qu'une baisse de prix de la console portable Sony "pourrait être imminente" et tomber à point nommé pour les fêtes de Noël. Selon le magazine, Sony aurait annoncé durant sa dernière réunion d'actionnaires être en train de se constituer un stock à part de machines, un signe pour les analystes que le constructeur se préparerait à annoncer une réduction du tarif public.
La PSP pourrait alors être vendue seule à 150 dollars, au lieu de 200 dollars actuellement pour le Base Pack et 250 dollars au lancement pour le Value Pack. Les sources de Next Generation supportent également cette théorie et qualifient les chances de voir la console portable passer à 149 ou 179 dollars de "décentes". "[Le constructeur] pourrait considérer une baisse de prix pour augmenter la demande, réagir à la pression imposée par les compétiteurs et/ou profiter d'une baisse du coût des composants," indique l'une d'entre elles.
Et par "compétiteurs", cette source entend bien évidemment la DS. Car même si les chiffres sont plutôt serrés en Angleterre et aux Etats-Unis (20 millions de PSP livrées contre 21 millions de DS vendues selon CNN/Money), la portable Nintendo bénéficie actuellement d'un élan remarquable grâce entre autres à la sortie de la DS Lite, associée à celle d'une poignée de titres populaires (New Super Mario Bros., Programme d'entraînement du cerveau, Mario Kart, etc.). L'actualité PSP, elle, ne s'est pas beaucoup enflammée depuis la sortie de Grand Theft Auto : Liberty City Stories en fin d'année dernière. Locoroco, titre sur lequel Sony misait énormément, reste d'ailleurs quasiment absent des classements français ou japonais.
Bien sûr, le constructeur dispose d'autres atouts pour rendre sa PSP plus attractive par rapport à l'offre Nintendo. La sortie de Grand Theft Auto : Vice City Stories, encore un hit assuré, est prévue pour octobre. Et un service de téléchargement de jeux PSOne est toujours en préparation. Quelle que soit la stratégie adoptée, en revanche, Sony se doit de réagir. Vendredi dernier, Electronic Arts, le premier éditeur tiers dans le monde, a en effet lancé un avertissement inhabituellement ferme au constructeur. "Je ne crois pas que Sony puisse se permettre de relâcher ses efforts. Je crois qu'il y a encore des choses à faire concernant le prix et le succès de la machine – des problèmes qu'il est possible d'aborder," a déclaré David Gardner, le vice-président des studios EA. Avant d'indiquer que la majeure partie des ressources de l'éditeur serait désormais réservée aux projets DS. "Sans aucun doute, nous avons toujours eu une préférence pour la PSP, a-t-il conclu. Je crois que nous étions attirés par l'aspect technologique [de la machine], mais les consommateurs ont montré que ce qu'ils privilégiaient avant tout était le fun."
Il n'y aura finalement pas de baisse de prix de la PSP à Noël prochain, comme l'avait supposé l'un des analystes du site CNN Money. Sony Computer Entertainment vient en effet d'affirmer haut et fort au site GamesIndustry.biz qu'il n'était en aucun cas prévu de voir à la baisse de la prix de sa console portable, sans rien ajouter de plus. Il s'agissait donc d'une fausse joie pour tous ceux qui avaient commencé à faire leurs calculs. Tant pis.
EA se lance dans le RetroGaming [Rumeur]
Selon certains détaillants américains, Electronic Arts se lancera très prochainement dans le domaine du Retro-Gaming avec l'arrivée sur PlayStation Portable d'une compilation de 14 titres de renom. Attendue dès le mois d'octobre 2006 pour la modique somme de 29.99$, cette compilation nous permettra de découvrir des titres tels que Syndicate, Road Rash et Wing Commander sur notre console portable. A noter que plusieurs de ces jeux permettront des parties en multijoueur dans un mode head-to-head.
- B.O.B.(1993, SNES/Genesis)
- Budokan (1990, Genesis)
- Desert Strike (1993, SNES/Genesis)
- Jungle Strike (1993, SNES/Genesis)
- Haunting Starring Polterguy (1993, Genesis)
- Mutant League Football (1993, Genesis)
- Road Rash (Genesis/3DO)
- Road Rash II (1993, Genesis)
- Road Rash III (1995, Genesis)
- Syndicate (1995, SNES/3DO/Jaguar)
- Ultima: The Black Gate (1994, SNES)
- Virtual Pinball (1993, Genesis)
- Wing Commander (1993, SNES)
- Wing Commander : The Secret Missions (1993, SNES)
Pendant que la Nintendo DS continue à caracoler en tête de tous les hit-parades matériels et logiciels, l'enthousiasme côté PSP semble être un peu retombé. Au point qu'Electronic Arts, le premier éditeur tiers mondial, lance des avertissements publics à Sony et parle de "problèmes à aborder". L'un d'entre eux sera peut-être résolu bientôt : une paire d'analystes qualifie en effet de "décentes" les chances de baisse de prix pour Noël.
Puisque l'un des grands thèmes du moment reste les questions de prix (Playstation 3, Wii, et même Xbox 360), parlons de celui de la PSP. Dans un article paru en fin de semaine dernière, CNN/Money estime ainsi qu'une baisse de prix de la console portable Sony "pourrait être imminente" et tomber à point nommé pour les fêtes de Noël. Selon le magazine, Sony aurait annoncé durant sa dernière réunion d'actionnaires être en train de se constituer un stock à part de machines, un signe pour les analystes que le constructeur se préparerait à annoncer une réduction du tarif public.
La PSP pourrait alors être vendue seule à 150 dollars, au lieu de 200 dollars actuellement pour le Base Pack et 250 dollars au lancement pour le Value Pack. Les sources de Next Generation supportent également cette théorie et qualifient les chances de voir la console portable passer à 149 ou 179 dollars de "décentes". "[Le constructeur] pourrait considérer une baisse de prix pour augmenter la demande, réagir à la pression imposée par les compétiteurs et/ou profiter d'une baisse du coût des composants," indique l'une d'entre elles.
Et par "compétiteurs", cette source entend bien évidemment la DS. Car même si les chiffres sont plutôt serrés en Angleterre et aux Etats-Unis (20 millions de PSP livrées contre 21 millions de DS vendues selon CNN/Money), la portable Nintendo bénéficie actuellement d'un élan remarquable grâce entre autres à la sortie de la DS Lite, associée à celle d'une poignée de titres populaires (New Super Mario Bros., Programme d'entraînement du cerveau, Mario Kart, etc.). L'actualité PSP, elle, ne s'est pas beaucoup enflammée depuis la sortie de Grand Theft Auto : Liberty City Stories en fin d'année dernière. Locoroco, titre sur lequel Sony misait énormément, reste d'ailleurs quasiment absent des classements français ou japonais.
Bien sûr, le constructeur dispose d'autres atouts pour rendre sa PSP plus attractive par rapport à l'offre Nintendo. La sortie de Grand Theft Auto : Vice City Stories, encore un hit assuré, est prévue pour octobre. Et un service de téléchargement de jeux PSOne est toujours en préparation. Quelle que soit la stratégie adoptée, en revanche, Sony se doit de réagir. Vendredi dernier, Electronic Arts, le premier éditeur tiers dans le monde, a en effet lancé un avertissement inhabituellement ferme au constructeur. "Je ne crois pas que Sony puisse se permettre de relâcher ses efforts. Je crois qu'il y a encore des choses à faire concernant le prix et le succès de la machine – des problèmes qu'il est possible d'aborder," a déclaré David Gardner, le vice-président des studios EA. Avant d'indiquer que la majeure partie des ressources de l'éditeur serait désormais réservée aux projets DS. "Sans aucun doute, nous avons toujours eu une préférence pour la PSP, a-t-il conclu. Je crois que nous étions attirés par l'aspect technologique [de la machine], mais les consommateurs ont montré que ce qu'ils privilégiaient avant tout était le fun."
Il n'y aura finalement pas de baisse de prix de la PSP à Noël prochain, comme l'avait supposé l'un des analystes du site CNN Money. Sony Computer Entertainment vient en effet d'affirmer haut et fort au site GamesIndustry.biz qu'il n'était en aucun cas prévu de voir à la baisse de la prix de sa console portable, sans rien ajouter de plus. Il s'agissait donc d'une fausse joie pour tous ceux qui avaient commencé à faire leurs calculs. Tant pis.
EA se lance dans le RetroGaming [Rumeur]
Selon certains détaillants américains, Electronic Arts se lancera très prochainement dans le domaine du Retro-Gaming avec l'arrivée sur PlayStation Portable d'une compilation de 14 titres de renom. Attendue dès le mois d'octobre 2006 pour la modique somme de 29.99$, cette compilation nous permettra de découvrir des titres tels que Syndicate, Road Rash et Wing Commander sur notre console portable. A noter que plusieurs de ces jeux permettront des parties en multijoueur dans un mode head-to-head.
- B.O.B.(1993, SNES/Genesis)
- Budokan (1990, Genesis)
- Desert Strike (1993, SNES/Genesis)
- Jungle Strike (1993, SNES/Genesis)
- Haunting Starring Polterguy (1993, Genesis)
- Mutant League Football (1993, Genesis)
- Road Rash (Genesis/3DO)
- Road Rash II (1993, Genesis)
- Road Rash III (1995, Genesis)
- Syndicate (1995, SNES/3DO/Jaguar)
- Ultima: The Black Gate (1994, SNES)
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- Wing Commander (1993, SNES)
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XNA : Microsoft vous ouvre la Xbox 360
Le phénomène homebrew sur Xbox ou PSP a montré qu'une communauté entière de bidouilleurs ne demandait qu'à programmer. Aujourd'hui, Microsoft tente de canaliser – et d'officialiser – le phénomène avec la sortie prochaine d'un kit de développement PC / Xbox 360, prélude à la création d'un "YouTube du jeu vidéo". Une idée ambitieuse et un programme de "démocratisation" visant aussi bien les particuliers que les futurs diplômés.
Il y a tout juste deux mois, Matt Lee, l'un des développeurs de la division Xbox, rapportait une anecdote étonnante. "Début 2005, l'un des membres de mon groupe posa une puce dans sa Xbox, installa Avalaunch plus quelques applications de la scène Xbox telles que le Xbox Media Center, des lecteurs RSS, etc. ainsi que quelques jeux pirates, racontait-il. Il amena sa machine lors d'une réunion avec Bill Gates. Bill fut très impressionné par la démonstration et lança quelque chose comme 'Comment peut-on supporter cette communauté?' – au lieu de dire 'Comment peut-on l'éliminer ?' C'est quelque chose qui travaille toute la division Xbox depuis longtemps – comment impliquer les étudiants et les bidouilleurs sans mettre en péril le modèle sur lequel repose le business console."
Lundi matin, lors du Gamefest Microsoft, une conférence consacrée à la technologie jeux, le constructeur a dévoilé une ébauche de solution en annonçant XNA Game Studio Express, un kit de développement PC et Xbox 360 spécialement conçu pour les amateurs composé d'un set de librairies très haut niveau, d'outils spécialisés, et d'un assortiment de tutoriaux et de fichiers exemples divers. Une première version beta du kit sera disponible gratuitement en téléchargement à partir du 30 août – moins les fonctionnalités Xbox 360, pour "raisons de sécurité" dit Microsoft. Pour développer sur console, il faudra attendre la sortie de la version finale, prévue pour la fin de l'année, et payer un abonnement au "Club des Créateurs" de 99 dollars par mois. La programmation de jeux PC à l'aide du kit, elle, restera entièrement gratuite.
Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur tend la main à la communauté des développeurs amateurs. Des tentatives avaient déjà été faites sur PC Engine (avec le programme Develop) ou Wonderswan. L'exemple le plus connu reste celui de la Net Yaroze, un kit de développement Playstation pour programmateurs en herbe vendu 750 dollars par Sony à la fin des années 1990. L'initiative Microsoft, cependant, vise beaucoup plus large. Alors qu'il n'a jamais été aussi coûteux de développer sur console, nouvelle génération oblige, l'objectif annoncé est de "démocratiser la création de jeux" et, quelque part, d'apporter un peu de sang frais à l'industrie. "Qui sera le prochain Doom ? Qui sera le prochain Counter-Strike ? a lancé Scott Henson, le responsable stratégie plate- forme pour le groupe Microsoft Game Developer. Tous ces développeurs étaient des amateurs quand ils ont démarré. Et c'est là que les idées les plus inspirées émergent et donnent naissance à de vrais phénomènes." Dix universités américaines ont d'ailleurs annoncé leur intention d'inclure XNA Game Studio Express dans leurs curriculums, une décision qu'Ian Bogost, professeur à l'université Georgia Tech et game designer, qualifie de "significative". "Ca veut dire que plus de nouveaux diplômés seront familiers avec les bases du développement Xbox 360 par rapport à d'autres consoles, explique-t-il. Et ça pourrait faire pencher la balance en faveur de Microsoft sur les fronts du développement commercial et indépendant."
Pour Microsoft, l'important était de faire le premier pas, même si la version initiale du kit semble relativement limitée. D'après Peter Moore, interrogé par la BBC, le XNA Game Studio Express ne permettra que la création de jeux rudimentaires, les fonctions les plus avancées (accès au réseau Live, entre autres) étant réservées à la version professionnelle de l'outil, évidemment beaucoup plus chère. Pas question non plus d'échanger librement ses créations sur Xbox 360 avec n'importe qui. Le service Xbox Live ne gérant pas l'envoi de fichiers, le code source doit être envoyé via email sur PC, puis recompilé sur la console du destinataire. En d'autres termes, les membres du "Club des Créateurs" ne peuvent pour l'instant que partager leurs œuvres entre eux. Mais cette situation ne devrait être que temporaire, l'idée de Microsoft, à terme, étant de pouvoir autoriser la distribution de ces projets sur n'importe quelle machine, probablement via un canal spécifique sur Xbox Live. "C'est le premier pas vers la création d'un YouTube du jeu vidéo," promet Moore. Une idée ambitieuse qui ne restera probablement pas longtemps l'exclusivité de Microsoft. La Playstation 3 sera en effet équipée du système d'exploitation Linux en standard. Et certains responsables ont déjà fait connaître leur intention de voir la machine devenir le centre d'une communauté de développement amateur. "Outre les studios professionnels disposant d'une licence officielle, nous aimerions voir un grand nombre de personnes participer à la création de contenu sur PS3," avait déclaré l'un d'entre eux en mai dernier.
Le phénomène homebrew sur Xbox ou PSP a montré qu'une communauté entière de bidouilleurs ne demandait qu'à programmer. Aujourd'hui, Microsoft tente de canaliser – et d'officialiser – le phénomène avec la sortie prochaine d'un kit de développement PC / Xbox 360, prélude à la création d'un "YouTube du jeu vidéo". Une idée ambitieuse et un programme de "démocratisation" visant aussi bien les particuliers que les futurs diplômés.
Il y a tout juste deux mois, Matt Lee, l'un des développeurs de la division Xbox, rapportait une anecdote étonnante. "Début 2005, l'un des membres de mon groupe posa une puce dans sa Xbox, installa Avalaunch plus quelques applications de la scène Xbox telles que le Xbox Media Center, des lecteurs RSS, etc. ainsi que quelques jeux pirates, racontait-il. Il amena sa machine lors d'une réunion avec Bill Gates. Bill fut très impressionné par la démonstration et lança quelque chose comme 'Comment peut-on supporter cette communauté?' – au lieu de dire 'Comment peut-on l'éliminer ?' C'est quelque chose qui travaille toute la division Xbox depuis longtemps – comment impliquer les étudiants et les bidouilleurs sans mettre en péril le modèle sur lequel repose le business console."
Lundi matin, lors du Gamefest Microsoft, une conférence consacrée à la technologie jeux, le constructeur a dévoilé une ébauche de solution en annonçant XNA Game Studio Express, un kit de développement PC et Xbox 360 spécialement conçu pour les amateurs composé d'un set de librairies très haut niveau, d'outils spécialisés, et d'un assortiment de tutoriaux et de fichiers exemples divers. Une première version beta du kit sera disponible gratuitement en téléchargement à partir du 30 août – moins les fonctionnalités Xbox 360, pour "raisons de sécurité" dit Microsoft. Pour développer sur console, il faudra attendre la sortie de la version finale, prévue pour la fin de l'année, et payer un abonnement au "Club des Créateurs" de 99 dollars par mois. La programmation de jeux PC à l'aide du kit, elle, restera entièrement gratuite.
Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur tend la main à la communauté des développeurs amateurs. Des tentatives avaient déjà été faites sur PC Engine (avec le programme Develop) ou Wonderswan. L'exemple le plus connu reste celui de la Net Yaroze, un kit de développement Playstation pour programmateurs en herbe vendu 750 dollars par Sony à la fin des années 1990. L'initiative Microsoft, cependant, vise beaucoup plus large. Alors qu'il n'a jamais été aussi coûteux de développer sur console, nouvelle génération oblige, l'objectif annoncé est de "démocratiser la création de jeux" et, quelque part, d'apporter un peu de sang frais à l'industrie. "Qui sera le prochain Doom ? Qui sera le prochain Counter-Strike ? a lancé Scott Henson, le responsable stratégie plate- forme pour le groupe Microsoft Game Developer. Tous ces développeurs étaient des amateurs quand ils ont démarré. Et c'est là que les idées les plus inspirées émergent et donnent naissance à de vrais phénomènes." Dix universités américaines ont d'ailleurs annoncé leur intention d'inclure XNA Game Studio Express dans leurs curriculums, une décision qu'Ian Bogost, professeur à l'université Georgia Tech et game designer, qualifie de "significative". "Ca veut dire que plus de nouveaux diplômés seront familiers avec les bases du développement Xbox 360 par rapport à d'autres consoles, explique-t-il. Et ça pourrait faire pencher la balance en faveur de Microsoft sur les fronts du développement commercial et indépendant."
Pour Microsoft, l'important était de faire le premier pas, même si la version initiale du kit semble relativement limitée. D'après Peter Moore, interrogé par la BBC, le XNA Game Studio Express ne permettra que la création de jeux rudimentaires, les fonctions les plus avancées (accès au réseau Live, entre autres) étant réservées à la version professionnelle de l'outil, évidemment beaucoup plus chère. Pas question non plus d'échanger librement ses créations sur Xbox 360 avec n'importe qui. Le service Xbox Live ne gérant pas l'envoi de fichiers, le code source doit être envoyé via email sur PC, puis recompilé sur la console du destinataire. En d'autres termes, les membres du "Club des Créateurs" ne peuvent pour l'instant que partager leurs œuvres entre eux. Mais cette situation ne devrait être que temporaire, l'idée de Microsoft, à terme, étant de pouvoir autoriser la distribution de ces projets sur n'importe quelle machine, probablement via un canal spécifique sur Xbox Live. "C'est le premier pas vers la création d'un YouTube du jeu vidéo," promet Moore. Une idée ambitieuse qui ne restera probablement pas longtemps l'exclusivité de Microsoft. La Playstation 3 sera en effet équipée du système d'exploitation Linux en standard. Et certains responsables ont déjà fait connaître leur intention de voir la machine devenir le centre d'une communauté de développement amateur. "Outre les studios professionnels disposant d'une licence officielle, nous aimerions voir un grand nombre de personnes participer à la création de contenu sur PS3," avait déclaré l'un d'entre eux en mai dernier.



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Le prix de la Wii en baisse ?
Si l'on sait déjà que la Wii sera commercialisée pour moins de 250 dollars aux Etats-Unis, le tarif exact de la console reste encore un mystère. Selon un récent rapport du Nikko Citigroup, Nintendo pourrait bien revoir le prix de sa console. Grâce à une baisse des coûts du CPU de la machine, le prix de vente de la Wii pourrait descendre à 19 800 yens, soit environ 130 euros. Ce qui serait donc une très bonne nouvelle dans la mesure où cela devrait également influer sur les tarifs européens et américains.
Officiellement, nous savons juste que la console de Nintendo ne dépassera pas la barre des 25.000 yens au Japon. On espère en savoir davantage lors de la conférence du géant japonais qui se tiendra le 23 août en Allemagne.
Source: jeuxvideo.fr
Si l'on sait déjà que la Wii sera commercialisée pour moins de 250 dollars aux Etats-Unis, le tarif exact de la console reste encore un mystère. Selon un récent rapport du Nikko Citigroup, Nintendo pourrait bien revoir le prix de sa console. Grâce à une baisse des coûts du CPU de la machine, le prix de vente de la Wii pourrait descendre à 19 800 yens, soit environ 130 euros. Ce qui serait donc une très bonne nouvelle dans la mesure où cela devrait également influer sur les tarifs européens et américains.
Officiellement, nous savons juste que la console de Nintendo ne dépassera pas la barre des 25.000 yens au Japon. On espère en savoir davantage lors de la conférence du géant japonais qui se tiendra le 23 août en Allemagne.
Source: jeuxvideo.fr
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Sony : deux annonces le 21 et 23 août
Sony Computer Entertainment Europe profitera de la Games Convention qui aura lieu à partir du 23 août à Leipzig en Allemagne pour effectuer deux annonces importantes. La première sera révélée le 21 août et la seconde le 23 août. On ne sait pas vraiment quel support cela concerne, même si la Playstation 3 semble clairement visée à travers l'email envoyé par la compagnie japonaise. En revanche, la PS3 ne sera pas jouable sur les 2000m2 du stand destiné au public. Sony préférant se concentrer sur le Tokyo Game Show.
Source: jeuxvides.fr
Sony Computer Entertainment Europe profitera de la Games Convention qui aura lieu à partir du 23 août à Leipzig en Allemagne pour effectuer deux annonces importantes. La première sera révélée le 21 août et la seconde le 23 août. On ne sait pas vraiment quel support cela concerne, même si la Playstation 3 semble clairement visée à travers l'email envoyé par la compagnie japonaise. En revanche, la PS3 ne sera pas jouable sur les 2000m2 du stand destiné au public. Sony préférant se concentrer sur le Tokyo Game Show.
Source: jeuxvides.fr
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Après Sega, Capcom, Taito ou Namco, pour ne citer que les plus prolifiques, c’est au tour d’Electronic Arts de lorgner du côté des compilations d’oldies qui rappelleront des très bons souvenirs à de nombreux joueurs. Baptisé EA Replay, ce grenier d’anciens titres d’EA offrira quelques perles comme Road Rash, Road Rash II et Road Rash III, Syndicate, Wing Commander, Wing Commander : Secret Missions, Desert Strike, Jungle Strike, Ultima VII, B.O.B, Budokan, Mutant League Football, Virtual Pinball ou encore Haunting Starring Polterguy. Et comme d’hab’, c’est la PlayStation Portable qui s’occupera de faire vibrer les joueurs nostalgiques au mois d’octobre prochain aux Etats-Unis.


