Bon alors ma journee d'hier. Deja ca a commence a 5h30. Lever et hop a la douche de betadine. C'est chiant la betadine, ca mousse pas, et pire ca a une texture/couleur comme le vinaigre balsamique. Bref je me douche, on se prepare et hop a l'hosto.
Heureusement celui la avait une partie parking graots. Prise d'assaut evidemment. Je trouve ca proprement scandaleux, tu va aux rugences et tu te tapes un parking payant.
La 1ere fois j'ai faillis me faire avoir. Quand tu vas aux urgences, en general c'est vite, genre quand ma fille etait tombée, du coup pas de pognon sur toi...
Bref arrivé à 7h30, je passe à 8h. et là le drame. L'infirmiere m'annonce qu'elle doit me raser. Tondre aurait ete le mot plus approprié. Elle m'a tondu la moitie du bide et un cote de la bite. Je vais faire un malheur en string.....
Bref le temps d'etre tondu, ca fait ultra mal, j'enchaine direct avec le brancard. J'etais ultra stresse quand même. Et là pour une fois on me fait la piquouze et ... le trou. J'ai eut du mal a émerger dansl a salle de reveil.
Endormi vers 8h reveil dans les 11 avec un mal de chien. C'est ça qui est assez atroce à l'hosto. T'es totalement dechiré et les infirmieres te posent des questions compliquées.
Vous avez mal ? oui atroce. Mais on vous a filé plein de morphine déjà, si on vous en donne plus faudra rester ce week end. Ok non alors, je ferai sans.
Je pensai que la celio (pas de cicatrice) ca ferait moins mal, et en fait nan. Au lieu d'avoir un gros trou, j'en ai 3 un peu plus petit. Mais ca fait ultra mal. Et forcement le brancardier m'a demandé de me glisseer dans le brancard. Ca m'a fait ultra mal....
Retour à midi dans la chambre, individuelle, parce que bon, j'ai deja mal, j'ai pas envie d'avoir un boulet en plus avec moi. Et là la bonne journée pourrie. Totalement dans les vappes j 'ai dormi. Mais forcement toutes les heures une infirmiere qui se pointe, me reveille (je venais de tomber en sommeil profond), et prend ma tension.
Putain à chaque fois que je dormais bien, paf infirmiere !
Evidemment la veille de l'poé, j'ai peu dormi. Trop stressé.
Vers 16h, 1ere tentative assistée de me lever. Ca fait un mal de chien, je m'assoies. J'essai de me lever mais ca va pas. Hop au dodo.
17h 2e tentative, j'y arrive, c'est pas la gloire, en plus je me trimballe le goute a goute, ca fait un peu beaucoup de monde dans des chiottes. J'ai mal au bide parce que forcement, pour pisser faut contracter les muscles. Muscles qui ont bien morflés...
J'ai bu un thé pour la 1ere fois de ma vie, c'est pas si mauvais au final. Mais bon c'etait obligé sinon ils m'auraient certainement gardés. 19h le chrirugien se pointe, finalement il m'annonce que j'avais eut raison de me faire operer, et que mon ernie etait plus etendue que ce qu'il croyait. J'aime pas les docs, et quand j'y vais c'est que j'ai vraiment un souci. Bref je suis quand même content qu'il reconnaisse que j'avais bien fait. Lui il etait moyen motivé pour m'operer à la base. Mais vu que ca faisait 3mois que j'avais mal en continu, j'en pouvais plus.
Bon precuation d'usage tout ca, il pensait que je deconnais quand je lui avais dit que je comptais courir pendant mon repos. Il m'a dit que c'etait une mauvaise idée. Et vu le mal que j'ai aujourd'hui, je comprend pourquoi.
L'operation consiste à me mettre une espece de gaine autour du trou. Donc derriere les muscles. Et forcement faut les ecarter, c'est ca qui me fait mal. Ca et les trous.
Un mal atroce allongé ca va, mais me lever ca me fait atrocement mal. D'ailleurs je crois que je me suis fais sauter quelques points cette nuit. Comme les bébés, toutes les 2h je me leve pisser. Sauf que j'ai du mal seul, ca me fait ultra mal au bide, quand je marche je me traine. J'arrive à pisser, mais si je dois forcer pour la derniere vidange, bah j'y arrive pas

Et après faut se recoucher. Je suis obligé de dormir sur le dos, et forcement c'st la seule position dans laquelle je dors mal. Pas grave de toute facon si faut que je pisse toutes les 2h.....
A 7h j'en ai marre et je me leve. Ca fait des annees que je me suis pas leve si tot un samedi. Bref j'ai mal, pire j'ai ete intubé. J'ai pas mal à la gorge, mais j'ai la voix défoncée. Et je tousse. Tousser avec mal au bide c'est une très mauvaise idée
Enfin j'en chie grave quand même, j'ai des médocs pour la douleur mais ca marche pas des masses. Tout à l'heure l'infirmière passera pour me faire ma piqure anti flébite. Elle mattera mes points aussi. J'ai pas envie d'aller aux urgences expres pour ca. C'est lourd.
Bah ouais le service où j'ai été opéré bosse pas le WE....
Mais bon le plus dur c'est de pas pouvoir porter ma fille. Ca me fout le cafard, elle comprned que j'ai mal mais je peux pas la serrer contre moi

Ah oui et le doc me dis que finalement mon arret ca sera 2semaines et pas 3... Je le vois dans 2 semaines mais je vais lui demander de prolonger, histoire de bien me reposer. Je devrai avoir moins mal d'ici 3j quand les bleus seront partis, mais je suis pas convaincu de plus avoir mal dans 2 semaines....